Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 conseils portes d'interieur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flychris
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

conseils portes d'interieur ? Empty
MessageSujet: conseils portes d'interieur ?   conseils portes d'interieur ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 5:55

Bonjour,

En cette très belle journée, je viens solliciter quelques conseils pour des portes intérieures :
Nous réfléchissons la déco de la maison en cours de construction, et j'en viens au choix des portes.
Nous étions parti au départ sur des portes avec charitable invisible, mais celles ci ne sont disponibles qu'avec des portes à ame alveolaire.
Hors, nous souhaitons des portes à ame pleine, pour le confort acoustique et la sensation de robustesse à la manipulation.
Nous hésitons maintenant sur le style de ces portes.
La décoration intérieure sera très sobre, design mais pas «black &white», Pierre naturelle couleur ivoire pour les pièces d'eau et la cuisine, le reste sera en parquet massif (blond).
Les murs devraient recevoir en majorité du blanc satiné mais il n'est pas exclu 1 mur par ci par là dans des teintes sobres (gris, crème, blanc cassé) suivant les pièces.

Nous avons le choix :
1- Des portes laquées, colorées.
2- des portes laquées, blanches.
3- des portes peintes couleurs des murs.
4- des portes en bois blond.
5- des portes en bois d'une autre essence.

A priori, nous aurions fait le choix 1 côté enfant (plus de peps), 2 au niveau de la porte qui est vers l'entrée, et enfin 5 sur les portes couloirs côté salon/salle à manger.
Avec des essences de bois rares, (mais provenant de forêts gérées !) Pour donner un côté plus cossu.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

conseils portes d'interieur ? Empty
MessageSujet: Re: conseils portes d'interieur ?   conseils portes d'interieur ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 7:17

Je dirais des portes blanches
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

conseils portes d'interieur ? Empty
MessageSujet: Re: conseils portes d'interieur ?   conseils portes d'interieur ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:26

C'était aussi notre premier choix (en porte invisible) et quitte à avoir un chambranle, nous nous sommes dit qu'autant pousser et faire des effets de contraste.

Mais nous faisons peut-être un mauvais choix
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

conseils portes d'interieur ? Empty
MessageSujet: Re: conseils portes d'interieur ?   conseils portes d'interieur ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:45

Pour moi, une porte intérieure, moins elle se voit mieux c'est (sauf rares exceptions). Donc peinte de la couleur du mur.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

conseils portes d'interieur ? Empty
MessageSujet: Re: conseils portes d'interieur ?   conseils portes d'interieur ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:40

Je dirai des portes que tu pourras peindre de la couleur de ton choix pour assortir à ta déco.
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

conseils portes d'interieur ? Empty
MessageSujet: Re: conseils portes d'interieur ?   conseils portes d'interieur ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:25

J'aurais dit bois blond assorti au parquet partout.
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

conseils portes d'interieur ? Empty
MessageSujet: Re: conseils portes d'interieur ?   conseils portes d'interieur ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:02

Alors, j'ai poussé un peu la réflexion, j'explique :
pour la partie enfant, dans une aile de la maison :
- le couloir qui distribuera les pièces sera blanc aux murs, et avec parquet au sol.
- ce couloir distribué trois pièces, la chambre du petit, la chambre de la petite, et leur salle d'eau.
- la salle d'eau sera blanche et vermillon, en fait, toute blanche, sauf le fond de douche en vermillon, et de la pierre naturelle ivoire au sol.
- la chambre du garçon aura une déco «London», il a passé 10 ans et sort du monde «enfant»...
- la petite est encore dans le rose/violet...

Je pensais donc porté vermillon pour la sde, porte bleue pour le petit, et violet pour la petite, cela garderais l'harmonie dans chaque pièce, et le couloir aurait 3 portes de couleurs différentes.

Pour la porte de séparation entre partie enfant et le reste de la maison, c'est blanc des 2 côtés, avec parquet d'un côté, et Pierre naturelle de l'autre, donc porté blanche et vitrée dépolie, pour laisser passer la lumière.

Pour le coté salon, murs blanc, parquet blond, je penses plus à des portes en bois blond, mais avec les charitables noirs (peut être que le mur recevant les portes pourrait être gris clair).

Cela mérite encore réflexion, mais cela s'affine.
(Vos remarques me sont utiles, bois blond, blanc, couleur, finalement vos différents choix sont les miens également)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils portes d'interieur ? Empty
MessageSujet: Re: conseils portes d'interieur ?   conseils portes d'interieur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils portes d'interieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] portes intérieures
» Besoin de conseils couleurs portes
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils
» [Conseils Déco][Conseils Brico] Cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: