| [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane | |
|
+4Felosyl Kassie Woman oliviane 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| |
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Dim 13 Jan 2008 - 17:36 | |
| c'est nickel, merci woman !!
Je n'avais trouvé que de petits échantillons, là ça me donne un aperçu d'ensemble !!
En plus avec des meubles de coloris et matières différentes, finallement c'est assez neutre comme sol..
La 1ère avec les tables inox / zinc je trouve que ça se marie vraiment bien !! | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Ven 1 Fév 2008 - 14:28 | |
| C'est fini le blanc lazuré zhom , il est pas chaud du tout, d'abord il n'aime pas la couleur et ensuite il trouve que ça chiffre tout de suite de trop au m² !! Bon sur ce point on est d'accord, pour une pièce secondaire mettre 30 € du m² ça fait un peu mal au ventre .. On va donc rester sur une couleur plus classique , surement merisier.. Donc quitte à mettre moins cher , je suis partie en repérage au Brico D .. Et là j'ai trouvé un super carrelage noir piqué de léger points couleur rouille en 30 x 60 cm. Sachant qu'on veut mettre du carrelage blanc dans l'entrée et à l'étage, on voulait trancher avec les escaliers .. Vous en pensez quoi ? Ca risque pas de faire une cassure trop nette blanc / noir ? Parce que c'est un arrivage spécial et faut que je me decide avant mercredi ( je retourne au brico ce jour-là !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Ven 1 Fév 2008 - 14:30 | |
| en effet je trouve que c'est trop contrasté... |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Ven 1 Fév 2008 - 14:37 | |
| ok, j'en ai aussi peur, mais je trouve ce carrelage trop joli .. je le verrai quand même bien sur mes escaliers.. j'aurai pu prendre un carrelage gris pour le couloir , mais le problème vient plutôt de l'étage où là je tiens à le prendre blanc .. Si je vous dis que le carrelage blanc qu'on a vu est un peu marbré gris, vous trouvez toujours que c'est trop contrasté ? | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Ven 1 Fév 2008 - 14:39 | |
| - Woman a écrit:
ça n'a rien à voir mais les tables sont super belles je trouve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Ven 1 Fév 2008 - 14:40 | |
| vi c'est toujours trop contrasté, comment veux tu qu'il en soit autrement avec un carrelage noir (meme avec des points rouille) posé à coté d'un carrelage blanc (meme veiné de gris) ça fait toujours noir+blanc c'est à dire le pire de ce que l'on peut faire. |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Ven 1 Fév 2008 - 14:42 | |
| Disons qu'on se fait un sol baroque Bon alors je crois que je vais laisser passer mon coup de coeur .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Ven 1 Fév 2008 - 14:47 | |
| les coups de coeur ne sont pas toujours les bons choix déco, et ce qui n'est pas grave avec une lampe ou un coussin est beaucoup plus ennuyeux avec un carrelage qu'on ne va pas péter toutes les cinq minutes... |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Ven 1 Fév 2008 - 14:55 | |
| T'as entièrement raison pour du carrelage faut voir dans le long terme .. Pas pour les escaliers , ok, mais je vais peut-être réussir à le placer ailleurs | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Ven 1 Fév 2008 - 16:02 | |
| Ton carrelage blanc est déjà posé?? Sinon, pour répondre à ta question sur l'opposition blanc/ noir ça va créer une rupture bien trop forte.En principe couloir et escalier donnant sur le couloir doivent être identiques, sauf à changer de matériau (bois et carrelage par exemple) | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Ven 1 Fév 2008 - 16:21 | |
| non, aucun carrelage n'est posé, ni même acheté . On est parti sur du blanc pour rendre l'intérieur plus lumineux .. L'escalier ne donne pas tout à fait sur le couloir puisqu'il fait un angle droit et qu'il est caché par le placard Sur la photo il est entre le renfoncement et la porte vitrée, on ne le voit même pas .. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Ven 1 Fév 2008 - 18:08 | |
| Ce serait peut-être une option de le mettre là ton carrelage: couloir et escalier.Ce n'est pas très important la luminosité dans un lieu de passage, on n'y vit pas.Le seul truc c'est que c'est plus salissant que du clair,mais c'est très élégant un carrelage sombre, et tu peux faire une super déco avec ce carrelage.Et tu mets l'accent sur l'éclairage et ce sera | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Sam 2 Fév 2008 - 5:52 | |
| L'entrée des "artistes" vient d'être refaite au boulot . Ils ont mis du carrelage gris presque noir, peint les portes et encardrements en gris antracite et les murs blancs.. C'est sur ça fait vraiment sympa ..
Le problème c'est que l'escalier arrive en haut sur du carrelage blanc.. donc le problème reste le même .. Et je sais pas si je vais arriver à convaincre zhom d'en mettre dans l'entrée .. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Sam 2 Fév 2008 - 16:52 | |
| J'ai trouvé ça Oliviane; ça t'aide ?, | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Dim 3 Fév 2008 - 14:12 | |
| ca c'est sympa !! J'ai montré à zhom, il aime bien aussi.. Là on va au chantier.. je vais creuser l'idée avec lui !!! | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 4 Fév 2008 - 7:22 | |
| bon alors l'entrée en noire, c'est pas gagnée !! Par contre j'ai essayé ça : Vous en pensez quoi ? c'est toujours choquant ? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 4 Fév 2008 - 8:02 | |
| Personnellement ça ne me choque pas. | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 4 Fév 2008 - 8:06 | |
| moi j'aime bien aussi .. maintenant y'a plus qu'à attendre l'avis sans appel de zhom !! | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 10 Mar 2008 - 14:11 | |
| Pour le carrelage, le temps qu'on se décide l'offre spéciale du Brico a été épuisé, donc le problème a été renvoyé à plus tard !! On a changé nos plans d'emménagement : puisque maintenant le bas est chauffé et l'électricité opérationnelle, on va déménager plus tôt que prévu dans la maison Donc ma pièce va servir dans un 1er temps de chambre à coucher .. Et formécement ça me pose quelques problèmes : - je ne veux pas que l'on puisse voir du couloir vers la chambre par les 2 vitres, je ne peux pas mettre de rideaux parce qu'ils vont nous occulter la lumière dans le couloir .. je suis donc partie sur les stickers en dépoli mais je ne sais pas trop dans quelles formes : il faudrait que le bas de la vitre soit couvert mais pas forcement le haut ou peut-être que se serait mieux de mettre un simple papier dépoli sur toute la vitre ? - j'avais pris le parquet en bois assez foncé On veut mettre un placard et on a le choix entre 2 couleurs soit blanc soit hêtre ?? Je pencherais pour du blanc mais zhom préfère le hêtre, à votre avis qu'est-ce qui se marierait le mieux avec le sol ? | |
|
| |
oliviane Design Master
| |
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Mar 11 Mar 2008 - 20:07 | |
| bof !!!je partirais sur du dépoli que tu pourras enlever quand ta pièce retrouvera sa vocation d'origine d'autant que les stikers sont occultants ..pas top au niveau luminosité perdue | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Mar 11 Mar 2008 - 20:12 | |
| De toute façon se sera du dépoli..
Mais je ne sais pas si je dois partir juste sur un motif ou toute la vitre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Mer 12 Mar 2008 - 7:35 | |
| toute la vitre aura un coté plus contemporain qu'un seul sticker, à toi de voir l'atmosphère que tu veux donner à cet endroit. |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Mer 12 Mar 2008 - 10:22 | |
| Il existe des films occultants qui laissent passer la lumière complètement mais qui t'empêche de voir ce qu'il y a dans une pièce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane | |
|