| [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco | |
|
+12vali claudia-0 romandine belinha amoura4 LolaValerie Stéroma Woman Kg room Etoile mallory thursday 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thursday Design Addict
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Sam 16 Fév 2013 - 11:30 | |
| Eh bien je ne sais pas, le parqueteur a dit soit parquet stratifié, soit du vrai parquet, comme je voulais... J'irai voir en magasin... Mais je pense que je stratifié est quand même moins fragile, par contre une fois abimé on ne peut plus rien f aire. Car là en fait, une fois ma chambre terminé, il faudra que je mette tous les meubles du salon dans ma chambre, pour restaurer le parquet de mon salon. Donc j'ai un peu peur que mes meubles, et mon canapé lit qui a déjà bien abimé le parquet du salon, abiment mon parquet tout neuf... Donc je ne sais pas top... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Sam 16 Fév 2013 - 12:17 | |
| J'ai les deux, un parquet massif chêne vieilli huilé dans la maison de vacances et un stratifié Quick Step dans les chambres de la maison. Le parquet massif a dix ans, il est beaucoup plus fragile et résiste moins bien au soleil. On pourrait certes le poncer mais nous ne le ferons pas maintenant que c'est meublé - c'est beaucoup trop contraignant - d'autant plus que nous avons voulu un esprit "loft atelier". Le stratifié Quick Step - je n'ai pas d'actions chez eux - est posé depuis quatre ans, mes filles avaient aussi un canapé BZ et des chaises de bureau à roulettes, elles ne sont pas spécialement soigneuses, et aucun problème, ni rayures, ni éclat et très bonne tenue au soleil. Je le trouve plus sonore malgré l'isolant et le rendu est plus moderne. De toutes manières, nous étions bloqués par l'épaisseur par rapport au couloir qui est carrelé, on devait rester sur un parquet fin. Si l'épaisseur de bois massif collé sur la lame de parquet est trop mince, on ne peut pas poncer par la suite pour rénover. C'est ce qu'ils appellent du "contrecollé". Bois ou stratifié de qualité pour un parquet flottant ? Le choix doit se faire, selon moi, en fonction des critères de rénovation que l'on ne peut pas changer - niveau du sol - et du rendu souhaité. Dans les parquets bois, il existe aussi des qualités très différentes et, pour moi, mieux vaut un bon stratifié qu'un mauvais contrecollé. Non, je ne radote pas ! | |
|
| |
thursday Design Addict
Nombre de messages : 329 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Dim 17 Fév 2013 - 9:56 | |
| Et il se trouve où ce Quick Step ? On peut en voir chez LM ou casto? C'est vrai que le vrai parquet c'est plus d'entretien... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Dim 17 Fév 2013 - 10:17 | |
| - thursday a écrit:
- Et il se trouve où ce Quick Step ? On peut en voir chez LM ou casto?
C'est vrai que le vrai parquet c'est plus d'entretien... Ils font aussi le parquet bois, le mieux est d'aller voir Des infos ici, les revendeurs sont en bas à gauche: http://www.quick-step.com/europe/fr/fr/default.aspx J'en ai vu en lien chez LM ou St Maclou : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sol-stratifie-sens-by-quick-step-decor-chene-grise-largeur-15-60-cm-e87634 http://www.saint-maclou.com/sol-stratifie-quick-step-largo-chene-vieilli-gris.html | |
|
| |
thursday Design Addict
Nombre de messages : 329 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Dim 17 Fév 2013 - 10:58 | |
| Merci! Le choix est vraiment vaste! J'aimerais en choisir un très clair car j'aimerais une chambre dans le style scandinave, avec des murs blancs... Mais du coup j'ai peur que cela fasse un peu froid et je ne sais pas si je ne devrais pas choisir une teinte un peu plus chaude... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Dim 17 Fév 2013 - 11:00 | |
| Je ne trouve pas que l'association murs blancs et parquet clair fassent froids, je trouve ça au contraire très doux et reposant Il faut ensuite jouer sur les textures : tapis moelleux, plein de coussins, plaid épais, rideaux, etc. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
thursday Design Addict
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Dim 17 Fév 2013 - 11:12 | |
| Oui, effectivement après il faut jouer sur la déco pour réchauffer l'ambiance!
J'en ai repéré quelques uns:
http://www.quick-step.com/europe/fr/fr/floor/418506.aspx
Celui ci je l'aime bien car on voit bien les lames, je trouve que ça fait plus réaliste mais il est vraiment très clair : http://www.quick-step.com/europe/fr/fr/floor/408100.aspx
ou encore celui ci http://www.quick-step.com/europe/fr/fr/floor/418266.aspx | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
thursday Design Addict
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Dim 17 Fév 2013 - 11:24 | |
| Ce sont les entrées de gamme je crois. En fait c'est surtout pour la teinte claire, après il faudrait voir comment cela rend en vrai... Ce que je préfère c'est le 2, avec les lames visibles, par contre je préfèrerais une teinte un peu moins claire. | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Dim 17 Fév 2013 - 11:32 | |
| c'est mieux d'aller en magasin | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
thursday Design Addict
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Dim 17 Fév 2013 - 12:59 | |
| J'en ai vu sur le site LM avec l'espace entre les lames. Il faudra que j'aille voir ça en vrai pour me rendre compte. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Dim 17 Fév 2013 - 13:19 | |
| | |
|
| |
thursday Design Addict
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Jeu 7 Mar 2013 - 13:23 | |
| Bonjour,
Je suis allée à Lapeyre hier et j'ai vu 2 parquets Quick Step et effectivement ils sont vraiment bien, c'est super bien imité! Par contre il n'y avait pas de teinte qui me plaisaient, il y en avait un blanc et un trop foncé...
J'ai repéré celui ci: http://www.saint-maclou.com/revetements-de-sol/sol-stratifie/sol-stratifie-haute-pression-universal-chene-blanc.html | |
|
| |
thursday Design Addict
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Mer 17 Avr 2013 - 7:39 | |
| Bonjour, Des nouvelles de ma chambre qui a été refaite : peintures + parquet ! La chambre avant :La chambre après : | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Mer 17 Avr 2013 - 7:43 | |
| Hors sujet : Tu as deux chats, ou le roux avait changé de couleur pour la dernière photo ?
Sinon, pour la déco, tu as pensé à une couleur dominante ? Tu as réfléchi au lit que tu voudrais ? | |
|
| |
thursday Design Addict
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Mer 17 Avr 2013 - 8:00 | |
| lol non non mon chat n'a pas changé de couleur J'en ai un roux et blanc et un gris et blanc Mais ils ont le même masque sur la tête, et ils ont tous les deux une mini queue, donc ils se ressemblent un peu ! Pour la couleur dominante je pensais peut être à du gris. Pour le lit, j'ai déjà regardé un peu et je n'ai rien retenu pour le moment... Je crois que ça m'inspire moins que les canapés en fait ! | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Mer 17 Avr 2013 - 11:35 | |
| Le parquet est juste magnifique ! J'adore les larges lames.
Quel type de lit tu veux, dans quel style et quel coloris ?
Perso, si tu n'as pas trop de vis-à-vis je mettrai des voilages blancs... | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Mer 17 Avr 2013 - 11:52 | |
| Il semble me souvenir que tu avais dis que tu mettrais ton bureau dans la chambre, c'est toujours d'actualité?
| |
|
| |
thursday Design Addict
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Mer 17 Avr 2013 - 11:58 | |
| Pour le lit, pendant un moment je pensais à un lit en fer blanc mais je ne sais pas si je ne m'en lasserai pas. Sinon je voudrai un lit blanc ou en bois clair, avec des rangements si possible. J'aimerais avoir pas mal de matières naturelles pour la chambre: bois, lin,... J'ai quand même des vis à vis, du coup je ne sais pas trop quoi choisir car j'aime assez les voilages blancs aussi, comme ceux de mon salon, ils laissent bien passer la lumière et je pense que ça coupe un peu la vue quand même... Après il faudrait que j'aille chez les voisins d'en face pour vérifier Pour le parquet au final j'ai pris un stratifié après avoir pas mal hésité mais je ne regrette pas car il rend bien et cela reste moins fragile que le bois. mo_duime : pour l'instant je ne pense plus mettre de bureau dans la chambre, je travaille sur la table du salon. J'aimerais que la chambre soit vraiment une pièce "zen", donc ne pas voir mes affaires de travail surtout^^ | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Mer 17 Avr 2013 - 12:27 | |
| Pour les rangements comme ton lit est collé contre un des murs, déjà tu peux éliminer tout les lits qui ont des rangements des deux cotés, à moins que tu puisse mettre la tête de lit contre le mur face à la fenêtre (mais tu ne peux plus mettre de commode à la place de la TV)
Combien de large fait le mur qui te sert actuellement de tête de lit? | |
|
| |
thursday Design Addict
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Mer 17 Avr 2013 - 12:34 | |
| Je compte laisser le lit comme ça car si je le mets contre l'autre mur, ça bloque un peu le passage à la porte de la salle de bain (celle au fond, près de la fenêtre) et ce n'est pas trop pratique... | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Mer 17 Avr 2013 - 12:36 | |
| voici quelques lit en blanc qui me semblent convenir à un thème cosy/douillet http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39903121/#/S79903119 http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19849960/#/S09849965 et en dessous tu peux glisser des rangements comme ceux ci: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00222671/ | |
|
| |
thursday Design Addict
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco Mer 17 Avr 2013 - 12:48 | |
| Merci! Ils sont très jolis tous les deux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco | |
| |
|
| |
| [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco | |
|