Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Conseil déco] Le couloir d'Oliviane

+4
Felosyl
Kassie
Woman
oliviane
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

[Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:21

vu le nombre de pièce et le stade des travaux, j'opte pour faire un post par pièce, sinon va y avoir 50 pages dans le post !! si ça pollue de trop dites le moi , je regrouperai !!

Donc mon souci du moment c'est le couloir d'entrée ...

c'est un rectangle de 1m 20 de large sur 6 m de long ( en gros ) , un des mur qui le longe donne sur ma future pièce couture bricolage , après il y a un placard encastré puis l'escalier.

Sur le mur du fond la porte pour aller à la partie cave ..

Et donc on veut faire entrer de la lumière dans le couloir et si possible la cave , deux solutions :

[Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Couloi10

Ca c'est ma disposition préférée, mais j'ai peur que ça fasse bizarre le fait que ce soit une grande porte vitrée pour aller à la cave ... même si je mets du film translucide sur les carreaux ..

Sinon on peut faire comme ça :

[Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Couloi11

Comme ça y'a moins de lumière pour la cave mais c'est une disposition plus classique ..

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:24

j'en pense que sauf si tu passes tes journées à la cave, tu te prends bien la tête pour pas grand chose concernant la luminosité de cet endroit...donc choisit ce que tu préfères c'est à dire la première solution. very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:27

Bon ya un truc que je comprends pas scratch (normal tous mes neurones ne sont pas encore connectés)Mais la lumière pour aller dans la cave à travers ta porte vitrée,elle vient d'où??
Sinon ce n'est pas gênant d'avoir une porte vitrée pour aller dans une cave;d'ailleurs personne ne sait ce qu'il y a derrière cette porte une fois fermée
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:31

c'est vrai que je trouve ça un peu bizarre la double porte vitrée pour aller à la cave et je préfèrerais personnellement qu'elle donne sur la salle de couture, comme la deuxième solution... après ça dépend à quoi ressemble la cave... si on a l'impression que c'est la suite logique de la maison parce qu'elle est décorée (pas comme une cave classique quoi), alors pourquoi pas une double porte vitrée...

parce qu'en plus, si la cave est en bas d'un escalier (ça me semble logique, lol), tu n'auras quand même que très pe ude lumière et tu seras quand même obligée d'allumer, alors bon...
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:42

la partie cave est au même étage que l'entrée, donc se serait bien d'y avoir un peu de lumière .. juste pour la traverser sans avoir à toujours allumer la lumière ..

J'espère que le couloir + le vélux en haut des escalier soient assez lumineux pour faire entrer un peu de lumière dans la cave .

La partie cave va être plâtrée , donc présentable mais très très sombre : la prochaine source de lumière se trouve au fond de la maison , soit plus de 10m plus loin .. alors j'ai peur que le noir que l'on verra à travers les carreaux de la porte fasse bizzare ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:44

ne mets pas de porte vitrée pour la cave, mais mets une porte d'entrée avec une imposte vitrée, ce qui donnera la lumière necessaire dans ton entrée. De toute façon comme tu le dis, la lumière sera trop éloignée de la cave pour qu'une porte vitrée donnant sur celle ci soit d'une aide efficace pour éclairer ton entrée.
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:48

la porte d'entrée est déjà vitrée, je ne m'inquiète pas pour l'éclairage de l'entrée mais pour celle de la cave !!

En fait on va passer tous les jours par la cave puisque le garage donne sur la cave et j'aurai voulu éviter d'allumer juste pour quelques mètres à faire pour accéder à l'entrée ..

C'est pour ça qu'avec la porte vitrée je pense que ça aurait suffit mais j'ai peur de l'effet côté entrée ..
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:00

Alors ça ne choque personne si derrière les vitres c'est noir ??

Dans ce cas se serait cool, je pourrais agencer comme je voulais !!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:21

Choquant non, mais je crois surtout que ça ne sevira pas à grand chose pour la lumière dans ta cave.Et allumer 10 secondes ta cave ce n'est pas non plus ni une ruine ni trop contraignant, et en + avec le temps,tu vas t'habituer à la configuration des lieux et tu pourras traverser cette cave sans lumière wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:24

Woman a écrit:
Choquant non, mais je crois surtout que ça ne sevira pas à grand chose pour la lumière dans ta cave.Et allumer 10 secondes ta cave ce n'est pas non plus ni une ruine ni trop contraignant, et en + avec le temps,tu vas t'habituer à la configuration des lieux et tu pourras traverser cette cave sans lumière wink
+1
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:25

si si c'est la ruine mdr !! Je veux des néons, alors d'abord ça coûte cher à allumer , mais surtout c'est très long à s'allumer !!

C'est vrai que je vais me faire à la configuration des lieux mais comme la cave c'est le domaine de mon copain je ne lui fait aucune confiance pour marcher dans le noir !!

bon, au moins si c'est pas choquant ça me rassure !!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:34

Ben alors, mets juste des ampoules, pourquoi des néons??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:34

Woman a écrit:
Ben alors, mets juste des ampoules, pourquoi des néons??
+1
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:05

des néons parce que ça éclaire beaucoup plus fort !!

Je sais je suis chiant quand je m'y mets !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:09

éclairer plus fort dans un endroit ou tu ne vas que passer? suspect
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:13

moi je ne vais que y passer mais mon copain risque d'y passer des heures à bricoler!!

Et puis moi je suis une peureuse alors faut que la cave soit bien éclairée sinon j'y vais pas affraid
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:26

voilà, les cloisons sont montées, et j'ai de la lumière dans la cave !! Donc tout va bien !!

Se sera une autre partie de tout décorer parce que j'ai un mur où il y a une succession de choses : 2 petites fenêtres ( problème technique on n'a pas pu en mettre 3 ) , la porte de la pièce couture , les 2 portes coulissantes du placard et enfin les escaliers .. Alors que sur le mur d'en face, y'aura rien !!

[Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Imag0010

[Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Imag0012

Mais avant de m'occuper du couloir ( quoique si vous avez des idées je suis preneuse !!) , je vais devoir m'occuper de ma pièce de couture ..

voici le plan :

[Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Atelie10

la seule photo de la pièce :

[Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Imag0013

comme vous le voyez la fenêtre n'est pas très grande, exposée plein est c'est très lumineux le matin, un peu moins l'après -midi ..

Pour le sol je voudrais du parquet flottant, j'aimerai donner à cette pièce un esprit atelier, un peu récup ..

Donc ma priorité du moment c'est de choisir le sol .. Je penchais sur un blanc mais comme on va faire le couloir et les pièces à vivre en carrelage blanc, je ne sais plus .. j'aime beaucoup l'ardoise mais j'ai peur que ça fonce la pièce .. Et la vraie couleur bois, je trouve que ça fait chambre pas atelier ...
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:40

Bonjour,

Y a un truc qui m'échappe ... c'est ta porte d'entrée la porte blanche avec une espèce de croissant de lune ? Elle ne me semble pas bien haute, je rêve ? Je pensais que toutes les portes montaient à 2m environ...mais c'est pas grave....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:41

il te faudrait une couleur bois mais grisé ou blanchi pas quelque chose d'uni.
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:44

c'est exactement ça, c'est ma porte d'entrée et elle mesure 2m ( ou 2m05) , elle vient d'Allemagne, ils n'ont pas les même normes que nous en France ..

On l'avait achété avant de démolir la façade , pour qu'elle rentre à la place de l'ancienne ouverture .. finallement si on avait su on aurait pu prendre un standard français !! Le seul avantage c'est qu'elle mesure 1m et qu'en France le standard s'arrête à 90 cm..
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:45

zen a écrit:
il te faudrait une couleur bois mais grisé ou blanchi pas quelque chose d'uni.

dans le genre lazuré blanc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:46

ce genre là

[Conseil déco] Le couloir d'Oliviane A119
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:49

ca fait quand même très bois ...

Je pensais plus comme ça :

[Conseil déco] Le couloir d'Oliviane 7f5d0210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:50

ça fait bois mais brut, je dois dire qu'avec ta photo j'ai un peu de mal à visualiser ce que cela va rendre en vérité.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:50

Je comprends pourquoi ta porte me semblait peu haute, c'est parce qu'elle est large!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane   [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Icon_minitime

[Conseil déco] Le couloir d'Oliviane
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant