| [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane | |
|
+4Felosyl Kassie Woman oliviane 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 12:50 | |
| Je comprends pourquoi ta porte me semblait peu haute, c'est parce qu'elle est large!!! | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 12:53 | |
| alors je te rassure, moi j'ai du mal à visualiser dans tous les cas !! C'est vrai que si je prends un parquet aspect bois, ça tranchera bien avec le carrelage du couloir, mais je trouve toujours que ça fait pas atelier .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 13:02 | |
| en fait ce que je t'ai montré n'est pas du parquet mais du pvc en lames gamme senso de gerflor, c'est du pvc structuré, c'est la couleur qui se rapproche le plus de ce que je verrais chez toi. Et pour moi le bois brut fait justement beaucoup plus atelier que le stratifié ou le parquet classique. Et ut peux difficilement poser du carrelage dans une pièce ou il y a un lit, c'est trop froid, quant à la moquette, impensable dans une pièce de couture... |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 13:02 | |
| y'a ce genre de lasuré ( ou lazuré ??) blanc chez gerflor : ou ça : | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 13:05 | |
| ça c'est marrant, je regardais aussi chez Gerflor ...
en fait j'ai peur de poser du PVC, parce que cette pièce n'est pas en plancher chauffant et qu'elle est au RDC, alors je pensais que le sol serait moins froid avec du parquet .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 13:08 | |
| ce n'est pas froid du tout le pvc, et je peux t'assurer que ce genre de lames, les gens n'y voient que du feu...c'est super facile à poser en plus et très abordable. tu devrais regarder les coloris plutot sur place chez leroy ou casto, les photos, ça reste des photos. |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 13:12 | |
| ben en fait, puisque c'est belle maman qui me le paie , se sera sur photo que je vais chosir, puisque dans le magasin où elle bosse ils ont 3 fois rien comme échantillons ...
Encore un autre problème : on ne fait pas de chappe dans cette pièce et le sol a surement quelques petits défauts, j'ai peur qu'on les voit , alors qu'avec la sous-couche du parquet ils auraient été égalisé.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 13:38 | |
| vous ne faites pas de réagréage avant de poser le sol? |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 13:42 | |
| en fait la question ne s'était pas posé : partout ailleurs on met du carrelage, donc pas de réagréage , comme on savait dès le départ qu'on ne pourrait pas faire de chappe, on a essayé d'avoir la dalle la plus plane possible ..
Y'a que l'atelier de mon copain qui aura un réagréage puisqu'on laissera le sol tel quel..
Maintenant pour ma pièce je n'ai rien entendu, je lui poserai la question ce soir .. mais à priori je dirai qu'on va poser le sol directement sur la dalle .. | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 14:46 | |
| il y a bcp de style de parquet différent. tu peux opter pour un parquet rustique ou blanchi... il y a vraiment bcp de possibilité... si la pièce est peu lumineuse, j'opterais pour un sol pas trop sombre aussi...
édit : j'avais pas vu qu'il y avait deux pages, lol... sorry
Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 14:50 | |
| je vais voir ce soir avec zhom ce qu'il en pense ..
C'est vrai qu'un parquet rustique ça pourrait le faire aussi ... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 14:59 | |
| Effectivement,j'aurais peur qu'avec le pvc les petites apérités de ta dalle ressorte et fassent des sortes de "picot" à travers la matière.Mais je pense que même avec du bois tu dois être onbigée de faire une dalle lisse,pour avoir un bon résultat | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 15:01 | |
| c'est pour ça que je pensais que la couche de mousse que l'on doit mettre sous le parquet éliminerai les petits défauts ..
A voir avec zhom, ça c'est pas moi qui décide !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 15:05 | |
| optes plutot pour un réagréage, qui ne va pas couter plus cher que la mousse...et qui se fait très facilement. |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 15:13 | |
| disons que chez nous, en général, moi je lui dis ce que je voudrais et lui se débrouille pour le réaliser Maintenant je ne sais pas ce que vaut la mousse mais le réagréage coûte environ 4€ du m², vu la taille de la pièce y'en a pas pour une fortune non plus .. D'un autre côté on se pose peut-être la question pour rien, il faudra peut-être le réagréage plus la mousse ... | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 16:53 | |
| alors la mousse présente 2 avantages pour la pose d'un parquet flottant ça élimine effectivement les petites apérités et surtout c'est un isolant phonique efficace ...j'en ai posé chez moi sous un parquet et tu n'as pas de tac tac quand tu marches....très agréable | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 16:55 | |
| - zen a écrit:
- ce genre là
ça c'est ce que j'ai acheté pour refaire ma chambre ...il est très beau.(mais pas encore posé !!! ) mais en réalité un peu plus foncé que sur la photo ...... | |
|
| |
oliviane Design Master
| |
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 17:37 | |
| Zhom a répondu :
se sera parquet flottant pour l'isolation thermique !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 17:40 | |
| hihi |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 17:49 | |
| - oliviane a écrit:
Alors j'attends que tu le pose , je le verrai bien dans ma chambre aussi !! va falloir être patiente ....ça se pose que chauffage au sol éteint ...et si je coupe toute la copro y'en a qui vont râler.... | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Lun 7 Jan 2008 - 17:55 | |
| chez moi fraudra déjà que le chauffage soit instalé et la chappe coulée !! Alors j'ai le temps de patienter jusqu'aux beaux jours | |
|
| |
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Mar 8 Jan 2008 - 10:39 | |
| Et donc si tu mets du flottant, ce sera dans les mêmes coloris que proposé précédement ? | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Mar 8 Jan 2008 - 13:39 | |
| oui, je pense .. En allant voir sur le site de saint maclou ( qui est très ien fait dailleurs ), j'ai vu qu'il existe la même chose en parquet flottant : soit lasuré blanc soit imitation vieux parquet .. J'ai encore quelques jours pour me décider avant la commande Ca n'a rien n'a voir mais j'y ai aussi trouvé le sisal de toutes les couleurs et dans le descriptif ils disent qu'on peut le poser dans les escaliers... j'aimerai bien mettre ça pour monter au dernier étage ... y'a plus qu'à convraincre zhom.. | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane Dim 13 Jan 2008 - 12:15 | |
| Bon, j'ai été voir en magasin, et se sera donc en blanc lasuré .. blanc tout court c'est dommage pour un parquet flottant et bois brut, c'est trop foncé .. A tout hasard, quelqu'un n'aurait pas une photo avec du parquet ( ou pvc, sur les photo y'a pas trop de différence ) blanc lasuré ? Sinon, ça n'a rien à voir, mais zhom est ok pour le sisal : donc on pourra en mettre dans les escaliers du dernier étage + sur la mezzanine | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane | |
|