Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Conseil déco] Relooking, design et chambre

+6
oliviane
Woman
Momoko
ebanzai68
Jo Yana
kiéki
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiéki
Design Newbie

Féminin

[Conseil déco] Relooking, design et chambre Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:21

Bonjour,

J'ai 27 ans et je voudrais relooker ma chambre, pour celà j'ai besoin de vos conseils.

- La chambre mesure 3m x 3,30m, hauteur 2, 40m.
- Les murs, le plafon et le placar sont blancs.
- Le sol c'est du parquet flottant "ni trop clair - ni trop foncé".

- Il y a une fenêtre de L : 1,30m H : 1,60m

Je voudrais lui donner un style moderne et chaleureux, sans repeindre les murs, ni toucher au parquet !

En meuble je dispose de :
- 1 lit (1,40m X 1,90 m)
- 1 table de nuit
- 1 colonne
- 1 commode

Les meubles sont de couleurs bois naturel, et je voudrais les peindre !

Je peux acheter :
- 1 tapis
- Des rideaux
- Des objets décoratifs (lumières, cadres, stickers, etc)

Je n'ai pas d'idée de couleur en particulier...

Alors voilà mes questions :
- Quelles couleurs peuvent s'assortir aux murs blancs et parquet de façon à ce que ça ne fasse pas fade ?
- Comment répartir les couleurs ? (Par exemple, le tapis + meuble d'une 1e couleur, rideaux + lit d'une 2e couleur, les objets d'une 3e couleur) Ou est ce que celà n'a pas d'importance ?
- De quelle couleur peindre la porte de la chambre ?

J'espère que vous pourrez me conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 6:25

tu n'es pas obligée de repeindre tes meubles...pourquoi pas axer ta déco sur la gamme des parmes et violets?

[Conseil déco] Relooking, design et chambre Le051110

un tapis de la couleur de la tete de lit de la photo, du linge de lit blanc, des coussins...
des rideaux assortis, rajouter une étagère lack au dessus du lit, et y poser quelques cadres reprenant tes coloris de base plus une pointe de vert kaki pour faire ressortir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 6:59

tu peux aussi partir sur du bleu pale

[Conseil déco] Relooking, design et chambre Bedroo11

mais c'est moins chaleureux que les parmes/violets

et tu peux également mélanger les parmes/violets avec du bleu pale...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 7:02

ou alors quelque chose de complètement différent (mais c'est très fille...)

[Conseil déco] Relooking, design et chambre Bedroo12

mais après c'est une question de gout personnel et là personne ne peut choisir pour toi...
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 7:22

Merci pour tes réponses Zen !

En fait j'avais déjà penser à la gamme des parmes et violet... mais je me demandais si avec le parquet qui est plus clair que foncé, ça pouvait allé ?

Les meubles je souhaite les repeindre car je n'en peux plus de les voir ! Lol ! ça fait maintenant quelques années que je les ai ! Donc j'avais penser les peindre et changer les poignets...

Quant au bleu c'est ce que j'avais jusqu'à présent...

Aussi, je commence à me dire que je verrais bien une touche de vert anis avec une autre couleur (genre pourpre, ou taupe peut être... ) mais c'est du déjà vu...

J'aimerai qu'il y est du metal aussi, comme par exemple en tête de lit une tole de métal ?! Et au plafon une lampe avec du métal ? Un cadre en métal ?

Mais j'ai peur que du vert anis + du métal, ça face trop froid, c'est pour ça que je rajouterai bien une couleur chaude...

En fait mon plus gros souci c'est d'accorder des couleurs qui puissent aller avec le parquet... Surtout au niveau des meubles et du tapis que je voudrais "à gros poils" pour réchaufer...

En fait, je me rend compte que j'ai bien plus d'idées qu'hier ! lol ! ça travail la nuit ! very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 7:33

et pourquoi ne pas repeindre ton lit en vert et tes tables de chevet en blanc:
[Conseil déco] Relooking, design et chambre Ep12810

enfin, c'est une idée comme une autre, tu peux ensuite plutot conserver du blanc et du parme et mettre un gros tapis à poils parmes et des coussins parmes.

et si tu veux du metallique, mets des lampes de chevet avec un pied métalliques très fin que l'on trouve partout, plus comme je te l'ai dit une étagère lack au dessus du lit (que tu peux peindre en vert aussi) et ou tu poses tes cadres metalliques.
evite la lumière au plafond, c'est très agressif dans une chambre comme éclairage, il vaut mieux des lumières indirectes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 7:39

ou alors tu peux mélanger en effet le brun et le violet, et repeindre tes meubles en chocolat.

[Conseil déco] Relooking, design et chambre Charal14
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 7:49

Wahoo ! C'est classe le vert anis et le blanc ! smile

J'aime bien toutes ces idées... Faut que ça murisse encore mais ça commence à m'orienter vers des choix...

Par contre mon lit c'est juste un sommier et un matelas... Et mon parquet il est un tout petit peu plus clair que sur la photo avec le lit blanc et anis.

Chocolat, violet et brun ça peut aussi le faire ! Mais comme la pièce est petite 10 m carré, est ce que ça ne va pas trop étouffer ?
Est ce qu'à la place du brun le vert anis pourrait le faire avec du clocolat et du violet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 7:51

oui bien sur, tu repeinds tes meubles en chocolat et le vert anis et le violet tu le réserve au linge de lit, rideaux, tapis. comme ça tu conserves tes murs blancs et tu ne rapetisseras pas ta pièce.
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 8:20

Donc si je pars sur du chocolat (tapis + meubles), vers anis et blanc (rideau + linge de lit), une touche de violet (accessoires, coussins, etc), murs blancs, est ce que je peux rajouter une touche de métal (cadre, lampe) ? Ou est ce que ça va faire trop ?
Sinon, je zappe le violet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 8:26

le métal n'est pas une couleur, tu peux donc le rajouter comme je te l'ai dit dans tes pieds de lampes et tes encadrements.
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 8:42

Merci pour tous tes conseils ! rolleyes

Je vais réfléchir un peu, si t'as d'autres idées n'hésites po !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 9:25

tu as évidement des choix plus simples après c'est une question de gout personnel

[Conseil déco] Relooking, design et chambre Choose11

[Conseil déco] Relooking, design et chambre Wideba10

[Conseil déco] Relooking, design et chambre Zm_16611

[Conseil déco] Relooking, design et chambre Zm_77210

[Conseil déco] Relooking, design et chambre Zm_91710
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:05

Une petite question technique, pour la peinture des meubles (commode, table de chevet, colonne), quel style de peinture ? Mat, satiné ou brillant ?

Si ça peut aider, la chambre est au sud et il y a une fenêtre de 1,30m X 1,60m, je rapelle que les murs sont blanc et au sol c'est du parquet miel. La couleur des meubles sera chocolat.

Ensuite, est ce que les 3 meubles doivent-ils être les 3 peint de la même couleur ? ou est ce que je peut faire la commode et la colonne en chocolat et la table de chevet en vert anis ou parme (encore en pleine hésitation)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:04

je peindrais les meubles dans la meme couleur, je réserverais le vert anis au linge de lit.
pour la peinture, du satiné, moins fragile que le mat et qui permet de ne pas etre tout à fait une pro de la peinture contrairement au laqué.
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:41

Ok merci pour tes conseils !

Autres interrogations... Avez-vous des astuces pour planquer ces fichus coffrets de stores roulants, qui sont au dessu des fenêtres ?

Rideaux qui montent jusqu'en haut ? Adhésifs ? Autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:51

tu fixes tes tringles à partir du plafond juste devant le coffre (il existe des fixations qui descendent du plafond et te permettent de fixer une tringle normale ), et ça fait oublier tes coffres de volets roulants, c'est le meilleur moyen.
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:05

au top zen wink
http://joyana.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:08

embarassed
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:14

zen a écrit:
tu fixes tes tringles à partir du plafond juste devant le coffre (il existe des fixations qui descendent du plafond et te permettent de fixer une tringle normale ), et ça fait oublier tes coffres de volets roulants, c'est le meilleur moyen.

ça sent le vécu wink
http://castinghotels.blogspot.com/
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:54

Elle est parfaite ! Elle répond à tous et super bien ! Perso, je suis tous ses conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 6:20

et oui, j'ai eu des coffres de volet roulants à dissimuler et je me suis bien pris la tête dessus avant de trouver LA solution...ensuite ça m'a bien servi quand je bossais chez leroy pinpin au rayon déco car j'avais en charge également le rayon tringles à rideaux, et c'était une question qui revenait souvent... wink
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:47

zen a écrit:
je peindrais les meubles dans la meme couleur, je réserverais le vert anis au linge de lit.
pour la peinture, du satiné, moins fragile que le mat et qui permet de ne pas etre tout à fait une pro de la peinture contrairement au laqué.

En fait, ma lampe de chevet que j'aimerai garder, à un long pied en chocolat avec un abajour en ferraille chocolat aussi... Alors je me disais que si je peind ma table de chevet en chocolat et que je pause la lampe dessu ça n'allait pas faire jolie... C'est pour celà que j'avais envisager de peindre la table de chevet en anis et le reste des meubles (commode et colonne) en chocolat... Tu crois que ça ne va pas faire harmonieux ?

Voici la répartition de couleur que je compte faire :
- Sol : parquet miel
- Murs : blanc
- Rideaux de fil : blanc ou (chocolat ?)
- Commode + colonne + tête de lit : Chocolat (sur la commode boutons acier et sur la tête de lit 2 bandes adhésil couleur acier)
- Table de chevet : vert anis (+ lampe chocolat)
- Linge de lit : blanc + coussins anis + plaide plié chocolat
- Accessoires : anis
- Cadre : acier + photo noir & blanc

Qu'en pensez-vous ?

Autre question, la tendance pour les cadres en ce moment c'est de les pauser sur des étagères ou on peut continuer à les fixer aux murs ?
Momoko
Design Master
Momoko

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:07

Pas de rideaux de fil, pitié verysad

Non, chacun ses goûts hein. very ^happy
kiéki
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:12

Momoko a écrit:
Pas de rideaux de fil, pitié verysad

Non, chacun ses goûts hein. very ^happy

Arfff... Je t'explique pourquoi... D'une part je pense que ça peut agrandir la pièce, d'autre part ça permet de laisser entrer la lumière tout en se protégeant du vis à vis...

Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez po...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Relooking, design et chambre   [Conseil déco] Relooking, design et chambre Icon_minitime

[Conseil déco] Relooking, design et chambre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant