Haaa que c'est chouette d'avoir votre aide. Vraiment. Merci, ca me touche
parce que vraiment ca m'aide!
Alooors, j'ai beaucoup reflechi depuis vos messages.
1. Le choix de couleurs*Il semble que cela soit l'unanimité: hop je garde cette couleur beige mais alors, je dois absolument repeindre au moins un mur ou une parcelle parce que je trouve que cela fait trop "plat".
Brun, c'est bien mais c'est vaste hihih. Peut-être devrai prendre une couleur brune qui est très, très proche de l'un des tons des rideaux? J'ai peur que brun trop foncé donne un effet lourd à la pièce.
*Quel(s) mur(s)?
Merci Zen pour ces photos, ca m'aide beaucoup
Mais de quel mur parles-tu? Le A ou le B? Ou A et B?
Est-ce que cela ne donnerait pas un effet aussi de repeindre la petite parcelle de mur qui ressort et qui cache la cheminée?
2.L'agencement des meubles.Pfff quel problème ce bureau, ca m'agace! Il va prendre trop de place, pour sûr... et va m'empecher de mettre en avant ma déco
Je n'aime pas l'effet surchargé d'une piece, d'ailleurs j'ai mis très, très peu de meubles dans ma chambre actuelle... au point où j'avais mis ma garde robe dans mon garage
je sais, peu pratique hahaha.
Bon, bref. C'est un problème. J'ai regardé un peu ta proposition Oliviane, en fait cela n'a pas d'importance que mon bureau soit à la lumière car j'étudie toujours la nuit ^^.
Je pense encore à cette fameuse table que je pourrai rabattre sur le mur que j'ai vu sur ikéa. mais où la mettre? sur le mur à coté de la porte dans le renfoncement??? la porte en fait ne touche pas le mur, elle est coincée par la parcelle "en relief". Et puis je peux mettre dessus un beau sticker histoire que, si on la remarque, cela fasse moins cloche.
J'ai aussi ce meuble que je ne vous ai pas montré qui va avec les autres. Mais je ne sais pas s'il est intéressant... quoi que si je veux mettre le globe quelque part.... c'est pas sur des étageres en verre que cela va tenir (trop rond, trop gros)... Enfin je sais pas...
Sinon cette idées d'etagères en verre avec le boudha, j'adore! Les étagères j'aime beaucoup en général, ca me permet de caser tout... (cd, livres)
C. Objets de décorationMon problème, c'est niveau couleur, je ne sais pas dans quelle game aller. Et niveau style, j'ai tendance à tout mélanger et bon ca fait un peu:
hum
J'ai cette envie d'une ambiance très agréable, douce, que mon partenaire de nuit (hihi) s'y sente aussi bien que moi. Tout en restant dans un thème voyage.
A acheter mais surtout à trouver! :s
Un: il me faut absolument un tapis pour rendre ce carrelage moins glacial!! J'ai envie de quelque chose style mouton ou fourure huhuhu. Ou alors méché... ??? mh???
Deux: mon linge de lit. Avec deux coussins carrés deposés sur le milieu du lit. Mais quels tons puis-je mettre???
Trois: Bien... les étagères. On verra plus tard ^^ quand je passerai chez ikéa.
Pas besoin de miroir, j'en ai un grand sur la deuxieme porte de mon armoire.
J'ai vu cette photo aussi, j'aime beaucoup:
. Il faut dire que leurs meubles en jetent aussi!
J'aime ce mélange de doré et brun avec ce boudha au dessus de la commode, et j'ai envie de copier l'idée. Le doré rappelle le masque de Venise.
What do u think my dears?
Dans le genre comme ca avec un superbe cadre peut-être doré ou noir, j'adore:
C'est apaisant...
Cette idée de sticker, j'adore aussi! Je n'avais jamais vu ca! Cela pourrait faire un superbe contraste sur mon mur chocolat
Mais j'ai pas vu grand chose de chouette sur le web sauf ceci:
. il est en vente sur internet et on peut choisir la couleur qu'on veut (http://www.revesdefees.com/mag/fr/product-181429.htm)
Je n'aime pas le support du lit... est-ce que vous croyez que si je place un léger voile dessus ca peut gacher tout? et puis heu faut que je voie si ca le fait tout court aussi d'y mettre un voile. Mais ca n'irai pas du tout avec le style tapis doux de mouton
... ou alors un autre syle de tapis?
Dernier point:
J'ai des photos artistiques légérement érotiques qu'un de mes amis a fait de moi. (vraiment superbes, avec un beau grain, en argentique...) et étant donné que c'est moi (hihi), je les place normalement dans ma chambre. Cela donne un petit air d'erotisme quand j'ai un ami qui rentre dans ma pièce et se met à regarder les photos... et lorsqu'il réalise que c'est moi...
... si vous voyez ce que je veux dire hihihi.
Mais bon est-ce que cela ne va pas gacher le style de la chambre? (puisque j'ai tendance à tout mélanger :s)
Bon après je ferai une photo de mes objets de voyage pour voir ce que je peux mettre ou pas, mais y a déjà matière ici à discuter
J'attends vos avis délicieux
ps: tuyau! j'ai découvert de site d'Heytens aujourd'hui, pas mal pour s'inspirer: http://www.heytens.fr/decor.php?dec=1&lg=FR