| La Buvette (8) | |
|
+22Sir_il varadero ebanzai68 --- sigma_me chrole belinha Woman Deco45 Aldiallo hermione didipernelle Jo Yana SydD&Co SuperchiK la merguez masquée oliviane tout petit en-cas Ticia Angels666 moumoune Stéroma 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 7:57 | |
| c'est pour ça que tu nous aimes |
|
| |
ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
hermione Design Master
Nombre de messages : 1342 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 7:58 | |
| Zavez pas un café fort sans sucre siouplé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 8:39 | |
| si, voilà... |
|
| |
hermione Design Master
Nombre de messages : 1342 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 9:05 | |
| Oh merciiiiiiiii !!! Toi au moins tu es compatissante à mon triste sort ! | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 12:42 | |
| Qu'en pensez vous : A la maison on n'a pas de chauffage depuis 3 semaines, et en appelant le syndic, ils nous on dis qu'aucun allègement des charges n'était possible, car ce n'était pas quantifiable, le fait de pas avoir de chauffage... VOus pensez qu'il y a un recourt. En attendant, ca chauffe toujours pas, mais ca, ca n'a pas l'air de les déranger... | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 13:38 | |
| - Aldiallo a écrit:
- Ticia a écrit:
- Qu'en pensez vous :
A la maison on n'a pas de chauffage depuis 3 semaines, et en appelant le syndic, ils nous on dis qu'aucun allègement des charges n'était possible, car ce n'était pas quantifiable, le fait de pas avoir de chauffage...
VOus pensez qu'il y a un recourt. En attendant, ca chauffe toujours pas, mais ca, ca n'a pas l'air de les déranger... il n'y a que vous qui êtes touchés?? Non, on a discuté avec une voisine, c'est pareil pour elle. En fait l'appart au dessus de nous est vide, et il faut purger les radiateurs du haut pour que chez nous ca fonctionne. Mais ca, c'est pas mon problème. Mon problème c'est qu'on se les caille, et quand on a des invités... | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 13:45 | |
| - Ticia a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- Ticia a écrit:
- Qu'en pensez vous :
A la maison on n'a pas de chauffage depuis 3 semaines, et en appelant le syndic, ils nous on dis qu'aucun allègement des charges n'était possible, car ce n'était pas quantifiable, le fait de pas avoir de chauffage...
VOus pensez qu'il y a un recourt. En attendant, ca chauffe toujours pas, mais ca, ca n'a pas l'air de les déranger... il n'y a que vous qui êtes touchés?? Non, on a discuté avec une voisine, c'est pareil pour elle. En fait l'appart au dessus de nous est vide, et il faut purger les radiateurs du haut pour que chez nous ca fonctionne. Mais ca, c'est pas mon problème. Mon problème c'est qu'on se les caille, et quand on a des invités... avez vous envoyez une lettre avec A/R signé par les personnes touchés par ce porblème?? | |
|
| |
Ticia Design Master
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 14:00 | |
| - Aldiallo a écrit:
- Ticia a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- Ticia a écrit:
- Qu'en pensez vous :
VOus pensez qu'il y a un recourt. En attendant, ca chauffe toujours pas, mais ca, ca n'a pas l'air de les déranger... il n'y a que vous qui êtes touchés?? Non, on a discuté avec une voisine, c'est pareil pour elle. En fait l'appart au dessus de nous est vide, et il faut purger les radiateurs du haut pour que chez nous ca fonctionne. Mais ca, c'est pas mon problème. Mon problème c'est qu'on se les caille, et quand on a des invités... avez vous envoyez une lettre avec A/R signé par les personnes touchés par ce porblème?? Oui, mais ils répondent que c'est pas quantifiable. Je ne sais pas s'il y a un texte de loi les ogligeant à nous rembourser quelque chose. | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 14:05 | |
| j'aiun livre qui doit parler de ca a la maison, je ne te promets rien mais je regarde et s'ils en parlent je te dirais de quoi il en retourne!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 14:09 | |
| Les charges ne sont pas culculées sur l'année n-1 ? Car si c'est le cas, l'année prochaine vous devrez payer moins de charges... | |
|
| |
Ticia Design Master
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 14:17 | |
| - Aldiallo a écrit:
- j'aiun livre qui doit parler de ca a la maison, je ne te promets rien mais je regarde et s'ils en parlent je te dirais de quoi il en retourne!!
Merci c'est gentil à toi Al | |
|
| |
Ticia Design Master
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 14:18 | |
| - steroma a écrit:
- Les charges ne sont pas culculées sur l'année n-1 ?
Car si c'est le cas, l'année prochaine vous devrez payer moins de charges... Je ne sais pas si c'est calculé sur N-1 ? Mais elle avait pas l'air d'accord pour que j'en paye moins, même l'année prochaine | |
|
| |
Killiaan Design Addict
Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Albi Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 14:21 | |
| Forcément, les syndics sont souvent là pour prendre l'argent ! Et quand il s'agit de le rendre, y a plus personne.
Un petit recommandé les mettant en demeure de mettre en marche le chauffage sous peine d'engager une procédure, devrait les inciter à bouger. Si tu veux vraiment qu'ils te remboursent, il faut comparer avec l'année dernière et voir comment sont calculées les charges. Il doit y avoir moyen de quantifier ça au prorata. | |
|
| |
Ticia Design Master
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 14:24 | |
| - Killiaan a écrit:
- Forcément, les syndics sont souvent là pour prendre l'argent ! Et quand il s'agit de le rendre, y a plus personne.
