Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !

3 participants
AuteurMessage
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

[Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Empty
MessageSujet: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:46

hello

mes parents viennent d'acheter une petite studette de 12.36 m² à refaire complètement, voici le plan :
Désolé pour le scan pourri
[Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Studette

l'exercice est d'aménager un petit, très petit espace dans le but de le mettre en location. On a déjà réfléchi a un montage qui fonctionne mais on est ouvert à tout alors lacher vous !
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:50

Déjà de base je partirais sur un lit en mazzanine pour doubler l'espace disponible, après je sais pas si y'a la place de mettre un lit double ou seulement simple. Et donc profiter de la place en dessous pour faire un coin bureau, ou sam ou bureau/sam.
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:55

ya 2,40m de hauteur sous plafond donc ça coince un peu pour la mezzanine...
POur le moment la solution BZ semble le meilleur compromis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:55

lit estrade plutot ou bz, la mezzanine c'est bien si tu as une bonne hauteur sous plafond, sinon c'est plutot un repoussoir qu'autre chose.
a part ça, le scan est vraiment trop pourri, je vois rien...
chewie
Design Addict
chewie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:05

Vous pouvez développer svp? Kesako lit estrade et bz?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:07

ah le petit jeune mdr

un lit estrade, c'est une estrade avec un lit à roulettes en dessous (si tu caches la moitié du lit, il fait canapé dans la journée et tu le tires le soir pour avoir le lit entier)
et un bz c'est un canapé lit en trois partie (abreviation pour banquette Z, Z étant la forme du canapé fermé), c'est mieux qu'un clic clac, ton lit est perpendiculaire au mur sur lequel il s'appuie et il prend moins de place.

faut tout expliquer...pffff.... lol

[Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Studio10

[Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Bz10
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:41

le lit estrade est trop grand !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:45

bz alors...
pomme
Design Addict
pomme

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:51

ce studio sera loué vide ou meublé ou semi-meublé ?

perso si je devais louer une studette, j'apprécierais qu'il y ait un mur coloré pour donner un peu de gaité à ce petit espace.

l'idée du lit surélevé avec tiroirs de rangement dessous est bien.
une tablette pour faire office de chevet, pas de perte au sol.

2 ou 3 étagères lack pour le coin sdb pour poser les produits, serviettes ...

sinon une table qui se fixe au mur et que l'on peut rabattre contre le mur quand on veut de la place (pas très clair mon truc :lol!: )

si vous envisagez de refaire l'électricité, ajouter des prises, c'est déjà la galère dans un grand espace mais dans une studette, voir traîner les fils et les multiprises pale

poser des verrous

un joli sol (profiter des fins de stocks et des soldes)
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:08

zen a écrit:
bz alors...
$
yes
chewie
Design Addict
chewie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:08

Bah justement un bz ça prend plus de place au sol qu'un clic-clac à mon avis. Mais y'a plutôt intérêt à mettre des rangements ou autre en dessous du lit je pense vu que l'espace est dans cecas vraiment très restreint (faut que j'arrête de boire le midi moi, j'ai vraiment du mal à taper^^)
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:10

pomme a écrit:
ce studio sera loué vide ou meublé ou semi-meublé ?

perso si je devais louer une studette, j'apprécierais qu'il y ait un mur coloré pour donner un peu de gaité à ce petit espace.

l'idée du lit surélevé avec tiroirs de rangement dessous est bien.
une tablette pour faire office de chevet, pas de perte au sol.

2 ou 3 étagères lack pour le coin sdb pour poser les produits, serviettes ...

sinon une table qui se fixe au mur et que l'on peut rabattre contre le mur quand on veut de la place (pas très clair mon truc :lol!: )

si vous envisagez de refaire l'électricité, ajouter des prises, c'est déjà la galère dans un grand espace mais dans une studette, voir traîner les fils et les multiprises pale

poser des verrous

un joli sol (profiter des fins de stocks et des soldes)

ca sera loué meublé, du carrelage au sol, un BZ un mur orange le reste en blanc. Tout sera fait pour que se soit douillet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:11

c'est un peu plus profond mais un peu moins large et infiniment plus confortable, en plus moi j'aimerais pas etre du coté du lit qui touche le mur comme dans un clic clac, je suis claustro, ça m'angoisse. Et avec le bz tu peux mettre de chaque coté deux petites tables qui font office de chevet, un chevet avec un clic clac, ça ne marche pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !   [Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer ! Icon_minitime

[Conseil Deco] Aménager une studette à vous de jouer !
Page 1 sur 1