| Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. | |
|
+60Aurore.L matt75010 Johanne flo- *Phanie* tifen. sophe claudia-0 KaliFab mo_duime MissCourreges TitVal bugman23 Elyah Woman odile melimelo ELYETTE vali elise-lola nath47 Felosyl mallory voaledelait giniye nlm23 Aroma belinha Khristine une_oceane mickad mely misschoco malena Colette tout petit en-cas ZOE moninana57 kisscool31 Lilipop cath Stéroma Killiaan nicolas76 deco nat34 streetfighter enirac Fremema marie98 *Elise* Svan nessy91 GONG Rachel SydD&Co anam Vynz100 tistomac Ticia Jo Yana 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 10:39 | |
| - zen a écrit:
- ton nom de famille est "style breton"?:lol:
parce que Loïg c'est joli, mais Loïg Durand ou Loïg Dupont, c'est moyen... Non, et c'est pour ça qu'on n'a pas encore donné un prénom trop "bretonnant"... Sinon, pour les Océane, quand je bossais en maternelle il y a 4 ans, il y en avait 3 dans la même classe... et ce n'étaient pas des génies... | |
|
| |
tistomac Design Master
Nombre de messages : 1541 Age : 43 Localisation : Sur un nuage rose Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 10:40 | |
| Vynz, tu peux nous faire une petite liste des prenoms que tu as TROP croisés ? Ya des tops prenoms disponibles, mais toi ces dernières années, tu as entendu lesquels jusqu'a plus soif ? | |
|
| |
Rachel Design Lover
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : L'Haÿ les Roses Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 10:55 | |
| Moi c'est peut être idiot mais je tiens à donner un nom qui est sur le calendrier et j'aime beaucoup les prénoms hébreu qu'on trouve dans la Bible. Si j'ai un garçon, ce sera Raphaël. Si c'est une fille Emma (même si le côté mode me dérange, surtout que c'est à la base un vieux prénom mais bon d'ici là, ça aura bien changé!). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 11:10 | |
| bon si vraiment j'avais une autre fille ca serait Lilou, j'ai vraiment un coup de coeur pour ce prénom, en garcon ben |
|
| |
Rachel Design Lover
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : L'Haÿ les Roses Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 11:22 | |
| - vavie a écrit:
- bon si vraiment j'avais une autre fille ca serait Lilou, j'ai vraiment un coup de coeur pour ce prénom, en garcon ben
Ceci n'est pas une critique. Mais Lilou, quand elle aura 40 ans, ça ne fera pas un peu bizarre? | |
|
| |
tistomac Design Master
Nombre de messages : 1541 Age : 43 Localisation : Sur un nuage rose Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 11:23 | |
| Lilou ca fait vachement diminutif non ? Sinon de très jolis prénoms dans la bible, mais il faut quand même savoir que les prénoms hébraïques ont une conotation juive. | |
|
| |
Rachel Design Lover
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 11:25 | |
| - tistomac a écrit:
Sinon de très jolis prénoms dans la bible, mais il faut quand même savoir que les prénoms hébraïques ont une conotation juive. Ouais, j'adore les prénoms à connotation juive! De toutes façons, nos enfants auront un prénom "juif", deux noms de famille (le mien qui est anglo-saxon et celui de mon mari qui sonne musulman) et il sera catholique! Et voilà comment représenter toutes les religions monothéïtes! :lol!: | |
|
| |
tistomac Design Master
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 11:27 | |
| Ce n'est pas une critique surtout hein juste a savoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 11:32 | |
| - Citation :
- Ceci n'est pas une critique. Mais Lilou, quand elle aura 40 ans, ça ne fera pas un peu bizarre?
non je trouve pas! de toute facon j'aime tellement ce prénom que je serais pas objective d'ailleur même le prénom de ma fille je l'imagine mal pour une personne de 40 ans, mais je me voyais pas chercher un prénom qui lui irait à 40 ans en general les prénoms qui vont bien à un adulte, je les trouve bof pour un petit, et vice-versa. pas pour tous non plus evidement
Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 18:33, édité 1 fois |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 11:33 | |
| - tistomac a écrit:
- Vynz, tu peux nous faire une petite liste des prenoms que tu as TROP croisés ? Ya des tops prenoms disponibles, mais toi ces dernières années, tu as entendu lesquels jusqu'a plus soif ?
Ok, rapidement ceux que j'ai obligatoirement dans chaque classe: Léa, Lucas, Manon, Théo, Emma, Mattéo, Enzo, Mathis, Chloe, Hugo, Jade, Killian, Léo, Camille, Maxime, Lucie, Thomas, Océane, Louis, Louise, Eva, Lisa, Ryan, Tom, Margaux, Noah, Lola, Clément, Maéva, Axel, Célia (et autres Elia), Lilou, Lou-Ann... Je passe évidemment sur les Luca, Louys, Mathys, Matéo, Téo, Toma, Noa... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 11:37 | |
| les 2 miens sont pas dans le liste! ouf. bon bah une raison de plus pour pas de 3ème, lilou devient courrant |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 11:46 | |
| bah moi quand j'ai choisi Lorenzo pour mon fils (moins de 50 dans toute la france nés en 1982) , on m'a dit "pauvre gosse, on va passer le temps à lui demander sa carte de séjour...", alors maintenant quand je vois l'abondance d'Enzo (dupont ou durand - complètement ridicule-), je me dis que finalement... |
|
| |
tistomac Design Master
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 12:33 | |
| Pas de Inès ? Ca m'etonne... Mais tant mieux | |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 13:29 | |
|
Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 15:06, édité 2 fois | |
|
| |
nessy91 Design Lover
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : massy Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 13:31 | |
| mon fils se prénomme clément au départ je penchais pour un prénom bretonnant ( evan) mais le papa n'était pas d'accord donc on a préféré un classique, j'aime bien aussi antoine. pour une fille là aussi prénom breton j'aime le diminutif d'hélène qui en breton est léna, ou lénaïck, mais je trouve cette sonorité trop agressive donc création: lénaelle mais pour lemoment pas de second de prévu!!!!alors je le garde dans un coin!! mon frère se prénomme Loïg et enfant j'ai eu un point en moins dans une rédaction parce que l'enseignante ne voulait pas entendre qu'il n'y avait pas qu'une seule orthographe de ce prénom éléa j'en connais une adorable mais ça s'écrit eyléa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 13:35 | |
| j'aime beaucoup Clément, exemple type du prénom facile à porter enfant comme adulte. et puis on sous entend des qualités humaines rien qu'à l'entendre. |
|
| |
nessy91 Design Lover
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : massy Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 13:40 | |
| merci, c'est vrai et en plus je trouve que malgré le "cl" c'est un prénom doux mais les deux autres prénoms font très vieillots: paul, jean (prénom de deux de ses arrières grand-pères) la prochaine fois je ne me laisserais pas influencer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 13:42 | |
| les deux autres prénoms, ça n'a pas vraiment d'importance, et puis j'aime bien Paul aussi, c'est doux comme Clément. C'est un peu d'un autre âge, surrané... |
|
| |
nessy91 Design Lover
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 13:48 | |
| le choix est surtout lié à l'état d'esprit dans lequel j'étais, et puis les seconds prénoms s'était surtout pour se distinguer d'un homonyme et se préserver d'une usurpation (orthographe très incertaine!!) d'identité!!! bon là je joue la grande parano il n'empêche que c'est arrivé à ma mère, dans la même commune, une femme, même prénom, même nom mais par contre de gros problèmes d'argent!!!! les commerçants refusaient les règlements par chèque de ma mère!!!!! | |
|
| |
tistomac Design Master
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 14:20 | |
| En meme temps tu sais j'ai un nom vraiment pas courant, et un prenom que je ne souhaite a personne, et bien petite j'avais un homonyme... dans ma rue !!!! à 10 numéro de plus, l'angoisse... Je ne te raconte pas les confusions... | |
|
| |
Svan Design Addict
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Pays vert Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 14:41 | |
| - zen a écrit:
- j'aime beaucoup Clément, exemple type du prénom facile à porter enfant comme adulte.
et puis on sous entend des qualités humaines rien qu'à l'entendre. Tiens, c'est marrant, pour moi Clément, c'est plutôt enfantin au contraire Comme quoi | |
|
| |
tistomac Design Master
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 14:52 | |
| Moi je trouve ça très joli | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 15:40 | |
| Ma fille s'appelle L*ilwen: prénom gaélique qui signifie "lys blanc" Si le 2ème est une fille j'aimerais Siobhan: prénom gaélique également Pour garçon: Malo, Lancelot ou Oscar Mais mon chéri n'aime aucun de ces prénoms
Dernière édition par *Elise* le Mar 9 Juil 2013 - 6:30, édité 1 fois | |
|
| |
Svan Design Addict
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Pays vert Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 17:37 | |
| Très joli et original tes choix de prénoms féminins Par contre, les masculins, je dois avouer que je partage l'avis de ton mari :lol!: Oscar, trop vieillot, Lancelot, trop mythique (pour un humain.. par contre, je trouve que ça va comme un gant à un animal, surtout si c'est un mâle au pelage ou plumage blanc qui se la pète un peu ). | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. Mer 16 Mai 2007 - 17:44 | |
| - Elyse a écrit:
- Ma fille s'appelle Lilwen: prénom gaélique qui signifie "lys blanc"
Si le 2ème est une fille j'aimerais Siobhan: prénom gaélique également
Pour garçon: Malo, Lancelot ou Oscar
Mais mon chéri n'aime aucun de ces prénoms Moi j'aime bien Malo... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. | |
| |
|
| |