| [Mélalimélo] Réagencement salon | |
|
+11ketty Khristine mallory amoura4 vali linadine belinha LolaValerie Woman Stéroma Mélalimélo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 7:25 | |
| C'est très bien comme ça. Et je ne trouve pas que ça fasse vide, même quand tu n'auras plus la méridienne. Au contraire ça donne un côté spacieux à ta pièce.
Oui, pour le tapis aussi. | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 8:26 | |
| C'est vrai que ça fait plus grand, disposé ainsi.
Comme vali, décoller un peu le canapé du mur, même si c'est juste de 10-15cm.
Et oui au tapis, et à un fauteuil pourquoi pas. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 13:14 | |
| - vali a écrit:
- C'es joli comme ça ! Je me demande ce que ça donnerait si tu éloignais très légèrement le canapé du mur, il paraîtrait peut-être un peu moins collé contre le mur alors qu'il y a bcp d'espace devant. Et oui pour éloigner un peu la table basse et mettre un tapis.
C'est vraiment bizarre que les proprios aient voulu mettre des prises sombres en hauteur sur un mur blanc. Pourrais/voudrais-tu les changer pour des blanches qui passeraient plus inaperçues ? Alors pour le canapé le problème c'est qu'il n'est pas très lourd du coup il bouge assez facilement donc il ne restera pas à la place oùje le positionnerai La table basse c'est qd je suis à la maison, qd je sis sur l'ordi ou que je feuillette un mag, c'est plus pratique ...mais qd je reçois je la pousse un peu pour qu'elle soit moins collée au canapé En fait les prises sont de la même couleur que les boiseries A la base les prises ne sont pas sensées se voir puisqu'à cet endroit était prévue la TV Moi j'aime bien la couleur de ces prises, si j'en mets des blanches, il faut que je les change toutes ... et là pour le coup j'ai pas vraiment envie, mais surtout ça ne cachera pas les fils ! Et moi ce qui me gêne le plus c'est les fils ... | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 13:17 | |
| - Woman a écrit:
- C'est très bien comme ça. Et je ne trouve pas que ça fasse vide, même quand tu n'auras plus la méridienne. Au contraire ça donne un côté spacieux à ta pièce.
Oui, pour le tapis aussi. Ok pour le tapis La pièce paraît plus grande qu'avant c'est certain Maintenant je trouve qd même que cet espace au centre est un peu trop vaste, c'est pourquoi j'aimerais quand même mettre un fauteuil ou 2 Peut-être un fauteuil près du canapé et un autre à la place de la méridienne ? J'avoue que j'aime bcp les grandes pièces mais j'aime bien qd les espaces sont occupés ... | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 13:21 | |
| - LolaValerie a écrit:
- C'est vrai que ça fait plus grand, disposé ainsi.
Comme vali, décoller un peu le canapé du mur, même si c'est juste de 10-15cm.
Et oui au tapis, et à un fauteuil pourquoi pas. Bon je vois que le tapis fait l'unanimité ! Je vais peut-être essayer de l'installer toute seule aujourd'hui ... Je note pour le fauteuil ---> 1 voix Tu mettrais quel type de fauteuil ? J'ai ouvert un topic à ce sujet et il y a des photos de fauteuils trouvés sur LBC ... https://deco-design.1fr1.net/t17417-melalimelo-quels-fauteuils-pour-mon-salon | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 13:25 | |
| Je persiste, c'est étrange d'avoir voulu mettre en valeur des prises Oui pour un ou deux fauteuil pour meubler l'espace au centre. | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 13:45 | |
| C'est l'entrepreneur qui a fait comme ça ... En fait c'est peut-être parce qu'il a mis les interrupteurs de cette couleur ... donc il a sûrement cherché à assortir les prises ... Moi ça ne m'a jamais choquée Je trouve que justement c'est le truc qui tranche bien Si les caches avaient étaient tout blanc ça 'aurait été ni ancien ni moderne, je pense que ça n'aurait pas fait très joli Il aurait pu partir sur des prises style ancien, comme il y avait à l'origine dans la maison Là il y a un parti pris pour moderniser la chose ... Après c'est sûr les gouts et les couleurs ... ah ah ah c'est le cas de le dire ! | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 13:45 | |
| - vali a écrit:
- Je persiste, c'est étrange d'avoir voulu mettre en valeur des prises
Oui pour un ou deux fauteuil pour meubler l'espace au centre. Je note pour le/les fauteuils --->2 voix Idem, tu verrais quoi ? | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 13:51 | |
| La pièce est spacieuse .Bel espace ! Un tapis sous la table, pourquoi pas mais sans, ça ne me choque pas.Je le prendrais uni.
En revanche ne peux -tu pas disposer la télé ailleurs? ici elle est dans le prolongement de la cheminée , or j'aime quand la cheminée est la vedette et ait son mur à elle ! mais peut-être n'as-tu pas d'autres solutions? | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 13:56 | |
| - Khristine a écrit:
- La pièce est spacieuse .Bel espace !
Un tapis sous la table, pourquoi pas mais sans, ça ne me choque pas.Je le prendrais uni.
En revanche ne peux -tu pas disposer la télé ailleurs? ici elle est dans le prolongement de la cheminée , or j'aime quand la cheminée soit la vedette et ait son mur à elle ! mais peut-être n'as-tu pas d'autres solutions? Kristine je viens à peine de positionner la TV comme ça !!! Je n'ai pas bcp de choix ! C'est une pièce en longueur donc les murs sont forcément à côté des cheminées ... Tu l'aurais mise où toi ? Le tapis, oui il serait uni | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 14:04 | |
| Il faut que je sois chez toi pour le savoir....on est bien barrés Est-ce la seule disposition possible du canapé? | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 14:21 | |
| Rolala ! Mais tu arrives trop tard sur ce post ! Je viens tout juste de repositionner mon canapé ! Avant c'était comme ça : J'aimais bcp cette disposition mais j'en avais marre de regarder la télé de côté et de ne pas pouvoir voir le feu de cheminée qd on était calé devant un bon DVD Du coup ce week-end on a acheté le nouveau meuble TV et on a changé la dispo La pièce dans sa globalité est comme ça : (bon attention méga bazard en perspective ! je fais du rangement et du ménage en même temps que je suis sur le forum ... ) | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 14:27 | |
| Ok!
Avez-vous essayé le canapé perpendiculaire à la porte vitrée ? est-ce que ça gênerait le passage ? Je verrais alors bien la télé dans l'angle gauche, plus discret et la cheminée sera "libérée"?
Mais mon raisonnement est peut-être foireux vu d'ici !!! | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 14:31 | |
| J'ai un peu de mal à visualiser ta proposition ... Tu mettrais la TV plus ou moins là où elle était avant Mais je vois pas où viendrait le retour du canapé ? | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 14:36 | |
| Je pensais à la télé parallèle à la fenêtre mais il n'y a pas assez de place je vois et le canapé aurait été juste en face .
Il n'y a donc pas 36 000 solutions pour disposer la télé .
| |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 14:40 | |
| Oui pas assez de place et en plus il y a les radiateurs ! Donc comme tu dis pas 36 000 possibilités !
Je vais donc laisser comme ça et arranger au mieux pour associer confort et déco ! | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 14:43 | |
| Oui tu as déjà bien avancé. Ces deux cheminées sont splendides | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 15:46 | |
| Pov Méli Pour tes fauteuils, as-tu toujours la préférence pour les zébrés? | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 16:36 | |
| - Woman a écrit:
- Pov Méli
Pour tes fauteuils, as-tu toujours la préférence pour les zébrés? J'aime toujours les zébrés mais avec cette nouvelle disposition je ne suis plus très sûre ... Tu en penses quoi toi ? 1 fauteuil ? 2 fauteuils ? Assortis ? Dépareillés ? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 16:41 | |
| Je dirais: 2 fauteuils assortis Et on était d'accord il me semble pour les 2 zébrés blancs
| |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 16:51 | |
| Oui oui je les aime bien ces zébrés Mais au départ ils devaient aller contre le mur blanc avec une petite table guéridon --> coin à thé et à potins Mais maintenant ils vont venir en vis-à-vis du canapé et c'est là que je me pose des questions ... je n'arrive plus à les y imaginer ... | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 16:58 | |
| Au tout départ, je voulais des crapauds en velours beige/taupe (comme d'hab !) et avec des pieds noirs pour que ça fasse plus moderne Mais les modèles trouvés en magasins étant assez cher j'étais partie en recherche sur LBC Et c'est à ce moment là que j'avais pensé aux zébrés Mais si je trouve des crapauds de ce style est-ce-que vous les voyez bien chez moi ? D'ailleurs si quelqu'un a des fauteuils de ce genre, des photos seraient les bienvenues ! Et si vous pouvez me donner les dimensions ça serait extra ! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 16:58 | |
| Il faudrait que Stéro te fasse un simu. | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 16:59 | |
| - Woman a écrit:
- Il faudrait que Stéro te fasse un simu.
Oh mais quelle bonne idée ! Stéro si tu passes par là tes talents sont les bienvenus ! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon Mar 22 Jan 2013 - 17:17 | |
| Sinon, tu lui envoies un MP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Réagencement salon | |
| |
|
| |
| [Mélalimélo] Réagencement salon | |
|