Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine    Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:33

Bonjour tout le monde !!

On démarre enfin l'aménagement de notre cuisine qui en a vraiment besoin depuis trèèèèès longtemps (pour dire on est encore avec un buffet lol)

Faute de budget on est partit sur du Ikea...

Je voudrais faire les meubles du bas avec les façade Brockult motif noyer gris clair :
Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Metod-maximera-elt-bas-faces-tiroirs-blanc__0331563_PE521025_S4

les meubles du haut, je voudrais mettre des façades blanc brillant rolleyes  histoire de ne pas rendre ma pièce trop sombre

Ma question est : (enfin mes questions sont very ^happy smile


- quelle couleur de plan de travail me conseillez-vous ? je voudrais éviter le blanc car pas fan du tout et j'aimerai bcp du gris mais du coup ça ferai 3 couleurs... c'est pas trop ??
- et les murs ?

Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PoZzI
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/01/2015

Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine    Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 11:16

Avec la couleur des murs sa va faire 4 couleurs donc un peu trop a mon goût.

Sauf si tu choisis un plan de travail imitation bois ..

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80275217/


Ta cuisine est ouverte sur ton salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine    Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 18:32

Merci beaucoup pour ta réponse mais bois sur bois ça ne risque pas de faire trop fade ? d'autant que je ne vais pas retomber exactement sur le même bois donc surement une différence de couleur aussi... ? :-(
Revenir en haut Aller en bas
PoZzI
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/01/2015

Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine    Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:36

Logiquement si tu as un élément avec du bois en façade tu doit pouvoir  trouver un plan de travail similaire dans ce même magasin.

     Mais il est vrai que sa risque de tout simplement faire " TROP " et donc de ne pas utiliser la propriété première du bois qui est l'apaisement par son naturel.


 Du coup il reste deux solutions à mes yeux:

- soit un plan de travail aux couleurs des murs et donc une pièce en tri-colors ( une bonne solution qui passera très bien).

- soit une autre couleur pour les meubles du haut si tu ne veut pas un plan de travail Blanc.


  Parce-que si tu as des éléments en bas en bois, en haut blancs, un plan de travail d'une autre couleur et un mur encore d'une autre: Là sa va faire beaucoup trop..


    Quelques exemples pour éclairer l'idée :


Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Cuisine-armony-pentha-01-3
Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Cuisine-Moderne-En-Bois
Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Loxley_detail1
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine    Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:30

Merci bcp ;-)
A vrai dire je pensais faire les murs soit :
- en blanc comme les meubles du haut, meubles bas bois et plan de travail gris béton (ni foncé ni très clair)
- soit en crème ou beige clair pour rappeler les meubles du bas,
- soit gris mais très très clair pour rappeler le plan de travail (et les meubles du bas qui sont très légèrement grisé)

C'est un vrai casse-tête lol d'autant que j'ai oublié la crédence.... qui sera surement comme le plan de travail et inox derrière la plaque pffff encore une couleur de plus mais de toute façon mon frigo et inox....
Revenir en haut Aller en bas
PoZzI
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/01/2015

Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine    Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:22

lol.. jaime bien la premiere solution si tu prend une credence onox grisée mais le blanc sa craint ^^


jespere que tu uppera les photos de ta nouvelle cuisine: )
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine    Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 5:55

J'vais prendre lavable.... lol

Pour les photos oui oui pas de soucis il y a déja ma salle ,de bain quelquepart ici mais ça date ;-)

On a déjà supprimé le bar existant qui avait été fait à la construction et normalement on commence ce week-end ;-)
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine    Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:10

Hello sinon tu pourrais faire ton plan de travail et credence en carrelage imitation carreau de ciment . avec un modele comme chez leroy merlin ca peut etre tres sympa
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-sol-et-mur-noir-blanc-effet-ciment-gatsby-l-20-x-l-20-cm-e1401402680#&xtmc=gatsby&xtcr=23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine    Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour ma nouvelle cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil déco pour cuisine sur plan
» besoin de conseil pour ma cuisine et salle a manger.
» [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine
» [Conseil Déco] Besoin d'aide déco pour notre nouvelle maison
» [Conseil Brico-Déco]Besoin conseil pour refaire ma SDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: