| Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BB* Design Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : nord est Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Dim 22 Déc 2013 - 16:53 | |
| Un petit post en espérant que vous pourrez m'apporter de l'aide afin de faire de notre future maison (propriétaire) un petit nid douillet. En début d'année nous emménageons dans une maison avec un séjour/cuisine de 46m². Elle est assez lumineuse de part ses fenêtres (peut-être un peu trop nombreuse pour décorer) et possède un plafond avec des poutres. Là est le principal problème pour moi (pas pour mon époux qui aime la couleur trouvant que cela fait chalet) : J'aime les poutres, le parquet en général mais là elles sont assez foncées et je ne parvient pas a me projeter quand à l'aménagement à faire. Je souhaiterais un esprit cocooning dans les tons beige (j'ai par ailleurs un canapé d'angle "beige" appelé "gobo") mais si je peints les murs (d'ailleurs quel côté peindre?) cela ne va t-il pas foncé ma pièce? J'imaginais une cuisine blanche/ivoire avec un plan de travail en bois clair/ou chêne et pensait acquérir une table de salon en bois ainsi qu'une pour la table a manger (actuellement la mienne est en noir) mais avec les poutres+ l'escalier d'une teinte encore différente... Pour plus d'information: A droite de l'entrée : 1 fenêtre puis sur le mur perpendiculaire 1 fenêtre+1 porte fenêtre Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Lun 23 Déc 2013 - 6:34 | |
| Les poutres ... tu as peut être la possiblilité de les peindre, ça éclaircira la pièce et te permettrai de d'éviter le mélange de différents bois. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Lun 23 Déc 2013 - 7:46 | |
| Je commencerais par éclaircir les poutres, soit en les peignant, soit en les lasurant ce qui permet de garder la trame du bois. Ca aurait l'avantage de ne pas écraser la pièce. Je relookerais aussi la cheminée.
Tu pourrais peindre un mur ( à déterminer selon la disposition de ton mobilier) dans des tons naturels brun clair, cappuccino.... Ce sont des couleurs très chaleureuses et qui correspondent à l'effet cocooning que tu recherches.
Pour accentuer cette ambiance tu pourrais ensuite rajouter tapis coussins... | |
|
| |
amateur Design Master
Nombre de messages : 1368 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Lun 23 Déc 2013 - 8:02 | |
| Je ne toucherais pas aux poutres, moi... J'adore le cachet qu'elles apportent, par contre, je repeindrais les plinthes pour avoir qqch de plus uniforme et je moderniserais la cheminée comme le suggère Woman. Je repeindrais aussi l'escalier pour qu'il se confonde dans le décor | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Lun 23 Déc 2013 - 13:54 | |
| Des poutres plus claires auront autant de cachet et écraseraient moins la pièce | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Lun 23 Déc 2013 - 14:04 | |
| | |
|
| |
BB* Design Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : nord est Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Sam 4 Jan 2014 - 13:59 | |
| - amateur a écrit:
- Je ne toucherais pas aux poutres, moi... J'adore le cachet qu'elles apportent, par contre, je repeindrais les plinthes pour avoir qqch de plus uniforme et je moderniserais la cheminée comme le suggère Woman. Je repeindrais aussi l'escalier pour qu'il se confonde dans le décor
Plynthe blanche tu veux dire? Et la cheminée que veux tu dire par la moderniser? Peinture? Pour les poutres le truc c'est que mon mari ne veut pas que ce soit "tout blanc" donc... Après je me dis qu'il faut peut-etre déjà voir avec nos futur meubles et accessoires (tapis, rideau) et que cela donnerait déjà une tonalité a laquelle on pourrait associé une couleur sur mur (et/ou poutre) | |
|
| |
amateur Design Master
Nombre de messages : 1368 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Sam 4 Jan 2014 - 14:02 | |
| plinthe blanche, oui... Pour la cheminée, par moderniser, j'entends coffrer pour lui donner un aspect plus moderne. | |
|
| |
BB* Design Newbie
| Sujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Sam 4 Jan 2014 - 14:06 | |
| Ah oui le dessus "droit". Et c'est complique et chère de coffrer une cheminée? Pour l'instant à part accrocher tableau au mur, poncer et peindre je n'ai jamais vraiment bricoler et mon mari....c'est pas du tout son truc lol | |
|
| |
amateur Design Master
| Sujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Sam 4 Jan 2014 - 17:55 | |
| Si vous n'êtes pas bricoleurs, je ne me lancerais pas, il vaut mieux faire appel à un artisan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine | |
| |
|
| |
| Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine | |
|