Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Question aux Marseillais(es) ;)

2 participants
AuteurMessage
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

Question aux Marseillais(es) ;) Empty
MessageSujet: Question aux Marseillais(es) ;)   Question aux Marseillais(es) ;) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 6:04

Depuis hier, nous pouvons admirer le port remanié mais sur les images que nous pouvons voir il semble assez tristoune. Je m'explique... Il paraît très grand mais très vide, très bétonné hormis les oeuvres d'art qui semblent posées là un peu par hasard. J'ai cherché qqs bancs mais rien vu et surtout pas d'arbres ou de verdure (peut être que c'est dû aux vents marins?!?)

Alors impression dûe aux images tv toujours prise au même endroit ou celà reflète la réalité? parce que pour le moment, j'ai l'impression d'une grande place bétonnée à 45millions d'€ embarassed

J'ai bien besoin de vos lumières!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

Question aux Marseillais(es) ;) Empty
MessageSujet: Re: Question aux Marseillais(es) ;)   Question aux Marseillais(es) ;) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:05

Je ne m'y suis pas encore rendue depuis le 2 mars mais j'ai pu voir les travaux pharaoniques .

Il faut savoir que cet aménagement n'est qu'une étape , à terme, l'ensemble du secteur sera rendu totalement piétonnier. Un sentier permettra de se promener tout le long du littoral . Des arbres pousseront peut-être alors ..je ne sais pas ce qui germe dans la tête des archis.

L'espace va être essentiellement dédié aux piétons d'où cette impression de vide sur les images, ce qui est intéressant sur le plan esthétique mais qui m'enquiquine un peu à titre personnel n'aimant pas prendre les transports en commun.Mais bon, on fera des petits détours .
Le parti pris a été de donner un côté minéral et peu chaleureux à ce lieu avec la pièce phare , l'ombrière en inox de plus de 1000m2 (l'équivalent de 4 terrains de tennis) qui me plait bien :

Question aux Marseillais(es) ;) 1871_111

Question aux Marseillais(es) ;) Ombrie11

Question aux Marseillais(es) ;) Place_11

Ci dessous une vidéo des travaux en accéléré pour mieux se rendre compte :

https://www.dailymotion.com/video/xwy9z7_fin-des-travaux-vieux-port-marseille-mpm_news?start=98#.UTeU5FdLjAJ

Les commentaires des plaisanciers et poissonniers ...

https://www.youtube.com/watch?v=bLxirfRFdKw

Revenir en haut Aller en bas

Question aux Marseillais(es) ;)
Page 1 sur 1