| Vacances & Week-end ? (3) | |
|
+51eric_engelman Lensky streetfighter albo amateur Sof mylpat125 varaa Greg51510 kesling elise-lola melimelo Branoal rvalou2002 nini59 bannock amoura4 blanarte Gemini MELKA LolaValerie odile matt75010 Etoile Johanne voaledelait nath47 TitVal audrey2312 jeanmi thursday belinha Ange flo- *Elise* Elyah mallory Felosyl mo_duime une_oceane claudia-0 AxL80 Woman Jo Yana Stéroma gbi35 Edie S. Khristine vali ELYETTE Mélalimélo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johanne Design Addict
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mer 29 Mai 2013 - 6:57 | |
| - vali a écrit:
- Planification en cours du voyage en Russie de cet été
j'étais en 2010 qq jours à St Petersbourg pour un mariage, on s'est régalé! très dépaysant, très beau! tu comptes aller ou exactement? | |
|
| |
Johanne Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : dans mon jardin Date d'inscription : 15/05/2013
| |
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mer 29 Mai 2013 - 7:59 | |
| - Johanne a écrit:
- vali a écrit:
j'étais en 2010 qq jours à St Petersbourg pour un mariage, on s'est régalé! très dépaysant, très beau! tu comptes aller ou exactement?
On va faire Moscou, quelques villages de l'anneau d'or et Saint-Pétersbourg. J'aurais voulu ajouter le lac Baïkal, mais bcp trop loin pour y aller avec une belette. | |
|
| |
Johanne Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : dans mon jardin Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mer 29 Mai 2013 - 9:27 | |
| - vali a écrit:
- Johanne a écrit:
- vali a écrit:
j'étais en 2010 qq jours à St Petersbourg pour un mariage, on s'est régalé! très dépaysant, très beau! tu comptes aller ou exactement?
On va faire Moscou, quelques villages de l'anneau d'or et Saint-Pétersbourg. J'aurais voulu ajouter le lac Baïkal, mais bcp trop loin pour y aller avec une belette. je comprend avec un enfant, c'est différent! nous on y était avec nain N°2 uniquement, il avait 6 semaines vous avez déjà lancé l'histoire des visas? | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
Johanne Design Addict
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mer 29 Mai 2013 - 12:39 | |
| oui notre meilleur ami s'est marié avec une russe vivant à Paris depuis 10 ans dans la cathédrale St Nicolas des Marins http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Nikolsky_Cathedral_SPB_1.jpg
un mariage traditionnel orthodoxe avec le couronnement et la célébration des icones je n'ai rien compris (car je ne parle pas russe) mais c'était magnifique
les agences te seront d'une grande aide je pense, nous c'était le casse tête pour les réservations, car nain n°2 n'était pas né, on ne pouvait donc pas déclencher les visas sans son identité, et il lui fallait aussi un passeport...mais ces péripéties en valaient la chandelle | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mer 29 Mai 2013 - 15:29 | |
| - Johanne a écrit:
- oui notre meilleur ami s'est marié avec une russe vivant à Paris depuis 10 ans dans la cathédrale St Nicolas des Marins
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Nikolsky_Cathedral_SPB_1.jpg
un mariage traditionnel orthodoxe avec le couronnement et la célébration des icones je n'ai rien compris (car je ne parle pas russe) mais c'était magnifique
Ouahou, c'est chouette de pouvoir assister à ce genre d'évènement ! - Citation :
les agences te seront d'une grande aide je pense, nous c'était le casse tête pour les réservations, car nain n°2 n'était pas né, on ne pouvait donc pas déclencher les visas sans son identité, et il lui fallait aussi un passeport...mais ces péripéties en valaient la chandelle Ah oui, ça a dû être sacrément compliqué, mais visiblement tout s'est bien terminé | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mer 29 Mai 2013 - 15:33 | |
| - vali a écrit:
- Johanne a écrit:
- vali a écrit:
- Johanne a écrit:
- vali a écrit:
On va faire Moscou, quelques villages de l'anneau d'or et Saint-Pétersbourg. J'aurais voulu ajouter le lac Baïkal, mais bcp trop loin pour y aller avec une belette. je comprend avec un enfant, c'est différent! nous on y était avec nain N°2 uniquement, il avait 6 semaines vous avez déjà lancé l'histoire des visas? C'était un mariage "traditionnel" ? Ca devait être super !
