| [Conseil déco] déco studio 25m² | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
privateangel Design Newbie
Nombre de messages : 34 Localisation : doubs Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 12:38 | |
| Bonjour à tous, En septembre j'emménage dans un studio mansardé de 25m². En entrant il y a un petit hall d'1m², à droite une salle de bain et à gauche une pièce de plus ou moins 18m² en L avec un coin cuisine. Des poutres sont visibles, et traversent même du plafond au sol. La pièce est éclairée par une petite fenêtre. Je suis passionné de déco, de moderne et de cinéma. Ayant pas mal d'objets et de meubles, j'aimerais tout de même quelques conseils pour en faire un petit cocon très plaisant avec des couleurs dans les bleu, noir, métal. Les murs sont blancs cassés j'ai pensé prendre un bleu nuit pour peindre les portes, fenêtre, plaintes. Alors j'écoute vos propositions | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 12:54 | |
| Voilà quelques photos
https://servimg.com/view/11463325/1
https://servimg.com/view/11463325/2
https://servimg.com/view/11463325/3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 12:55 | |
| pourquoi ne pas repeindre tout un mur plutôt que de souligner des encadrements de portes et de fenetres, je ne trouve pas ça très joli, tu pourrais plutot choisir de faire un mur entier dans un gris bleu pas trop sombre (c'est une pièce mansardée avec une seule fenetre, il vaudrait mieux garder le maximum de clarté) ça sera bien plus beau et bien plus cocon. tu possèdes déjà des meubles? des objets que tu voudrais mettre en valeur? |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 13:01 | |
| et bien oui je pensais un mur, mais le plafond dans le coin séjour est à 3m de hauteur... donc bon je sais pas si ça donnerai bien
oui j'ai une étagère murale moderne gris foncé, une table basse noire, un meuble télé couleur bois clair (tampis pour la différence de couleur avec le reste)
pour le reste j'achète tout | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 13:03 | |
| par contre étant étudiant j'ai un budget limité, donc moi qui voulait mettre du parquet (parce que lino beurk) je ne pourrai pas, trop cher... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 13:04 | |
| ton meuble bois clair tu peux le peindre pour qu'il s'associe avec le reste. Et pourquoi ne pas peindre un mur sous prétexte qu'il fait trois metres de haut? tu as bien un escabeau quelque part surement, lol... après un canapé convertible rouge ou noir, un joli tapis, un bureau pour travailler ses cours, quelques affiches de ciné (tu as sans doute cela en magasin) et le tour est joué...et puis des stores vénitiens à la fenetre. |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 13:06 | |
| le clic clac sera sûrement bleu foncé
oui le meuble j'aimerais le peindre, mon père me fait une crise à cause de ça -_-' (il m'aide pour peindre)
mais il me faut des rangements aussi, et des meubles de cuisine qui puissent rentrer avec ces poutres et la mansarde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 13:13 | |
| avec une sous couche genre julien J7, la peinture du meuble c'est rien du tout... pour tes meubles de cuisine, il faut privilégier le blanc car c'est tout petit, et dans la partie mansardée mettre des étagères ouvertes ou tu pourras poser ta vaisselle, et des choses plutot esthétiques, essaye de mettre l'inesthétique (genre boite de nouilles entamées) dans des rangements fermés. il faudrait aussi que tu mettes un peu de couleur plus vive pouir égayer, car bleu nuit plus bleu foncé, ça va faire un peu fade. tu as une préférence pour un coloris vif quelconque, ou vraiment tu destestes cela? |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 13:27 | |
| disons que dans ma chambre les murs sont blancs cassés comme dans le studio et les plaintes, porte et fenêtre sont bleu nuit et ça fait très chouette donc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 13:54 | |
| une page web qui devrait t'interesser : http://www.marieclairemaison.com/maison/55543-petits_espaces/122427-moins_de_30_m/ |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 14:20 | |
| oui je connais ^^
mais c'est trop féminin à mon goût (le gars qui joue pas le chieur lol) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 15:08 | |
| Tu n'a pas déjà posté sur un autre forum? Ca me dit quelque chose ton idée de peindre en bleu nuit? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 15:20 | |
| sur M6.fr dans le forum de D&CO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 16:18 | |
| je trouve cet univers là pas très féminin et plutot proche de l'esprit que tu recherches... http://www.marieclairemaison.com/maison/55543-petits_espaces/55602-inspirations_par_styles/29757-41_m_tout_le_confort_sur_deux_niveaux/ |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 16:20 | |
| trop lumineux trop blanc trop bleu clair (je sais je suis un chieur lol)
je veux quelque chose de masculin, moderne et qui soit un peu loft studio industriel et jeune et cinéma | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 16:23 | |
| Finalement tu as des idées bien arretées : tu aimes ce que tu as dans ta chambre (murs blancs et tour en bleu) et tu comptes le refaire dans le studio. ce que je me demande c'est en quoi nous pouvons t'aider? |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 16:30 | |
| disposition, meubles, idées de déco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 16:51 | |
| noir, brun foncé
j'aime aussi les autres couleurs comme le rouge mais je n'aimerais pas vivre avec
j'aime bien aussi l'effet brique de la 1ère photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 16:56 | |
| avec du bleu, tu peux mettre du noir comme sur la première photo que je t'ai mis (la toute première) pour les meubles. mais je pense que franchement il te faut une pointe de couleur vive (une pointe j'ai dit, point trop n'en faut...) pour dynamiser le reste, sinon ça va etre monochrome) maintenant cette pointe de couleur peut etre appportée par des affiches de tes films cultes... |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 17:34 | |
| j'ai un gros drapeau américain je pense que ça pourra donner de la couleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Mer 8 Aoû 2007 - 17:37 | |
| tout à fait. Pour l'effet brique, à moins que tu ne sois propriétaire, il vaut mieux abandonner l'idée de le refaire chez toi. |
|
| |
pitipod Design Addict
Nombre de messages : 583 Age : 36 Localisation : Rennes/Nantes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Sam 11 Aoû 2007 - 7:41 | |
| - privateangel a écrit:
- par contre étant étudiant j'ai un budget limité, donc moi qui voulait mettre du parquet (parce que lino beurk) je ne pourrai pas, trop cher...
tu peux toujours trouvé un tapis pas tres cher chez fly ou ikea qui te couvrira une bonne partie du lino | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² Sam 11 Aoû 2007 - 8:30 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m² | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] déco studio 25m² | |
|