Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)

Aller en bas 
+12
Stéroma
romandine
belinha
ketty
flo-
angesansaile
rvalou2002
Mélalimélo
LolaValerie
voaledelait
Woman
LallaRookh
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LallaRookh
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2011

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:49

Bonjour à tous et à toutes !

Comme dit dans ma présentation, cela fait déjà plusieurs mois que je vous espionne lis religieusement en sous-marin sans avoir osé poster ! J'adore vous lire, les conseils que vous donnez sont toujours très justes !

Avec l'arrivée d'un petit bonhomme prochainement, mon chéri et moi sommes pris d'une frénésie de changement…

Nous avons déjà fait 2-3 petits trucs dans l'appart et souhaitons pour le moment nous concentrer sur le salon / salle à manger.

Dans l'immédiat, il s'agirait de refaire les peintures. Nous souhaitons y mettre le moins possible mais il va bien falloir refaire le plafond (on peut voir des traces sombres).

Nous avions pensé à faire le mur de la TV en gris foncé, le mur de part et d'autre de la baie vitrée + celui en face en gris clair, et laisser le mur du canapé en blanc. Pour l'entrée de la pièce, soit blanc, soit gris foncé…

Problème : un grand mur en foncé, ça ne risque pas de réduire considérablement l'espace ?

Nous avions vu ces couleurs de la gamme Luxens (gris galet n°2 et n°6)
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Ceaea0b86000096503a39666f4ca6fa-67355050-1-2-3951482[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) A7638e60cd70ca310c0485eaa41b938-68721422-1-2-5069061

Puis on s'est dit que peut-être en laissant tous les murs blancs et en faisant seulement celui du meuble TV en gris foncé, ce serait suffisant…

Concernant la décoration :

On vient d'acheter le meuble TV (laqué blanc) et la table basse (cube mobile blanc-gris clair-gris foncé).

On veut revendre notre canapé d'angle (qui n'a qu'un an et demi) pour le remplacer par 2 canapés (dont 1 convertible), plutôt gris anthracite.

Le tapis, qui a également un an et demi, va jailler… Le désavantage d'avoir un chat rolleyes Du coup nous ne pensons pas en racheter un… Pas la peine de mettre une grosse centaine d'euros là-dedans si c'est pour le voir tombier en miettes au bout de quelques jours verysad

On va aussi se débarrasser des rideaux et des voilages (qui ont souffert avec le chat), pour remplacer le tout par d'autres voilages blancs et ces rideaux :
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Rideau-a-oeillets-chippie-gris_16067

On a trouvé une tringle qui nous plaisait chez Confo mais malheureusement les barres de soutien sont trop courts par rapport au caisson du volet… C'est celle-ci, si vous savez où en trouver une dans le même style :

Le meuble "escalier" (vieux reliquat de la période estudiantine de chéri) va dégager aussi. Il y a pas mal de livres qui mériteraient d'être cachés (manuels de cours, dicos) mais je n'ai pas encore réfléchi à ça.

L'arbre à chat aussi va dégager cheers On essaiera d'en trouver un plus discret cette fois… rolleyes

Sur le mur en face de la baie vitrée, nous aimerions mettre un buffet ou une console. Plutôt un buffet pour avoir des rangements pour la vaisselle, etc.

Les chaises et la table sont aussi appelées à être remplacées. J'avais pensé à une table en bois clair + des chaises blanches à piètement bois clair, mais est-ce que ça ne ferait pas bizarre, l'apparition de bois dans cette partie de la pièce ? scratch
Pour info voici les chaises qui me plaisaient (à défaut de pouvoir acheter les DSW d'Eames embarassed ) :
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) 77719667?wid=1000&hei=1000

Nous allons bien évidemment rajouter une suspension côté SAM, un tableau au-dessus du canapé…

Voilà voilà ! J'attends impatiemment vos avis, idées et propositions !

