Bonjour à toutes et à tous
Je suis à la recherche d'un luminaire pour un palier. C'est une question toute bête mais je n'arrive pas à me décider (ou du moins que je ne trouve rien d'abordable).
Voici une photo du plafond avec sa lampe centrale unique et moche...
La hauteur sous plafond ne permet pas de grande suspension (en hauteur).
J'ai cherché à mettre des spots sur rail de ce genre-ci (FLOS)
Bien que je les trouve très joli, le prix est prohibitif pour moi. Pourtant, c'est ce que j'aime le plus dans l'immédiat. J'ai même regardé chez Retif ou équivalent pour les éclairages de magasins mais les rails + deux spots, ça monte vite encore.
J'ai cherché à les fabriquer mais je ne trouve rien qui me permette de les faire à coût raisonnable également (pour deux spots, j'atteins vite les 70-90€). Or, c'est un petit palier desservant une sdb, des toilettes et un escalier. On n'allume jamais pour ainsi dire à cet endroit.
D'autre part, sur des spots bas de gamme, c'est tout juste si la lampe (led ou halogène) n'est pas carrément en dehors du corps du spot : cela ébloui quand on lève les yeux.
J'ai tenté un photo montage avec ce luminaire que j'ai dans une autre pièce
Mais cela ne va pas. Je trouve qu'il rend bien dans l'autre pièce, mais le palier, je vois plus une forme géométrique rectiligne, simple, sobre.
Je préfèrerai que l'on ne voit pas la lumière directement si on regarde le plafond (d'où ma préférence pour des spots Flos) et on ne peut pas forcément mettre de spot encastré orientable (je ne sais pas faire en fait
et ne sait pas si à cet endroit, c'est faisable). Et puis le salon, salle à manger etc. sont ainsi donc je voulais changer un peu;
Côté déco, je suis plus acier et bois, Arco, murs blancs, Eames wire chair et diamond Bertoia... pour donner une idée d'un style.
Bref, si vous avez une idée... là, je bloque.
Je peux acheter, une légère préférence pour fabriquer (ou modifier) et dans tous les cas, budget (très) contenu puisque ce n'est qu'un éclairage de petit palier et pleiiins d'autres projets.
Merci à vous