| Un aperçu de notre cocon... | |
|
+16misschoco izno la merguez masquée Kassie GONG streetfighter patcdesignbdx anthea25 cyril33 Stéroma enirac Marcus DJoums Chocolat Jo Yana DAV9XX 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAV9XX Design Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Un aperçu de notre cocon... Lun 8 Oct 2007 - 17:36 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Comme promis dans ma présentation ce WE, voici quelques photos de notre acquisition en avril dernier. Il s'agit d'un appartement 3/4 pièces dans un immeuble des années 1930-1940. Avant rafraichissement : Après les petits travaux : - Le petit meuble à chaussures laqué rouge dans l'entrée - La salle à manger (équipée des 4 chaises Verner Panton autour de la Dining table de Noguchi, du fauteuil Louis Ghost de Starck et du lampadaire Arco) : - Le salon (Coffee table de Isamu Noguchi et chaise longue LC4 + adustable table de Eleen Grey) : Mon relax préféré : La suite au prochain épisode.... Ciao, à+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Lun 8 Oct 2007 - 17:47 | |
| une jolie brochette de designers qui fonctionne bien entre eux |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Lun 8 Oct 2007 - 17:57 | |
| Superbe, sauf les rideaux rouges qui donnent un peu l'esprit TROP ROUGE | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DAV9XX Design Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
Chocolat Design Newbie
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Lun 8 Oct 2007 - 19:59 | |
| | |
|
| |
DJoums Design Addict
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : Marseilleuh Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Lun 8 Oct 2007 - 20:37 | |
| c'est harmonieux et tres jolie, mais trop chargé et seventies a mon gout | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Mar 9 Oct 2007 - 8:00 | |
| Plein de très très belles choses qui s'harminisent bien ensemble.
Ce qui me plait moins, ce sont les voilages rouges, et la couleur du plafond. Mais chacun ses goûts après tout.
Je verrais bien aussi un ou deux grands tapis pour ryrthmer cette grande surface de parquet et définir des zones repas et salon. | |
|
| |
enirac Design Lover
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Mar 9 Oct 2007 - 8:09 | |
| Bonjour, effectivement, tu as de très beaux meubles, mais qui demandent, je pense, à être mieux mis en scène afin d'être bien mis en valeur. Les voilages rouge sont peut être un peu trop présent, du coup on regarde plus eux que les meubles.
Mais en tt cas, tu as une superbe base afin d'aménager un appartement qui a l'air d'avoir de nombreuses possibilités.
A bientôt | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
cyril33 Design Addict
Nombre de messages : 501 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Mar 9 Oct 2007 - 15:45 | |
| - steroma a écrit:
- Marcus a écrit:
- Plein de très très belles choses qui s'harminisent bien ensemble.
Ce qui me plait moins, ce sont les voilages rouges, et la couleur du plafond. Mais chacun ses goûts après tout.
Je verrais bien aussi un ou deux grands tapis pour ryrthmer cette grande surface de parquet et définir des zones repas et salon. Je ne vais pas etre très original, mais je suis d'accord avec ce qui a été dit. Tu as un très beau mobilier mais qui manque d'unité sur la disposition Sinon pas fan du tout des rideaux rouges ! | |
|
| |
DAV9XX Design Newbie
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Mar 9 Oct 2007 - 17:23 | |
| Merci de vos remarques.
Je suis effectivement à la recherche de tapis pour la salle à manger et le salon...je suis à l'écoute pour des idées, des propositions...
Il est difficile de faire des photos qui rendent bien les effets de lumière et de matière, par exemple le plafond est peint du même blanc que les murs alors qu'il apparait grisé.
Bonne soirée à vous, à+ | |
|
| |
anthea25 Design Lover
Nombre de messages : 167 Localisation : Sud Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Mar 9 Oct 2007 - 19:08 | |
| Le plafond est blanc ??? Ah oui, alors dans ce cas, il faut prendre les photos dans la journée . Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les voilages rouges et sur le tapis . | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Mar 9 Oct 2007 - 19:52 | |
| Pour les tapis, pourquoi pas un modèle de Verner Panton chez Designer Carpets ?
http://www.designercarpets.de/ | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Mar 9 Oct 2007 - 21:15 | |
| Vivement des photos plus fidèles (pour reprendre ce que j'ai compris au sujet des photos présentées) mettant mieux en avant les belles pièces que tu as. Mais déjà comme ça, j'aime beaucoup (sauf que j'adiore aussi le blanc... ). | |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Mer 10 Oct 2007 - 20:50 | |
| Bonsoir, il y a beaucoup d'objets et de mobilier que j'aime ( je vois que tu apprécie les luminaires ), les rideaux selon moi ne sont pas en accord avec le reste, j'aurais plutôt vu des pans droits, et l'ensemble manque un peu de cohérence, trop d'objets ou meubles n'expriment pas à plein leur forts esthétiques. Ce qui est génial c'est que tout est là pour réaliser quelque chose d'excellent! Il faut essayer diverses combinaisons, c'est l'intérêt de la décoration. @+Gong | |
|
| |
DAV9XX Design Newbie
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Mer 10 Oct 2007 - 21:23 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Pour les tapis, pourquoi pas un modèle de Verner Panton chez Designer Carpets ?
http://www.designercarpets.de/ Merci du lien, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées. | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Sam 13 Oct 2007 - 10:40 | |
| | |
|
| |
izno Design Lover
Nombre de messages : 274 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Sam 13 Oct 2007 - 10:47 | |
| Très sympa comme ambiance. De beaux meubles, un super beau vieux parquet. Comme les autres ce qui me gêne le plus sont tes rideaux, qui je trouve accentuent trop le côté tout rouge. J'aurais vu des rideaux qui rappellent un peu plus ton parquet et qui rythment un peu mieux ta pièce. Déjà un des rideaux moins "transparent" dans des couleurs peu-être beige, taupe. Cela permettrait d'avoir des éléments neutres qui réhaussent un peu plus toutes les belles choses que tu as dans ta pièce, car je trouve que tes rideaux actuels, ils noyent un peu ton athmosphère. Enfin c'est mon avis... | |
|
| |
misschoco Design Addict
Nombre de messages : 461 Age : 36 Localisation : un peu partout un peu nulle part Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Sam 13 Oct 2007 - 12:11 | |
| C'set super sympa juste une petite critique (sans vouloir vexer) les photos sont sombres car tu les a prises de nuit ? ? ? Sinon à pars cela c'set MAGNIFIQUE, | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Sam 13 Oct 2007 - 13:02 | |
| c'est super sympa tu pourrai mettre une photos de jour stp pour voir le rendu avec les rideaux car j'hesite pour en mettre merci d'avance | |
|
| |
DAV9XX Design Newbie
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Dim 14 Oct 2007 - 10:41 | |
| Je constate que les rideaux ne font l'unanimité. Un certain nombre d'entre vous les trouve trop rouge et mal assortis. Celà nous a un peu étonné car les gens, qui sont venus chez nous, ont trouvé que ça rendait bien. Je pense que les photos (prises en fin de journée) ont du mal à restituer leur rendu. J'essayerai de refaire des photos avec plus de luminosité.
Bon WE à vous. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... Dim 14 Oct 2007 - 13:01 | |
| deja sans flash | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un aperçu de notre cocon... | |
| |
|
| |
| Un aperçu de notre cocon... | |
|