| [Conseil déco] salon sàm style contemporain | |
|
+4joe_larsouille oliviane Kassie Camilia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Camilia Design Newbie
Nombre de messages : 6 Localisation : 67 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Jeu 25 Oct 2007 - 20:40 | |
| Voilà nouvelle sur le forum, je cherche des idées pour transformer mon futur salon/sàm (j'emmenage dans 3 mois), sachant que j'aime le style clasique contemporain, épuré, zen., également les styles blanc/noir La pièce a une superficie de 50m2 avec une quadruple exposition (4 fenêtres + 1 porte-fenêtre) très lumineuse. Il y a une mezzanine sur la moitié de la pièce, la hauteur sous plafond est donc de 5,3m ou 2,65m. Au sol, il y a un parquet en chêne, en TBE, mais vitrifié brillant l'horreur pour moi. Je ne sais pas s'il est possible après avoir poncé le parquet, de le peindre par exemple en gris un peu patiné. Pour les murs a priori j'opterai pour du blanc (ivoire?). J'ai un problème avec les radiateurs actuels, un sous chaque fenêtre, soit 4 au total dans la pièce, qui sont franchement inesthétiques. Quelles sont les solutions, mettre des caches, changer de radiateus (s'il en existe des radiateurs esthétiques), virer le parquet pour faire un chauffage au sol??? Sachant que mon budget n'est pas extensible... Par ailleurs je cherche des conseils en rideaux/voilages, je ne sais pas trop ce qui se fait. Et puis un beau plafonnier peut-être sous le vide. Et puis un beau garde-corps pour la mezzanine (à l'heure acuelle en chêne rustique). Autre souci il y a une cheminée très imposante. Pour les meubles, je sèche un peu sachant que j'élimine le verre pour les tables. J'adore les canapés blancs mais avec un petit bout de chou, ce n'est pas la peine d'y penser. Pour l'instant je n'ai pas de photos, les dimensions sont 5 X10m. Merci d'avance pour vos conseils! | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Jeu 25 Oct 2007 - 21:11 | |
| Salut !
Déjà : Bienvenue et félicitations pour cet achat !
Si ton budget n'est pas extensible, je ne suis pas sûre que virer le parquet pour mettre un chauffage au sol soit une bonne solution !! Ca te coûtera bcp plus cher que de changer les radiateurs, car il faudra payer le chauffage, l'isolant et la chape puis de nouveau recoller le parquet, en admettant qu'il ne soit pas abîmé. Il y a des radiateurs qui savent se faire oublier et des modèles carrément design, mais je connais pas les prix, ça doit être drôle ! lol peut-être aussi que tu n'es pas obligée d'en avoir 4 si tu en prends des plus puissants (renseigne-toi) ou si tu comptes chuaffer principalement avec la cheminée...
Pour les meubles, je comprends que tu élimines le verre et les tissus blancs avec des enfants ! (j'en ai deux) mais as-tu déjà quelques idées de ce que tu veux ? ça nous aiderait. D'ailleurs, tout sera plus facile quand tu pourras mettre des photos !
quelques liens pour avoir des idées de radiateurs : http://www.domotelec.fr/devis-chauffage/modele.php?Marque=0&Type=R3 http://www.kermi.de/Kermi/Kermi.fr/Partner/French/Heiztechnik/Flachheizkoerper?sid=ZRlb6FPoD8W93ZW7unT4zg&iid=2 http://www.trendsnow.net/trends_now_/2006/12/tubor_les_radia.html
A bientôt !
Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
Camilia Design Newbie
| Sujet: pas de photos avant 1 semaine... Jeu 25 Oct 2007 - 21:22 | |
| Quand je ferai venir des entrepreneurs pour les travaux (on a les clés dans 2 mois) Le style qui me plaît, c'est une déco design, épurée, matériaux pierre béton alu bois... Des lignes sobres ... ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Ven 26 Oct 2007 - 6:10 | |
| tu as quel système de chauffage? electrique? gaz? fuel? |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Ven 26 Oct 2007 - 6:56 | |
| bon, le chauffage au sol, quand c'est pas prévu à la base, c'est carrément à exclure !! La solution la moins cher reste les cache à radiateurs..
Pour ta rampe, ils font en ce moment une promo chez Leroy pour une rampe alu à fils tendu ..
Pour ton parquet, je n'en ai pas la moindre idée, mais tu peux toujours demander à un menuisier , maintenant je pense que ça doit être possible si c'est du vrai parquet .. | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Ven 26 Oct 2007 - 6:58 | |
| | |
|
| |
joe_larsouille Design Lover
Nombre de messages : 60 Localisation : bibendum city Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Ven 26 Oct 2007 - 9:41 | |
| pour les radiateur tu as campa qui fait de l'electrique en verre de plusieurs couleur seul inconvenient ... le prix... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Ven 26 Oct 2007 - 10:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Ven 26 Oct 2007 - 10:10 | |
| la suite plus tard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Ven 26 Oct 2007 - 10:53 | |
| |
|
| |
Maya Design Newbie
Nombre de messages : 49 Localisation : drome Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Ven 26 Oct 2007 - 11:07 | |
| Pour le chauffage au sol n'y compte même pas. Il faus environ 8cm de réserve pour le poser. Tu vas donc te retrouver avec une estrade. Par contre tu peux mettre d'autres radiateurs plus jolis. Pour le plancher oui tu peux le poncer (location des ponceuse spé à prix abordable). Ca se fait facilement à condition d'être régulier dans le geste et toujours dans le sens de la veine. Aprés tu peux y faire ce que tu veux peindre, huiler, revernir. Profites en pour le traiter anti betes ca coute pas grand chose et c'est fait pour 30 ans | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Ven 26 Oct 2007 - 11:56 | |
| Même réponse pour le plancher chauffant qui ne peut s'envisager que dans le cas d'une construction.Par contre tu peux poncer le parquet actuel (avec une ponceuse électrique car gros travail) et le traiter ensuite comme tu le souhaites. Pour répondre à l'ambiance épurée que tu aimes,je crois qu'il vaudrait mieux changer les radiateurs pour des plus design ( ça existe bien sûr mais ils ne sont pas donnés) plutôt que de les cacher par un habillage (qui va te réduire le pouvoir de chauffage en +) Je te mets 1 photo d'un radiateur plutôt esthétique: | |
|
| |
Camilia Design Newbie
| Sujet: Suite... Ven 26 Oct 2007 - 19:30 | |
| Alors j'aime beaucoup le parquet "teinte gris pastel". Je vais partir sur cette idée et abandonner l'idée d'un chauffage au sol. Maintenant concernant les radiateurs est-ce qu'un radiateur peut-il seulement être esthétique (lorsqu'il y a 4 fois le même que ce ne soit pas trop "lourd"??? Eventuellement je pourrais faire une console sur l'un et une étagère sur un autre pour faire diversion? Concernant les voilages ou stores ou autres ? des idées pour des modes de fixation contemporains? Je sèche sur la question... D'ailleurs est-ce que ça se fait? Pour la rampe alu à fils tendus Leroy, je ne l'ai pas trouvé sur le site. ce serait sympa de m'adresser le lien. Et merci pour les photos, j'adore particulièrement le noir et blanc! avec la baie vitrée, le tapis noir et u canpé gris! cami | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Ven 26 Oct 2007 - 19:59 | |
| Pour les radiateurs je t'ai mis une photo d'un grand radiateur qui peut sûrement remplacer 4 petits.Un autre forumeur t'as proposé des radiateurs en couleur aussi, mais peut-être n'as-tu pas tout vu. Mais l'idée de mettre une console ou une étagère dessus ne m'apparait pas excellent car au contraire ça va attirer l'oeil dessus. | |
|
| |
Camilia Design Newbie
| Sujet: Radiateur design Ven 26 Oct 2007 - 21:08 | |
| Tu peux m'indiquer le lien du radiateur? Histoire de voir les caractéristiques tehniques car une pièce de 50m2 avec 5 fenêtres et une hauteur sous plafond de 5,3 m je pense que c'est "chaud" pour la chauffer.
Le chauffage est au fuel, pour le raccorder au gaz ce serait facile.
C'est sûr qu'avec un seul radiateur ce serait l'idéal! | |
|
| |
jcharles81 Design Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Albi Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Lun 29 Oct 2007 - 22:25 | |
| J'ai le chauffage au gaz et je change mes radiateurs, ils sont commandés je peux te montrer 2 que j'ai en photo. Les miens seront blanc et l'autre noir à l'horizontal, les photos permettront d'imaginer d'imaginer base en verre pour cela, possible: en alu en inox...en tout Marque : Scirrocco ou IRSap je sais plus.. caracteristique 900Watt 1800/406 => environ 600 euros (prix artisans) sans les raccords... Chez Acova 2000Watt 2003/600 environ 750 euros pareil pas prix public sans les raccords.Couleurs alu | |
|
| |
jcharles81 Design Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Albi Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Lun 29 Oct 2007 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Lun 29 Oct 2007 - 22:45 | |
| Les radiateurs viennent de là:
Varela Design
Show room : 2 Rue du Hameau, 75015 Paris
117 Rue de Langon "La Tricanderie" 41200 ROMORANTIN LANTHENAY
Tél. 02 54 76 85 19 - Fax 02 54 76 83 65 nathalie@varela-design.com | |
|
| |
manudcn Design Lover
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain Lun 29 Oct 2007 - 22:47 | |
| je rappelle que pour les systèmes d'émissions de chauffage par circuit d'eau chaude, il faut tenir compte de la température en sortie de condenseur qui implique donc la T° de l'eau fournie par le système de chauffage.
voici les données à atteindre pour les t° extérieur minimal pour notre climat. Chauffage par le sol : 35°C Radiateur basse T° : 55°C Radiateur autre : 90 - 70 °C
donc tous les radiateurs ne sont pas forcément admissible suivant le type de production de chaleur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon sàm style contemporain | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] salon sàm style contemporain | |
|