Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger

Aller en bas 
+3
Gaëlle*
Woman
cuicui94
7 participants
AuteurMessage
cuicui94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 22/11/2008

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:02

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et je sollicite votre aide afin de pouvoir aménager une pièce qui fera salon et salle à manger.

Le salon mesure 5m de longueur sur 4m de largeur. Le seul élément à
disposer pour le moment est un canapé Cardiff acheté à conforama L 259/H 78/P 175 cm visible ici :

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger 0042

Description du salon : l'entrée se fait coté sud ouest par une petite porte et tout le coté ouest est longé dun grand radiateur et dune porte qui donne sur le balcon.
Le Nord comprend une double fenetre donnant sur la rue.

Mes besoins : J'aimerais loger une table rectangulaire,un buffet un coin tv et table basse. Comment loger ces meubles en comptant le canapé assez imposant sans que je me sente à l'étroi.

Je vous remerci d'avance de tt vos idées et conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:07

plus qu'une description un plan et une photo seraient bienvenus.
sinon tu as une pièce de 20 M² (ce qui n'est pas grand) et un canapé énorme et tu veux encore y mettre tout ça? suspect
tu ne vas plus pouvoir passer entre les meubles à priori
donc (et en attendant plan et photo afin de pouvoir visualiser), une petite table ronde semble plus adaptée qu'une table rectangulaire, tu peux opter pour un buffet qui te fera à la fois meuble tv, et je te conseillerais meme d'investir dans une table basse qui devient table de repas si tu n'as pas l'usage quotidien de cette table (bien que meme avec un usage quotidien, c'est également envisageable).
le plan peut être un dessin à main levée de ta part en indiquant : dimensions, portes, fenetres et radiateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:08

tu aurais pas des photos ? ou un plan même fait par toi ??
c'est tout de même plus sympa pour t'aider smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
cuicui94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 22/11/2008

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:31

Oui je viens de scanner le plan du salon avec une partie de la cuisine et du balcon. Disponible à cette adresse :
http://cuicui94.blogspot.com/

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger 0044

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:18

alors perso , vu la taille du canapé par rapport à la pièce, je conseille une table basse de salon, un bahut qui fera également office de meuble TV ET HI ...

une étagère murale afin de mettre un peu de déco, et un cadre .. c'est tout après tu sera a l'étroit ....
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:29

Il lui faut une table de salle à manger et des chaises aussi; peut-être s'orienter vers une table ronde qui est plus gain de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:46

il faudrait partir dans ce genre de configuration alors :

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger K31010


tu as quoi comme TV un LCD ? car il faudrait limité le meuble TV , en utilisant un meuble Deux en UN qui ferait bahut Rangement et meuble TV
Revenir en haut Aller en bas
cuicui94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 22/11/2008

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:02

Oui ce sera un LCD, je pensai installer plus le canapé dans le coin en haut a gauche accompagnan l'angle ainsi obtenir plus despace. Un meuble tv largeur 40cm serai ainsi placé pres de la porte d'entrée.

Le coin salon serait composé d'un petit buffet kom sur ta photo dessus avec une petite table.

Maintenant il me reste plus qu'à voir les magasins afin de trouver les meubles wengé, style que je veux utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:16

Quelle est la taille de ton radiateur sur le mur de droite?
Revenir en haut Aller en bas
cuicui94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 22/11/2008

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:18

il fait un petit plus d'un mètre
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:03

Ton radiateur se trouve où? dérrière la porte?

Et si tu pouvais me donner les dimensions de tes meubles ça me permettrais de faire un plan à l'échelle pour voir les différentes possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
cuicui94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 22/11/2008

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:28

C'est sympa de ta part! Alors le radiateur se situe 2metres environ apres la porte.

Alors pour les meubles :

Canapé d'angle : 259x175
buffet: 190x48
Table: 140x90
meuble TV: 140x45

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:31

Vu la taille de ton canapé tu n'as pas beaucoup de possibilités pour aménager... Heureusement ta table n'est pas très grande et ton buffet peu profond..

Voila ce qui est possible et qui me semble le mieux:

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Sans_t11
En prenant les mesures que tu m'as données, j'ai juste rajouter une table basse de base.

Tu peux aussi tourner la table mais ça il faudra le voir quand tu auras aménager..
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:49

Et mettre le canapé sur le même mur mais du côté de la baie vitrée et le coin repas au fond??
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:58

COCODANCER a écrit:
il faudrait partir dans ce genre de configuration alors :

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger K31010


tu as quoi comme TV un LCD ? car il faudrait limité le meuble TV , en utilisant un meuble Deux en UN qui ferait bahut Rangement et meuble TV

c est chez toi coco ? je ne me rappelais plus de ta table je croyais que tu avais la four ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:05

dans ces cas là woman tu mets où la tv?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:47

pepette1981 a écrit:
COCODANCER a écrit:
il faudrait partir dans ce genre de configuration alors :

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger K31010


tu as quoi comme TV un LCD ? car il faudrait limité le meuble TV , en utilisant un meuble Deux en UN qui ferait bahut Rangement et meuble TV

c est chez toi coco ? je ne me rappelais plus de ta table je croyais que tu avais la four ?
Ce n'est pas chez Coco !
C'est chez Kiss non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:47

A mon avis pas d'autres solutions que le plan de Gaëlle !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:10

Stéroma a écrit:
A mon avis pas d'autres solutions que le plan de Gaëlle !
+1 un plus petit canapé ?tu ne peux pas changer ta commande?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:58

Ah oui Gaëlle t'as raison, la télé scratch
Revenir en haut Aller en bas
did75france
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Mon expérience   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:40

Bonjour,

Je viens de poser une question au Coach sur ce thème - J'ai la même problématique que toi avec une pièce légèrement plus longue. L'entrée est comme la tienne

J'ai un canapé d'angle de même dimension et une table ronde pied central de 110 de large avec deux rallonges à caser.

Après avoir un peu tout essayé j'ai deux implantations qui fonctionnent et je ne sais pas sur laquelle partir :

Mettre le canapé d'angle à l'entrée avc la TV en face, et la table ronde à coté de la fenêtre. Gain de place , optimise les radiateurs, mais coin canapé sombre et sans vue

Mettre le canapé au fond comme le plan exemple et la table à l'entrée. Perte de place et le canapé et la TV occultent les radiateurs

Voilà pour moi

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Salonsallemangerkj0
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:18

Il vaudrais mieux que tu ouvres un sujet rien que pour toi did75....

Est ce que la méridienne de ton canapé a un dossier? Si oui c'est pas top devant la baie vitrée.. De + si ton canapé est collé au chauffage la chaleur va mal se diffuser...
Revenir en haut Aller en bas
did75france
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Bonjour Gaelle   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:16

Mon post n'avais d'autre but que d'aider Cuicui en présentant les deux aménagements qui fonctionnent chez moi avec une pièce équivalente et un canapé de même taille dont une alternative au plan proposé initialment dans la file par un autre intervenant.

L'achat d'une table ronde m'a permis de gagner de la place et de la fexibilité par rapport à un table rectangulaire que je possédais avant. Comme cuicui se posait des questions sur la table.

C'est vrai qu'aujourd'hui je me pose des questions sur ces deux aménagemnt car les deux me conviennent bien et cela fait effectivement l'objet d'un post séparé dans le forum de Mr Lemale smile

David Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
cuicui94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 22/11/2008

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:05

Merci Gaelle pour tes conseils! excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:37

embarassed merci!!!

Tu nous feras des photos quand tu auras aménagés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger   URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)
» Amenagement salon/salle manger
» AMENAGEMENT SALON ET SALLE A MANGER 40 M2
» Aménagement salon - salle à manger - MAJ 07/2016
» Aménagement salon/salle à manger/bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: