Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] salon contemporain.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guti
Design Newbie
Guti


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:46

Bonjour à tous,

Comme je vais bientôt avoir mon petit chez moi, je commance déjà à lister les meubles et objets déco qui me plaisent.

La pièce qui me pose problème (et encore problème est un bien grand mot) est le salon (je connais déjà le studio vu qu'il appartien à la famille). Il fait entre 20 et 30m²

J'avais pensé peindre les murs en blanc, meuble TV blanc ou rouge lack, canapé rouge/blanc ou noir (plutôt rouge), je possède déjà un fauteuil rouge foncé. Un piano noir est dans la pièce et ne bougera pas.

Quel sol mettre avec ceci ? je veux du stratifié ou des dalles, j'avais pensé à une couleur foncé (style wengé par exemple) et mettre un tapis beige au sol.

Que me conseillez-vous?


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:49

ton choix est parfait, pourquoi faire autre chose?
mais il vaut mieux que ta pièce soit bien exposée car avec un sol sombre, tu vas perdre de la luminosité meme en gardant les murs blancs, donc si elle n'est pas super ensoleillée, il vaudrait mieux un chêne clair, sinon va pour le wengé.
Revenir en haut Aller en bas
Guti
Design Newbie
Guti


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:54

En fait la pièce est légèrement en dessous du niveau du jardin (60cm environ). Il n'y a qu'une petite fenêtre donnant sur le jardin et elle ne pourra aps être changée. Donc je dirai que la pièce est légèrement exposée.

Sinon j'aimais bien les ambiance beige/chocolat/blanc mais ma copine n'aime pas du tout donc on s'est misd 'accord sur blanc/rouge/noir.

Merci de ta réponse Zen smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:59

de toute façon, si tu mets un tapis beige, ça va beaucoup ramener de luminosité dans la pièce en cachant une partie du parquet, donc je dirais : fais toi plaisir smile

[Conseil déco] salon contemporain. 0711

[Conseil déco] salon contemporain. 0111

[Conseil déco] salon contemporain. 17802110

[Conseil déco] salon contemporain. Door10

[Conseil déco] salon contemporain. Hall10

[Conseil déco] salon contemporain. Place-10
Revenir en haut Aller en bas
Guti
Design Newbie
Guti


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:07

J'adore la première photo !!

Merci beaucoup smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:08

montre la a ta chérie wink
Revenir en haut Aller en bas
Guti
Design Newbie
Guti


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:12

euh...bonne idée. very ^happy
Je la vois déjà me dire "ça manque un peu de couleur" nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:20

réponds lui : "oui mais nous on a un joli fauteuil rouge..." wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:13

[Conseil déco] salon contemporain. 4chara10

[Conseil déco] salon contemporain. 1110

[Conseil déco] salon contemporain. Dossie10

[Conseil déco] salon contemporain. Intede10

[Conseil déco] salon contemporain. Le050910
Revenir en haut Aller en bas
Guti
Design Newbie
Guti


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:14

Lol et oui. Je vais créer le rendu de mon salon sur SketchUp et je vous montre ce que ça donne juste après top

Edit: l'ambiance que je recherche c'est exactement celle de l'avant dernière photo !!!


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:15

bon, je t'ai remis quelques photos quand meme... very ^happy

l'avant dernière c'est Bo concept...
Revenir en haut Aller en bas
Guti
Design Newbie
Guti


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:27

Et bien il porte bien son nom very ^happy c'est quoi comme sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:44

à mon avis de la résine noire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:45

à moins que ce ne soit un parquet teinté noir et vernis...va savoir charles... wink
Revenir en haut Aller en bas
Guti
Design Newbie
Guti


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:20

Et voilà, comme promis je met des images de mon projet. C'est fait avec SketchUp, donc pas de bonne qualité et pas exactement les meubles que je veux. Il n'y a aucun élément de déco d'où l'aspect "vide" et les textures ne sont pas représentées.

Les rideaux serviront à cacher un dressing (studio oblige). Le rectangle sur le mur de gauche est l'ouverture donnant sur la cuisine, la fenêtre se trouve sur le mur de droite.

Concernant le choix des couleures rien n'est définitif (en fait je les change toutes les 5 minutes wink )

[Conseil déco] salon contemporain. Appart1zs3
[Conseil déco] salon contemporain. Appart2dh5

Concernant les meubles, voilà ce que j'envisage :

Canapé : [Conseil déco] salon contemporain. 77768485
table basse : [Conseil déco] salon contemporain. 77774007
bureau : [Conseil déco] salon contemporain. 77773937
chaise bureau : [Conseil déco] salon contemporain. 77778500
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 6:28

j'émets une réserve sur le bureau et la table basse dont tu risques de te lasser. Mais globalement, je trouve ta disposition très cool.

Et juste une question qui n'a rien à voir, où sont la cuisine et la salle de bain ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 6:44

j'aime bien le fauteuil, j'aime moins le bureau, mais je suppose que c'est un choix dicté par la place dont tu disposes.
l'idée des rideaux est excellente pour cacher le dressing.
le positionnement semble cohérent, je vois que ta chérie ne t'oblige plus à prendre un canapé rouge, lol.. wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 6:51

zen a écrit:
ton choix est parfait, pourquoi faire autre chose?
mais il vaut mieux que ta pièce soit bien exposée car avec un sol sombre, tu vas perdre de la luminosité meme en gardant les murs blancs, donc si elle n'est pas super ensoleillée, il vaudrait mieux un chêne clair, sinon va pour le wengé.

+1 avec zen, sauf que moi j'opte vraiment pr un canapé noir wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Guti
Design Newbie
Guti


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:53

Momoko, la salle de bain est en face du monsieur, et la cuisine juste derrière le ptit rectangle du mur de gauche (à côté du même monsieur very ^happy )

Zen, en fait le fauteuil rouge ne restera pas. Le bureau c'est en effet un soucis de place et j'aimerais qu'il se fasse oublier dans l'appart... Et le rouge je vais éviter en fait j'ai peur de m'en lasser smile

Jo Yana, tu me proposes u ncanapé noir sur un sol wengé c'est bien ça ? Le meuble TV resterait en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:58

Guti a écrit:
Momoko, la salle de bain est en face du monsieur, et la cuisine juste derrière le ptit rectangle du mur de gauche (à côté du même monsieur very ^happy )

Zen, en fait le fauteuil rouge ne restera pas. Le bureau c'est en effet un soucis de place et j'aimerais qu'il se fasse oublier dans l'appart... Et le rouge je vais éviter en fait j'ai peur de m'en lasser smile

Jo Yana, tu me proposes u ncanapé noir sur un sol wengé c'est bien ça ? Le meuble TV resterait en blanc ?

mais tu avais bien dit que ta chérie voulait du rouge à tout prix?
Revenir en haut Aller en bas
Guti
Design Newbie
Guti


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:05

Non j'avais dis qu'on avait déjà un fauteuil en cuir rouge foncé donc on voulait harmoniser tout ça, mais comme il va dégager on va pouvoir faire quelque chose de plus sobre (une chaise-egg à la place du fauteuil par exemple) wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:06

et bien je suis ravie de voir qu'elle s'est rangée à tes arguments de choc... wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine-59
Design Lover
Celine-59


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/09/2007

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:16

j aime bcp le canapé.
mais je ne le prendrais pas en blanc non+ (coté salissant neutre

En noir : ça fera chic confused
Revenir en haut Aller en bas
http://humanitaire-benin.chez-alice.fr/
Guti
Design Newbie
Guti


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:41

Et oui zen, les juristes ont une grande force de persuasion wink

Celine, j'ai peur que sol wengé + canapé noir, dans une pièce pas tant éclairée que ça, fasse un peu trop sombre. C'est vrai que le blanc est salissant et j'arrive pas à me décider.

"dans une pièce pas tant éclairée que ça" vous me direz "le luminaire est fait pour ça" very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:46

ça depend si tu prends un canapé en cuir (plutot salissant) ou un canapé en imitation (ça ne se salit pas plus que ça)...si c'est le NOKO de chez Fly, Jo qui l'utilise au quotidien te dira qu'il n'a aucun problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] salon contemporain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon contemporain.   [Conseil déco] salon contemporain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] salon contemporain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: