Alors, j'ai poussé un peu la réflexion, j'explique :
pour la partie enfant, dans une aile de la maison :
- le couloir qui distribuera les pièces sera blanc aux murs, et avec parquet au sol.
- ce couloir distribué trois pièces, la chambre du petit, la chambre de la petite, et leur salle d'eau.
- la salle d'eau sera blanche et vermillon, en fait, toute blanche, sauf le fond de douche en vermillon, et de la pierre naturelle ivoire au sol.
- la chambre du garçon aura une déco «London», il a passé 10 ans et sort du monde «enfant»...
- la petite est encore dans le rose/violet...
Je pensais donc porté vermillon pour la sde, porte bleue pour le petit, et violet pour la petite, cela garderais l'harmonie dans chaque pièce, et le couloir aurait 3 portes de couleurs différentes.
Pour la porte de séparation entre partie enfant et le reste de la maison, c'est blanc des 2 côtés, avec parquet d'un côté, et Pierre naturelle de l'autre, donc porté blanche et vitrée dépolie, pour laisser passer la lumière.
Pour le coté salon, murs blanc, parquet blond, je penses plus à des portes en bois blond, mais avec les charitables noirs (peut être que le mur recevant les portes pourrait être gris clair).
Cela mérite encore réflexion, mais cela s'affine.
(Vos remarques me sont utiles, bois blond, blanc, couleur, finalement vos différents choix sont les miens également)