On n'a pas encore commencé les démarches du visa. On a juste fait plusieurs agences, il faut qu'on se décide maintenant qu'on a déterminé l'itinéraire. On n'a pas l'habitude de passer par les agences (on réserve tout nous mêmes d'habitude) mais là c'est compliqué la Russie... Pas envie de passer mon temps à obtenir les autorisations des hôtels pour le visa et pas simple de réserver un transport depuis l'étranger Coucou Vali ! Je vais suivre avec intérêt ton voyage ! Avec l'Homme on aimerait y aller l'hiver prochain en voiture ! Se faire un petit périple du même genre que celui de cet hiver ds les pays nordiques C'est quoi le problème avec les hôtels ? Et les autorisations ? Et les visas ? Pourquoi ne pouvez-vous pas réserver les hôtels par vous-même ? | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Jeu 30 Mai 2013 - 11:53 | |
| En pleine préparation pour le WE à Londres, on part demain matin à 5h30... car on est obligé d'y aller en voiture, sinon c'est trop compliqué avec les costumes En tout cas, ça s'annonce sympa, le vendredi soir tout le City of London Club est réservé pour le bal! J'espère juste que l'on n'aura pas un temps trop mauvais vu que le samedi matin, on doit faire un brunch en costume à Hyde Park Une chose est sure, j'aurais le temps de mettre en page mon corpus iconographique ^^ | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Jeu 30 Mai 2013 - 14:59 | |
| - Mélalimélo a écrit:
- vali a écrit:
- Johanne a écrit:
- vali a écrit:
- Johanne a écrit:
- vali a écrit:
On va faire Moscou, quelques villages de l'anneau d'or et Saint-Pétersbourg. J'aurais voulu ajouter le lac Baïkal, mais bcp trop loin pour y aller avec une belette. je comprend avec un enfant, c'est différent! nous on y était avec nain N°2 uniquement, il avait 6 semaines vous avez déjà lancé l'histoire des visas? C'était un mariage "traditionnel" ? Ca devait être super !
On n'a pas encore commencé les démarches du visa. On a juste fait plusieurs agences, il faut qu'on se décide maintenant qu'on a déterminé l'itinéraire. On n'a pas l'habitude de passer par les agences (on réserve tout nous mêmes d'habitude) mais là c'est compliqué la Russie... Pas envie de passer mon temps à obtenir les autorisations des hôtels pour le visa et pas simple de réserver un transport depuis l'étranger Coucou Vali !
Je vais suivre avec intérêt ton voyage ! Avec l'Homme on aimerait y aller l'hiver prochain en voiture ! Se faire un petit périple du même genre que celui de cet hiver ds les pays nordiques C'est quoi le problème avec les hôtels ? Et les autorisations ? Et les visas ? Pourquoi ne pouvez-vous pas réserver les hôtels par vous-même ?
On peut réserver l'hôtel soi-même sans problème, mais il faut ensuite que chaque hôtel t'envoie une "invitation" écrite (il faut harceler certains pour la recevoir paraît-il...), qui servira à la demande de visa (ce qui suppose donc que tout est réservé et payé au moment de la demande). Ensuite, la demande en elle-même ne se fait pas toute seule, les autorités compétentes semblent tatillonnes... Renseigne toi bien pour un périple en voiture là-bas, car tout le monde nous a dit qu'il était difficile pour un touriste de louer une voiture là-bas et de conduire avec (j'ai bien compris que tu utiliserais la tienne). Par exemple, nous allons visiter certaines villages typiques dans l'anneau d'or (partie de la Russie la plus ancienne) et nous sommes obligés de passer d'un village à l'autre soit en train (difficilement réservable de l'étranger par un particulier...) soit avec un chauffeur... Rien à voir avec le reste de l'Europe, la Scandinavie ou les US D'ailleurs ça m'énerve un peu car nous avons l'habitude de tout organiser nous mêmes et de nous balader en voiture de location où bon nous semble ! | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Jeu 30 Mai 2013 - 15:03 | |
| rho la vache! c'est sacrement compliqué... ils controlent absolument tout la bas.. mieux vaut passer par une agence c'est evident... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Jeu 30 Mai 2013 - 15:14 | |
| - voaledelait a écrit:
- rho la vache! c'est sacrement compliqué... ils controlent absolument tout la bas..
mieux vaut passer par une agence c'est evident... Avec de la patience et du temps, c'est peut-être faisable, mais là nous n'avons vraiment pas le temps de gérer tout ça, et puis comme les délais d'obtention du visa peuvent être longs, je ne voudrais pas me rater et ne pas avoir le visa pour le départ ! | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Jeu 30 Mai 2013 - 15:28 | |
| - vali a écrit:
- mo_duime a écrit:
- En pleine préparation pour le WE à Londres, on part demain matin à 5h30... car on est obligé d'y aller en voiture, sinon c'est trop compliqué avec les costumes
En tout cas, ça s'annonce sympa, le vendredi soir tout le City of London Club est réservé pour le bal! J'espère juste que l'on n'aura pas un temps trop mauvais vu que le samedi matin, on doit faire un brunch en costume à Hyde Park
Une chose est sure, j'aurais le temps de mettre en page mon corpus iconographique ^^
Tu nous montreras des photos ? Oui, il y en aura certainement quelques une En plus, on peux dire que j'y vais pour le boulot vu que je vais rencontrer plusieurs personnes qui travaillent pour des musées du costume et des musées de "living history"... (ça c'est l'excuse que je sortirais à mon prof ) il y aura aussi la dame qui a fait ces robes là: et j'ai appris il y a 2 mois que c'était une très bonne amie de la sœur de z'hom (la deuxième en partant de la droite).... donc en gros je stress par rapport à mon costume très sobre, même si j'ai des bijoux anciens qui viennent rehausser le tout
Dernière édition par mo_duime le Lun 3 Juin 2013 - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Jeu 30 Mai 2013 - 15:51 | |
| vali c est dingue ces histoire ca donne pas envie autant de contraintes mo tu dois etre la seule a douter car toutes les tenues que tu nous montres me font baver tellement elles sont belles donc no stress tu peux faire aussi bien | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Lun 3 Juin 2013 - 21:31 | |
| De retour de Londres! C'était vraiment un très bon WE, on a pu profiter du beau temps et de l'hospitalité des anglais (en costume dans les musées, en France, on se ferrais jeter!)
Quelques photos souvenirs
(ne pas citer, j'éditerais pour les photos)
Dernière édition par mo_duime le Lun 10 Juin 2013 - 8:15, édité 1 fois | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 4 Juin 2013 - 7:31 | |
| très drole la photo dans le metro | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 4 Juin 2013 - 7:51 | |
| Ouah c'est beau Qu'est-ce qu'il racontait le monsieur ? | |
|
| |
Johanne Design Addict
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 4 Juin 2013 - 7:56 | |
| wahoo magnifique! ça a du être un mariage splendide! | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 4 Juin 2013 - 9:38 | |
| - mallory a écrit:
- très drole la photo dans le metro
oui ça aussi été très drôle, là on sortait à la station Whitechapel en plus - vali a écrit:
- Ouah c'est beau
Qu'est-ce qu'il racontait le monsieur ? C'était le discours d'ouverture du bal au moment du café, après le repas assis, là de mémoire il devait faire une blague avec une histoire de bottes (il avait du monter sur le canapé... car sinon on le voyais pas ^^) - Johanne a écrit:
- wahoo magnifique! ça a du être un mariage splendide!
Ce n'était pas un mariage mais un bal de reconstitution à Londres organisé à l'occasion de festivités 1er Empire, mais certains amis se sont en effet mariés en costume (mais en XIXe ou en médiéval jusqu’à présent) | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 4 Juin 2013 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 4 Juin 2013 - 12:03 | |
| Super Elyette ! J'ai une collègue qui y est allée l'année dernière, elle avait aussi adoré ! | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 4 Juin 2013 - 13:27 | |
| j'adore les gens de la bas..leurs visages...qu'est ce qu'ils sont beaux! et le macchu picchu c'est sublime.. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 4 Juin 2013 - 15:03 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Ca yest, nous sommes revenus du Pérou ....nous avons un peu souffert du mal des montagnes, meme au bout de plusieurs jours et après avoir chiquer des feuilles de coca .... mais bon nous en avons eu plein les yeux .... et le Macchu Picchu meme apres l'avoir vu dans divers reportages quand on le découvre on en a les larmes aux yeux tellement c'est grandiose et époustouflant ....
N'est-ce pas !!!!!!!! On était retourné le visiter le lendemain de notre 1ère visite tellement on avait pris une claque !!!! C'est une des grandes merveilles du monde... Je n'ai qu'une envie, c'est de le montrer à ma minette quand elle sera plus grande. Et toutes ces légendes incas... | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 4 Juin 2013 - 16:11 | |
| bon retour elyette c est vrai qu elle est belle cette petite | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) Mar 4 Juin 2013 - 18:23 | |
| Légendes ? ou réalité ?.... en tout cas passionnant ....allez je vous met une petite photo d'ensemble .... prise du Waina Picchu ....c'est un peu dommage! les photos ne rendents pas vraiment la grandiosité du site .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? (3) | |
| |
|
| |
| Vacances & Week-end ? (3) | |
|