Bonjour à tous
Après cette longue absence, je reviens vers vous ayant un peu plus de temps. J'ai enfin emménagé dans mon nouvel appartement neuf. Du coup j'ai rien acheté pour le moment et souhaitais me laisser du temps pour prendre possession de mon nouvel appartement. Après quelques semaines, je vous conseille fortement d'opter pour ce choix qui vous permettra mûrir vos choix et vos goûts. Pour ma part je suis seul et ce n'est pas toujours facile.
Je suis de nouveau repartie pour décorer et à aménager mon salon et ma cuisine ouverte
Je rappel le contexte :
L'appartement a été livré avec une cuisine équipée. Il est possible de demander des meubles complémentaires au cuisiniste afin de rallonger la cuisine qui s'arrêtent à mi-chemin.
J'ai positionné le frigo dans le fond pour avoir un aperçu de ce que cela pouvait donner.
Je me pose la question si je rallonge la cuisine, ne va t-elle pas surchargée la pièce ?
J'aurais bien aimé faire un îlot central qui permettrait de délimiter la cuisine avec le salon et me rajouterait du plan de travail et des rangements. Cela me permettrait aussi de manger au quotidien (4 places peut être). Nous sommes 2 (papa célibataire avec un enfant à charge). La pièce n'est pas trop petite ?
Pour ce qui est du salon, j'ai pour le moment des meubles blancs mats (meuble télé, table basse et buffet) et je ne suis pas contre de les changer si besoin ou même les supprimer pour certain. J'ai placé la télé sur les 3 murs avec ou sans contour mais cela me semble assez imposant et je n'arrive pas à me décider.
Je ne sais pas comment l'aménager avec un ou 2 canapés. Si vous avez des idées pour des décorations pour les murs, lampes, tableaux, rideaux, tapis... je prends tout.
La couleur taupe sur le mur dans le salon était déjà présente quand le suis arrivée. J'aime bien cette couleur même si cela est devenue un peu standard. J'aimerais quelques touches d'originalités par des accessoires et je pense avoir un goût plus contemporain.
Dois-je garder la même couleur pour les canapés ? la couleur des meubles doivent être changés ?
Les magasins où j'ai vu des choses sympas sont : Bois et Chiffons, Ikéa, la redoute, alinéa mais aussi la maison contemporaine, le géant du meuble cependant ils restent assez onéreux.
Pour ce qui est du budget : je dois changer mon canapé (donc hors budget), ensuite je peux mettre entre 3 à 5000€ avec la décoration.
Toutes vos idées sont les bienvenues et je vous remercie par avance d'avoir consacré du temps à me lire et à me proposer vos aménagements.
Je reste disponible en cas de besoin pour d'autres photos.
J'ai remplacé la table par un plan de travail et 2 tréteaux afin de me rendre compte d'un îlot. J'ai joints 2 photos.
Merci encore et à bientôt.
Bien à vous.
Sébastien