| TV or not TV, that is the question... | |
|
+10belinha Couette02 hendon romandine Aldiallo vali Woman mallory ELYETTE patcdesignbdx 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: TV or not TV, that is the question... Dim 9 Déc 2012 - 14:15 | |
| Ma vieille Sony a rendu l'âme après 12 ans de bons et loyaux services. Je trouvais que la télé était trop souvent allumée. Alors là, depuis quinze jours on teste et on commence à trouver bien agréable la vie sans télé.
Objectivement, on va en reprendre une pour mater des Dvds ou quelques émissions parfois le soir, mais ça nous montre qu'on est bien mieux à la maison sans télé. Surtout les enfants, qui ne la réclame plus du tout. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Dim 9 Déc 2012 - 16:59 | |
| Je comprends ! il y a quelques années de celà on avait la TV mais on ne la regardait pas; du moins de facon exceptionnelle ... je ne voulais pas que mes enfants regardent n'importe quoi ... Finalement, par facilité, et les enfants grandissant on en est arrivés à l'allumer de facon systématique le soir .... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Dim 9 Déc 2012 - 17:01 | |
| pareil tv allumée en permanence a la maison plus pour le fond sonore en general sauf le soir pour regarder des dvd des films ... et le matin pour les infos | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Dim 9 Déc 2012 - 17:15 | |
| C'est comme pour tout, c'est l'utilisation qui pose problème pas l'objet en lui-même.
Chez nous, la télé n'a jamais été visible du coin repas, et n'était pas allumée non plus; ce qui fait qu'on avait de vrais repas d'échange avec les enfants.
Et pour les enfants, je limitais les périodes, sinon mon fils qui était téléphage, aurait passé tout son temps devant.
Aujourd'hui elle n'est allumée que le soir à partir des infos. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Dim 9 Déc 2012 - 17:37 | |
| On ne mange pas devant la TV .... sauf moi le midi si je suis à la maison .... mon repas sur un plateau c'est un moment que j'apprécie ! Mais tu as raison WOMAN .... ce n'est pas l'objet en lui meme qui pose problème ! Je suis étonnée et meme effrayée de voir maintenant que l'on met des bébés devant la TV et que des programmes pour bébés puissent exister ! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Dim 9 Déc 2012 - 18:00 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Ma vieille Sony a rendu l'âme après 12 ans de bons et loyaux services.
Je trouvais que la télé était trop souvent allumée. Alors là, depuis quinze jours on teste et on commence à trouver bien agréable la vie sans télé.
Objectivement, on va en reprendre une pour mater des Dvds ou quelques émissions parfois le soir, mais ça nous montre qu'on est bien mieux à la maison sans télé. Surtout les enfants, qui ne la réclame plus du tout. Restez comme ça si cela convient bien à tout le monde Il y a maintenant tellement d'autres moyens de communication pour s'informer ! J'avais milité à la maison pour qu'on retire la télé de la pièce à vivre, zhom n'a pas voulu On se force à ne pas la regarder tous les soirs, en bouquinant au lit par exemple, et ma poulette de 2 ans n'y a droit que le weekend pour regarder un (et un seul) DVD. Elle n'en demande pas plus de toute façon. On a des amis, avec deux enfants, qui fonctionnent sans télé depuis des années, et ça se passe très bien. Bon, ils se sont quand même aménagés un home cinéma dans leur chambre, pour regarder de bons DVD. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Dim 9 Déc 2012 - 19:20 | |
| Restez sur votre opinion alors VALI .... quand ils sont petits c'est plus facile ! En grandissant on est obligé de lacher du lest ... Maintenant le soir, si on n'a rien de prévu , on ne se pose meme plus la question : on s'affalent sur le canapé devant la TV.....en rouspétant parce que il n'y a rien ! | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Dim 9 Déc 2012 - 20:03 | |
| Chez nous c'est surtout ma moitié qui allume la télé. Par contre, elle n'était jamais allumée durant les repas. Pour les enfants, je suis d'accord pour quelques dessins animés, ou un film le dimanche. | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Lun 10 Déc 2012 - 10:55 | |
| Pourquoi pas un vidéo projecteur?? | |
|
| |
romandine Design Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : GARD Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Lun 10 Déc 2012 - 12:11 | |
| Quand nous avons déménagé, il y a 2 ans, nous avons décidé d'attendre avant de racheter une antenne tv. Le temps est passé et on s'est rendue compte que cela ne nous manquait pas, on regarde des dvd, je suis quelques émissions en replay. Nos filles ont 2 et 6 ans, elles regardent des dessins-animés tous les jours. La plus grande nous demande de temps en temps pourquoi elle a pas la télé comme ses copains et elle profite quand elle est chez ses grands-parents pour la regarder. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Lun 10 Déc 2012 - 14:26 | |
| En effet Vali ! Avoir un salon télé dédié c'est bien. Ou finalement, une télé cachée aussi.
C fou le temps qu'on perd à regarder la télé. Je préfère mettre un bon disque, ou même un live en DVD, mais je préfère de loin de la musique que j'aime à une quelconque émission de télé. Pour les infos, je préfère les lire sur le net, c'est souvent bien plus complet et précis.
Pour le vidéo projecteur relié à un DVD-bluray, ce sera pour plus tard, là on est en location, pour bien l'intégrer faut faire quelques trous dont je me passerai ici, mais au final, c'est bien comme solution. | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Lun 10 Déc 2012 - 14:38 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- En effet Vali !
Avoir un salon télé dédié c'est bien. Ou finalement, une télé cachée aussi.
C fou le temps qu'on perd à regarder la télé. Je préfère mettre un bon disque, ou même un live en DVD, mais je préfère de loin de la musique que j'aime à une quelconque émission de télé. Pour les infos, je préfère les lire sur le net, c'est souvent bien plus complet et précis.
Pour le vidéo projecteur relié à un DVD-bluray, ce sera pour plus tard, là on est en location, pour bien l'intégrer faut faire quelques trous dont je me passerai ici, mais au final, c'est bien comme solution. en effet si tu veux une intégration aux petits ognons, c'est clair qu'il faut faire des trous, saignées et autres pour faire passer les câbles et rendre l'installation invisible maisune goulotte autoadhésive et quelques trous que l'on bouche, ce n'est pas grand chose. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| |
| |
hendon Design Lover
Nombre de messages : 75 Age : 46 Localisation : créteil Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Lun 17 Déc 2012 - 18:01 | |
| L'écran pas la tv. Je viens pourtant de mettre une certaine somme dans un LED 3D mais je ne la regarde jamais. Je lis le soir et le reste du temps libre à la maison, Internet...
...une addiction pour une autre | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Lun 17 Déc 2012 - 21:18 | |
| je crois que lorsque j'aurai des enfants j'aimerai bien me passer de la tv, mais alors il me faudra passer sur le corps de l'homme | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Lun 17 Déc 2012 - 21:36 | |
| - Couette02 a écrit:
- je crois que lorsque j'aurai des enfants j'aimerai bien me passer de la tv, mais alors il me faudra passer sur le corps de l'homme
j'ai dû lire à 2 fois pour comprendre le sens de cette phrase (qui est un peu contentieuse) | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Lun 17 Déc 2012 - 22:20 | |
| en l'écrivant c'est ce que je me suis dit. bon je passe sur le corps de mon homme pas de soucis mais là c'était pour dire que c'est impossible je crois de lui retirer la tv biensur | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Lun 17 Déc 2012 - 22:25 | |
| oui c'est comme ça que je l'ai lu....la deuxième fois! | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Lun 17 Déc 2012 - 22:45 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Lun 17 Déc 2012 - 22:57 | |
| Bon ben nous elle est tout le temps allumée, c'est comme une sorte de présence sauf le matin. | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Mar 18 Déc 2012 - 4:57 | |
| Ici pas de télé depuis 6ans. On en a eu une au début de notre mariage qu'on a vite donnée. Ça ne nous manque jamais. On parle, on lit, la radio est très souvent allumée, et on regarde des films sur l'ordinateur de temps en temps. Au moins on sélectionne vraiment ce qu'on veut voir, et ce que les enfants regardent. Bref, heureux sans Tv. Si je l'avais je sais que la tentation serait trop forte de l'allumer trop souvent pour regarder des bêtises chronophages. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Mar 18 Déc 2012 - 6:38 | |
| Le seul truc qui m'embete au final, c'est pour regarder un bon film. Sur l'ordi, bof. Donc, il y aura bien une nouvelle télé, mais le temps que tout le monde soit habitué à ne plus trop la regarder et juste pour quelques films pour nous ou les enfants. L'ordi au lit c'est bien aussi, mais c'est pas pareil. Je rejoins arthecoleine, au moins on sélectionne ce qu'on veut voir, d'ailleurs, terrible la fin de la deuxième saison d'Homeland !!! | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Mar 18 Déc 2012 - 6:54 | |
| Il y a qqs temps, j'ai peint le mur derrière la télé en gris zingué très foncé . Comme ça, éteinte elle est presque invisible Si j'avais une pièce en plus, je crois que je ferais un salon télé. Petite, on n'en avait pas, par moment, je me sentais en décalage mais ça ne me gênait pas. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... Mar 18 Déc 2012 - 7:14 | |
| Moi accro aux média IMPOSSIBLE ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TV or not TV, that is the question... | |
| |
|
| |
| TV or not TV, that is the question... | |
|