Un petit recommandé les mettant en demeure de mettre en marche le chauffage sous peine d'engager une procédure, devrait les inciter à bouger. Si tu veux vraiment qu'ils te remboursent, il faut comparer avec l'année dernière et voir comment sont calculées les charges. Il doit y avoir moyen de quantifier ça au prorata. Le problème, c'est que lorsqu'on paye la "facture" des charges, il y a un montant global qui regroupe eau + eau chaude + chauffage. Et déjà ça je sais pas si c'est très réglo. | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 14:28 | |
| - Ticia a écrit:
- Killiaan a écrit:
- Forcément, les syndics sont souvent là pour prendre l'argent ! Et quand il s'agit de le rendre, y a plus personne.
Un petit recommandé les mettant en demeure de mettre en marche le chauffage sous peine d'engager une procédure, devrait les inciter à bouger. Si tu veux vraiment qu'ils te remboursent, il faut comparer avec l'année dernière et voir comment sont calculées les charges. Il doit y avoir moyen de quantifier ça au prorata. Le problème, c'est que lorsqu'on paye la "facture" des charges, il y a un montant global qui regroupe eau + eau chaude + chauffage. Et déjà ça je sais pas si c'est très réglo. s'il n'y a pas un decompte par partie (eau, eau chaude, chauffage) ca me semble pas très reglo. tu dois avoir un decompte cleir et detaillé!! | |
|
| |
Ticia Design Master
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 14:32 | |
| - Aldiallo a écrit:
- Ticia a écrit:
- Killiaan a écrit:
Un petit recommandé les mettant en demeure de mettre en marche le chauffage sous peine d'engager une procédure, devrait les inciter à bouger. Si tu veux vraiment qu'ils te remboursent, il faut comparer avec l'année dernière et voir comment sont calculées les charges. Il doit y avoir moyen de quantifier ça au prorata. Le problème, c'est que lorsqu'on paye la "facture" des charges, il y a un montant global qui regroupe eau + eau chaude + chauffage. Et déjà ça je sais pas si c'est très réglo. s'il n'y a pas un decompte par partie (eau, eau chaude, chauffage) ca me semble pas très reglo.
tu dois avoir un decompte cleir et detaillé!! Eux ils nous balancent un montant total, et la semaine dernière j'ai appelé pour avoir le détail, l'assistante ne savait pas elle même si ca comprenait effectivement l'eau froide ou pas. Ils font ce qu'ils veulent on dirait. | |
|
| |
Killiaan Design Addict
Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Albi Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 14:33 | |
| Disons que les syndics ne détaillent jamais les charges mais tu as tout à fait le droit d'en demander le détail. Autrement, ça veut dire qu'ils établissent les charges au pif !
Si ton "conflit" ne se règle pas vite et facilement, je ne peux que te conseiller d'aller voir une association de consommateurs. Ils sauront te guider dans tes démarches. | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 14:47 | |
| - Killiaan a écrit:
- Disons que les syndics ne détaillent jamais les charges mais tu as tout à fait le droit d'en demander le détail.
Autrement, ça veut dire qu'ils établissent les charges au pif !
Si ton "conflit" ne se règle pas vite et facilement, je ne peux que te conseiller d'aller voir une association de consommateurs. Ils sauront te guider dans tes démarches. +1 dans mon ancienne residence au debut on avait pas le details et on est passé par un assos de conso et ils on vite fait de nous fournir des charges detailles | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 15:00 | |
| c'est basé sur le nouveau budget déterminé à la dernière réunion des copropriétaires (et voté par eux) divisés par le nombre de millièmes et appelés par trimestre, en fin d'année on fait le récupitulatif de ce qui a été effectivement payé en factures diverses, et soit on rembourse le trop appelé, soit il y a une régularisation en demandant de la rallonge, d'ou la necessité de bien étudier combien il faut pour que la copro tourne bien et ne pas se retrouver avec un rappel de charges de plusieurs centaines d'euros parfois en début d'année. pour voter le nouveau budget on étudie ce qui a été dépensé l'année d'avant et les travaux exceptionnels qui sont à prévoir. |
|
| |
Ticia Design Master
| Sujet: Re: La Buvette (8) Jeu 8 Nov 2007 - 15:10 | |
| - zen a écrit:
- c'est basé sur le nouveau budget déterminé à la dernière réunion des copropriétaires (et voté par eux) divisés par le nombre de millièmes et appelés par trimestre, en fin d'année on fait le récupitulatif de ce qui a été effectivement payé en factures diverses, et soit on rembourse le trop appelé, soit il y a une régularisation en demandant de la rallonge, d'ou la necessité de bien étudier combien il faut pour que la copro tourne bien et ne pas se retrouver avec un rappel de charges de plusieurs centaines d'euros parfois en début d'année.
pour voter le nouveau budget on étudie ce qui a été dépensé l'année d'avant et les travaux exceptionnels qui sont à prévoir. Et toi tu penses qu'ils doivent rembourser si je n'ai pas de chauffage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Buvette (8) | |
| |
|
| |
| La Buvette (8) | |
|