Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Notre Salon

Aller en bas 
+12
TitVal
flo-
vali
Stéroma
nlm23
Khristine
Jo Yana
cath
la merguez masquée
Zsx
dàf ponk
Pikei
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:53

Bonsoir, après quelques semaines (mois) de "travaux" voilà notre nouveau salon :

Notre Salon  P1020445.th Notre Salon  P1020446h.th

Notre Salon  P1020447hw.th Notre Salon  P1020448b.th

Pour rappel, le sujet d'aide que j'avais ouvert :

https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/2-a-aide-amenagement-salon-t11391.htm#428681

Qu'en pensez-vous ? verriez-vous des modifications à apporter ?

Edit : à priori nous devrions changer le tapis, qui fait un peu petit, et sans doute la table basse.
Revenir en haut Aller en bas
dàf ponk
Design Lover
dàf ponk


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Moselle/Luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2010

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:49

Personnellement ca manque de vie et de peps, mais c'est un avis perso! je deteste le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:02

dommage la base était bonne, je n'aime pas le rouge employé, ni les stickers, le rappel de rouge par les coussins non plus.

Je pense qu'il faudrait des choses plus grandes à accrocher aux murs, tableau et étagère semble un peu perdu

le reste superbe parquet avec le gris, et tv suspendu :top:
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 50
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:52

pareil que zsx, je trouve ca un peu..... "plat" :/
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 72
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 5:15

Idem! sorry Je n'aurais pas choisi cette table basse qui est un peu petite à mon avis,il manque des plantes et des luminaires,les tableaux me semblent petits.....mais ce n'est qu'une question de goût....
smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 6:27

Tu peux nous mettre les photos en grand, directement sur le post wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 6:37

Moi j'aime.C'est arrangé avec soin et goût.Les tons sont harmonieux.Je verrais bien une plante dans l'angle(1ere photo).
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 6:48

Zsx a écrit:
dommage la base était bonne, je n'aime pas le rouge employé, ni les stickers, le rappel de rouge par les coussins non plus.


+1

Et le ball chair semble tout petit comparé au mien.
Mais cela vient peut-être de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:46

Le rouge est un peu trop vif à mon goût... ton tapis est trop petit, tu as du volume et on a l'impression que ta pièce est vide.
Idem, les stickers sont de trop.
La Ball-Chair, tu devrais l'écarter de la fenêtre, et c'est vrai qu'elle fait petite !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:48

Stéroma a écrit:
Le rouge est un peu trop vif à mon goût... ton tapis est trop petit, tu as du volume et on a l'impression que ta pièce est vide.
Idem, les stickers sont de trop.
La Ball-Chair, tu devrais l'écarter de la fenêtre, et c'est vrai qu'elle fait petite !

Stéro, tu n'es pas au boulot !!!!!!
Si tu restes devant ton PC nous n'aurons pas de photos bate
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:51

nlm23 a écrit:
Stéroma a écrit:
Le rouge est un peu trop vif à mon goût... ton tapis est trop petit, tu as du volume et on a l'impression que ta pièce est vide.
Idem, les stickers sont de trop.
La Ball-Chair, tu devrais l'écarter de la fenêtre, et c'est vrai qu'elle fait petite !

Stéro, tu n'es pas au boulot !!!!!!
Si tu restes devant ton PC nous n'aurons pas de photos bate
Trop tard, 1 photo en ligne ! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:56

Stéroma a écrit:
nlm23 a écrit:
Stéroma a écrit:
Le rouge est un peu trop vif à mon goût... ton tapis est trop petit, tu as du volume et on a l'impression que ta pièce est vide.
Idem, les stickers sont de trop.
La Ball-Chair, tu devrais l'écarter de la fenêtre, et c'est vrai qu'elle fait petite !

Stéro, tu n'es pas au boulot !!!!!!
Si tu restes devant ton PC nous n'aurons pas de photos bate
Trop tard, 1 photo en ligne ! langue

top
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:40

Je vous trouve très durs;.Même si ça et là certaines choses ne sont pas au goût de chacun je trouve qu'il n'est pas si fréquent pour quelqu'un de 24 ans d'avoir un tel intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:08

L'ensemble est harmonieux, même si moi aussi je trouve le rouge du mur un peu trop vif et clair.
Pour remplir l'espace un peu plus et donner de la chaleur, tu devrais effectivement ajouter des plantes. La table basse, le tapis et le tableau pourraient être plus grands.

La ball chair, c'est le modèle enfant ou c'est mes yeux neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 50
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:02

khristine a écrit:
Je vous trouve très durs;.Même si ça et là certaines choses ne sont pas au goût de chacun je trouve qu'il n'est pas si fréquent pour quelqu'un de 24 ans d'avoir un tel intérieur.


en quoi on serait durs? on ne dit pas qu on deteste ou que c est ridicule....
et effectivement j étais loin d avoir un appart si sympa a 24 ans... mais on le juge avec notre regard d aujourd hui....
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:36

Moi je trouve cela plutôt réussi top
Mème si je trouve aussi que le rouge du mur est un peu trop vif, mais cela vient peut être de la photo wink
Tu pourrais nous en remettre en plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:43

effectivement c'est surement les photos qui font que ...

Mais bon je comprends pas trop la remarque, on demande des avis on donne, après je pense qu'à 24 ans on est assez grand pour accepter ou non la critique, et effectivement c'est bien qu'à 24 ans son appart soit déjà design, bien rangé, mais bon, on peut pas tous être mature, et à 2 c'est plus facile aussi...

J'espère avoir le même type d'appart dans d'ici quelques années... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:02

effectiveùent rouge un peu pétant pour moi...
et puis il manque un peu de bordel! Mais j'imagine que c'est pour les photos smile))

En tout cas l'ensemble est harmonieux.... Je pense qu'avec un peu de vie il est tres sympa ton appart smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Pikei
Design Lover
Pikei


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/03/2010

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:57

Merci à tous pour vos avis et conseils constructifs ! smile

Quelques modifications vont être apportées et de nouvelles photos seront donc mis en ligne prochainement :

- tapis type "shaggy" beaucoup plus grand gris ou rouge
- table basse plus grande carrée ou rectangulaire
- ball chair peut-être écartée encore un peu plus de la fenêtre car il s'agit bien d'une ball chair normale wink
- plante verte réintégrée à la place du lampadaire
- décoration à déterminer au dessus du puppy

En ce qui concerne les tableaux, nous les garderont. Après, à voir si quelques choses peuvent être misent à gauche ou à droite de ces derniers, sans trop encombrer l'espace.

Alors sinon nous sommes deux à vivre dans cet appartement smile Par contre j'avoue que ma copine n'arrêtait pas de me dire qu'elle trouvait l'ensemble pas assez personnel et manquant de vie.

Concernant le rouge, les photos jouent peut être un peu car nous n'avons pas l'impression d'avoir un rouge très flashy smile (après nous avons mis un vert mojito assez pop dans la cuisine alors c'est peu-être nous qui avons un problème avec les couleurs wink )

En tout cas merci pour tous les avis, les positifs qui sont toujours très agréables à lire, mais aussi les "moins positifs" qui nous permettent quand même de nous améliorer smile

PS : certains ont demandés les photos en plus grand ? Lorsque vous cliquez sur celles-ci ne s'agrandissent-elles pas ? (j'avais peur qu'en les mettant tout de suite en grand que cela "pollue" le post)
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:01

Aucun problème pour la taille, effectivement certains n'ont pas dû voir la fonction "LOUPE" (+) en bas des images une fois sur ImageShack.us

Pour le reste non vous avez pas de prob de couleur par contre j'éviterais de jouer trop les tons sur tons !

Rouge/gris c bien, même si le rappel ça me bote pas, si vous ça vous plaît tant mieux, mais tapis gris ou rouge, je pense que vous allez vite vous en lasser moi j'éviterais un maximum, alors soit un AUTRE GRIS ok, ou une autre couleurs, genre un beige/crème assez doux...

j'espère que tu feras un TOPIC complet de tout l'appart, ça serait bien smile
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:32

Je confirme pour les photos, c'est pénible de cliquer et d'attendre le téléchargement de chaque photo ... je me suis arrêtée à la première. sorry

Ton salon est bien composé, les couleurs sont en harmonies avec le peps du rouge. j'aime bien ton lustre, le puppy, l'installation de ta tele et le ball chair. top

Un tapis plus grand ça serait top (ou deux tapis côte à côte), le tien est bien trop petit et la table basse n'est pas assez présente aussi . Je rapprocherais le ball chair (où il est il fait ranger dans un coin) idem pour le puppy. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:57

Pikei a écrit:
Merci à tous pour vos avis et conseils constructifs ! smile

Quelques modifications vont être apportées et de nouvelles photos seront donc mis en ligne prochainement :

- tapis type "shaggy" beaucoup plus grand gris ou rouge
- table basse plus grande carrée ou rectangulaire
- ball chair peut-être écartée encore un peu plus de la fenêtre car il s'agit bien d'une ball chair normale wink
- plante verte réintégrée à la place du lampadaire
- décoration à déterminer au dessus du puppy

En ce qui concerne les tableaux, nous les garderont. Après, à voir si quelques choses peuvent être misent à gauche ou à droite de ces derniers, sans trop encombrer l'espace.

Alors sinon nous sommes deux à vivre dans cet appartement smile Par contre j'avoue que ma copine n'arrêtait pas de me dire qu'elle trouvait l'ensemble pas assez personnel et manquant de vie.

Concernant le rouge, les photos jouent peut être un peu car nous n'avons pas l'impression d'avoir un rouge très flashy smile (après nous avons mis un vert mojito assez pop dans la cuisine alors c'est peu-être nous qui avons un problème avec les couleurs wink )

En tout cas merci pour tous les avis, les positifs qui sont toujours très agréables à lire, mais aussi les "moins positifs" qui nous permettent quand même de nous améliorer smile

PS : certains ont demandés les photos en plus grand ? Lorsque vous cliquez sur celles-ci ne s'agrandissent-elles pas ? (j'avais peur qu'en les mettant tout de suite en grand que cela "pollue" le post)


top On attend alors les nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:11

une_oceane a écrit:
Je confirme pour les photos, c'est pénible de cliquer et d'attendre le téléchargement de chaque photo ... je me suis arrêtée à la première. sorry
+1
Je préfère les voir en direct sur le forum.
Et puis c'est le post de ton intérieur, alors n'hésite pas à nous mettre des photos wink
Revenir en haut Aller en bas
indicia
Design Newbie
indicia


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 27/12/2009

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:18

il manque un peu d'équilibre entre les couleurs à mon goût et le ball chair n'est pas mise en valeur. J'ai aussi mis du rouge dans mon intérieur et je me suis vite aperçu qu'il fallait faire très attention avec le rouge. Moi je rêve d'un ball chair mais manque de place.. verysad
Revenir en haut Aller en bas
indicia
Design Newbie
indicia


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 27/12/2009

Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:24

Normalement il n'est pas recommandé de peindre un mur face à la fenêtre car la lumière ne se reflète pas et sa peut diminuer la luminosité de la pièce. Je pense que le mur derrière le canapé peint en rouge ferait peut être un plus bel effet que le mur actuel. Je pense qu'un mur peint en rouge c deja bien il ne faut pas rajouter énormément de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Salon  Empty
MessageSujet: Re: Notre Salon    Notre Salon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici notre salon
» [Conseil Déco] Notre salon
» Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)
» notre petit chez nous MAJ p1 (salon, home cinema, etc...)
» Quels meubles pour notre salon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: