Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 enfin chez nous!

Aller en bas 
+9
ELYETTE
*Elise*
Edie S.
Felosyl
une_oceane
audrey2312
Woman
carine79
dfghjk
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:53

Bonjour, nous sommes entrain de faire construire et on commence a penser deco, notament la peinture.
je sais les couleurs que j'aime (les taupes, gris, lin ect)mais je ne sais pas quel mur peindre (car je pense laisser des murs blanc) et en quel ton?
je pensais mettre la couleur la plus foncée sur le mur ou il y a les 2 baies vitrée car c'est aussi le mur de la montée d'escalier (je pense aux ptites mimines de mes enfants sur le mur....)
qu'en pensez vous?



Dernière édition par ann-liz le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:07

une petite précision, la cuisine sera disposée comme sur le plan plus haut, meuble blanc brillant et plan de travail "chene de toscane"

voila une photo d'un echantillon du plan de travail mais ca ne rend pas vraiment comme la réalité...
enfin chez nous! Mini_135411TPhoto00001

Revenir en haut Aller en bas
carine79
Design Lover
carine79


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/10/2012

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:12

bonjour
a mon avis, ne te précipite pas pour la couleur de tes murs, peut etre que tu devrais attendre de vivre dans ta maison pour savoir quelle couleur mettre sur tes différents murs, mais si vous voulez peindre avant d'emménager je comprend ton questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:37

Ca dépend aussi de ton mobilier et de son emplacement dans la pièce. Mais en principe, on fait rarement le mur des fenêtres ou portes-fenêtres d'un ton plus soutenu que les autres murs.

Un mur plus foncé aura pour fonction de créer une zone délimitée, coin salon, coin repas.....et mettra en valeur ce qu'il y aura devant. Voilà pour le principe wink ensuite il peut y avoir des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:21

oui on aimerait peindre avant d'emmenager, c'est un ami platrier peintre qui va nous faire les peintures donc on voudrait pas trop le déranger non plus....

la dispo des meubles sera comme sur le plan, quand a notre mobilier...on en a pas, enfin c'est les meubles qu'on a depuis qu'on a emmémager ensembe donc c'est appelé a être changé.

pour les ton peut etre alors le mur de la porte d'entre et juste le pan de mur a droite de la 1er baie vitré(ca ferait pas bizzare que la peinture ne continue pas apres la baie en haut?)?ca ferait ressortir l'escalier et ca delimiterais l'entrée non?

Et pur la cuisine vous auriez des idées?peindre les 3 murs et dans les memes tons?
Sinon pour le credence vous mettriez quoi?
j'avais pensé a une credence en verre blanc comme celle ci
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&biw=1140&bih=472&tbm=isch&tbnid=YuOm_RTwE_3CEM:&imgrefurl=http://www.miroiterie-polinoise.fr/photos/&docid=NlYTopgh37pjbM&imgurl=http://www.miroiterie-polinoise.fr/_assets/AAA/IRF/JSJ/MPS/52363654_PVI_0001_A535850_PS.jpeg&w=566&h=291&ei=SFwuUaWfLoeZhQfBjIDwBw&zoom=1&iact=hc&vpx=787&vpy=197&dur=146&hovh=161&hovw=313&tx=162&ty=-
134&sig=108434720466092136048&page=2&tbnh=134&tbnw=266&start=11&ndsp=17&ved=1t:429,r:21,s:0,i:151

ou bien dans les tons du plan de travail.

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:22

je suis désolée de poser tant de question mais je voudrais pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:29

Je ferai la couleur foncé sur le mur de la tv ou celui de l'escalier mais pas sur celui des baies vitrées
Pour la cuisine , pourquoi ne pas faire le mur de la plaque en couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 7:44

Vu la configuration de ta pièce, avec le prolongement du mur de la cuisine côté salon, je choisirais peut-être de faire les murs de la cuisine dans un ton plus soutenu et resterais dans du clair coté salon/repas/entrée.

Si tu choisis malgré tout, le mur de l'escalier il faudra le peindre jusqu'à l'étage.

Autre option,peindre le mur où tu as mis la télé sur ton plan, mais ça suppose d'arrêter la couleur au niveau de la petite baie vitrée, et il faudra que ça s'harmonise avec le prolongement du mur dans la cuisine


Dernière édition par Woman le Jeu 28 Fév 2013 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Design Lover
carine79


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/10/2012

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:59

l


Dernière édition par ann-liz le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:24

sinon voila le carrelage qu'on a choisit, reste plus qu'a choisir le ton....anthracite ou gris clair....(ca sera du 60X60)

enfin chez nous! Mini_835291ReflexMoon40x801333465772100x2001


ou


enfin chez nous! Mini_932230reflexstreet40x801333117688100x2001

et voila le style de canapé qu'on aimerait

enfin chez nous! Mini_827940L001CAN1270377Z1
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:03

Pour le carrelage, je prendrais le moins foncé, car moins salissant et ça irait mieux avec ton canapé que tu présentes.

Pour la peinture des murs, ce que tu dis est cohérent. Oui, tu peux faire une bande verticale de la largeur de la table de la cuisine si ça te plait.

De quelle couleur sera l'autre mur de la cuisine, celui qui va venir rejoindre le mur du salon, de l'autre côté de ta baie vitrée? Il faut que ça s'accorde avec le taupe de ta cuisine et le gris du salon.

Et idem pour le reste, quelle couleur??

Edit: Va voir le post de Bolo 10, ça ressemble un peu à ton intérieur et il a fait des bandes verticales.
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:45

Merçi beaucoup woman!je vais allez voir le post!

je pensais laisser le reste blanc, non?
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:09

je suis allée voir le post de bolo10 et en effet la dispo est quasiement la meme!(les pieces sont juste inversées)
j'aime bien ce qu'ils ont fait, l'idée de la bande entre le salon et la salle a manger super sympa ca délimite mais discretement!
Possible entre les 2 baies vitrée?
Pour la cuisine je pensais uniquement peindre le mur du fond (celui ou il y aura la plaque) et faire la bande au niveau de table.
je voudrais juste délimter les pieces avec un peu de couleur mais lasser la majorité des murs blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:56

La bande côté salon, je ne la vois pas trop entre les baies vitrées.Peut-être plus au niveau de ton élément télé?
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:50

et puis ca ferait beaucoup de bandes pour le coup...!
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:39

j


Dernière édition par ann-liz le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:56

bonjour, me revoila avec mes questions peinture!

Pour la cuisine, on y a mieux réfléchit et on se disait que tout en taupe ca ferait finalement assez fade, les meubles etant deja blancs...
pour la touche de couleur j'aime bien des tons là

enfin chez nous! 46864118032013194

et plus particulierement ceux la:

enfin chez nous! 19327018032013195

donc mur du fond dans une de ces couleurs, un rappel sur le mur de gauche avec une bande (ou tout le pan de mur?)de la largeur de la table.Le reste en blanc, dans la meme couleur mais + clair ou gris, taupe assez clair?
qu'en pensez vous?
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:07

sur mon nuancier ca ressemble + a ca:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-multisupports-luxens-couleurs-interieures-rose-antique-n-2-0-5-l-e24206#&xtmc=rose_antique&xtcr=6
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:39

Si tu aimes, oui, pas de problème ça ira. j'aurais une préférence pour l'aubergine de droite ou le n°0724G que tu pourrais associer avec un gris clair ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:21

j'aime bien le 0724 aussi, je pensais partir sur lui, celui tout a droite je trouve ca trop sombre.

Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:01

Ok! Oui l'autre est sombre, mais il donnerait de la profondeur. Tu pourrais faire une simulation avec chaque couleur, ça te donnerait une idée du résultat
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:06

je veux bien essayer pour la simulation, il faut utiliser quel logiciel?
je suis malade aujourd'hui j'aurais le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:35

J'ai entendu parler de sketchup comme logiciel.

Et bon rétablissement hug
Revenir en haut Aller en bas
dfghjk
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2013

enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:11

Merçi c'est gentil ange ...y'a de la gastro dans l'air....
je vais voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin chez nous! Empty
MessageSujet: Re: enfin chez nous!   enfin chez nous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin chez nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!
» Je vous montre mon chez moi... Enfin!!
» mon chez nous
» bienvenue chez nous!
» Notre chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: