Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....

+17
Jo Yana
sand
varadero
Angels666
Alexhcz
natty
biloune93
pitipod
Kassie
vaalneexs
misschoco
lecoincanap
Julie
Woman
sigma_me
chewie
jib
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jib
Design Lover
jib

Féminin

[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:45

Bonjour,
Je suis en pleine réflexion concernant l'aménagement du séjour de notre nouvel appartement, choix des meubles, disposition, donc si vous avez des idées, des conseils, n'hésitez pas merci wink .

Je vous mets le plan de la pièce, et quelques photos tel qu'elle est aujourd'hui.

Pour l'instant on pense garder les murs blancs. Coté mobilier, on change tout. Le canapé, on aimerait un canapé en cuir, on pense en prendre un marron chocolat, par contre savoir si on prend un canapé droit ou d'angle, un fauteil en plus, je ne sais pas...

D'ailleurs, concernant le canapé, où le placer ? Tel qu'actuellement, il n'est pas en face de la télé, mais c'est pour l'instant le compromis qui nous parait le meilleur. Dos, à la fenêtre, on aime bien voir dehors, on serait dans l'axe de la porte d'entrée. Au milieu du séjour, face au mur, j'ai un peu peur que ça coupe la pièce en 2. Vous en pensez quoi ?

Concernant les meubles et rangements on aime bien les ensembles banc TV + étagères style wengé et portes verre ou laquées (ikea, fly, habitat, bo concept, le choix reste à faire).
Si on part, sur une base wengé côté salon, pensez-vous qu'il soit mieux d'uniformiser sur du wengé côté salle à manger ou au contraire trancher ? Je me verrais plus avec une salle à manger dans les chêne clair comme notre parquet plutot qu'avec une table noire...

Voici le plan (l'orientation est S/SO, il fait 32m²) et grosso modo l'aménagement qu'on envisage :
[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Sejour

Les photos :
Depuis la porte d'entrée
[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... IMG_0331sm

Vu d'ici, ça fait camping, l'objectif est bien de tout changer ! (et si vous saviez que le dernier mur est pire, une quinzaine de cartons empilés, puisqu'on s'était débarrassé de nos vieux meubles encombrants avant de déménager...)
[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... IMG_0332sm

Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 15:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:01

alors là perso je suis complètement sec parce que je vois pas du tout comment l'amménager ta pièce, je mettrais bien le canapé à gauche de l'entrée là où y'a ta TV mais du coup je sais plus où mettre la TV, et intervertir coin salon et sàm ça changera rien, non là franchement JOKER!
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:12

bah la télé irait dans le coin ou y a la guitare si on suit ton raisonnement chewie ...

c'est aussi un peu l'idée que j'aurais ... mais il doit y avoir plusieurs possibilités quand meme ... faut reflechir (oula pas gagné cette aprem)
http://forums.wikio.fr/
chewie
Design Addict
chewie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:19

Faut juste un tout petit meuble TV et puis vu la taille de votre TV elle risque d'être un peu trop loin du canap non (genre 2-3m lol!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:21

bah moi je vais contredire tout le monde, je mets un canapé d'angle sur le coté droit en bas et la télé en face (sur le coté droit en haut) et la partie salle à manger sur le coté gauche, et voilou, on a le canapé en face de la télé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:22

à part que je racontes des conneries, car j'avais meme pas vu la porte fenetre sur le coté droit, la nulle...embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:23

en fait la disposition que tu as est celle que j'ai en ce moment et ça me convient pour l'instant, mais j'envisageais de mettre le canapé au milieu de la pièce a part que la mienne ne fait que 26m2 et que ça coince un peu. Tu as les cotes de ta pièce?
jib
Design Lover
jib

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:29

Je vois qu'il n'y a pas que pour moi que l'aménagement de ce séjour est une colle...

Pour la télé, j'ai pas précisé, mais on la changera aussi rolleyes , pour une un peu plus grande que 36 cm !

zen, j'allais justement te demander si tu avais vu la baie vitrée
jib
Design Lover
jib

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:33

zen a écrit:
Tu as les cotes de ta pièce?

Je les ai mises sur le plan, et côté baies vitrées, ça doit faire quelque chose comme 120-210-75-210-75.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:43

je pense que tu peux mettre le canapé au milieu de la pièce vu sa taille (décidément j'ai de la merde dans les yeux cet aprèm moi) comme cela :

[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Living16

inversé bien sur.

quant à ta table de salle à manger, je ne choisirais pas un bois clair (ni un wengé car ça va faire une masse sombre énorme en plus du canapé) car tu vas voir que les gens vont croire que tu as acheté une table "pour attendre" en attendant d'avoir les sous pour l'assortir à tes meubles.
donc en fait j'aurais une solution et deux coloris :

assortir ta table haute à ta table basse :
donc table basse blanc laqué et table haute blanc laqué
ou table basse en verre et table haute en verre

[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Resorr10

[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Design10

et les chaises en cuir marron assorties au canapé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:47

à part ça je te mets le lien vers mon chez moi et tu verras la disposition que j'ai qui est celle que tu envisages, et l'écran face à la fenetre, et bien c'est moyennement top (mais ça va changer dans les mois à venir, donc...)

https://deco-design.1fr1.net/Partie-V-Creations-c4/Nos-Interieurs-f15/chez-zen-t286.htm
jib
Design Lover
jib

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:50

Mettre le canapé au milieu me semble en effet possible, mais comme l'ouverture est au milieu, j'ai vraiment peur que ça "casse" la fluidité de la pièce.

Pour la table, je voudrais éviter d'avoir trop de blanc, on a déjà une cuisine toute blanche, tous les murs blancs. Et les tables de séjour en verre, j'aime pas trop, car si souvent j'aime bien le design (quoique des tables en verre avec rallonges, c'est plus rare), par contre, je trouve le touché trop froid, voilà pourquoi je voudrais une table en bois.

Très sympa, zen chez toi !
En effet, la disposition est similaire à la mienne, et au niveau style c'est assez proche de ce que je recherche... d'ailleurs je vois que tu as une cuisine blanche aussi. Sinon dans ton séjour, tu as associé blanc laqué, verre, bois clair et une table basse wengé, tu penses revoir ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:53

oui, je vais supprimer tout ce qui est couleur chêne. Ma table en verre a deux allonges...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:25

sinon on pourrait prendre le problème différement (pour les couleurs je
veux dire) c'est vrai que meuble wengé, plus canapé chocolat, plus
table basse wengé plus table de repas wengé, ça fait beaucoup de marron
foncé dans une pièce de 32m²...alors pourquoi ne pas opter pour un
autre coloris plus clair pour le canapé, un taupe par exemple? je ne
vais pas te dire un blanc non plus, beau et salissant...

[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Livrm510

sinon chez moi avant (et ça va surement redevenir comme ça cès que je déciderait d'ouvrir la cuisine sur le séjour) il y avait le canapé ou se trouve le meuble télé maitenant, le meuble télé à la place du canapé, les fauteuils en face du meuble télé, la porte fenetre en face du canapé :

.................meuble tv

canapé .........................................porte-fenetre

................fauteuils

.....................................table et chaises

[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Pic_0010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:30

et ta table tu pourrais peut etre la disposer parallèlement à ta porte fenetre plutot que perpendiculairement...
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:05

Pour la dispostion des meubles,je serais plutôt de ton avis, Jib, pas de canapé au milieu de la pièce qui entrave la circulation,quoi qu'il en soit.J'opterais également plus vers un canapé d'angle qui allie une bonne capacité d'assise et un gain de place dans la pièce.Et pour la disposition je mettrais le côté le plus long de ce canpé parallèle à la porte fenêtre; en laissant l'espace suffisant pour avoir accès à cette porte-fenêtre; le retour à gauche.
Pour le colori, Zen a de bonnes propositions, et la couleur taupe pour le canapé est un bon compromis.
Julie
Design Lover
Julie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:36

zen a écrit:

[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Resorr10

[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Design10

Bonjour Zen, tu sais où je pourrais trouver une table similaire à celles-ci? J'adore la ronde!!! Donc plutôt ronde (ou rectangulaire, je n'arrive pas à me décider) avec un plateau en verre comme ça. Merci beaucoup! embarassed
jib
Design Lover
jib

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:43

Pour la couleur du canapé, je voudrais une couleur foncée pour que ça ne soit pas salissant, et une couleur facile à harmoniser (pas comme le bleu de notre canapé actuel !)

Woman, tu mettrais le canapé plutôt dos à la baie vitrée ? C'est la configuration que j'aimerais éviter pour ne pas tourner le dos à la fenêtre.

C'est clair qu'un canapé d'angle me tente bien, mais cela me parait délicat de choisir un angle droit ou gauche alors qu'on n'est pas sur de la meilleure disposition.
J'ai pensé aussi l'option d'un canapé avec module chaise longue qu'on pourrait placer indépendemment côté droit ou gauche, mais c'est un peu moins élégant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:46

le taupe en cuir n'est pas particulièrement salissant.
jib
Design Lover
jib

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:39

Je fais remonté le sujet, car on a commencé à voir quelques éléments qui nous plaisent.

Au niveau des couleurs, on s'oriente vers du gris/blanc/noir et rouge.

Pour le séjour, à priori un canapé noir avec des meubles laqués blanc et anthracite, un tapis à mèches, un peu dans le style de cette photo heart (merci Woman pour cette photo...) :

[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... 38610

Pour la partie repas, chez Habitat, on a vu cette table qu'on aime bien, en cheine teinté gris ainsi que le buffet Trove , mais j'ai un peu un doute sur l'harmonie avec le salon.

(sur la photo, la couleur ne rend pas bien)
[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... G_31760_obj

Pour les chaises, j'aime bien celle-ci, mais là encore, est-ce qu'elle va avec ce type de table ?

[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Image_489

Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 6:32

elle fait quelle taille ta table? et il y a combien de largeur entre les pieds?
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 6:49

Pour la chaise, j'ai la même en noir pour mon bureau.
J'aime beaucoup, maintenant je ne visualise pas trop ta table et je ne serais te dire si ça va ensemble.
http://lecoincanap.fr
jib
Design Lover
jib

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:00

zen a écrit:
elle fait quelle taille ta table? et il y a combien de largeur entre les pieds?

Elle fait 160x90 pliée, et 160x135 dépliée.
Les photos de Habitat ne sont pas de super qualité, on ne se rend pas bien compte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:01

j'ai peur que la taille des chaises t'oblige à avoir le pied de la table qui te gene quand tu es assis.
sinon je pense qu'il y aurait surement mieux assorti comme style en blanc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:17

zen a écrit:
j'ai peur que la taille des chaises t'oblige à avoir le pied de la table qui te gene quand tu es assis.
sinon je pense qu'il y aurait surement mieux assorti comme style en blanc.

+1

Xxx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....   [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4.... Icon_minitime

[Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant