Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Conseil déco] Relooking, design et chambre

+6
oliviane
Woman
Momoko
ebanzai68
Jo Yana
kiéki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiéki
Design Newbie

[Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:12

Momoko a écrit:
Pas de rideaux de fil, pitié verysad

Non, chacun ses goûts hein. very ^happy

Arfff... Je t'explique pourquoi... D'une part je pense que ça peut agrandir la pièce, d'autre part ça permet de laisser entrer la lumière tout en se protégeant du vis à vis...

Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez po...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:57

Des voilages tout simples ont la même efficacité et c'est quand même plus joli que des rideaux de fils (je hais les rideaux de fil lol) Quant à la façon e fixer tes cadres, la question n'est pas de savoir ce qui est tendance ou pas, c'est de faire comme tu aimes et que ça corresponde à l'esprit de ta pièce.
Poser des tableaux sur une étagère c'est une manière parmi d'autres.
Petite anecdote perso: un jour dans l'attente de trouver la bonne place à un tableau, je l'ai posé sur une console ....et finalement il y est resté car sa place était là
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:42

kiéki a écrit:
Elle est parfaite ! Elle répond à tous et super bien ! Perso, je suis tous ses conseils !

un fan zen wink
http://joyana.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:23

une fan à qui je dis : PAS DE RIDEAU DE FIL... mdr
si elle est vraiment fan elle saura que le rideau de fil est à la déco de cette année ce que la guirlande lumineuse était à la déco de l'année dernière : le truc que tout le monde met et qui sort par les yeux au bout de 15 jours (max), un simple voilage sera très joli, et pas de souci pour les lampes marron sur le chevet chocolat, l'important c'est qu'elles se détachent du mur pas du chevet... wink
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:15

Ahiiiiiiiii ! C'est cher la peinture !!! lol

Je viens d'acheter la peinture pour mes meubles, donc j'ai pris Havane (chocolat), satin, pour intérieur, chez le Roi Pinpin wink . Mais je ne me suis pas renseigner au près d'un vendeur, j'ai pris le premier pot qui correspondait à ses 3 critéres et en louvrant, ce n'était pas de la peinture "à l'eau" mais de la peinture Glycéro... Pfffffffffff.... White spirit & compagnie, je déteste ça...
Est ce qu'il existe de la peinture "à l'eau" (enfin la même que pour les murs) pour les meubles ?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:30

Il existe des peintures spéciales bois, qui seront sûrement plus résistantes qu'une simple peinture à l'eau.Zen te renseignera sûrement plus précisement quand elle aura refait le plein de son frigo wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:37

3 plombes chez carrouf et 357 euros de courses plus tard...tes meubles sont vernis ou non? wink
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:35

Ufff Zen, 357 euros mais t'en as pour 6 mois de courses!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:43

15 jours j'espère, je deteste aller acheter de la nourriture. sad
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:55

Oui oui, on sait parce qu'après faut la préparer !!! wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:05

tu rigoles? j'ai pris que des petits plat à réchauffer au micro ondes... very ^happy
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:38

zen a écrit:
3 plombes chez carrouf et 357 euros de courses plus tard...tes meubles sont vernis ou non? wink

(375 euros de course?????????? Oulaaaaa... Pas cher ma peinture du coup ! lol)

Mes meubles sont en pins... Donc il y a du vernis dessu que j'ai ponçé... La peinture accroche bien... Mais ça met du temps à sécher (sur le pot il y a écrit 6h et pour la 2e couche 24h !) quant aux outils si tu les nettoie pas direct avec du White spirit tu peux en racheter... verysad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:44

ça c'est clair !

Xxx
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:44

C'est pour ça que suivant ce qu'on a à peindre il vaut mieux ne pas acheter des pinceaux trop chers et les jeter après usage, car tu as plus cher de white à la fin que de pinceaux!!
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 6:00

moi je mets le white dans un bocal et je laisser tremper les pinceaux dedans, ça evite d'utiliser 1/2 pour chaque couche !!
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 6:04

ça sera bien plus solide avec de la glycéro, et je suis de l'avis de tout le monde, jette le matos ensuite!
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:05

zen a écrit:
ça sera bien plus solide avec de la glycéro, et je suis de l'avis de tout le monde, jette le matos ensuite!

Coooool ! Alors pas d'autres frais de peinture !
Et pour le pinceau de la première à la 2e couche (pour le 1e meuble) j'ai laissé le pinçeau tremper dans du white... C'est efficace ! Mais pour le 2e meuble je prendrais un petit rouleau neuf, ça ira surement plus vite !
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:12

Coucou ! Me revoilou !

Alors après tout ce temps, j'ai enfin fini de refaire une petite beauté à mes meubles !

Voici les photos AVANT - APRES (en sachant que je n'ai pas eu la bonne idée de prendre les meubles en photos avant le relooking alors, ce sont des photos prises sur le net qui se rapporchent le plus possible du meuble d'origine !)

[Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Chevet10

[Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Commod10

[Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Colone10

Voilà, reste plus qu'à faire la déco avant d'envoyer les photos de la chambre finie !

Pour les couleurs, allant avec le chocolat, j'hésite encore entre des tons de parme (parme, prune, mauve) OU parme + anis...

Je rapelle que les murs sont blancs, du parquet au sol, les meubles en photos sont les seuls meubles de la pièce + 1 lit (sommier + matelas), et il va y avoir des touches de métal (et tole) dans la déco...

Alors si vous avez des conseils pour que je fasse mon choix de couleurs, n'hésitez po !

wink
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:28

Chocolat et parme j'aime bien
laurelia
Design Lover
laurelia

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:55

et pourquoi pas une touche d'orange? c'est aussi sympa avec la couleur chocolat ou alors un peu d'or? juste aussi que j'aime encore beaucoup les rideaux fil alors là maintenant en lisant les conseils plus haut je culpabilise un peu de les aimer et je vais maintenant être obligé de vivre mon amour caché sad
laurelia
Design Lover
laurelia

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:58

ah et comment vous faites pour mettre des photos dans vos réponses? je ne suis vraiment pas en phase avec mon pc (je crois que je vais allez voir mes rideaux fils pour me redonner du baume au coeur mdr )
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:19

laurelia a écrit:
ah et comment vous faites pour mettre des photos dans vos réponses? je ne suis vraiment pas en phase avec mon pc (je crois que je vais allez voir mes rideaux fils pour me redonner du baume au coeur mdr )
Pour tes rideaux de fils si tu aimes gardes les!! smile Tous les gouts sont dans la nature.......

..et tant mieux very ^happy very ^happy very ^happy

Pour les photos voici le mode d'emploi:

zen a écrit:
pour insérer une photo
cliquer sur "insérer une image" en haut à droite
sur le premier écran cliquer sur "parcourir"
et télécharger sa photo
puis cliquer sur "envoyer"
sur le second écran, copier le troisième lien en partant du haut à partir du milieu [img]...[img][url]
fermer la fenetre
coller le lien dans le message
envoyer.

Kieki beau travail on dirit des meubles neufs!!! Chocolat, parme et anis ça me parait beaucoup!! perso je ne choisirait qu'une des 2 couleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 7:24

gaelle* a écrit:
laurelia a écrit:
Pour tes rideaux de fils si tu aimes gardes les!! smile Tous les gouts sont dans la nature.......

..et tant mieux very ^happy very ^happy very ^happy

Pour les photos voici le mode d'emploi:

zen a écrit:
pour insérer une photo
cliquer sur "insérer une image" en haut à droite
sur le premier écran cliquer sur "parcourir"
et télécharger sa photo
puis cliquer sur "envoyer"
sur le second écran, copier le troisième lien en partant du haut à partir du milieu [img]...[img][url]
fermer la fenetre
coller le lien dans le message
envoyer.

Kieki beau travail on dirit des meubles neufs!!! Chocolat, parme et anis ça me parait beaucoup!! perso je ne choisirait qu'une des 2 couleurs.

+1
très beau boulot effectivement wink

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 7:25

très, très bien!!!
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:16

Merciiii ! very ^happy

Bon j'ai opté pour le parme sans l'anis !

L'anis + chocolat, ça commence à me sortir des yeux, du déjà vu et puis comme je voulais à tout prix du parme car je trouve que ça se marie bien avec le chocolat, j'ai tranché !

Ce matin j'ai commencé à acheter des éléments de déco... Manque encore 2 ou 3 trucs et puis, on passera au salon ! lool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:17

anis/chocolat, c'est une datte fourrée mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre - Page 2 Icon_minitime

[Conseil déco] Relooking, design et chambre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant