Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Décoration de mon dégagement couloir

+12
ketty
Mélalimélo
voaledelait
Ange
belinha
minus
manu1980
vali
rvalou2002
claudia-0
Woman
glx
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
glx
Design Newbie

Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:37

Dans la réalité le perforé est bien plus discret que sur l'image de synthèse, et les points noirs ne sont pas réellement aussi gros (choix d'une mauvaise texture embarassed ). Au contraire les jeux d'ombre avec les perforations sont plutôt intéressants.

GLX
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:39

Ok ok. Vivement les vraies photos alors very ^happy
glx
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:21

Bonsoir,

Oui j'ai hâte d'en avoir fini avec la peinture embarassed , mais ça n'est que le commencement... Il faut d'abord procéder à la poste du papier à peindre, on verra ça ce weekend peut être et :
- mise en peinture du plafond en blanc mat,
- application d'une peinture d'impression sur les plinthes,
- peinture satinée dans les tons ivoire pour le mur et les plinthes,
- peinture brillante (je pense, à votre avis???) sur le bloc porte (je verrais si j'arrive à déposer soigneusement les moulures sans trop abîmer les vantaux.

Est-ce que parmi vous certains auraient des idées sur le type de luminaire que je pourrais envisager en complément des spots au niveau des zones perforées?? Il s'agira de l'éclairage principal donc un éclairage performant smile

Que pensez-vous de l'idée d'un miroir au niveau du retour en bout de couloir proche de la porte?

GLX
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:34

Moi je peindrais tout en satiné et en mat, j'ai peur que la peinture brillante fasse tout much à cet endroit.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
glx
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:47

Oui tu as sûrement raison, restons sur du satiné pour les portes alors. top

GLX
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:00

vali a écrit:
Moi je peindrais tout en satiné et en mat, j'ai peur que la peinture brillante fasse tout much à cet endroit.

+1 pour tout

Pour le plafonnier et la déco, j'attendrais d'avoir peint. smile
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 7:40

claudia-0 a écrit:
vali a écrit:

+1 pour tout

Pour le plafonnier et la déco, j'attendrais d'avoir peint. smile

+1
glx
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:10

Bonsoir à tous, voici quelques photos de l'état d'avancement de mes travaux, ça n'avance pas vite verysad , je ne peux travailler dessus que le week end et quand on à la grippe ça avance encore moins pale .

Depuis les dernières photos j'ai procédé à la pose de mon papier à peindre, réalisé mes joints acryliques au pourtour des bâtis et en liaison avec le plafond.

Voici les photos:
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 03022010

Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 03022011

Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 03022012

Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 03022013

Ca éclaircit déjà pas mal la pièce je trouve. very ^happy

A la prochaine pour la suite des travaux. hi

GLX
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:58

Il y a de beaux volumes, ça promet d'être beau top
glx
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:17

Oui espérons le wink

Prochaines étapes, primaire sur plafonds et murs, appret sur plinthes, primaire sur les huisseries de façon à avoir une parfaite continuité de la préparation avec les différents constituants des murs.

Que pensez-vous de l'idée de mettre un miroir sur toute la hauteur du retour du mur visible sur la première photo de la dernière série?

GLX
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 7:14

Bon courage pour la suite des travaux, surtout avec une grippe verysad

Pour le miroir, je n'ai pas compris sur quel mur tu voulais le mettre, mais avant, il faut penser à ce que le miroir va refléter. Si c'est pour refléter le mur d'en face, je ne sais pas si c'est un bon choix
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:05

Mouais scratch Quel est l'intérêt de le mettre à cet endroit précis ?
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:54

+1
glx
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:36

Bonsoir à tous,

L'idée première est d'avoir un miroir pour se mirer de toute sa hauteur very ^happy

Comme nous n'en avons pas à la maison, c'était l'occasion d'en mettre un en place. top

Où le placer?
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Mroir10

Pourquoi là: de façon à avoir le mur latéral qui se reflete donnant une sensation de longueur, mais c'est peut être une très mauvaise idéeDécoration de mon dégagement couloir - Page 2 895779.

Merci d'avance pour vos avis orientés.

GLX
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:04

scratch Dans ce cas, j'en mettrais aussi un sur l'autre pan de mur perpendiculaire.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:41

Très beau plafond !

Simple question : tu connais le sol gerflor ? Une solution économique et très facile pour changer de sol
glx
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:12

Bonsoir, oui je connais les revêtements Gerflor, ce sont de très bons produits mais je préfère conserver un sol carrelage dans la circulation.
Je sais que le carrelage est très présent dans la circulation, mais je n'ai pas d'autre choix que de le conserver mad
Il faut donc faire avec wink
Merci pour l'idée.

GLX
glx
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:39

Bonjour à tous, les travaux continuent, ce n'est pas rapide mais ça avance.
Toutes les préparations sont faites à l'exception des 2 portes vitrées: une petite série de clichés pour vous montrer:

Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 28022010

Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 28022011

Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 28022012

Nous avons finalement décidé de faire les bloc-portes entièrement en blanc (moulure, huisserie et vantail) ainsi que le plafond.
Par contre nous avons un mal fou à nous décider pour la couleur des murs, j'ai fait quelques simulations, alors HELPPPPP!!! Pouvez-vous nous donner vos avis afin de pouvoir trancher?

Palazzo 210 de chez Caparol
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Palazz11

Lago 55 de chez Caparol
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Lago_510

Citrus 55 de chez Caparol
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Citrus10

Curcuma 85 de chez Caparol
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Curcum10

Curcuma 90 de chez Caparol
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Curcum11

Curry 15 de chez Caparol
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Curry_10

Ginster 55 de chez Caparol
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Ginste10

Brun chocolat n°6 de chez LUXENS
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Brun_c10

Brun gatsby n°5 de chez LUXENS
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Brun_g10

Brun gatsby n°6 de chez LUXENS
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Brun_g11

Gris doré n°1 de chez LUXENS
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Gris_d10

Gris galet n°4 de chez LUXENS
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Gris_g10

Gris galet n°5 de chez LUXENS
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Gris_g11

Gris zingué n°6 de chez LUXENS
Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Gris_z10

D'avance merci

GLX
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:23

je crois que je prefere le Brun gatsby n°6 de chez LUXENS
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:06

D'abord bravo pour le travail accompli; c'est très joli comme ça, les portes repeintes en blanc.

Pour la couleur, c'est un peu difficile, car la couleur par écran interposé, n'est pas très fiable.

Mais d'après ce que je vois, j'aime bien aussi le Gatsby n°5 de chez Luxens, car c'est le seul que je trouve raccord avec ton sol.

Après j'aime bien aussi le gris galet n°4
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:36

Woman a écrit:
D'abord bravo pour le travail accompli; c'est très joli comme ça, les portes repeintes en blanc.

Pour la couleur, c'est un peu difficile, car la couleur par écran interposé, n'est pas très fiable.

Mais d'après ce que je vois, j'aime bien aussi le Gatsby n°5 de chez Luxens, car c'est le seul que je trouve raccord avec ton sol.

Après j'aime bien aussi le gris galet n°4

idem mêmes préférences
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:51

Gris doré j'aime bien smile
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:06

C'est top en blanc, par contre le carrelage est quand même très présent ( j'ai la même chose dans une salle de bain et je sature un peu donc je suis moins objective embarassed ). Tu ne pourrais pas mettre des lames adhésives imitation parquet?

Pour les couleurs je préfère les teintes qui tirent un peu sur le beige/brun pour aller avec le carrelage.
glx
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:51

Merci à tous pour vos préférences, nous avons presque embarassed fait notre choix.
Nous hésitons entre les deux brun gatsby (n°5 et 6), mais nous aurions tendance à nous orienter vers le n°5. J'ai fait une simulation avec l'équivalent de teinte sur le site caparol, ils ont un logiciel en ligne qui permet d'appliquer des couleurs sur des photos types. Le rendu est plutôt sympa.

Pour Ketty, si seulement je pouvais remplacer ce carrelage, je l'ai moi aussi assez vu, malheureusement c'est pas dans notre budget pour le moment et dans l'attente, je souhaite maintenir un carrelage dans la circulation et l'imitation c'est pas trop ma tasse de thé alors à défaut de pouvoir le changer dans l'immédiat il faudra faire avec. Merci tout de même pour la piste.

Je vous tiens au courant de l'avancement et de la décision finale.

Merci à vous.

GLX
glx
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:17

Bonsoir à tous, après quelques semaines de silence, voici l'état d'avancement des travaux.
J'ai suivi certains de vos conseils en ce qui concerne la peinture des murs, le résultat est assez différent des modélisations mais finalement le rendu est pleinement satisfaisant.
Il reste à peindre :
- la porte d'entrée (blanc et entourage dito mur) mais la météo ne permet pas de laisser la porte ouverte pour le moment, donc il faudra attendre encore un peu,
- un meuble d'angle qui sera dans la teinte du mur (actuellement en chêne clair),
- mon meuble à chaussure d'entrée qui sera probablement laqué en blanc (actuellement pin verni chêne clair).

Le bandeau périphérique est maintenant fonctionnel, il fonctionne avec detecteurs de mouvement en fonction de la luminosité du couloir, 2 detecteurs car le couloir est en L. Les spots sont des leds lumière du jour, le rendu est très intéressant.
Par contre, les points lumineux commandés par interrupteurs sont toujours à bout de fil. J'aurais besoin de votre aide pout une idée de luminaires ou de suspension pour ces points lumineux, petite précision le plafond décoratif se trouve à 2.44 ml, attention à la tête...

Voici les photos de l'état d'avancement:

Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 16032010

Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 16032015

Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 16032014

Merci d'avance pour vos bons conseils.

GLX
glx
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:29

Alors, elle n'est pas belle cette couleur smile Une petite idée pour les luminaires rolleyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir   Décoration de mon dégagement couloir - Page 2 Icon_minitime

Décoration de mon dégagement couloir
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant