Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] salon sàm style contemporain

Aller en bas 
+4
joe_larsouille
oliviane
Kassie
Camilia
8 participants
AuteurMessage
Camilia
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 67
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:40

rolleyes Voilà nouvelle sur le forum, je cherche des idées pour transformer mon futur salon/sàm (j'emmenage dans 3 mois), sachant que j'aime le style clasique contemporain, épuré, zen., également les styles blanc/noir very ^happy

La pièce a une superficie de 50m2 avec une quadruple exposition (4 fenêtres + 1 porte-fenêtre) très lumineuse.
Il y a une mezzanine sur la moitié de la pièce, la hauteur sous plafond est donc de 5,3m ou 2,65m. very ^happy

Au sol, il y a un parquet en chêne, en TBE, mais vitrifié brillant l'horreur pour moi. mad
Je ne sais pas s'il est possible après avoir poncé le parquet, de le peindre par exemple en gris un peu patiné.

Pour les murs a priori j'opterai pour du blanc (ivoire?).

J'ai un problème avec les radiateurs actuels, un sous chaque fenêtre, soit 4 au total dans la pièce, qui sont franchement inesthétiques. Quelles sont les solutions, mettre des caches, changer de radiateus (s'il en existe des radiateurs esthétiques), virer le parquet pour faire un chauffage au sol??? mad

Sachant que mon budget n'est pas extensible...

Par ailleurs je cherche des conseils en rideaux/voilages, je ne sais pas trop ce qui se fait.
cheers
Et puis un beau plafonnier peut-être sous le vide.

Et puis un beau garde-corps pour la mezzanine (à l'heure acuelle en chêne rustique).

Autre souci il y a une cheminée très imposante. mad mad

Pour les meubles, je sèche un peu sachant que j'élimine le verre pour les tables. J'adore les canapés blancs mais avec un petit bout de chou, ce n'est pas la peine d'y penser.

Pour l'instant je n'ai pas de photos, les dimensions sont 5 X10m.

Merci d'avance pour vos conseils! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:11

Salut !

Déjà : Bienvenue et félicitations pour cet achat !

Si ton budget n'est pas extensible, je ne suis pas sûre que virer le parquet pour mettre un chauffage au sol soit une bonne solution !! Ca te coûtera bcp plus cher que de changer les radiateurs, car il faudra payer le chauffage, l'isolant et la chape puis de nouveau recoller le parquet, en admettant qu'il ne soit pas abîmé. Il y a des radiateurs qui savent se faire oublier et des modèles carrément design, mais je connais pas les prix, ça doit être drôle ! lol
peut-être aussi que tu n'es pas obligée d'en avoir 4 si tu en prends des plus puissants (renseigne-toi) ou si tu comptes chuaffer principalement avec la cheminée...

Pour les meubles, je comprends que tu élimines le verre et les tissus blancs avec des enfants ! (j'en ai deux) mais as-tu déjà quelques idées de ce que tu veux ? ça nous aiderait. D'ailleurs, tout sera plus facile quand tu pourras mettre des photos !


quelques liens pour avoir des idées de radiateurs :
http://www.domotelec.fr/devis-chauffage/modele.php?Marque=0&Type=R3
http://www.kermi.de/Kermi/Kermi.fr/Partner/French/Heiztechnik/Flachheizkoerper?sid=ZRlb6FPoD8W93ZW7unT4zg&iid=2
http://www.trendsnow.net/trends_now_/2006/12/tubor_les_radia.html

A bientôt !


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camilia
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 67
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: pas de photos avant 1 semaine...   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:22

Quand je ferai venir des entrepreneurs pour les travaux (on a les clés dans 2 mois) very ^happy very ^happy very ^happy

Le style qui me plaît, c'est une déco design, épurée, matériaux pierre béton alu bois... Des lignes sobres ...

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:10

tu as quel système de chauffage? electrique? gaz? fuel?
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:56

bon, le chauffage au sol, quand c'est pas prévu à la base, c'est carrément à exclure !! La solution la moins cher reste les cache à radiateurs..

Pour ta rampe, ils font en ce moment une promo chez Leroy pour une rampe alu à fils tendu ..

Pour ton parquet, je n'en ai pas la moindre idée, mais tu peux toujours demander à un menuisier , maintenant je pense que ça doit être possible si c'est du vrai parquet ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:58

pour ton abat jour, tu peux jeter un oeil sur le poste de Marie, elle a à peut près la même configuration que toi, avec un bel abat jour :

https://deco-design.1fr1.net/relookings-conseils-deco-bricolage-f14/conseil-deco-relooking-salon-t3396.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
joe_larsouille
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : bibendum city
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:41

pour les radiateur tu as campa qui fait de l'electrique en verre de plusieurs couleur
seul inconvenient ... le prix...
[Conseil déco] salon sàm style contemporain 618_p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:09

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Behr_i10

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Dark_l10

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Dark_l11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:10

la suite plus tard... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:53

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Eidos_11

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Els_li10

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Hgtv_s12

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Image_11

[Conseil déco] salon sàm style contemporain In03e10

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Intede12

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Kim-am10

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Living18

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Lounge12

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Mc_06b10

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Modern10
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/10/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:07

Pour le chauffage au sol n'y compte même pas. Il faus environ 8cm de réserve pour le poser. Tu vas donc te retrouver avec une estrade. suspect
Par contre tu peux mettre d'autres radiateurs plus jolis.

Pour le plancher oui tu peux le poncer (location des ponceuse spé à prix abordable). Ca se fait facilement à condition d'être régulier dans le geste et toujours dans le sens de la veine.
Aprés tu peux y faire ce que tu veux peindre, huiler, revernir.

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Parque10

Profites en pour le traiter anti betes very ^happy ca coute pas grand chose et c'est fait pour 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:56

Même réponse pour le plancher chauffant qui ne peut s'envisager que dans le cas d'une construction.Par contre tu peux poncer le parquet actuel (avec une ponceuse électrique car gros travail) et le traiter ensuite comme tu le souhaites.
Pour répondre à l'ambiance épurée que tu aimes,je crois qu'il vaudrait mieux changer les radiateurs pour des plus design ( ça existe bien sûr mais ils ne sont pas donnés) plutôt que de les cacher par un habillage (qui va te réduire le pouvoir de chauffage en +)
Je te mets 1 photo d'un radiateur plutôt esthétique:

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Radiat10
Revenir en haut Aller en bas
Camilia
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 67
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Suite...   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:30

very ^happy very ^happy Alors j'aime beaucoup le parquet "teinte gris pastel". Je vais partir sur cette idée et abandonner l'idée d'un chauffage au sol.

Maintenant concernant les radiateurs affraid affraid affraid est-ce qu'un radiateur peut-il seulement être esthétique (lorsqu'il y a 4 fois le même que ce ne soit pas trop "lourd"??? nono
Eventuellement je pourrais faire une console sur l'un et une étagère sur un autre pour faire diversion? suspect

Concernant les voilages ou stores ou autres verysad ? des idées pour des modes de fixation contemporains? Je sèche sur la question... D'ailleurs est-ce que ça se fait?

Pour la rampe alu à fils tendus Leroy, je ne l'ai pas trouvé sur le site. suspect ce serait sympa de m'adresser le lien.


Et merci pour les photos, j'adore particulièrement le noir et blanc! top avec la baie vitrée, le tapis noir et u canpé gris!

cami
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:59

Pour les radiateurs je t'ai mis une photo d'un grand radiateur qui peut sûrement remplacer 4 petits.Un autre forumeur t'as proposé des radiateurs en couleur aussi, mais peut-être n'as-tu pas tout vu.
Mais l'idée de mettre une console ou une étagère dessus ne m'apparait pas excellent car au contraire ça va attirer l'oeil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Camilia
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 67
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Radiateur design   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:08

Tu peux m'indiquer le lien du radiateur? Histoire de voir les caractéristiques tehniques car une pièce de 50m2 avec 5 fenêtres et une hauteur sous plafond de 5,3 m je pense que c'est "chaud" pour la chauffer.

Le chauffage est au fuel, pour le raccorder au gaz ce serait facile.

C'est sûr qu'avec un seul radiateur ce serait l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
jcharles81
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:25

J'ai le chauffage au gaz et je change mes radiateurs, ils sont commandés je peux te montrer 2 que j'ai en photo.
Les miens seront blanc et l'autre noir à l'horizontal, les photos permettront d'imaginer d'imaginer base en verre pour cela, possible: en alu en inox...en tout

Marque : Scirrocco ou IRSap je sais plus.. caracteristique 900Watt 1800/406 => environ 600 euros (prix artisans) sans les raccords...

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Pict0010

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Pict0011


Chez Acova 2000Watt 2003/600 environ 750 euros pareil pas prix public sans les raccords.Couleurs alu
[Conseil déco] salon sàm style contemporain Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
jcharles81
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:26

Zen dédicace pour toi au fait... bounce mdr rolleyes hola
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:45

Les radiateurs viennent de là:

Varela Design

Show room : 2 Rue du Hameau, 75015 Paris

117 Rue de Langon "La Tricanderie" 41200 ROMORANTIN LANTHENAY

Tél. 02 54 76 85 19 - Fax 02 54 76 83 65 nathalie@varela-design.com
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:47

je rappelle que pour les systèmes d'émissions de chauffage par circuit d'eau chaude, il faut tenir compte de la température en sortie de condenseur qui implique donc la T° de l'eau fournie par le système de chauffage.

voici les données à atteindre pour les t° extérieur minimal pour notre climat.
Chauffage par le sol : 35°C
Radiateur basse T° : 55°C
Radiateur autre : 90 - 70 °C

donc tous les radiateurs ne sont pas forcément admissible suivant le type de production de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] salon sàm style contemporain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain   [Conseil déco] salon sàm style contemporain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] salon sàm style contemporain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] salon contemporain.
» [Conseil déco] Salle salon style normand
» [Conseil Déco] AIDE SVP conseil pour chambre style seventies
» [Conseil déco] habitat ancien, mobilier contemporain
» [ Conseil déco ] Chambre style New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: