Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer

+6
ketty
belinha
mallory
cath
flo-
Couette02
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

[Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:16

Nous n'aurons notre appartement que fin juillet, mais je réfléchis déjà à l'aménagement et la déco.
Le petit "point noir" de l'appartement c'est que la cuisine est minuscule, c'est même une kitchenette.
Actuellement j'ai pas une cuisine immense mais plus de rangement.

Voici donc les photos et le plan
[Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Dsc_0110

[Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Aimg_217

[Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Dsc_0112

[Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Dsc_0113

[Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Sdc11120

Le placard au dessus du frigo on va devoir le retiré car notre frigo est plus haut.
Je pense fermer sous l'évier par des portes coulissantes. (il faut que tout soit fermé avec les bestioles)
Au dessus de la plaque il y a une hotte intégré. A droite du four il y a des tiroirs.
Sous le bar, la propriétaire actuelle a mis des étagères et le micro onde.il nous faudra fermé également cette partie

La cuisine n'est pas moche en soi, mais à terme je voudrais bien la relooker (carrelage, plan de travail, portes de placard) L'idée est aussi que garder le charme des poudres. Comme on peut le voir sur la premiere photo il y a aux murs un lambris horizontal dans la partie salon. Que l'on ne peut pas retirer pour l'instant

Des idées pour optimiser et relooker à faible cout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:46

Le côté rustique al rend encore plus petite visuellement. Qu'est ce que tu veux garder? Est ce que tu as la possibilité de l'aggrandir un peu ou pas?
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:39

Est-ce que tu peux abattre le mur du débarras?
Le meuble au-dessus de la plaque de cuisson est-il entièrement encombré par la hotte?
Tu as aussi la place pour mettre une seconde étagère au-dessus de l'évier....
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:56

le mur a coté du frigo a été rajouté apres la pose du carrelage pour moi donc je te dirais bien de le virer ou de le decaler vers la salle

chez ikea il vont des rangements coulissant toute hauteur en 40 cm de large dans mon souvenir j'an ai un et il est très utiles

l ilot a une decoupe qui n est pas terrible je le virerais pour mettre un autre avec des rangement des deux coté
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:11

pepette1981 a écrit:
le mur a coté du frigo a été rajouté apres la pose du carrelage pour moi donc je te dirais bien de le virer ou de le decaler vers la salle

chez ikea il vont des rangements coulissant toute hauteur en 40 cm de large dans mon souvenir j'an ai un et il est très utiles

l ilot a une decoupe qui n est pas terrible je le virerais pour mettre un autre avec des rangement des deux coté

+1
Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:14

Merci pour vos réactions
Alors pour répondre à vos questions/idées
- le débarras il y a dedans la machine à laver et le compteur, donc on va le garder pour y ranger les produits de nettoyage, le linge sale, les chaussures etc.. hors de porté des animaux
- le coté rustique des meubles je ne veux pas garder, j'aime les alliances rustiques moderne, là le rustique vient des poutres uniquement
- le meuble haut n'est pas completement occupé par la hotte, il y a un peu de place de rangement, la nana y avait ses casseroles
- au dessus de l'évier je pensais mettre un petit meuble haut, pas trop haut car il y a l'aération
- le mur du frigo, près bonne idée pepette de la décaller, il faudrai par contre déplacer l'interrupteur, mais je pense que c'est faisable, il faudrai voir la largeur qu'on obtiendrai. Mais là encore faut voir si les furets ne vont pas si faufiler
- le plan bar je pense le changer avec une découpe arrondi, coté poutre la découpe bizarre est du aux tiroirs
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:29

Couette02 a écrit:
Merci pour vos réactions
Alors pour répondre à vos questions/idées
- le débarras il y a dedans la machine à laver et le compteur, donc on va le garder pour y ranger les produits de nettoyage, le linge sale, les chaussures etc.. hors de porté des animaux
- le coté rustique des meubles je ne veux pas garder, j'aime les alliances rustiques moderne, là le rustique vient des poutres uniquement
- le meuble haut n'est pas completement occupé par la hotte, il y a un peu de place de rangement, la nana y avait ses casseroles
- au dessus de l'évier je pensais mettre un petit meuble haut, pas trop haut car il y a l'aération
- le mur du frigo, près bonne idée pepette de la décaller, il faudrai par contre déplacer l'interrupteur, mais je pense que c'est faisable, il faudrai voir la largeur qu'on obtiendrai. Mais là encore faut voir si les furets ne vont pas si faufiler
- le plan bar je pense le changer avec une découpe arrondi, coté poutre la découpe bizarre est du aux tiroirs

verysad
Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:38

embarassed
Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:04

On signe lundi après bien des péripéties !

Pour l'instant on va poser nos affaires et partir en vacances grand besoin.

Mais j'ai réussi a convaincre l'homme de casser le bar, en espérant qu'il a été posé surle carrelage et que ce dernier ne sera pas abimé.
Et on mettra des caissons de faible profondeur.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:44

super nouvelle!!
félicitation et vivement la suite
et bonnes vacances!! smile
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:45

Excellent tout ça!

Je ne mettrai pas de mur du tout à côté du frigo, peut-être un meuble haut ouvrant côté séjour.
Un ilot ce serait effectivement sympa.

Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:24

il faudra que je vois j'ai combien entre le mur du frigo et le passage vers les chambres.
Enfin ca sera pas pour tout de suite, mais demain on signe et on a les clefs !!!
Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:49

Ketty nous avons finalement opter pour ta proposition le mur et le bar sont tombés !

[Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Sdc10110
[Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Sdc10113

Maintenant je bloque pour la crédence et le plan de travail que je vais devoir faire sur mesure.
J'ai vu ce produit https://www.youtube.com/watch?v=fFNHJAgNB9s

[Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer P2909112[Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer P2909111

quelqu'un connait?
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:26

tu voudrais t'en servir pour quel endroit? tu vas mettre quoi a coté du frigo?
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:39

elise-lola a écrit:
tu voudrais t'en servir pour quel endroit? tu vas mettre quoi a coté du frigo?

je pense que c'est pour la crédence et le plan de travail wink

je ne connais pas ce produit mais en vidéo ça à l'air top!
dut
Design Addict
dut

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:02

a mon avis, il faut un sacré coup de main pour poser ce genre de revêtements...
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:32

je me demande toujours comment ca vieillit... puis la pose sur un plan horizontal, ca doit aller, mais a la verticale....
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:34

je crois qu'un jour cette cuisine sera à changer donc peu importe comment vieillit le support
après c'est sur que si au bout d'un an ça deveint cracra....faut voir...pécher des avis wink
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:36

en tout cas, j'avais utilisé un truc un peu ds le meme genre dans l'entrée de mon ancienne maison. En me disant que de toute facon c'etait du provisoire. ca a tres bien tenu. mais encore une fois, c'etait sur une surface horizontale...
Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:16

belinha la cuisine je change justement un maximum mais petit budget et rien de standard

là je vais changer les faces des tiroirs et des placards hauts.
Au dessus de l'évier il y aura un petit placard, en dessous fermé par des portes coulissantes
A coté du frigo je vais mettre un placard de 40cm de profondeur avec l'ouverture vers le salon.

A la place du bar 2 rangements de 60cm par 40cm de profondeur.

Le produit béton serai pour crédence/plan de travail.
Le soucis c'est que le plan de travail doit être surmesure et donc hors de prix pour cela que je veux une solution maison
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:17

Je comprend bien ton soucis pour le plan de travail sur mesure! j'ai fait faire un devis pour le mien (80x160) : 500€ en lamellé collé massif. outch!

Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:18

J'ai trouvé des avis vraiment très négatifs sur le produit montré précédemment.
Du coup retour au point de départ.

Aujourd'hui on a avancé le va et vient et la prise ont été déplacé, le sol comblé
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:25

et le produit "résinence"?
ça a l'air d'être pas mal....
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:08

belinha a écrit:

je crois que c'est plutôt pour les portes résinence, ça fait une couche de laque.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:34

une_oceane a écrit:
belinha a écrit:

je crois que c'est plutôt pour les portes résinence, ça fait une couche de laque.
c'est aussi pour le plan de travail wink
http://www.resinence.fr/1-61-Plan-de-travail.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer   [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer Icon_minitime

[Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant