Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Conseil déco] déco studio 25m²

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
privateangel
Design Newbie

Masculin

[Conseil déco] déco studio 25m² Empty
MessageSujet: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:38

Bonjour à tous,

En septembre j'emménage dans un studio mansardé de 25m². En entrant il y a un petit hall d'1m², à droite une salle de bain et à gauche une pièce de plus ou moins 18m² en L avec un coin cuisine. Des poutres sont visibles, et traversent même du plafond au sol. La pièce est éclairée par une petite fenêtre. Je suis passionné de déco, de moderne et de cinéma. Ayant pas mal d'objets et de meubles, j'aimerais tout de même quelques conseils pour en faire un petit cocon très plaisant avec des couleurs dans les bleu, noir, métal.
Les murs sont blancs cassés j'ai pensé prendre un bleu nuit pour peindre les portes, fenêtre, plaintes.

Alors j'écoute vos propositions smile
Revenir en haut Aller en bas
privateangel
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:54

Voilà quelques photos

https://servimg.com/view/11463325/1

https://servimg.com/view/11463325/2

https://servimg.com/view/11463325/3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:55

pourquoi ne pas repeindre tout un mur plutôt que de souligner des encadrements de portes et de fenetres, je ne trouve pas ça très joli, tu pourrais plutot choisir de faire un mur entier dans un gris bleu pas trop sombre (c'est une pièce mansardée avec une seule fenetre, il vaudrait mieux garder le maximum de clarté)
ça sera bien plus beau et bien plus cocon.
tu possèdes déjà des meubles? des objets que tu voudrais mettre en valeur?

[Conseil déco] déco studio 25m² 12262010

[Conseil déco] déco studio 25m² Piece_10
privateangel
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:01

et bien oui je pensais un mur, mais le plafond dans le coin séjour est à 3m de hauteur... donc bon je sais pas si ça donnerai bien

oui j'ai une étagère murale moderne gris foncé, une table basse noire, un meuble télé couleur bois clair (tampis pour la différence de couleur avec le reste)

pour le reste j'achète tout
privateangel
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:03

par contre étant étudiant j'ai un budget limité, donc moi qui voulait mettre du parquet (parce que lino beurk) je ne pourrai pas, trop cher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:04

ton meuble bois clair tu peux le peindre pour qu'il s'associe avec le reste. Et pourquoi ne pas peindre un mur sous prétexte qu'il fait trois metres de haut? tu as bien un escabeau quelque part surement, lol...
après un canapé convertible rouge ou noir, un joli tapis, un bureau pour travailler ses cours, quelques affiches de ciné (tu as sans doute cela en magasin) et le tour est joué...et puis des stores vénitiens à la fenetre.
privateangel
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:06

le clic clac sera sûrement bleu foncé

oui le meuble j'aimerais le peindre, mon père me fait une crise à cause de ça -_-' (il m'aide pour peindre)

mais il me faut des rangements aussi, et des meubles de cuisine qui puissent rentrer avec ces poutres et la mansarde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:13

avec une sous couche genre julien J7, la peinture du meuble c'est rien du tout...
pour tes meubles de cuisine, il faut privilégier le blanc car c'est tout petit, et dans la partie mansardée mettre des étagères ouvertes ou tu pourras poser ta vaisselle, et des choses plutot esthétiques, essaye de mettre l'inesthétique (genre boite de nouilles entamées) dans des rangements fermés.
il faudrait aussi que tu mettes un peu de couleur plus vive pouir égayer, car bleu nuit plus bleu foncé, ça va faire un peu fade. tu as une préférence pour un coloris vif quelconque, ou vraiment tu destestes cela?
privateangel
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:27

disons que dans ma chambre les murs sont blancs cassés comme dans le studio et les plaintes, porte et fenêtre sont bleu nuit et ça fait très chouette donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:54

une page web qui devrait t'interesser :
http://www.marieclairemaison.com/maison/55543-petits_espaces/122427-moins_de_30_m/
privateangel
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:20

oui je connais ^^

mais c'est trop féminin à mon goût (le gars qui joue pas le chieur lol)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:08

Tu n'a pas déjà posté sur un autre forum? Ca me dit quelque chose ton idée de peindre en bleu nuit?
privateangel
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:20

sur M6.fr dans le forum de D&CO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:18

je trouve cet univers là pas très féminin et plutot proche de l'esprit que tu recherches...
[Conseil déco] déco studio 25m² G_034710

http://www.marieclairemaison.com/maison/55543-petits_espaces/55602-inspirations_par_styles/29757-41_m_tout_le_confort_sur_deux_niveaux/
privateangel
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:20

trop lumineux trop blanc trop bleu clair (je sais je suis un chieur lol)

je veux quelque chose de masculin, moderne et qui soit un peu loft studio industriel et jeune et cinéma
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:23

Finalement tu as des idées bien arretées : tu aimes ce que tu as dans ta chambre (murs blancs et tour en bleu) et tu comptes le refaire dans le studio.
ce que je me demande c'est en quoi nous pouvons t'aider? smile
privateangel
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:30

disposition, meubles, idées de déco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:37

alors pour ça il nous faudrait un plan smile
et tu n'as pas répondu à ma question : qu'est ce que tu aimes comme couleur à part le bleu nuit? smile

je te mets quelques photos de loft
[Conseil déco] déco studio 25m² Hrdn3110

[Conseil déco] déco studio 25m² Hgtv910

[Conseil déco] déco studio 25m² Elliot10
privateangel
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:51

noir, brun foncé

j'aime aussi les autres couleurs comme le rouge mais je n'aimerais pas vivre avec

j'aime bien aussi l'effet brique de la 1ère photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:56

avec du bleu, tu peux mettre du noir comme sur la première photo que je t'ai mis (la toute première) pour les meubles.
mais je pense que franchement il te faut une pointe de couleur vive (une pointe j'ai dit, point trop n'en faut...) pour dynamiser le reste, sinon ça va etre monochrome) maintenant cette pointe de couleur peut etre appportée par des affiches de tes films cultes...
privateangel
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:34

j'ai un gros drapeau américain je pense que ça pourra donner de la couleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:37

tout à fait. Pour l'effet brique, à moins que tu ne sois propriétaire, il vaut mieux abandonner l'idée de le refaire chez toi.
pitipod
Design Addict
pitipod

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:41

privateangel a écrit:
par contre étant étudiant j'ai un budget limité, donc moi qui voulait mettre du parquet (parce que lino beurk) je ne pourrai pas, trop cher...

tu peux toujours trouvé un tapis pas tres cher chez fly ou ikea qui te couvrira une bonne partie du lino
http://pitipod.miniville.fr
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:30

Deux relooking video qui peuvent t'inspirer wink
[Conseil déco] déco studio 25m² 323

Relooking d'un appartement d'étudiant par Yann Kolenc (3 commentaires)

[Conseil déco] déco studio 25m² 4

Relooking d'un studio par Tony Lemâle (3 commentaires)
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:31

ATTENTION IL FAUT QUE TU SOIS INSCRIT SUR INTERIEURS POUR LES VOIR, CELA PREND 5MIN wink
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] déco studio 25m²   [Conseil déco] déco studio 25m² Icon_minitime

[Conseil déco] déco studio 25m²
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant