Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger

+4
amateur
rvalou2002
servane1906
sebthi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
audrey2312
Design Master

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:08

Je prefere la simu 2, je trouve le coin salon mieux délimité
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:24

C'est celle ci que je préfère

[img][Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Amenag14[/img]
sebthi
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:43

Désolé,suite à des obligations professionnelles je n'ai pas pu vous répondre.

Oui c'est vrai que je préférais aussi cette simulation cependant en cas de repas de famille (pas souvent) cela va poser un peu problème, non ?

Que pensez-vous de la simul 1 avec un ilot et console extensible ?

merci à vous et bon dimanche ?
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:03

Peux tu remettre la simu que tu veux dire ?
sebthi
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:10

coucou Servane,

La console se mettrait au niveau de l'ilot et permettrait de se déplier quand je recois ?
Je ferais l'ilot un peu moins large

Voici la simul

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Amenag28

merci
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:41

Perso, je préfère tjrs l'autre simul avec canap dos à la cuisine.
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:02

Je préfère toujours cette simu je trouve ça sépare mieux le salon ( quitte à déplacer le canapé quand il y a du monde)

[img][Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Amenag15[/img]
sebthi
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:35

Ok, je te rejoints sur cette idée, mais là je ne sais plus. je vais laisser murir un peu.

Du coup j'ai ouvert un post pour aménager la chambre de mon petit loup :-)

https://deco-design.1fr1.net/t19181-idees-deco-et-amenagement-pour-un-garcon-de-5-ans

merci à tous
sebthi
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:35

Bonjour à tous

Après cette longue absence, je reviens vers vous ayant un peu plus de temps. J'ai enfin emménagé dans mon nouvel appartement neuf. Du coup j'ai rien acheté pour le moment et souhaitais me laisser du temps pour prendre possession de mon nouvel appartement. Après quelques semaines, je vous conseille fortement d'opter pour ce choix qui vous permettra mûrir vos choix et vos goûts. Pour ma part je suis seul et ce n'est pas toujours facile.

Je suis de nouveau repartie pour décorer et à aménager mon salon et ma cuisine ouverte

Je rappel le contexte :
L'appartement a été livré avec une cuisine équipée. Il est possible de demander des meubles complémentaires au cuisiniste afin de rallonger la cuisine qui s'arrêtent à mi-chemin.
J'ai positionné le frigo dans le fond pour avoir un aperçu de ce que cela pouvait donner.

Je me pose la question si je rallonge la cuisine, ne va t-elle pas surchargée la pièce ?
J'aurais bien aimé faire un îlot central qui permettrait de délimiter la cuisine avec le salon et me rajouterait du plan de travail et des rangements. Cela me permettrait aussi de manger au quotidien (4 places peut être). Nous sommes 2 (papa célibataire avec un enfant à charge). La pièce n'est pas trop petite ?
Pour ce qui est du salon, j'ai pour le moment des meubles blancs mats (meuble télé, table basse et buffet) et je ne suis pas contre de les changer si besoin ou même les supprimer pour certain. J'ai placé la télé sur les 3 murs avec ou sans contour mais cela me semble assez imposant et je n'arrive pas à me décider.
Je ne sais pas comment l'aménager avec un ou 2 canapés. Si vous avez des idées pour des décorations pour les murs, lampes, tableaux, rideaux, tapis... je prends tout.

La couleur taupe sur le mur dans le salon était déjà présente quand le suis arrivée. J'aime bien cette couleur même si cela est devenue un peu standard. J'aimerais quelques touches d'originalités par des accessoires et je pense avoir un goût plus contemporain.
Dois-je garder la même couleur pour les canapés ? la couleur des meubles doivent être changés ?

Les magasins où j'ai vu des choses sympas sont : Bois et Chiffons, Ikéa, la redoute, alinéa mais aussi la maison contemporaine, le géant du meuble cependant ils restent assez onéreux.

Pour ce qui est du budget : je dois changer mon canapé (donc hors budget), ensuite je peux mettre entre 3 à 5000€ avec la décoration.

Toutes vos idées sont les bienvenues et je vous remercie par avance d'avoir consacré du temps à me lire et à me proposer vos aménagements.

Je reste disponible en cas de besoin pour d'autres photos.

J'ai remplacé la table par un plan de travail et 2 tréteaux afin de me rendre compte d'un îlot. J'ai joints 2 photos.

Merci encore et à bientôt.

Bien à vous.

Sébastien

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Plan_m11

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Photo_19

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Photo_20

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Photo_21

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Photo_22

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Photo_23

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Zphoto10

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Zphoto11
Pitch13
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:14

sebthi a écrit:
Voici une simulation de la pièce avec les tons beiges, j'essaye de faire avec le gris voir ce que ca donne. Le plan de travail de la cuisine devrait etre béton noir.

Qu'en pensez-vous déjà en beige

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Amenag21

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Amenag22

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Plans_10

Merci à vous

J'adore comme ça!!!
Avec quel logiciel sont faites les simulations?
sebthi
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:26

Merci
Le logiciel est sweet Home 3D
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 5:33

Sebthi, au niveau des couleurs gris ou beige c'est une question personnel de goût, personnellement je préfère les tons gris avec une touche de couleur.La preuve quand j'ai aménagée dans notre maison j'ai mis des tons beige et marron ... et je suis vite revenu au gris, mais avec une touche de couleur.

Si tu rallonge ta cuisine cela ne va pas retrecir l'espace. Pour l'ilot j'aurais fait avec de meuble de cuisine avec le plan de travail qui depasse sur les cotes pour faire des places assises et comme ca tu as du rangement et unr table
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger - Page 4 Icon_minitime

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4