Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!

Aller en bas 
+16
albo
Greg51510
*Elise*
Nuage82
une_oceane
Ange
Elyah
rvalou2002
AS
Etoile
lilou52
voaledelait
Stéroma
Kaly
flo-
Sof
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:46

Ca y est nous avons enfin sauté le pas !
Tout est allé assez vite: l'appart répondant a tous nos critères (sauf esthétiques), nous n'avons pas hésité.
Nous aurons les clés de notre appart dans moins d'un mois!
Il s'agit d'un T4 de 87 m2. L'appart est récent mais comme vous pourrez le constater, il y a pas mal de travaux de deco

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Image12
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Image14

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Image15
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Image16

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Image17
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Image18

Bientôt, les explications et simulations du projet...
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:13

Alors le projet :

- murs : on va faire (enfin "faire faire") peindre tous les murs (et plafond bien sur!):
Le salon en gris clair avec certains murs en gris un peu plus soutenu
Un mur de couleur bleu turquoise dans la chambre d'Arthur
Un mur taupe-rosé et le reste blanc ou dans une nuance plus claire dans notre chambre
Tout blanc dans la 3ieme chambre, couloir et toilette

- sols: on va poser des dalles PVC a clipser sur toute la partie salon - cuisine - couloir - toilette
En attendant la mise à notre goût de la salle d'eau et la salle de bain, on va poser un sol pvc en rouleau imitation parquet clair

- cuisine : on change la cuisine pour passer à une cuisine laquée blanche et surtout cacher l'énorme chaudiere, ajouter un bar et augmenter la surface de plan de travail
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 3:12

Vous avez acheté un bel appartement top
Vous avez raison de cacher cette chaudière dans la cuisine, je me demande d'ailleurs comment on fait les propriétaires précédents pour supporter ça suspect
Sinon la salle de bains est très classique, mais elle paraît en très bon état.

Vivement le début des travaux top
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:26

flo- a écrit:
Vous avez acheté un bel appartement top
Vous avez raison de cacher cette chaudière dans la cuisine, je me demande d'ailleurs comment on fait les propriétaires précédents pour supporter ça suspect  
Sinon la salle de bains est très classique, mais elle paraît en très bon état.

Vivement le début des travaux  top

On va dire que les anciens propriétaires étaient très soigneux mais n'avait pas l'air très orientés "deco"....enfin ils avaient des goûts pas tres "actuels"...(ils n'avaient pas 70 ans!)
L'avantage c'est que l'appart est en très bon état.
Pour les salles de bain, on le voit pas bien mais le sol est marron mat...idem pour les toilettes mais avec des mur saumon "soutenu" pale

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Image20

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Image21
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Design Addict
Kaly


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2009

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:53

Felicitations pour cet achat !! top aaaah comme j'aime voir un projet du début et pouvoir suivre les avancées pas à pas wink trop hate ! vous aussi je suppose lol
on a franchi le pas il y a peu, j'imagine que les idées doivent se bousculer ?
Bon courage pour la paperasse pour l'achat et vite vite de nouvelles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:14

Félicitations pour cet achat !

Je ferais sauter la demi-cloison pour mettre un ilot central.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:41

Stéroma a écrit:
Félicitations pour cet achat !

Je ferais sauter la demi-cloison pour mettre un ilot central.

C'était une des idees effectivement mais il y a un radiateur sur ce mur qu'il aurait fallu déplacer.
On ne se sentait pas de faire ce type de travaux. En plus, cela aurait sans doute empiété sur le salon qui n'est pas si grand que ca!
Si on l'avais acheté sur plan, on aurait sans doute fait sauter complètement ce mur!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:57

Simu très moche, mais ça donne une idée, juste supprimer la 1/2 cloison, laisser le bout de mur où se trouve le radiateur... et aligner le plan de travail de l'ilot à celui de la cuisine se trouvant derrière (où il vient se coller) ?

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! 0020
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:26

pourquoi ne pas mettre un morceau de verriere sur ce demi mur ? ca rajouterai du caractere a ta piece!

je prefere une vraie table plutot qu'un ilot pour ma part....
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:29

La verrière est une bonne idée, mais il y a la hotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:39

Stéroma a écrit:
La verrière est une bonne idée, mais il y a la hotte...

Exactement!
On pense rajouter un plan bar plus grand que la planche existante.
Je posterai les simul dès que je pourrais...(peut être ce soir...)
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:58

beau projet en perspective!! c'est vrai qu'il y a du boulot mais pas de 'gros travaux' , que des choses agréables à faire je trouve! vivement les nouvelles photos et félicitations pour cet achat
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:17

Alors, voici le projet de cuisine (avec le simulateur Ikéa):
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Ikea_110
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Ikea_210
J'ai pas mal galéré pour faire certaines choses... le plan bar serait sur le muret existant.

Vues de la cuisine (par le salon et l'entrée) :
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Cuisin10
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Entrye10

Vue du salon (par l'entrée):
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Entrye14

Vue de l'entrée (par le salon)
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Hall_g10

Vue du salon (par le coin salle à manger)
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Salon_10
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Design Addict
Kaly


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2009

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:28

chouette avec la simu, pinaise c'est aussi ikea la simu du salon? je savais pas qu'ils faisaient ca!
c'est une bonne idée de cacher la chaudière enorme lol
le salon me parait bien plus petit que sur la photo ... c'est une idée? scratch

ca va etre tres joli une fois remis a votre gout et en plus vous en serez fiers wink trop hate de voir le reste!

par contre si je peux donner mon avis , une verriere s'integrerai tres bien sur le muret au lieu du bar, mais c'est clair que ce n'est pas possible si :
- vous savez que vous vous servirez de la hotte (je dis ca car ns en avions une en location qu'on ne faisait que rarement marcher, et qu'on s'en passe tres bien dans notre cuisine)
- vous avez deja l'habitude d'utiliser un bar (genre pr le tit dej quotidien)

Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:57

Kaly a écrit:
chouette avec la simu, pinaise c'est aussi ikea la simu du salon? je savais pas qu'ils faisaient ca!
C'est juste les 2 premières images qui sont faites avec le logiciel Ikéa, le reste est fait avec "sweet home 3D"

Kaly a écrit:
c'est une bonne idée de cacher la chaudière enorme lol
le salon me parait bien plus petit que sur la photo ... c'est une idée? scratch

ca va etre tres joli une fois remis a votre gout et en plus vous en serez fiers wink trop hate de voir le reste!

par contre si je peux donner mon avis , une verriere s'integrerai tres bien sur le muret au lieu du bar, mais c'est clair que ce n'est pas possible si :
- vous savez que vous vous servirez de la hotte (je dis ca car ns en avions une en location qu'on ne faisait que rarement marcher, et qu'on s'en passe tres bien dans notre cuisine)
- vous avez deja l'habitude d'utiliser un bar (genre pr le tit dej quotidien)


Je suis d'accord avec toi, une verrière serait très jolie et donnerais beaucoup de cachet.
Cependant on souhaite garder le coté ouvert de la cuisine. En effet, on aime beaucoup cuisiner et recevoir nos amis et on en a vraiment marre d'avoir une cuisine fermée car celui qui est dans la cuisine ne peux pas profiter des invités
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Design Addict
Kaly


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2009

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:07

ce qui peut se comprendre ! c'est tres pratique une cuisine ouverte tu as raison wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 7:10

Si je peux me permettre, tu devrais enlever la surélévation du bar : la partie bar sera haute et toute petite, pas très pratique.
C'est ce qu'on avait dans notre ancien appart, et dans le nouveau on a un bar hauteur plan de travail : ça fait plan de travail quand tu as besoin, et c'est beaucoup plus convivial pour le bar, en plus de moins "couper" la pièce en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
AS
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/08/2009

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 8:53

Comme ça ?
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Entrye10
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:00

Je préfère la 1ère solution avec le bar car cela cache la partie cuisson wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:22

Oui, sauf que mettre la partie cuisson sur le bar (mais même sous le bar) c'est pas une bonne idée : c'est gras, quand tu cuisines, les gens peuvent pas venir se mettre au bar au cas où il y aurait des projections, si tu as le bar au dessus ça sera pas pratique...

T'as pas un autre endroit où mettre la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:16

AS a écrit:
Comme ça ?
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Entrye10

A priori notre choix se porte sur cette configuration, qui donne une impression plus spacieuse.

Ca va nous faire un peu plus de travail (couper le muret et intégrer les prises dans le plan de travail, mais ca nous plait mieux comme ça!


Maintenant on s'interroge sur l'éclairage. On va mettre des baguettes lumineuses sous les meubles haut (au dessus de l'évier). Par contre il n'y a pas d'autre eclairage dans la cuisine (à part la hotte que l'on va garder, après avis humanisme de notre entourage)!
On pense mettre un eclairage sur le meuble à bouteille situé en hauteur, à côté da la hotte.
Avez vous des idées?
(Je précise qu'on est un peu des maniaques de l'éclairage : on ne se passe pas de notre eclairage halogène dans la salon... Pas très ecolo, je sais rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Design Addict
Kaly


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2009

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:21

dans cette configuration c'est pas possible du coup de mettre la table dans la continuité comme proposé precedemment? .. ca eviterai d'etre trop pret de la table de cuisson en mangeant ou pour boire un tit canon ..non?
je dis peut etre une betise et c'est deja mieux comme ca !

pr l'eclairage nous on a mis des rubans led sous nos caissons hauts, + une applique au dessus de l'evier, et il est clair qu'il est agreable de bien y voir dans une cuisine ! kesako le meuble a bouteilles? lol
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:10

Kaly a écrit:
dans cette configuration c'est pas possible du coup de mettre la table dans la continuité comme proposé precedemment? .. ca eviterai d'etre trop pret de la table de cuisson en mangeant ou pour boire un tit canon ..non?
je dis peut etre une betise et c'est deja mieux comme ca !

Oui pourquoi pas, ça change rien en terme de travaux, on peux toujours changer la table de sens

[/quote="Kaly"]pr l'eclairage nous on a mis des rubans led sous nos caissons hauts, + une applique au dessus de l'evier, et il est clair qu'il est agreable de bien y voir dans une cuisine ! kesako le meuble a bouteilles? lol[/quote]
Le meuble à bouteille est une colone a 3 ou 4 cases pour ranger les bouteilles à côté de la hotte. On doit peut être le voir sur les premières simul'.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 5:33

On avait ça dans notre première cuisine. Attention si c'est du Ikea, vérifiez bien les dimensions, ils ont pas les mêmes standards de format de bouteilles en Suède. Au final, quasiment aucune bouteille ne rentrait, c'était chiant à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:06

On avance dans le projet cuisine.
On a eu l'idée de faire un système de plan de travail pliant :

[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Image22
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Image23

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Empty
MessageSujet: Re: [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!   [Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sof & Aurel] Enfin un chez nous à nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin chez nous!
» Je vous montre mon chez moi... Enfin!!
» mon chez nous
» bienvenue chez nous!
» Notre chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: