| Décoration de mon dégagement couloir | |
|
+12ketty Mélalimélo voaledelait Ange belinha minus manu1980 vali rvalou2002 claudia-0 Woman glx 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
glx Design Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Coulogne Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 9:14 | |
| Bonjour, Il y a peu, nous avons décidé de refaire l'ensemble de notre dégagement/couloir. L'avantage de ce dégagement est d'être large (1.50 ml). Il est en L et assez faiblement éclairé. Pour des raisons d'économie, nous n'avons pas le choix de conserver notre carrelage, damier blanc saumon, c'est à mon sens une contrainte pour le style de déco que nous souhaitons faire mais il faudra faire avec, c'est déjà un carrelage collé sur un ancien revêtement... et nous voulons garder du carrelage dans cette partie. Après avoir détapissé, j'ai eu l'idée de faire un plafond décoratif avec des retombées dans lesquelles viendront se loger des spots encastrés Led lumière du jour en périphérie du couloir. En partie central une bande en plaques de plâtre à perforations aléatoires. Voici quelques photos: Dans l'idée nous souhaitons que le mur situé en face de la porte d'entrée soit revêtu d'un parement carrelage aspect pierre correspondant au modèle suivant de chez ATLAS CONCORDE: avec le carrelage suivant: Sunrock Jerusalem Brick ivory Voilà un peu les différentes contraintes que nous avons. C'est à ce stade que j'aurais souhaité avoir des avis de votre part sur dans un premier temps ce que je vous ai présenté et dans un second temps m'aider à poursuivre ce projet car au niveau des peintures j'ai quelques difficultés à trouver une orientation. Autres précisions: Les murs seront revêtus d'un papier à peindre. Le plafond ainsi que ces retombées devront être blanc. Les plinthes existantes peuvent éventuellement être peintes. Les portes seront également peintes et les moulures de ces dernières probablement d'une teinte différente. Merci d'avance pour toutes les idées et aides que vous pourrez m'apporter. GLX | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 9:56 | |
| Ton projet est déjà bien avancé, et j'aime bien l'idée de ton plafond. Avec le sol et ton mur de parement, il me semble qu'il faudrait rester dans des tons naturels clairs. Pour les plinthes et l'ensemble des boiseries: du blanc | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 10:22 | |
| J'aime aussi ton plafond, je lui trouve un côté art déco très original Comme Woman, murs clairs et boiseries et plinthes blanches... J'irais même jusqu'au tout blanc ! En tout cas, je ne ferais pas ressortir la moulure des portes par une couleur différente. Personnellement, je ne mettrais pas de parement ici, le plafond suffit à mon avis, et je changerais les poignées des portes | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 11:25 | |
| Je vais pas faire avancer ton projet mais j'aime beaucoup le plafond, je trouve ça très original ! | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 11:29 | |
| Je laisserai aussi les moulures et boiseries en blanc et plinthes en blanc.
Ton sol : s'il ne te plaît pas, tu peux peut- être le repeindre avec une peinture spécial sol | |
|
| |
glx Design Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Coulogne Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 12:08 | |
| Merci à vous pour vos idées.
Il est vrai que l'idée est d'avoir un dégagement clair étant donné le peu de lumière qui arrive a rentrer. Je voudrais toutefois éviter le tout blanc.
Par rapport à vos idées voilà ce que je pense: - plafond blanc (d'après vous un plafond brillant ou mat?) - mur en blanc cassé qu'on retrouvera un peu dans la fiche "Les naturel" présentée par Woman, - marquage de la plinthe par un blanc identique à celui du plafond, - les portes je ne sais pas trop, peut être marquer les huisseries dans une teinte dans la gamme "Les naturels" mais, les marquer en tout cas.
Pensez-vous que marquer un soubassement dans une autre teinte peut être une bonne idée?
GLX | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 12:16 | |
| Pour le plafond, je dirai plutôt mat et je resterai sur du blanc pour le soubassement pour laisser la vedette à ta création au plafond. | |
|
| |
glx Design Newbie
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 12:50 | |
| Le plafond reste blanc alors? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 12:58 | |
| Plafond blanc mat.
As-tu une hauteur normale sous plafond?? Un soubassement va visuellement réduire la hauteur.
Et surtout quel style veux-tu donner à ce couloir? | |
|
| |
glx Design Newbie
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 13:17 | |
| En fait avec mon plafond décoratif, sous le bandeau le plus bas je suis à 2.20 ml de haut et en partie courante, au droit du plafond aléatoire je suis à un peu plus de 2.40ml de haut. Je prends note qu'un soubassement donnera cette sensation de tassement. Par contre l'idée de peindre les plinthes dans une autre couleur que le mur, qu'en penses-tu?
Concernant le style, je souhaite vraiment quelque chose de contemporain, nous avons eu du saumon au mur pendant des années mais là c'est l'overdose. Un style moderne avec des couleurs tendances et claires comme tu l'as évoqué plus haut. Mais il est vrai que c'est toujours au niveau des couleurs que je coince, des idées de design j'en ai mais assortir les couleurs ça c'est un don que je n'ai pas.
GLX
| |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 13:37 | |
| Je trouve le plafond vraiment trop bas pour faire un soubassement sur le mur... d'autant plus que le sol, bien présent, referme déjà l'espace. Peindre les plinthes de la couleur du mur permettrait de donner visuellement de la hauteur.
Puisque tu souhaites un style contemporain, je pense que tu n'as pas intérêt à faire ressortir des huisseries avec des moulures "chapeau de gendarme".
| |
|
| |
glx Design Newbie
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 14:17 | |
| OK les plinthes de la même couleur que le mur pour éviter cette sensation d'écrasement.
Concernant les huisseries de porte, même si les moulures sont peintes dans la même teinte que le vantail, il est génant de le peindre?
GLX | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 16:19 | |
| Voilà pourquoi je posais la question sur le style Donc dans cet objectif,(et parce que plafond un peu bas) pas de soubassement, plinthes de la couleur du mur pour le motif donné par Claudia, et j'enlèverais même les moulures en chapeau de gendarme pour actualiser les portes que je peindrais en blanc. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 16:23 | |
| | |
|
| |
glx Design Newbie
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 18:27 | |
| Merci Woman pour ces éléments et exemples, c'est vrai que tout blanc est la meilleure des solutions pour éclairer ce dégagement, mais j'ai peur d'avoir une sensation de non finie... J'aimerais vraiment trouver une ou deux couleurs la gamme que tu as proposé plus haut pour éviter le "complètement" blanc. Pour les portes, c'est vrai que les chapeaux de gendarme ça fait rétro, peut être une partie haute horizontale pour éviter une porte complètement plane... Penses-tu que le carrelage mural est une bonne idée et se prête bien à ce projet? J'ai beaucoup de mal à me projeter cette finition en tête GLX | |
|
| |
glx Design Newbie
| |
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 19:54 | |
| Je trouve que ça fait bcp trop de textures et de zones qui attirent l'oeil avec ce carrelage mural. Il s'ajoute au sol et au plafond (qui est superbe !). Comme le dit Claudia, je donnerais la vedette au plafond, en prenant un mur de couleur unie, claire (et sans soubassement). | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 20:21 | |
| Je confirme Avec ton plafond et ton sol à damiers - même s'ils ne sont pas noirs et blancs - je jouerais la carte "art déco" : plafond, portes et montants blancs, murs ivoire. Ensuite, console, miroir, lampe... Que prévois-tu comme meubles ou déco ? | |
|
| |
manu1980 Design Master
Nombre de messages : 2767 Age : 44 Localisation : 51 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Sam 12 Jan 2013 - 20:22 | |
| | |
|
| |
glx Design Newbie
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Dim 13 Jan 2013 - 8:44 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos différentes remarques. Il est vrai que quand j'ai simulé le mur et ce carrelage mural, je n'étais vraiment pas très convaincu même si ce n'est qu'une image, cela ne présage pas d'un grand succès Je vois que le plafond semble faire l'unanimité c'est au moins un point positif. J'aimerais bien tenter l'idée de Claudia-0, c'est un peu la première idée que l'avais eu avant la réalisation du plafond. Quelques vues de ce que j'avais modélisé avant le démarrage des travaux (en sachant qu'on abandonne l'idée du mur en pierre): J'essaierai de modéliser avec la suppression du mur pour se rendre comte un peu mieux. Mais ce sera plutôt ce soir. | |
|
| |
glx Design Newbie
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Dim 13 Jan 2013 - 9:01 | |
| Comme vous l'aurez surement constaté, le plafond sur ces images n'étaient qu'avec une seule retombée, comme je trouvais que le parement aléatoire était trop présent, j'ai opté pour rajouter une autre retombée Pour la déco, nous avons une console dans les tons chocolat (vieux style), un meuble à chaussure à l'entrée (ton bois pour le moment, mais que je risque de peindre en???? ...) probablement des cadres de dimensions variables, j'avais pensé également à prévoir un miroir sur toute la hauteur et la largeur du retour que l'on peu voir pas loin de la porte (photo avec carrelage mural). Au niveau de l'éclairage, nous avons prévu dans la retombée la plus basse des spots encastrés (éclairage d'appoint) qui se déclencherons la nuit par détecteur de présence, toutefois reste l'éclairage principal qui n'est pas encore défini pour le moment mais qui se trouvera au niveau du plafond aléatoire, j'attends vos idées | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Dim 13 Jan 2013 - 10:25 | |
| Bonne décision pour le mur en pierre abandonné Avec ta simulation, c'était évident que ça n'allait pas fonctionner avec le style donné par ton beau plafond. Les photos que je t'ai mises, c'était pour te montrer les portes et plinthes en blanc, pas pour la couleur des murs. Si tu peins les murs dans un ton ivoire, ça ira très bien. | |
|
| |
glx Design Newbie
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Dim 13 Jan 2013 - 20:44 | |
| Bonsoir, Comme convenu quelques modélisations avec des teintes dans les tons blancs: A vous lire .... | |
|
| |
minus Design Master
Nombre de messages : 1510 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Dim 13 Jan 2013 - 21:29 | |
| C est bcp mieux je trouve. Mais perso le mariage des "points" du plafond et les carreaux du sol me derange, je trouve ca trop chargé Tu ne peux vraiment rien faire pour le sol? Meme un stratifié pas cher ou un lino en lame super rapide à poser?
Dernière édition par minus le Dim 13 Jan 2013 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
glx Design Newbie
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir Dim 13 Jan 2013 - 21:37 | |
| Dans la réalité le perforé est bien plus discret que sur l'image de synthèse, et les points noirs ne sont pas réellement aussi gros (choix d'une mauvaise texture ). Au contraire les jeux d'ombre avec les perforations sont plutôt intéressants. GLX | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décoration de mon dégagement couloir | |
| |
|
| |
| Décoration de mon dégagement couloir | |
|