Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?

Aller en bas 
+2
Woman
lilou52
6 participants
AuteurMessage
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:33

Bonjour,
Certes je conçois que ma question puisse vous sembler un peu bête...mais étant novice, je préfère avoir les bonnes infos et les meilleures astuces avant de me lancer ;-)

Voilà, je souhaite décoller le papier peint dans ma cuisine (pour commencer lol), pour ensuite repeindre le mur, car je ne suis pas très papier peint!

Que me conseillez-vous? Dissoucol et spatule? j'ai décollé un morceau tout à l'heure et il n' y a qu'une couche de papier peint (papier reliefé assez épais)

Et ensuite? Me conseillez-vous de réenduire le mur avant de peindre? Avec quel type d'enduit? Je suppose qu'il faut ensuite mettre une sous-couche blanche avant de mettre la couleur?

Merci d'avance d'éclairer la lanterne d'une propriètaire inexpérimentée  very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:41

De bons conseils ici:

http://www.cotemaison.fr/peintures-carrelages-papier-peint/decoller-du-papier-peint-les-3-methodes-faciles_11347.html

Ensuite, il faudra voir l'état de tes murs, si tu dois faire des retouches avec de l'enduit tout prêt aux endroits les plus abîmés ou si tu dois ré-enduire tous tes murs ( peu probable, et en + gros travail) car ensuite il faut poncer pour lisser les murs avant de passer une sous-couche.

A savoir qu'une sous-couche n'est pas forcément blanche, tout dépend de la couleur que tu veux mettre ensuite, pour que le ton choisi soit du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:59

Woman a écrit:
De bons conseils ici:

http://www.cotemaison.fr/peintures-carrelages-papier-peint/decoller-du-papier-peint-les-3-methodes-faciles_11347.html

Ensuite, il faudra voir l'état de tes murs, si tu dois faire des retouches avec de l'enduit tout prêt aux endroits les plus abîmés ou si tu dois ré-enduire tous tes murs ( peu probable, et en + gros travail) car ensuite il faut poncer pour lisser les murs avant de passer une sous-couche.

A savoir qu'une sous-couche n'est pas forcément blanche, tout dépend de la couleur que tu veux mettre ensuite, pour que le ton choisi soit du plus bel effet.

Merci beaucoup :-)
Pour ce qui est de la couleur, je compte mettre un 'rose tourmaline', c'est à dire un rose fushia: que me conseilles-tu comme couleur de sous-couche?? (j'avoue que j'ai toujours mis du blanc, sans me poser de questions...)

Je vais essayer de prendre le nuancier en photo pour le poster ;-) et j'ai fait une photo du mur quand j'enlevais le papier peint tout à l 'heure:peux-tu me dire si tu penses qu'il faut que je réenduisses tout ou seulement partie du mur stp? merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:02

Voilà le mur (un peu loin peut-être...):

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:06

voilà le rose tourmaline (2ème en partant du haut):

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:46

une éponge, de l'eau très très chaude et une spatule !

Pour l'enduit, tout dépend de l'état de ton mur sous ce papier. S'il est dans un bon état, des simples petites retouches suffiront pour combler les trous, sinon il faut ré enduire tous les murs.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 7:48

une_oceane a écrit:
une éponge, de l'eau très très chaude et une spatule !

Pour l'enduit, tout dépend de l'état de ton mur sous ce papier. S'il est dans un bon état, des simples petites retouches suffiront pour combler les trous, sinon il faut ré enduire tous les murs.  wink 

merci  smile je vous dis l'état des murs cet aprem...dissoucol, pulvérisateur et spatule achetés: au boulot maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thoe75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2013

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:10

lilou52 a écrit:
Bonjour,
Certes je conçois que ma question puisse vous sembler un peu bête...mais étant novice, je préfère avoir les bonnes infos et les meilleures astuces avant de me lancer ;-)

Voilà, je souhaite décoller le papier peint dans ma cuisine (pour commencer lol), pour ensuite repeindre le mur, car je ne suis pas très papier peint!

Que me conseillez-vous? Dissoucol et spatule? j'ai décollé un morceau tout à l'heure et il n' y a qu'une couche de papier peint (papier reliefé assez épais)

Et ensuite? Me conseillez-vous de réenduire le mur avant de peindre? Avec quel type d'enduit? Je suppose qu'il faut ensuite mettre une sous-couche blanche avant de mettre la couleur?

Merci d'avance d'éclairer la lanterne d'une propriètaire inexpérimentée  very ^happy 

Bonjour
Si vos papiers trés épais il faut utiliser décolleuse à papiers. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decolleuse-a-papiers-peint-wagner-w16-e58277?queryredirect=a_fp_decolleuse_a_papiers_peint_wagner_w16&numpage=1
Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Bricoz10
Revenir en haut Aller en bas
http://bricozilla.fr/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:41

Pour la couleur de la sous-couche il faudrait demander à un conseiller du rayon peinture ( si c'est un bon conseiller wink )

Ce que je sais, c'est que mon fils a peint un mur en aubergine sur une sous-couche blanche, qu'il a du passer 3 bonnes couches pour avoir un bon résultat, et ensuite il a su qu'il aurait du passer une sous-couche colorée, mais je ne me souviens plus quelle couleur sad
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:06

Etape décollage finie!! ou presque lol encore quelques résidus à ôter, mais après manger ;-)
Tout s'est décollé facilement avec dissoucol, je suis contente et selon moi, le mur est en plutôt bon état: quelques trous à reboucher, quelques fissures à lisser mais je ne pense pas qu'il faille tout réenduire ..Je vous mets des photos après manger et j'espère que vous me donnerez votre avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:17

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Img_2029

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Img_2030

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:18

sachant que sur les photos 2 et 3 il me reste les résidus de papier peint à ôter (traces marron)
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:31

En effet le mur a l'air propre sur la 1ere photo, je ne pense pas non plus qu'il faille tout reenduire
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:48

Idem, juste mettre un enduit de lissage là où ça s'impose.

Bravo pour l'opération décollage de papier  top 
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:47

Un truc pas cher pour décoler les papiers peint:

- du liquide vaisselle bien dosé avec de l'eau
- un pulvérisateur de jardin

Asperger les murs, la colle est dissoute et le papier s'enlève très facilement. Pas cher et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:21

*Elise* a écrit:
Un truc pas cher pour décoler les papiers peint:

- du liquide vaisselle bien dosé avec de l'eau
- un pulvérisateur de jardin

Asperger les murs, la colle est dissoute et le papier s'enlève très facilement. Pas cher et efficace.

Effectivement, j'avais vu cette astuce sur le net...j'ai préféré 'assuré' avec du dissoucol lol mais la prochaine fois, je tente! Merci du tuyau en tout cas  smile 
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:22

Woman a écrit:
Idem, juste mettre un enduit de lissage là où ça s'impose.

Bravo pour l'opération décollage de papier  top 

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:22

audrey2312 a écrit:
En effet  le mur a l'air propre sur la 1ere photo, je ne pense pas non plus qu'il faille tout reenduire

 top top 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?   Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment décoller du papier peint pour peindre ensuite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: