| Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. | |
|
+60Aurore.L matt75010 Johanne flo- *Phanie* tifen. sophe claudia-0 KaliFab mo_duime MissCourreges TitVal bugman23 Elyah Woman odile melimelo ELYETTE vali elise-lola nath47 Felosyl mallory voaledelait giniye nlm23 Aroma belinha Khristine une_oceane mickad mely misschoco malena Colette tout petit en-cas ZOE moninana57 kisscool31 Lilipop cath Stéroma Killiaan nicolas76 deco nat34 streetfighter enirac Fremema marie98 *Elise* Svan nessy91 GONG Rachel SydD&Co anam Vynz100 tistomac Ticia Jo Yana 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 17:44 | |
| - Elyse a écrit:
- Ma fille s'appelle Lilwen: prénom gaélique qui signifie "lys blanc"
Si le 2ème est une fille j'aimerais Siobhan: prénom gaélique également
Pour garçon: Malo, Lancelot ou Oscar
Mais mon chéri n'aime aucun de ces prénoms Moi j'aime bien Malo... | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Jeu 17 Mai 2007 - 18:37 | |
| et bien moi mon fils s'appelle Thomas mais on l'appelle surtout Tom ou encore tomi. Lorsqu'il est né (il y a 23 ans) il y avait peu de Thomas. Aujourd'hui c'est un des prénoms les plus donnés de la decennie mais bon je trouve que çà se porte très facilement pour un homme Mes deux filles qui sont jumelles et qui ont 6 ans se prenomment Manon et Juliette. Il était important de trouver des prénoms différents surtout pas consonnants. Manon c'est la référence à la littétrature du 18ème siècle ; quant à Juliette depuis Shakespeare , quoi de plus romantique? | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Jeu 17 Mai 2007 - 18:52 | |
| - marie98 a écrit:
- et bien moi mon fils s'appelle Thomas mais on l'appelle surtout Tom ou encore tomi. Lorsqu'il est né (il y a 23 ans) il y avait peu de Thomas. Aujourd'hui c'est un des prénoms les plus donnés de la decennie mais bon je trouve que çà se porte très facilement pour un homme
Mes deux filles qui sont jumelles et qui ont 6 ans se prenomment Manon et Juliette. Il était important de trouver des prénoms différents surtout pas consonnants. Manon c'est la référence à la littétrature du 18ème siècle ; quant à Juliette depuis Shakespeare , quoi de plus romantique? Si mes souvenirs sont bons, depuis le dramaturge anglais, il y a eu un certain marquis à la fin du 18e siècle qui a écrit une "Histoire de Juliette" nettement romantique... | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Jeu 17 Mai 2007 - 19:21 | |
| - marie98 a écrit:
- et bien moi mon fils s'appelle Thomas mais on l'appelle surtout Tom ou encore tomi. Lorsqu'il est né (il y a 23 ans) il y avait peu de Thomas. Aujourd'hui c'est un des prénoms les plus donnés de la decennie mais bon je trouve que çà se porte très facilement pour un homme
Mes deux filles qui sont jumelles et qui ont 6 ans se prenomment Manon et Juliette. Il était important de trouver des prénoms différents surtout pas consonnants. Manon c'est la référence à la littétrature du 18ème siècle ; quant à Juliette depuis Shakespeare , quoi de plus romantique? Mon frère de 24 ans s'appelle également Thomas | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Jeu 17 Mai 2007 - 21:16 | |
| - Vynz100 a écrit:
- marie98 a écrit:
Mes deux filles qui sont jumelles et qui ont 6 ans se prenomment Manon et Juliette. Il était important de trouver des prénoms différents surtout pas consonnants. Manon c'est la référence à la littétrature du 18ème siècle ; quant à Juliette depuis Shakespeare , quoi de plus romantique? Si mes souvenirs sont bons, depuis le dramaturge anglais, il y a eu un certain marquis à la fin du 18e siècle qui a écrit une "Histoire de Juliette" nettement romantique... Juliette et Justine 2 grandes héroines Dans la même lignée il y a aussi eu Manon Lescaut.. Deux prénoms anciens comme Ninon ou Madeleine. Un parfum surrané de lectures interdites.. le mythe de la femme éternelle quoi | |
|
| |
Fremema Design Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Ven 18 Mai 2007 - 4:45 | |
| nous avons déja un tit garçon de 8 mois que l'on a appelé Maël et nous voudrions avoir une fille pour cela nous avons choisi : Mayline | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Ven 18 Mai 2007 - 8:31 | |
| Tiens, ça me fait penser à ma Méline... | |
|
| |
enirac Design Lover
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Ven 18 Mai 2007 - 12:07 | |
| Mon fils qui aura 2 ans en juin s'appelle Grégoire. d'ici 1 an on aimerait bien faire un deuxième mais pour le prénom, je sais pas du tout...
Pr une fille on aime bien : Alix, Anaé, Gisèle, Adèle...
Pr un garçon : je sais pas du tout, déjà, Grégoire ça a été un casse tête de le choisir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Ven 18 Mai 2007 - 12:10 | |
| grégoire c'est très sympa, et j'aime adèle pour une fille. à cause de Victor Hugo... |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Ven 18 Mai 2007 - 16:29 | |
| - zen a écrit:
- grégoire c'est très sympa, et j'aime adèle pour une fille.
à cause de Victor Hugo... M'enfin il est pas très gai comme prénom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Ven 18 Mai 2007 - 16:33 | |
| il est doux. j'aime bien. y'a plus triste : rogation par exemple (on ne rigole pas, j'avais entendu ça dans un film) vous imaginez vous prénommer Rogation? autant se tirer une balle tout de suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Ven 18 Mai 2007 - 16:41 | |
| J'ai peut être un manque de culture ou alors pas très ouverte, mais à midi une maman appelait son fils : Milan
Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Ven 18 Mai 2007 - 16:48 | |
| ça vient d'europe de l'est Milan... genre ex yougoslavie et ça se prononce Milane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Ven 18 Mai 2007 - 16:53 | |
| Ouais bé là prononcé Milan sans le "e" Enfin tu me diras certaines femmes s'appellent France...
Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Ven 18 Mai 2007 - 17:00 | |
| tu connais l'écrivain Milan Kundera? Je pense qu'on prononce Milane, mais qu'évidemment pour certains ça doit faire plus original de le prononcer à la manière de la ville italienne... |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Ven 18 Mai 2007 - 21:30 | |
| - zen a écrit:
- il est doux. j'aime bien.
y'a plus triste : rogation par exemple (on ne rigole pas, j'avais entendu ça dans un film) vous imaginez vous prénommer Rogation? autant se tirer une balle tout de suite... Son nom de famille c'était Inté!!!!! :lol!: ou alors Plectrude, c'est une beau prénom | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Ven 18 Mai 2007 - 23:46 | |
| - zen a écrit:
- il est doux. j'aime bien.
y'a plus triste : rogation par exemple (on ne rigole pas, j'avais entendu ça dans un film) vous imaginez vous prénommer Rogation? autant se tirer une balle tout de suite... C'est pas RogatiEn plutôt? Sinon Milan est un prénom très courant en ex-Yougoslavie et ex-Tchécoslovaquie... après c'est un problème de culture, une maman qui trouvait ça joli sur le papier mais qui pensait que ça se prononçait comme la capitale lombarde... j'ai bien eu un Ryan: Ri - an... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Sam 19 Mai 2007 - 6:23 | |
| non je t'assure c'était rogation...d'ailleurs j'ai vérifié, il y a un jour qui s'appelle comme ça sur le calendrier, c'est un peu comme fet.nat du 14 juillet. Ri-an prononcé à la manière de la faisselle, quelle classe... |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Sam 19 Mai 2007 - 20:45 | |
| Notre fils s'appelle Viktor en premier prénom et prénom d'usage ; je voulais un prénom qui se prononce de la même manière en français et en allemand (ma femme est allemande). Le second prénom est Levy mais c'est une question de lutte contre l'histoire pour ma femme. | |
|
| |
deco nat34 Design Newbie
Nombre de messages : 1 Age : 59 Localisation : beziers Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Sam 19 Mai 2007 - 22:13 | |
| TOUS NATURELLEMENT... SOYEZ ORIGINAL MAIS ATTENTION PETIT BOUT DEVIENDRA GRAND ALORS..... Ma fille à 10 dans 3 jours je l'ai prénommée Maêlys et c'est une princesse... Faites comme votre coeur vous guidel'enfant n'aura alors aucune crainte d'avoir eu des parents atypiques;;; comme leur prénom..pas vrai . :lol!: bisou | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Dim 20 Mai 2007 - 13:39 | |
| si j'ai une fille : Anais, Chloé, Léa
si j'ai un garçon : Paul, Matthieu | |
|
| |
Killiaan Design Addict
Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Albi Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Lun 21 Mai 2007 - 7:10 | |
| Ma fille s'appelle Clémence et si j'ai un garçon, j'aimerais que ce soit Killiaan et ce, depuis bien des années. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Lun 21 Mai 2007 - 7:41 | |
| moi j'aime pas killian...enfin le prénom killian, ça n'a rien de personnel hein? c'est un peu comme les prénoms americains style Jordan, je deteste... désolée |
|
| |
Killiaan Design Addict
Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Albi Date d'inscription : 15/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Lun 21 Mai 2007 - 9:03 | |
| arrgghhhh, c'est bien la première fois que je me fais traiter de mégère... appelles le comme tu le veux ton mouflet, mais si il ne veut plus te parler quand il sera grand, tu sauras pourquoi... :lol!: et pi je te dis pas, son diminutif : KIKI... |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Lun 21 Mai 2007 - 9:24 | |
| - zen a écrit:
- moi j'aime pas killian...enfin le prénom killian, ça n'a rien de personnel hein? c'est un peu comme les prénoms americains style Jordan, je deteste...
désolée Killian c'est Breton !!! Mais j'aime pas non plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. | |
| |
|
| |
| Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. | |
|