|
| [Conseil déco] amènagement urgent d'un STUDIO 21m2 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] amènagement urgent d'un STUDIO 21m2 Jeu 2 Aoû 2007 - 8:58 | |
| |
| | | hoz74 Design Lover
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] amènagement urgent d'un STUDIO 21m2 Jeu 2 Aoû 2007 - 9:08 | |
| n'empeche qu'avec une estrade, y'aurais plus de soucis,
(parce que moi j'ai bien accroché a cette histoire d'estrade!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] amènagement urgent d'un STUDIO 21m2 Jeu 2 Aoû 2007 - 9:10 | |
| pas sur, la pièce n'est pas super grande, le studio ne fait que 21m2, le mur du fond fait environ 3 mètres de long, le mur de coté 2, 60m (à la louche) donc l'estrade n'est pas forcément une bonne solution. Chez toi c'est bien plus grand. rectification 4mètres pour le mur du fond 3 mètres pour les murs de coté (si les carreaux du carrelage font 40 cm de large) |
| | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] amènagement urgent d'un STUDIO 21m2 Jeu 2 Aoû 2007 - 9:17 | |
| [quote="FRED28"]Ok! Pour la table basse, j'pense que c'est mieux d'en prendre 1 (comme j'sais plus qui m'a dit!) en verre transparent, comme le bureau d'ailleurs, pour ne pas prendre trop de place pour l'"oeil"...! Oui ben oh!! faut prendre des notes Fred, c'est moi qui t'ai dit que le verre ne comptait pas visuellement Ici on ne joue pas avec les susceptibilités de chacun!! Et on revendique ses (bonnes) idées!! Pour le lit je ne sais pas selon ce que tu vas prendre, si on ne peut pas trouver un autre emplacement que sous la fenêtre,même si ça parait difficile,car question feng shui ce n'est paut-être pas top.Tu en penses quoi Zen? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] amènagement urgent d'un STUDIO 21m2 Jeu 2 Aoû 2007 - 9:22 | |
| j'en pense qu'il va choisir le mur ou ça rentre le mieux et que le feng shui dans 21m² il vaut mieux l'oublier un peu... le problème du clic clac est qu'il fait environ 2mètres de long...il vaudrait mieux un bz, mais j'ignore si il y a des coffres sous les bz...et puis un bz oblige à bouger la table basse tous les soirs, pas le clic clac en fait plus c'est petit et moins c'est facile... |
| | | la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| | | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] amènagement urgent d'un STUDIO 21m2 Jeu 2 Aoû 2007 - 12:29 | |
| Voilà ce que j'ai pu glaner comme conseils pour l'aménagement d'un petit volume.Ce sont des recommandations d'une décoratrice pro:
« Parce que d’abord on y dort mal (et c’est important de bien dormir surtout dans un petit espace) mais surtout parce qu’un grand lit, avec pleins de coussins et un beau jeté de lit c’est plus sympa et plus pratique ». Le grand lit se transforme en un superbe sofa de réception et, placés au sol, les gros oreillers pourront servir de poufs pour recevoir des amis.
Choisir des meubles à roulettes
« Que l’on peut déplacer à sa guise ». L’idée : les placer le long des murs pour éviter qu’ils ne prennent trop de place, et lorsque l’on reçoit, les centrer tous au milieu de la pièce pour créer une table de réception très new age. Et si les meubles ne sont pas tous à la même hauteur, c’est encore plus tendance . Attention, toujours choisir du mobilier bas, pas plus haut que 60 cm, pour éviter d’être étouffé dans le petit espace.
Une cuisine encastrée
Eternelle et toujours d’actualité. « Ikea fait des équivalents très sympas, super pratique, tout en un. On n’a rien inventé de mieux depuis en matière de petite cuisine». Le truc déco en plus, rajouter un câble au plafond et y suspendre un rideau pour fermer la kitchenette. Si l’on désire créer un esprit cosy et douillet, on choisi une matière dense, comme du taffetas ou encore du lin. Si l’on préfère le côté design et moderne, on peut y suspendre un rideau de fil, ou une matière transparente pour laisser entrevoir la cuisine.
Miroir, mauvaise idée
« Le problème du miroir, c’est qu’il peut renvoyer le bazar de l’appart, et, dans un petit espace, on a vite l’impression d’un désordre ambiant ». Contrairement aux idées reçues, il ne permet pas toujours d’agrandir la pièce. Alors un conseil : bien choisir son angle de vue, par exemple en face d’une fenêtre ou d’un endroit que l’on affectionne particulièrement.
La lumière
« Très importante et encore plus dans un petit espace ». Il faut choisir des lumières en suspension ou sur câble. Les spots sur câble permettent un éclairage dirigé et pas cher, qui passe partout et ne prend pas de place au sol. En plus, c’est le plus souvent de la basse tension. Idéal pour créer des ambiances et agrandir la pièce en éclairant seulement les murs. On peut aussi la théâtraliser en concentrant la lumière au centre, mettant ainsi en avant la table (quand on reçoit) ou le lit . Enfin, ajouter une belle lampe posée au sol, pour clôturer le relooking de votre studio. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] amènagement urgent d'un STUDIO 21m2 | |
| |
| | | | [Conseil déco] amènagement urgent d'un STUDIO 21m2 | |
|