Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.

+60
Aurore.L
matt75010
Johanne
flo-
*Phanie*
tifen.
sophe
claudia-0
KaliFab
mo_duime
MissCourreges
TitVal
bugman23
Elyah
Woman
odile
melimelo
ELYETTE
vali
elise-lola
nath47
Felosyl
mallory
voaledelait
giniye
nlm23
Aroma
belinha
Khristine
une_oceane
mickad
mely
misschoco
malena
Colette
tout petit en-cas
ZOE
moninana57
kisscool31
Lilipop
cath
Stéroma
Killiaan
nicolas76
deco nat34
streetfighter
enirac
Fremema
marie98
*Elise*
Svan
nessy91
GONG
Rachel
SydD&Co
anam
Vynz100
tistomac
Ticia
Jo Yana
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Vynz100
Design Addict

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:39

zen a écrit:
ton nom de famille est "style breton"?:lol:

parce que Loïg c'est joli, mais Loïg Durand ou Loïg Dupont, c'est moyen...

Non, et c'est pour ça qu'on n'a pas encore donné un prénom trop "bretonnant"... verysad

Sinon, pour les Océane, quand je bossais en maternelle il y a 4 ans, il y en avait 3 dans la même classe... et ce n'étaient pas des génies...
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:40

Vynz, tu peux nous faire une petite liste des prenoms que tu as TROP croisés ? Ya des tops prenoms disponibles, mais toi ces dernières années, tu as entendu lesquels jusqu'a plus soif ?
http://www.myspace.com/tistomac
Rachel
Design Lover
Rachel

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:55

Moi c'est peut être idiot mais je tiens à donner un nom qui est sur le calendrier et j'aime beaucoup les prénoms hébreu qu'on trouve dans la Bible. Si j'ai un garçon, ce sera Raphaël. Si c'est une fille Emma (même si le côté mode me dérange, surtout que c'est à la base un vieux prénom mais bon d'ici là, ça aura bien changé!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:10

bon si vraiment j'avais une autre fille ca serait Lilou, j'ai vraiment un coup de coeur pour ce prénom, en garcon ben Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Confused
Rachel
Design Lover
Rachel

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:22

vavie a écrit:
bon si vraiment j'avais une autre fille ca serait Lilou, j'ai vraiment un coup de coeur pour ce prénom, en garcon ben Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Confused

Ceci n'est pas une critique. Mais Lilou, quand elle aura 40 ans, ça ne fera pas un peu bizarre?
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:23

Lilou ca fait vachement diminutif non ? confused
Sinon de très jolis prénoms dans la bible, mais il faut quand même savoir que les prénoms hébraïques ont une conotation juive.
Rachel
Design Lover
Rachel

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:25

tistomac a écrit:

Sinon de très jolis prénoms dans la bible, mais il faut quand même savoir que les prénoms hébraïques ont une conotation juive.
Ouais, j'adore les prénoms à connotation juive! De toutes façons, nos enfants auront un prénom "juif", deux noms de famille (le mien qui est anglo-saxon et celui de mon mari qui sonne musulman) et il sera catholique! Et voilà comment représenter toutes les religions monothéïtes!

:lol!:
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:27

Ce n'est pas une critique surtout hein wink
juste a savoir smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:32

Citation :
Ceci n'est pas une critique. Mais Lilou, quand elle aura 40 ans, ça ne fera pas un peu bizarre?

non je trouve pas! de toute facon j'aime tellement ce prénom que je serais pas objective smile
d'ailleur même le prénom de ma fille je l'imagine mal pour une personne de 40 ans, mais je me voyais pas chercher un prénom qui lui irait à 40 ans

en general les prénoms qui vont bien à un adulte, je les trouve bof pour un petit, et vice-versa. pas pour tous non plus evidement wink

Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 18:33, édité 1 fois
Vynz100
Design Addict
Vynz100

Masculin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:33

tistomac a écrit:
Vynz, tu peux nous faire une petite liste des prenoms que tu as TROP croisés ? Ya des tops prenoms disponibles, mais toi ces dernières années, tu as entendu lesquels jusqu'a plus soif ?

Ok, rapidement ceux que j'ai obligatoirement dans chaque classe: Léa, Lucas, Manon, Théo, Emma, Mattéo, Enzo, Mathis, Chloe, Hugo, Jade, Killian, Léo, Camille, Maxime, Lucie, Thomas, Océane, Louis, Louise, Eva, Lisa, Ryan, Tom, Margaux, Noah, Lola, Clément, Maéva, Axel, Célia (et autres Elia), Lilou, Lou-Ann...

Je passe évidemment sur les Luca, Louys, Mathys, Matéo, Téo, Toma, Noa...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:37

les 2 miens sont pas dans le liste! ouf. bon bah une raison de plus pour pas de 3ème, lilou devient courrant mdr
Vynz100
Design Addict
Vynz100

Masculin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:41

vavie a écrit:
les 2 miens sont pas dans le liste! ouf. bon bah une raison de plus pour pas de 3ème, lilou devient courrant mdr

C'est effectivement hyper courant... smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:46

bah moi quand j'ai choisi Lorenzo pour mon fils (moins de 50 dans toute la france nés en 1982) , on m'a dit "pauvre gosse, on va passer le temps à lui demander sa carte de séjour...", alors maintenant quand je vois l'abondance d'Enzo (dupont ou durand - complètement ridicule-), je me dis que finalement...
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:33

Pas de Inès ? Ca m'etonne... Mais tant mieux mdr
GONG
Design Addict
GONG

Masculin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:29

@+Gong :afro:

Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 15:06, édité 2 fois
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
nessy91
Design Lover
nessy91

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:31

mon fils se prénomme clément
au départ je penchais pour un prénom bretonnant ( evan) mais le papa n'était pas d'accord donc on a préféré un classique, j'aime bien aussi antoine.
pour une fille là aussi prénom breton j'aime le diminutif d'hélène qui en breton est léna, ou lénaïck, mais je trouve cette sonorité trop agressive donc création: lénaelle
mais pour lemoment pas de second de prévu!!!!alors je le garde dans un coin!!
mon frère se prénomme Loïg et enfant j'ai eu un point en moins dans une rédaction parce que l'enseignante ne voulait pas entendre qu'il n'y avait pas qu'une seule orthographe de ce prénom
éléa j'en connais une adorable mais ça s'écrit eyléa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:35

j'aime beaucoup Clément, exemple type du prénom facile à porter enfant comme adulte.
et puis on sous entend des qualités humaines rien qu'à l'entendre.
nessy91
Design Lover
nessy91

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:40

merci, c'est vrai et en plus je trouve que malgré le "cl" c'est un prénom doux
mais les deux autres prénoms font très vieillots: paul, jean (prénom de deux de ses arrières grand-pères)
la prochaine fois je ne me laisserais pas influencer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:42

les deux autres prénoms, ça n'a pas vraiment d'importance, et puis j'aime bien Paul aussi, c'est doux comme Clément. C'est un peu d'un autre âge, surrané...
nessy91
Design Lover
nessy91

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:48

le choix est surtout lié à l'état d'esprit dans lequel j'étais, et puis les seconds prénoms s'était surtout pour se distinguer d'un homonyme et se préserver d'une usurpation (orthographe très incertaine!!) d'identité!!! bon là je joue la grande parano affraid
il n'empêche que c'est arrivé à ma mère, dans la même commune, une femme, même prénom, même nom mais par contre de gros problèmes d'argent!!!! les commerçants refusaient les règlements par chèque de ma mère!!!!!
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:20

En meme temps tu sais j'ai un nom vraiment pas courant, et un prenom que je ne souhaite a personne, et bien petite j'avais un homonyme... dans ma rue !!!! à 10 numéro de plus, l'angoisse... Je ne te raconte pas les confusions... nono
Svan
Design Addict
Svan

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:41

zen a écrit:
j'aime beaucoup Clément, exemple type du prénom facile à porter enfant comme adulte.
et puis on sous entend des qualités humaines rien qu'à l'entendre.

Tiens, c'est marrant, pour moi Clément, c'est plutôt enfantin au contraire wink Comme quoi mdr
http://www.dendrah.com
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:52

Moi je trouve ça très joli very ^happy
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:40

Ma fille s'appelle L*ilwen: prénom gaélique qui signifie "lys blanc"

Si le 2ème est une fille j'aimerais Siobhan: prénom gaélique également

Pour garçon: Malo, Lancelot ou Oscar

Mais mon chéri n'aime aucun de ces prénoms  verysad

Dernière édition par *Elise* le Mar 9 Juil 2013 - 6:30, édité 1 fois
Svan
Design Addict
Svan

Féminin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:37

Très joli et original tes choix de prénoms féminins heart

Par contre, les masculins, je dois avouer que je partage l'avis de ton mari :lol!: Oscar, trop vieillot, Lancelot, trop mythique (pour un humain.. par contre, je trouve que ça va comme un gant à un animal, surtout si c'est un mâle au pelage ou plumage blanc qui se la pète un peu mdr ).
http://www.dendrah.com
Vynz100
Design Addict
Vynz100

Masculin

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:44

Elyse a écrit:
Ma fille s'appelle Lilwen: prénom gaélique qui signifie "lys blanc"

Si le 2ème est une fille j'aimerais Siobhan: prénom gaélique également

Pour garçon: Malo, Lancelot ou Oscar

Mais mon chéri n'aime aucun de ces prénoms verysad

Moi j'aime bien Malo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 3 Icon_minitime

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant