Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer

Aller en bas 
+3
Woman
Kassie
blauehaselnuss
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blauehaselnuss
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:06

Bonjour à tous!

Voilé, j'ai lu (et admiré tous les post de ce site concernant l'amménagement de salon / salle à manger), mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon cas.

Voilà, je vais emmenager dans un nouvel appartement avec mon ami et nou ne savons pas comment meubler notre salon/ salle à manger qui est très grand (52 m2). La pièce est rectangulaire est fait environ 4m et demi de large sur 11 de long sans séparation.

Voici le plan: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Plan_d10[/url]. Le plan indique une séparation qui n'existe pas. Je pensais faire la salle à manger oû elle est actuellement sur le plan un sallon toute à droit mais je ne sais pas comment exploiter l'epace au milieu des deux.

Le sol est en dalle grise et les murs blancs (que nous ne pouvons pas repeindre), voici une photo d'un appart du même immeuble pour vous donner une idée:

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Photo11[/url

toutes les idées sont la bienvenue!

merci d'avance


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:35

wouah ! il est immense ce salon-séjour ! super !

Pour que ça ne fasse pas vide, il faudra adapter la taille des meubles à la taille de la pièce. Tu n'as pas un bureau à caser dans cette pièce ? si non, je te suggère déjà de tourner la table dans l'autre sens et d'en choisir une bien grande ! lol

quel est le style que tu veux donner à cette pièce ? qu'est-ce que tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
blauehaselnuss
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:07

Coucou!!

Ou il est gigantesque.

Non, je n'ai pas de buro à mettre dans cette pièce, on a déjà une pièce prévue rien que pour lui wink

je n'ai pas d'idée de style bien précis (je ne m'y connais pas vraiment) mais je dirais moderne. Je cherchais justement des photos de pièce de ce style aménagé pour avoir une idée plus précise.

Tout ce qu'on a poiur l'instant (ou plutôt ce qu'on veut garder), c'est un canapé d'angle en tissu brun chocolat. C'est le même (ou presque) que sur cette image que j'ai trouvé sur votre site mais avec une partie en plus qui fait l'angle. J'aime bien le style de cette image:
[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Interi10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:59

Tu pourrais éventuellement faire 2 coins salon: 1 de "réception" au milieu de ta pièce comme indiqué sur le plan, et l'autre dans l'angle en faisant un coin plus personnel, style télé-lecture.
Je voulais te mettre des photos de salons style loft, mais ça ne fonctionne pas, je le ferai plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:03

D'accord avec Woman !
Moi je mettrais un grand canapé d'angle, ça habillerait déjà pas mal la pièce...

Ah j'avais pas vu, tu en as déjà un !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:07

Super Volume en tout cas !!!

Vous avez autres choses que le canapé d'angle ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
blauehaselnuss
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:10

merci!

J'attends avec impatience les photos smile
Revenir en haut Aller en bas
blauehaselnuss
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:23

Karine a écrit:
Super Volume en tout cas !!!

Vous avez autres choses que le canapé d'angle ?

Xxx

J'ai encore une petite bibliothèque d'ikea le modèle tout simple en bois brun foncé, mais tout le reste on va l'acheter, donc on est vraiment très libre pour l'aménagement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:46

J'ai tellement peu l'habitude d'un tel espace que je serais pas par quoi commencer et quoi faire, le salon plus grand que mon appart entier mdddr wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
blauehaselnuss
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:57

Je te rassur tout de suite, j'y suis pas habituée du tout non plus, avant j'étais dans un studio de 19m2, là dans un appart de 30 m2...

Donc c'est justement là notre problème, on n'a aucune idée de comment profitter et mettr en valeur tout cet espace embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/10/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:20

C'est effectivement grand et ca va être super lumineux vu le nombre de baie vitrées.

Tu peux nous donner des precisions sur ton plan en haut à gauche je compren pas c'est aussi ouvert sur une autre piece ?

Dans tous les cas je mettrai la salle à manger à gauche sur ton plan c'est le seul grand mur que tu as pour mettre un buffet.

A moins que tu penche pour un salon avec mur de projection et là tu n'a pas le choix

Je scratch
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:14

Me revoilà, je te mets des exemples d'aménagement de lofts ou de grands salons:

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer 00116610

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer L0700310

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer L0700510

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer 00410

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer 1910

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer 306_p110

La même pièce vue de l'autre côté:
[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer 317_p110

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer L0600910

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Ma3_he10

La même pièce vue d'un autre angle:

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Ma5_he10

Bon,je m'arrête pour ce soir, c'est déjà suffisant pour te faire tourner la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
blauehaselnuss
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:02

Maya a écrit:
C'est effectivement grand et ca va être super lumineux vu le nombre de baie vitrées.

Tu peux nous donner des precisions sur ton plan en haut à gauche je compren pas c'est aussi ouvert sur une autre piece ?

Dans tous les cas je mettrai la salle à manger à gauche sur ton plan c'est le seul grand mur que tu as pour mettre un buffet.

A moins que tu penche pour un salon avec mur de projection et là tu n'a pas le choix

Je scratch

Coucou Maya!

En fait il y a une cuisine vec un bare en haut à drote (le rectangle que tu vois , c'est le bar); donc je suis presque obligée de faire ma salle à manger là.

En haut à gauche ça donne sur un petit hall d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
blauehaselnuss
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:08

Woaw, super les photo women!!!

ça fait rêver rolleyes

ça me plaît beaucoup (sauf la 3ème photo); mais je me pose la question si irait dans mon futur chez moi, car ces pièces sont quand même plus large que le mienne...

je vais y réfléchir...la nuit est censé porter conseil very ^happy

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:10

Je sais que ça ne va pas t'aider mais... waaaouu !!! Quel superbe volume ! j'en rêve !!! Je me fiche que les autres pièces soient petites chez moi, tant que le salon est grand... mais le mien est très carré et, malgré ses 35m2, il ne fait pas bien grand à cause de ça ! Il y a plein d'endroits perdus ! rolleyes je sais, je t'aide pas ! sorry mais je voulais te féliciter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:31

quelques photos supplémentaires

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Appart10

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Concou12

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Dark_l10

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Eg_urb10

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Free_h10

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Free_h11

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Glass10

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Living17

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Living18

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Livrm510

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Modern10

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Place-11

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Salon10

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Sunrm10

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Swi_1_10

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Tris_s10

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Warm_l10
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 6:11

Zen le retour ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:41

En fait dans de si spacieux volumes il faut (une fois déterminé le style que tu veux donner à l'ensemble) traiter petit espace par petit espace: coin salon, coin repas, coin télé.... faire comme une mise en scène de chacun de ces espaces et ne pas vouloir tout traiter d'un bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:42

Woman a écrit:
En fait dans de si spacieux volumes il faut (une fois déterminé le style que tu veux donner à l'ensemble) traiter petit espace par petit espace: coin salon, coin repas, coin télé.... faire comme une mise en scène de chacun de ces espaces et ne pas vouloir tout traiter d'un bloc.
+1
Revenir en haut Aller en bas
blauehaselnuss
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:05

bonjour à tous et merci à tous pour votre aide top

Alors voilà je pensais faire un salon du sytle de la photo que j'ai posté hier à droite. De l'autre côté de la pièce je vais faire une salle à manger (pas encore tourvé le style, de toute façon nous n'avons aucun meuble pour cette pièce, donc nous sommes relativement libre).

La grande question reste comment aménager de manière agrable, l'espace entre les deux. Je pensais mettre une bibliotèque contre le mur et faire un salon "réception" commme l'a sugerée (euh je ne me rappelle plus du nom, sorry) qqn sur le forum.

Mais là, je ne sais absolument pas quoi et quel style faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:07

et dans toutes les photos qu'on t'a mis, il n'y en a pas une qui te plait plus que les autres? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:11

Héhé, le salon "réception" c'est moi wink Prends des notes Blaue...lol
Sur une des photos que je t'ai mises, il y a une bibliothèque faisant office de séparation, elle est transversante; peut-être pourrais-tu t'en inspirer.
Par contre ne te précipite pas dans l'aménagement de ce grand volume tant que tu n'as pas bien arrêté ton projet, car il faut qu'il y ait une harmonie entre les différents espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:33

j'ai mis aussi une photo ou il y a une séparation qui fait les deux cotés...tu as toutes les cartes en main pour trouver l'inspiration, allez, lance toi!
Revenir en haut Aller en bas
blauehaselnuss
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:02

Coucou

Désolée Woman, promis à partir de maintenant je prends des notes!!


Je vais montrer toute ces photos et e discuter avec mon ami ce weekend et je vous dirais lundi dans quelle direction on aimerait aller por meubler notre appart!

bon weekend à tous

bisous
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:06

woman tu me donnes une idée de bibliothèque faisant office de porte comme si la pièce était secrète smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer   [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] comment aménager mon salon
» Besoin d'aide pour décorer et aménager mon salon
» Conseil pour décorer mon salon
» [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2
» [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: