| Vacances & Week-end ? (3) | |
|
+51eric_engelman Lensky streetfighter albo amateur Sof mylpat125 varaa Greg51510 kesling elise-lola melimelo Branoal rvalou2002 nini59 bannock amoura4 blanarte Gemini MELKA LolaValerie odile matt75010 Etoile Johanne voaledelait nath47 TitVal audrey2312 jeanmi thursday belinha Ange flo- *Elise* Elyah mallory Felosyl mo_duime une_oceane claudia-0 AxL80 Woman Jo Yana Stéroma gbi35 Edie S. Khristine vali ELYETTE Mélalimélo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amoura4 Design Addict
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Lun 19 Aoû 2013 - 7:18 | |
| J'aurais une petite question pour les personnes ayant déjà visité Londres.Vous êtes vous servis de la Oyster card pour vos trajets en bus et métro et quel en est le principe exact. Je suis bien allée sur différents forums qui en parlaient mais j'ai du mal à comprendre le système de fonctionnement:scratch: Merci d'avance. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Lun 19 Aoû 2013 - 15:06 | |
| - vali a écrit:
- Au cas où ça pourrait vous intéresser, je suis en train de mettre à jour mon Flickr photos de voyage, voir le site web dans ma signature.
Il y a : USA : Hawaii (décembre 2001) Tunisie : Tunis et Hammamet (2002 à 2004) USA : Chutes du Niagara et Boston (septembre 2002) Italie : Rome (avril 2003) Italie : Nord et Toscane (août 2003) USA : New York (Noël 2003) USA : Seattle (février 2004) USA : Grands parcs (février 2004) Cuba (août 2004) Japon : Tokyo et Kyoto (novembre 2004) Prague et Vienne (août 2005) USA : San Francisco (janvier 2006) Italie : Naples et environs (février 2006) Pérou et Bolivie (juillet 2006) Suède : Stockholm (novembre 2006) USA : Chicago (juin 2007) Islande (août 2007) Australie (juin 2008) Brésil : Rio et São Paulo (août 2008) Canada : Québec et Montréal (décembre 2008) Portugal : Porto et Lisbonne (mai 2009) USA : Grands parcs, la suite (août 2009) Suisse : Bâle et la Vitra Haus (août 2010) Brésil : chutes d'Iguazu (novembre 2010) Norvège : Iles Lofoten (août 2011) Finlande : Helsinki (août 2012) Angleterre : Londres (août 2012) Pays-Bas : Amsterdam (mai 2013) De très belles photos, ça donne envie d'y aller ! | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 20 Aoû 2013 - 8:28 | |
| et bien, de grands voyageurs qu'il y a ici! en ce moment je suis plus apte à visiter nos contrées que les lointaines destinations, une époque pour tout. d'ailleurs je vais passer 48h à Lille la semaine prochaine, je cherche un hotel ou vous auriez un bon feedback, et des idées de visites culturelles car je vois pas grand chose | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 20 Aoû 2013 - 10:25 | |
| - bannock a écrit:
- et bien, de grands voyageurs qu'il y a ici!
en ce moment je suis plus apte à visiter nos contrées que les lointaines destinations, une époque pour tout. d'ailleurs je vais passer 48h à Lille la semaine prochaine, je cherche un hotel ou vous auriez un bon feedback, et des idées de visites culturelles car je vois pas grand chose le musée de la mine à Lewarde !!! le vieux Lille pour son architecture typique le restaurant "La petite cave" , le soir, pour chanter un siècle de chansons françaises !!! (j'adore) le beffroi de Lille pour la vue imprenable sur LIlle un tour en métro (métro sans conducteur), ne pas oublier de descendre station République !! | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 20 Aoû 2013 - 10:58 | |
| - giansyl a écrit:
- bannock a écrit:
en ce moment je suis plus apte à visiter nos contrées que les lointaines destinations, une époque pour tout. d'ailleurs je vais passer 48h à Lille la semaine prochaine, je cherche un hotel ou vous auriez un bon feedback, et des idées de visites culturelles car je vois pas grand chose le musée de la mine à Lewarde !!!
le vieux Lille pour son architecture typique
le restaurant "La petite cave" , le soir, pour chanter un siècle de chansons françaises !!! (j'adore)
le beffroi de Lille pour la vue imprenable sur LIlle
un tour en métro (métro sans conducteur), ne pas oublier de descendre station République !! ca à l'air super mais bon je ne pense pas y aller car je serai à pieds. Le reste ca semble cool aussi je vais étudier cela. Le vieux Lille est plus regroupé autour de quel point? Après je serai avec une séoulite il lui faut de l'authentique | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 20 Aoû 2013 - 11:43 | |
| - bannock a écrit:
- giansyl a écrit:
- bannock a écrit:
en ce moment je suis plus apte à visiter nos contrées que les lointaines destinations, une époque pour tout. d'ailleurs je vais passer 48h à Lille la semaine prochaine, je cherche un hotel ou vous auriez un bon feedback, et des idées de visites culturelles car je vois pas grand chose le musée de la mine à Lewarde !!!
le vieux Lille pour son architecture typique
le restaurant "La petite cave" , le soir, pour chanter un siècle de chansons françaises !!! (j'adore)
le beffroi de Lille pour la vue imprenable sur LIlle
un tour en métro (métro sans conducteur), ne pas oublier de descendre station République !! ca à l'air super mais bon je ne pense pas y aller car je serai à pieds. Le reste ca semble cool aussi je vais étudier cela. Le vieux Lille est plus regroupé autour de quel point? Après je serai avec une séoulite il lui faut de l'authentique le vieux Lille démarre au centre près de la Grand Place, tu demandes, on t'indiquera la direction... Tu penseras à lever le nez en l'air pour admirer les gargouilles sur les façades .... il reste encore de nombreuses rues pavées... Tape "visiter le vieux Lille" dans un moteur de recherches tu auras des idées | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 20 Aoû 2013 - 14:00 | |
| Ok c'est bon je devrai pouvoir organiser un truc sympa.
Reste à nous trouver un hôtel un peu sympa et atypique dans le centre, des bonnes adresses? | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 20 Aoû 2013 - 14:10 | |
| - bannock a écrit:
- Ok c'est bon je devrai pouvoir organiser un truc sympa.
Reste à nous trouver un hôtel un peu sympa et atypique dans le centre, des bonnes adresses? Habitant la région je n'ai pas l'occasion de dormir sur Lille... A voir aussi ton budget ... | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 20 Aoû 2013 - 14:28 | |
| Ah oui forcément Tout nous est permis j'oserai dire car d'après ce que j'ai vu cela n'est pas élevé. Après on dormira pas forcément bcp, donc a voir si cela se justifie. Reste déjà à trouver un bel hôtel et ensuite décider. Mais je voudrai éviter les standards car les mercure, novotel... sont tous pareil Merci de ton aide | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 20 Aoû 2013 - 16:11 | |
| - bannock a écrit:
- Ah oui forcément
Tout nous est permis j'oserai dire car d'après ce que j'ai vu cela n'est pas élevé. Après on dormira pas forcément bcp, donc a voir si cela se justifie. Reste déjà à trouver un bel hôtel et ensuite décider. Mais je voudrai éviter les standards car les mercure, novotel... sont tous pareil Merci de ton aide L'Hermitage Gantois Hotel, ancien hospice et chapelle transformés en hotel, voir leur site et photos Le couvent des Minimes mais les avis sont très partagés depuis la nouvelle déco, ancien couvent donc transformé lui aussi en hotel... | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 20 Aoû 2013 - 17:23 | |
| Giansyl te conseille quand même sûrement les deux hôtels les plus chers de Lille A voir selon ton budget. Je ne sais pas non plus puisque j'y habite ! Mais tu viens à quelle date ? Parce que le week-end prochain, il y a la braderie, pas mal de monde arrive avant, tout risque d'être complet partout ! | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 20 Aoû 2013 - 19:43 | |
| Oui j'avais remarqué ces établissements, ils me plaisent bien, mais il y a un truc qui me gêne c'est le passé de ces lieux, j'ai un peu de mal. Mais les lieux ont l'air sympa Sinon c'est bon j'avais vu la braderie nous y serons en milieu de semaine prochaine | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mer 21 Aoû 2013 - 11:45 | |
| - bannock a écrit:
- Oui j'avais remarqué ces établissements, ils me plaisent bien, mais il y a un truc qui me gêne c'est le passé de ces lieux, j'ai un peu de mal. Mais les lieux ont l'air sympa
Sinon c'est bon j'avais vu la braderie nous y serons en milieu de semaine prochaine cela les rend atypiques !!! | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mer 21 Aoû 2013 - 12:02 | |
| c'est vrai mais ces lieux sont saints et leur détournement est spécial pour moi, croyant A voir | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Ven 30 Aoû 2013 - 20:19 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Ven 30 Aoû 2013 - 20:22 | |
| | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Ven 30 Aoû 2013 - 20:35 | |
| - bannock a écrit:
en ce moment je suis plus apte à visiter nos contrées que les lointaines destinations, une époque pour tout. d'ailleurs je vais passer 48h à Lille la semaine prochaine, je cherche un hotel ou vous auriez un bon feedback, et des idées de visites culturelles car je vois pas grand chose j arrive trop tard mais il y a la piscine a roubais j y suis allée une fois expo de agatha ruiz de la prada j 'ai adoré le lieu et je pense qu a partir de lille il y a un bus sinon en resto je reste sur la vieille pour ses plats a base de maroille et de spéculos et en lieu les boutiques de la rue esquarmoise (pas sure de l ecriture) pour leur facon de s etre adaptée au lieu (magasin etroit et sur plusieurs niveaux) vali vivement les photos ca c est passé comment ? | |
|
| |
Johanne Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : dans mon jardin Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Sam 31 Aoû 2013 - 7:16 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Sam 31 Aoû 2013 - 10:37 | |
| - mallory a écrit:
vali vivement les photos
ca c est passé comment ? Super ! On a eu un temps splendide pendant 15 jours, ça aide. Petit souci d'appartement à Saint-Pet', mais on nous l'a changé dans la journée. On a crapahuté comme des fous, on faisait entre 5 et 12km de marche par jour. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Sam 31 Aoû 2013 - 10:46 | |
| Bien dis donc ! .... on aura bien quelques photos à voir ?.... Alors ? tes impressions ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Sam 31 Aoû 2013 - 13:43 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Bien dis donc ! .... on aura bien quelques photos à voir ?.... Alors ? tes impressions ?
C'est magnifique. Tu devrais y aller Elyette, je suis certaine que ça te plairait. Les monuments, musées, parcs, leur culture étonnante, leur histoire (mieux vaut réviser un peu, on s'y perd !)... J'ai tout aimé (peut-être un peu moins les hordes de cars de groupes de touristes à Saint-Pétersbourg ). Par contre je confirme, le Russe ne parle pas anglais mais au bout d'un moment on arrive à décoder l'écrit, après tout le cyrillique n'a que 33 lettres. Notre pierre de rosette a été les mots "restaurant" et "gastronome" (nom d'une chaîne de supérettes) qu'on retrouve partout | |
|
| |
nini59 Design Addict
Nombre de messages : 735 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Sam 31 Aoû 2013 - 14:15 | |
| Une personne qui travaille avec moi a parcouru la Russie il a trouvé Moscou très beau mais le reste triste avec des km de boulot. Il a fait Mongolie pékin Russie Hong kong (peut-être pas dans le bon ordre) | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Sam 31 Aoû 2013 - 14:52 | |
| ..... et les Russes ?... leur accueil ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Sam 31 Aoû 2013 - 17:55 | |
| - ELYETTE a écrit:
- ..... et les Russes ?... leur accueil ?
J'ai lu que les Russes ont mauvaise réputation avec les étrangers... En 15 jours de voyage, c'est difficile de se frotter de près à l'autochtone, on a principalement eu affaire aux hôteliers, restaurateurs, taxis, caissières de supermarché ou de musée, policiers, etc. qui sont plutôt habitués aux touristes et donc aidants et pas moins corrects que des Français (mais est-ce une référence ). Il est arrivé plusieurs fois que des gens dans la rue accostent Agathe pour la câliner ou lui dire des trucs sympas, enfin on suppose, à leur attitude, car on ne comprenait rien :DLe fait est qu'ils parlent très peu l'anglais, même chez les jeunes | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Sam 31 Aoû 2013 - 18:31 | |
| ... c'est juste parce mon amie les trouvait moyennement accueillants ... Quand je suis allée en Crete, les touristes Russes etaient juste .... insupportables ! ... mais bon... peut etre pas représentatifs de toute une population ! Je guette ta galerie FLICKR .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) | |
| |
|
| |
| Vacances & Week-end ? (3) | |
|