EDIT : J'ai oublié de mettre les photos de mon chez-moi langue NB la pièce fait à peu près 30m2 (6,40m X 4,30m)

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Img0444sg
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Img0445fc
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Img0446bh
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Img0447f
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Img0448ge
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Img0449zj
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Img0450wt
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Img0451ko



Dernière édition par LallaRookh le Lun 11 Mar 2013 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:58

Ce serait bien de nous mettre des photos de ta pièce, ça nous aiderait.

Pour les chaises, tu as de très belles copies. Si ça t'intéresse on te donnera les liens. Mais une table en bois clair et les DSW = top

Va voir chez Elyette, c'est ce qu'elle vient de faire.
Revenir en haut Aller en bas
LallaRookh
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2011

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:08

C'est fait, Woman, ça m'était sorti de la tête !

Du coup désolée pour le post à rallonge…

Je file voir le topic d'Elyette dans ce cas smile
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:11

elles viennent d'où les chaises que tu as proposé plus haut?
je ne suis pas fan du rideau proposé qui fait tres sombre...pour les couleurs au mur, le gris c'est une valeur sure!
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:13

Je crois que la chaise vient de chez Fly.

J'aurais mis la suspension un peu plus basse.

En tout cas ton chat est bien raccord avec la déco very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:17

Le mur de la télé est le plus long; peut-être vaudrait-il mieux en choisir un autre pour le gris foncé (le mur du canapé??)

Dommage que tu veuilles changer le canapé d'angle, je le trouve bien intégré à ton intérieur. Et comment comptes-tu disposer les 2 futurs canapés??

D'accord aussi pour un buffet, soit en blanc soit en bois clair pour rappeler ta table

Et le lampadaire il ne va pas "jailler" lui?? wink
Revenir en haut Aller en bas
LallaRookh
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2011

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:28

@ voaledelait : Les chaises viennent de chez Fly. C'est vrai que le rideau est très foncé, mais il servira simplement de "décor", d'encadrement à la baie vitrée. Il y aura des voilages blancs pour apporter un peu plus de légèreté.

@ LolaValérie : C'est note pour la suspension ! Je demanderai à monsieur de faire le nécessaire smile
Bien vu pour le chat very ^happy Va falloir en changer aussi du coup, il ne va plus aller avec les couleurs prévues :P

@ Woman : Oui pour le mur c'est ce qui me posait problème… On dit que les couleurs foncées ont tendance à rétrécir l'espace, non ? Comme la pièce est un rectangle aplati, je n'ai pas envie que la peinture amplifie l'impression de "pièce couloir" sad
Le canapé d'angle était une lubie de monsieur, qu'il regrette maintenant (et moi aussi rolleyes ). C'est pas forcément pratique en fait car quand les amis viennent, personne ne s'installe dans l'angle, du coup ça fait de la place perdue ! Et notre 2è chambre, qui servait jusque-là de dressing/bureau/chambre d'amis, va devenir la chambre du bébé, et on aimerait bien avoir un couchage d'appoint. D'où l'idée de revendre ce canapé pour prendre un convertible. Pas forcément 2, on pourrait aussi prévoir un fauteuil par exemple. J'ai un RAR blanc qui devrait arriver sous peu, mais il est prévu pour la chambre du bonhomme.
Et le lampadaire va jailler aussi, en effet very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:30

Je verrais bien ce genre de rideaux, mais sans la partie basse, dans la couleur la plus claire.

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Bo411
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:35

Fais le mur du canapé en gris foncé, ou alors tu fais un zoning sur le mur de la télé:

Tu peins qu'1/3 du mur en gris foncé (juste derrière la télé) avec un retour dans l'angle du mur du radiateur. Le reste en gris clair.
Revenir en haut Aller en bas
LallaRookh
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2011

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:58

Je les trouve trop clairs, ces rideaux :-/

Si on fait le mur du canapé en gris foncé, ça fera pas bizarre avec un canapé anthracite ? Le canapé ne ressortira pas du tout… Alors que sur le mur d'en face, ça ferait ressortir le meuble TV.

Sinon pas bête du tout cette idée de zoning ! Ce sera sûrement plus d'1/3 par contre, car il faudra que la démarcation dépasse le meuble TV non ?

En tout cas merci pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:42

LallaRookh a écrit:
C'est fait, Woman, ça m'était sorti de la tête !

Du coup désolée pour le post à rallonge…

Je file voir le topic d'Elyette dans ce cas smile

Coucou

Trop mimi ton chat ! En plus il est raccord avec ta déco actuelle ! Comment tu vas faire après ? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
LallaRookh
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2011

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:30

Mélalimélo, c'est vrai qu'il détonnera avec la déco, dommage ! Je vais peut-être me renseigner sur des teintures pour chat…

Sinon nous nous sommes rendus dans un Tollens Agora (pas en GSB) et le devis fait un peu mal (on a compté pour les 2 chambres aussi) : 900€ avec les -20% habituels.

On est ensuite allés chez un petit artisan, il travaille avec les marques Unikalo et Guittet. On a obtenu un devis 2 fois moins cher… (mais sans la sous-couche, selon lui il n'y en aurait pas besoin…).

Pour les 2 teintes de gris à choisir, j'aurais tendance à piocher (par goût) dans les couleurs froides, mais avec le rendu un peu beige du carrelage, est-ce qu'il ne faudrait pas privilégier plutôt des teintes chaudes ? Qui tire par exemple plus sur le taupe/kaki ? Sachant que du coup on opterait peut-être plus pour des teintes froides dans les 2 chambres (je trouve ça plus classe et reposant).

C'est bête, il n'y a pas de nuancier Unikalo en ligne…
Revenir en haut Aller en bas
LallaRookh
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2011

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 5:24

Je reviens vers vous pour vous demander si certains sauraient faire des simulations ! J'ai vu ça dans d'autres topics, ça aide à donner une idée du résultat final ! J'ai essayé par moi-même mais sous paint c'est horrible et chiant, et je n'ai pas Photoshop…

Une 1è simu avec le mur TV en gris foncé, le reste gris clair.
Une 2è simu avec le mur canapé en gris foncé, le reste clair.

Ah et aussi : à votre avis, est-ce que je pars sur du gris chaud ou du gris froid ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:10

Simulation avec les gris que tu as proposé et les rideaux que tu souhaites mettre pour te rendre compte du rendu

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Lallar10

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Lallar11
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:58

ça va bien côté TV moins bien côté canap...
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:06

Moi aussi, je trouve ... ou il faudrait un autre gris derrière le canapé
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:04

Un gris un peu plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:45

Tout est des les beiges marrons chez toi, un gris taupe serait plus en harmonie à mon avis.
Par contre les rideaux je ne les aime pas sorry j'aime bien ceux que tu as actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:21

ketty a écrit:
Tout est des les beiges marrons chez toi, un gris taupe serait plus en harmonie à mon avis.
Par contre les rideaux je ne les aime pas sorry j'aime bien ceux que tu as actuellement.

+1 pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : GARD
Date d'inscription : 16/08/2012

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:18

Je pense aussi que tu devrais peindre seulement la zone derrière le meuble tv. Pour la peinture, effectivement tu n'as pas besoin de mettre de sous-couche et unikalo est une bonne peinture d'après mon homme qui est peintre en bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 7:27

Le mur de la télé convient mieux que celui du canapé, mais je le trouve un peu foncé. J'ai peur que, vu la longueur de ton mur, ça fasse masse.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:09

Idem, juste le mur derrière la télé en gris soutenu, et les autres gris très très clair, presque blanc.

J'aime bien les chaises, elles iront bien avec une table en bois.

Les rideaux, je n'aime pas non plus sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
LallaRookh
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2011

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:12

Bonsoir à toutes ! Désolée pour le retard avec lequel je réponds, j'ai malheureusement été hospitalisée toute la semaine dernière…

ketty a écrit:
Tout est des les beiges marrons chez toi, un gris taupe serait plus en harmonie à mon avis.
Par contre les rideaux je ne les aime pas sorry j'aime bien ceux que tu as actuellement.
Alors justement, on dégage presque tout ! Marre du beige et du marron, on veut du gris bounce
On compte acheter un canapé anthracite une fois qu'on aura vendu le nôtre, qui tarde un peu à partir (d'ailleurs, vous le mettriez à combien ? Sachant qu'on l'a acheté 1400 € il y a 1 an 1/2).

romandine a écrit:
Pour la peinture, effectivement tu n'as pas besoin de mettre de sous-couche et unikalo est une bonne peinture d'après mon homme qui est peintre en bâtiment.
Alors monsieur a commencé la peinture dans les chambres et c'est vrai que c'est de la très bonne peinture ! Lui qui n'a jamais peint s'en est très bien sorti ! Au passage on en a eu pour moitié moins que le devs fixé chez Tollens… rolleyes

Par contre le gris clair que l'on a choisi est froid et tire légèrement sur le parme ; il convient bien pour les chambres mais on va retourner chez l'artisan demain pour voir si on ne peut pas rajouter un pigment dans le reste du pot pour modifier la teinte et obtenir une couleur un peu plus chaude, poivrée, taupée pour faire le salon, parce qu'on est convaincu que la couleur actuelle ne conviendrait pas.

Le gris foncé est foncé juste ce qu'il faut à notre goût, et conviendra tout à fait à la salle à manger.

Je prendrai des photos demain pour vous montrer ce que tout cela donne.

Woman a écrit:
Le mur de la télé convient mieux que celui du canapé, mais je le trouve un peu foncé. J'ai peur que, vu la longueur de ton mur, ça fasse masse.
Oui, c'est effectivement la raison principale qui nous bloquait jusque-là. Au vu du gris foncé que l'on a choisi, je pense que l'effet masse ne sera pas présent, surtout avec des meubles blancs le long du mur.

Stéroma a écrit:
Idem, juste le mur derrière la télé en gris soutenu, et les autres gris très très clair, presque blanc.

J'aime bien les chaises, elles iront bien avec une table en bois.

Les rideaux, je n'aime pas non plus sorry
Bon ben les nouveaux rideaux n'ont pas du tout de succès visiblement, chéri a bien les boules very ^happy Du coup avec les murs de part et d'autre de la baie vitrée en gris clair, vous verriez quel style de rideaux ? Sachant qu'on aura déjà des voilages blancs.
Revenir en haut Aller en bas
LallaRookh
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2011

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:51

Voici les photos de notre chambre pour avoir une idée un peu plus précise. Les photos ont été prises avec l'iPhone, impossible de retrouver le câble de l'APN…

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Img0479sy

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Img0482tp

On perd pas mal de place par rapport à avant à cause du dressing que l'on a transféré dans notre chambre… Bébé aura une plus grande chambre que nous very ^happy

On va installer une tringle à rideaux dessus, je me disais qu'on pouvait peut-être "recycler" les nouveaux rideaux prévus pour le salon ? Qu'en pensez-vous ?

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Img0476t

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Img0477wg

Aussi on pensait mettre des stores vénitiens couleur anthracite, ça donnera pas une impression de "froideur" ?

En luminaire soit une boule en papier de riz à la con rose fushia :
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Images?q=tbn:ANd9GcQ3Q8ioA50BGGshBazF7DKkT8l4TB6LpHwOx4rRqGt1uXxSLU2i

soit une suspension à plumes, mais j'ai peur que ça fasse trop "blanc sur blanc" avec le plafond :
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) 77733479?wid=1000&hei=1000

Merci de votre aide smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:50

Oui, c'est une bonne idée le recyclage des rideaux top

Je préfère la boule en plumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)   [LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LallaRookh] Relooking salon/SAM (photos page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relooking salon/salle a manger Photos page 2
» relooking balcon terminé *photos page 1*
» des photos pour la disposition des meubles.. page 15
» [lilou52] Relooking du salon:nouvelles photos!!
» [Relooking] Conseil relooking salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: