Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!

Aller en bas 
+16
albo
Greg51510
*Elise*
Nuage82
une_oceane
Ange
Elyah
rvalou2002
AS
Etoile
lilou52
voaledelait
Stéroma
Kaly
flo-
Sof
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ange
Design Master



Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 07/01/2008

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:26

je peux venir retirer le film bleu ? C'est trop bon very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:38

Non-non nono
C'est moi qui le fait!!
Je laisserais peut être Aurel faire ceux du haut car il a quand même vachement bien travaillé (et que je n'ai pas acheté mon nouveau et beau marchepied!)
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:18

C'est déjà très beau comme ça, vivement que le chauffe eau soit recouvert !
J'ai aussi un "hausse mioche" pour les placards au dessus du frigo very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 5:53

Oh oui retirer le film j adore! C'est comme éclater le papier à bulles hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 5:59

flo- a écrit:
C'est déjà très beau comme ça, vivement que le chauffe eau soit recouvert !
J'ai aussi un "hausse mioche" pour les placards au dessus du frigo very ^happy

Pour le chauffe eau, on montera sans doute le meuble dans 4-5 semaines, en meme temps que le plan de travail sur mesure que l'on a pas encore commandé
Le marche pied c'est pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:16

Bravo, c'est joli ! top

J'ai pas suivi embarassed , mais cuisine ikéa ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:34

Pas mal du tout! top
vivement sans les sans les plastiques bleus ^^

Sinon une petite question : vous allez faire comment pour la chaudière avec un meuble? Il ne faut pas que le meuble reste ouvert en haut ou qqpart? J'aimerai bien faire ça aussi chez moi, mais ça me fait toujours fliper ces chaudières....
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:44

Ça va être très bien tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 22:38

une_oceane a écrit:
Bravo, c'est joli ! top

J'ai pas suivi embarassed , mais cuisine ikéa ?

Merci
Oui cuisine ikea!
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 22:40

Nuage82 a écrit:
Pas mal du tout! top
vivement sans les sans les plastiques bleus ^^

Sinon une petite question : vous allez faire comment pour la chaudière avec un meuble? Il ne faut pas que le meuble reste ouvert en haut ou qqpart? J'aimerai bien faire ça aussi chez moi, mais ça me fait toujours fliper ces chaudières....

Pour la chaudiere, on devrait lui enlever son " coffrage" et je pense qu'on mettra au moins une grille de ventilation quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:19

Déménagement fait!
Première nuit tous les 3 dans notre nouvel appart heart
Je vous ferais quelques photos quand ce sera un peu moins le chaos verysad
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:08

On déballe tranquillement les derniers cartons : ça avance.
Demain, on aimerait aller commander le plan de travail sur mesure pour la cuisine.
Initialement on avait prévu de faire une avancée du plan de travail pour faire un bar (cf p1)
Maintenant on se demande si on a réellement la place verysad  
A votre avais est ce que une avancée de 30 cm serait suffisante?
Qu'est ce que vous verriez comme siege de bar (pas trop emcombrant) si on reste sur l'idée du bar
Merci d'avance pour votre aide...

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:49

30cm je pense que ce sera suffisant pour manger mais pas pour mettre les jambes.
Je verrais bien des tabourets type TOLIX. Noir mat ou gris métal chez MDM si tu n'as pas le budget pour des vrais
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 -7f1b0bb57ff9703ed32f91be1ac8423b_w500_h500
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 -73fd4882dc9e389b9dd108dd56f6c443_w500_h500
Revenir en haut Aller en bas
AS
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/08/2009

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:52

Merci pour l'info.
Pour être plus précis, l'idée n'est pas forcément de manger ni de mettre les jambes, mais plus de proposer un lieu pour que les invités posent les fesses (tabourets) et leur(s) verre(s) (bar), pendant l'apéro et la préparation du Jambalaya.
Juste un truc d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:30

Moi j'adore les bcn mais ils sont chers sad
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:36

rvalou2002 a écrit:
Moi j'adore les bcn mais ils sont chers sad


Effectivement ils sont chers!
Revenir en haut Aller en bas
Greg51510
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 1766
Age : 49
Localisation : Fagnieres
Date d'inscription : 26/01/2014

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:05

Très belle transformation smile
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:37

AS a écrit:
Merci pour l'info.
Pour être plus précis, l'idée n'est pas forcément de manger ni de mettre les jambes, mais plus de proposer un lieu pour que les invités posent les fesses (tabourets) et leur(s) verre(s) (bar), pendant l'apéro et la préparation du Jambalaya.
Juste un truc d'appoint.

Cela va empiéter (réduire) sur le séjour.
Et puis trop proche de la table de SAM et du salon ou il est également possible de prendre l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:33

Finalement on n'a pas encore commander le plan de travail car il y avait trop de monde à Ikea.
On va partir sur un petit bar (30 cm) : on a fait des marques au sol et ça va...
Restera à choisir les tabourets: on a encore un peu de temps car il y a 4 semaines de délai pour le plan de travail.
Pour les tabourets type tolix, Aurel n'est pas fan du côté "indus" dans un décor non industriel...
Par ailleurs dans quelques temps nous aimerions changer notre table et les chaises. Pour les chaises, j'ai repéré les master qui plaisent également à Aurel.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:13

Sof a écrit:
Finalement on n'a pas encore commander le plan de travail car il y avait trop de monde à Ikea.
On va partir sur un petit bar (30 cm) : on a fait des marques au sol et ça va...
Restera à choisir les tabourets: on a encore un peu de temps car il y a 4 semaines de délai pour le plan de travail.
Pour les tabourets type tolix, Aurel n'est pas fan du côté "indus" dans un décor non industriel...
Par ailleurs dans quelques temps nous aimerions changer notre table et les chaises. Pour les chaises, j'ai repéré les master qui plaisent également à Aurel.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:36

Cuisine finie!!!

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 679663image426

Enfin presque...il manque quelques finitions mais le plus gros est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:56

C'est top bravo!
Une petite question, comment avez-vous fait le coffrage de la chaudière, ça m'intéresse très fortement!!! very ^happy embarassed

Et votre sol, vous en etes toujours contents ? Est-ce que ça fait un sol uni (genre lino) ou bien vous voyez des dalles ?

Merci!!!

Pour les tabourets, j'aurai vu un peu la meme forme que ceux que propose Elise, mais en bois blanc, ou bien sinon les tabourets alu et blanc ou alu et noir (mais il y en faut au moins un alu et blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:06

Merci!
Pour le coffrage de la chaudière, c'est tout simplement un grand meuble de cuisine qui a été découpé pour que la chaudière et les tuyaux rentrent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:57

Merci pour les infos. Et vous avez laisser de la place entre la chaudière et le meuble? Le meuble tient comment?

Et sinon pour les dalles au sol, tu en es toujours contente ...? embarassed Pas trop compliqué à couper aux bonnes dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:13

J'essaierais de te faire des photos de l'intérieur...
Le meuble est fixé au mur (sur rail) comme les autres meubles et il a été consolidé avec des équerres.
Pour le sol on voit les dalles mais le joint est très fin du coup ça fait un peu effet lino. C'est très agréable pour marcher dessus. Pour le moment on est content....
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:23

Voici la bête!
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 165450image561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin chez nous!
» Je vous montre mon chez moi... Enfin!!
» mon chez nous
» bienvenue chez nous!
» Notre chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: