Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[AMEL] Décoration de mon salon

+9
*Elise*
belinha
Branoal
Stéroma
arthecoleine
albo
LolaValerie
Woman
AMEL
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AMEL
Design Addict

Féminin

[AMEL] Décoration de mon salon Empty
MessageSujet: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:35

Bonjour,

j'aimerais votre aide concernant la déco de mon salon qui je trouve est trop froid, il manque encore beaucoup de choses.
Je vous donne mes idées de départ qui sont d'ailleurs peut être mauvaises donc j'ai besoin de votre aide surtout pour les peintures car je dois les acheter ce soir.
Par contre avant que je commence à peindre que pensez-vous de la disposition des meubles ?

Voici les photos :

Entrée de la maison par la cuisine, je vais rajouter 2 paniers à la bibliothèque expedit, par contre je sais pas trop quoi foutre dans les 4 cases du bas car ma petite attrape tout.

[AMEL] Décoration de mon salon Img_0010

[AMEL] Décoration de mon salon Img_0011

J'aimerais peindre ce "bout de mur" (de la table au bureau) mais en quelle couleur ? j'avais pensé à faire au départ mon salon en vert anis mais finalement je trouve que c'est trop vu et j'ai pensé à un violet qui rappellerai les coussins sur le canapé ??
Ensuite, la chaise au bureau va virer et je cherche un fauteuil un peu contemporain (sans qu'il soit forcément pour bureau) mais surtout avec accoudoir. Au dessus du bureau j'aimerais faire un aménagement pour pouvoir ranger tout mon bordel (principalement des classeurs), j'ai 1m60 de large et j'ai pensé à une combinaison avec des meubles Besta

[AMEL] Décoration de mon salon Img_0012

Le coin salon : je souhaite peindre le mur de la télé avec un effet béton mais je veux pas que ca fasse trop foncé. J'ai deja acheté 2 étagères Lack en noir en 1m20, la télé sera accroché au mur et je me demande si je devrais pas rajouter un meuble besta mais qui soit long verticalement et les 2 étagères les foutre au dessus de la télé. Je sais pas si je suis claire, je vois souvent ca sur des photos et ca me plait bien
Les canapés me plaisent plus mais bon c'est pas prévu de les changer de suite.

[AMEL] Décoration de mon salon Img_0013

[AMEL] Décoration de mon salon Img_0014

Voila voila, j'ai pensé à inverser le salon, mettre le coin salon à la place du bureau et la table + bureau à la place du coin salon mais j'ai peur que ca fasse trop chargé quand je mettrais un fauteuil pour le bureau + la table pour manger à côté

Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:53

J'ai oublié cette photo :

[AMEL] Décoration de mon salon Img_0018
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:16

La disposition est assez logique, puisque tu as le coin repas vers la cuisine.

Pour la couleur du mur du coin repas, un aubergine irait bien. Par contre je ne ferais pas le mur de la télé en effet béton, Je peindrais tous les autres murs de la même couleur, blanc ou gris.

Pour ce que tu proposes comme aménagement, ça me semble bien: la composition du meuble bas avec les éléments Besta et les étagères Lack au dessus ( par contre je les aurais prises en blanc plutôt que noir)

Pour le bureau, tu as ce genre d'aménagement:

[AMEL] Décoration de mon salon 37010

AMEL
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:26

Ah mince on était vraiment partant pour faire le mur télé gris, ca ferait vraiment bizarre ?? je note pour aubergine pour coin repas ca me plait bien.

Par contre pour le rangement bureau, je souhaitais que ce soit fermé, qu'on voye pas tous mon bordel...
Je suis enseignante et c'est pas des beaux bouquins que je veux y ranger mais plutot les manuels de cours, classeurs...

Je vais aussi ajouter 2 tapis que j'ai deja en gris

Les étagères lack elle sont deja cahetées dommage mais c'est vrai que si je devais revenir en arriere je prendrais blanc, en plus ils sont toujours emballé il me semble qu'en tant que membre on a 90j pr changer d'avis, mais je n'ai plus le ticket de caisse
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:08

Oui, tu peux les échanger, mais sans ticket de caisse je ne sais pas. Essaie de leur demander.

Pour les éléments fermés ce n'est pas un problème chez Ikéa tu peux prendre les portes en +
AMEL
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:20

Est-ce que l'aubergine ne risque pas de faire bizarre avec les bougies qui sont sur ma table vertes, les coussins d'une autre couleur ?
AMEL
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:22

Je viens de regarder sur google image, ok pour l'auberine je pensais que ca tirait plus vers un genre de bordeaux
AMEL
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:39

J'ai trouvé ça en aubergine :

[AMEL] Décoration de mon salon 633a7610

[AMEL] Décoration de mon salon A4cf7a10

La 2e me parait trop foncée, j'ai peur que ca assombrisse

Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:53

Des bougies ça se change wink Et pas de problème avec les coussins. J'aime bien le second, qui est plus profond, mais si tu préfères le 1er ça ira aussi.
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:17

Voici quelques photos pour que tu te rendes compte de ce que ça peut donner :

[AMEL] Décoration de mon salon 180355160047635124_VidxOf3B_c

[AMEL] Décoration de mon salon 255438610085047780_i5iFWDzz_b

[AMEL] Décoration de mon salon 123426846007747855_Vca6nMjz_c

Tu as un carrelage clair et de grandes fenêtres, si tu ne fais qu'un mur, ça ne fera pas trop foncé, c'est le cas sur la 3e photo que j'ai mise : un seul mur est foncé.

Après, sur le choix du mur, je ne sais pas, celui côté salle à manger continue vers la cuisine, non ? Tu peindrais quoi exactement ? Côté cuisine il n'y a pas de couleurs non plus ?
https://www.instagram.com/lola.valerie/
AMEL
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:13

Ah super merci pour les photos car mon mari me donne carte blanche mais je vous avoue qu'il n'est pas tant convaincu que ça, du coup ca me stresse, je suis sortie de Leroy sans rien prendre.

La dernière photo me plait bien et je pense que je vais partir sur la couleur que j'ai mise en premier mais j'ai peur que ca fasse couleur un peu chambre d'enfants.

Je compte peindre le mur où est la table de la fenêtre jusqu'au bureau
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:24

Tu vas faire le retour sur le mur du bureau, c'est ça? Si oui, c'est une bonne idée.

Non ça ne fait pas chambre d'enfant du tout. On trouve beaucoup cette couleur dans des intérieurs design.
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:49

J'aime bien l'aubergine qui fait assez raffiné mais je ne suis pas certain que ça "colle" avec ton carrelage qui fait plus rustique.
Un ton dans les jaunes conviendrait mieux (bien que le jaune ne soit pas trop apprécié sur le forum ... sauf par moi smile )
Pour ton canapé, même avis, à changer.
Pour le rangement bureau, il existe des caissons pour dossiers suspendu que tu pourrais placer sous le bureau.
Siège de bureau , il y des modèles à piétement sympa chez Ikéa
[AMEL] Décoration de mon salon Patrik-chaise-pivotante__18811_PE103979_S4
Concernant Expédit, pourquoi pas des modules "porte" en partie basse ?

Alain
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:58

Jaune va renforcer le côté rustique Alain. Et le carrelage peut se faire oublier, par le mobilier, par un tapis et par une déco.

[AMEL] Décoration de mon salon A42210
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:29

Perso j'aurais bien vu une couleur taupe, vu les meubles, le carrelage et le plan de travail de la cuisine. C'est plus neutre, c'est classe et il y a moins de risque de s'en lasser.
https://www.instagram.com/lola.valerie/
arthecoleine
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:49

Ça va pas forcément t'aider... Mais pour moi le sol se fera jamais oublier.
Plutôt que de peindre les murs, je les laisserais tels quels, et je recouvrirais le carrelage avec des dalles PVC style gerflor, avec une imitation parquet ou ardoise (on fait des trucs très chouettes maintenant).
Tu en auras sûrement pour moins cher qu'en peinture, pour un résultat beaucoup plus moderne et chaleureux.
Avec quelques accessoires sympas (rideaux et coussins dans les tons que tu as sélectionnés par exemple)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:55

Lolaval' sur une de tes photos il y a un très beau sol d'ailleurs, mais autrement plus typé que celui d'Amel et pourtant le mur est violet. Ce ne choque pas.

On pourra ( allo Stéro?? wink) toujours faire une simu pour voir ce que ça peut donner avec le sol d'Amel
AMEL
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:34

Alors petit tour à Ikéa ce matin avec pleins de nouveaux achats, je vous en parle dans la journée (j'emmene là ma fille à son match) mais je n'ai pas pris pour l'instant de meubles BESTA pour le dessus du bureau. Mon mari n'est pas convaincu car il me faut prendre des caissons en 40cm de large pour y faire rentrer mes classeurs et il trouve que ca va faire bizarre. J'avais prévu d'en prendre 2 avec porte laquée grise et 60X38. Donc pour l'instant je vais ranger tout mon bordel dans une étagère bas prix en métal que j'ai pris ce matin et que je vais mettre dans mon garage. Ca me permettra de réfléchir et peut être convaincre mon mari mais moi même il m'a mis le doute sur la largeur de 40cm.

AMEL
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:45

Woman a écrit:
Tu vas faire le retour sur le mur du bureau, c'est ça? Si oui, c'est une bonne idée.

Non ça ne fait pas chambre d'enfant du tout. On trouve beaucoup cette couleur dans des intérieurs design.

J'avoue que j'y avais pas pensé mais pourquoi pas, ca devrait faire bien.

albo a écrit:
J'aime bien l'aubergine qui fait assez raffiné mais je ne suis pas certain que ça "colle" avec ton carrelage qui fait plus rustique.
Un ton dans les jaunes conviendrait mieux (bien que le jaune ne soit pas trop apprécié sur le forum ... sauf par moi smile )
Pour ton canapé, même avis, à changer.
Pour le rangement bureau, il existe des caissons pour dossiers suspendu que tu pourrais placer sous le bureau.
Siège de bureau , il y des modèles à piétement sympa chez Ikéa
[AMEL] Décoration de mon salon Patrik-chaise-pivotante__18811_PE103979_S4
Concernant Expédit, pourquoi pas des modules "porte" en partie basse ?

Alain

Je hais aussi mon carrelage, very ^happy , les canapés c'est pareil mais trop de choses à payer en ce moment pour les changer, je pense d'ici quelques mois. Je vais faire des recherches pour les caissons en dessous de bureau et le siège je l'ai repéré ce matin, j'adore en gris anthracite.
Pour l'expedit, j'ai deja pris 2 especes de bannettes, je sais même pas comment ca s'appelle je vous montrerais ça, je vais y mettre mes magazines cuisine.

Woman a écrit:
Jaune va renforcer le côté rustique Alain. Et le carrelage peut se faire oublier, par le mobilier, par un tapis et par une déco.

[AMEL] Décoration de mon salon A42210

Oui, moi aussi le jaune me dit vraiment rien, je vais mettre les tapis ce week pour voir ce que ca donne.

arthecoleine a écrit:
Ça va pas forcément t'aider... Mais pour moi le sol se fera jamais oublier.
Plutôt que de peindre les murs, je les laisserais tels quels, et je recouvrirais le carrelage avec des dalles PVC style gerflor, avec une imitation parquet ou ardoise (on fait des trucs très chouettes maintenant).
Tu en auras sûrement pour moins cher qu'en peinture, pour un résultat beaucoup plus moderne et chaleureux.
Avec quelques accessoires sympas (rideaux et coussins dans les tons que tu as sélectionnés par exemple)

Le souci de changer le sol, c'est que je suis locataire et le propriétaire va apparemment vendre en 2014, il se peut que j'achète mais j'ai peur qu'en embellissant trop la maison, il demande un prix de fou alors que c'est nous qui auront tout fait. Après faut voir pour combien on en aurait.

Woman a écrit:
Lolaval' sur une de tes photos il y a un très beau sol d'ailleurs, mais autrement plus typé que celui d'Amel et pourtant le mur est violet. Ce ne choque pas.

On pourra ( allo Stéro?? wink) toujours faire une simu pour voir ce que ça peut donner avec le sol d'Amel

Ca serait le top une simulation avec les BESTA comme ça je lui montre ce que ca donne, en tout cas la photo que tu m'as mise est magnifique, ca me conforte dans mon choix
AMEL
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:12

Du nouveau pour moi :
- le mur a été peint, finalement on a fait qu'un pan car peur de pas avoir assez de peinture finalement il en reste mais je pense qu'on va laisser comme ça on a peur que ca fasse trop.

- Mon bureau est débarrassé

- Le coin télé est aménagé

- J'ai ajouté des "blocs" pour ranger mes magazines dans l'expedit

Voici les photos, qu'en pensez-vous ?

[AMEL] Décoration de mon salon Img_0019

[AMEL] Décoration de mon salon Img_0020

[AMEL] Décoration de mon salon Img_0021

[AMEL] Décoration de mon salon Img_0022

Je vais essayer de mettre les tapis ce soir. Reste à ajouter de la déco au niveau des étagères, je pense mettre une grosse bougie et un cadre photo sur une étagère, une plante sur le meuble télé où c'est vide mais pas d'idée pour l'autre étagère ???

J'ai pensé aussi à une grande plante au coin télé à côté de la baie vitrée mais il y a une source de chaleur au-dessus.

Je cherche 2 suspensions identiques pour le salon mais quoi ??? J'ai un budget de 100-150€ pour les 2 et une pour la cuisine (blanc je pense).

Quelque chose pour combler le grand mur vide aubergine, un tableau en couleur clair

Pour l'expedit, je vais rajouter 2 rangements blancs et 2 portes pour le bas pour cacher en même temps les fils.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:39

Ca ne traine pas chez toi wink Il est bien ce mur top

Et c'est bien mieux ton bureau débarrassé, il ne manque plus qu'un beau fauteuil

Finalement pour la couleur des étagères, ça ne choque pas, ça rappelle les portes du meuble qui est dessous.

Ne mets pas de choses trop hautes, sur les étagères. Et pour le mur aubergine,la couleur occupe bien l'espace donc pas obligé d'y ajouter un tableau. enfin c'est mon avis

Dernière édition par Woman le Lun 22 Oct 2012 - 9:52, édité 1 fois
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:41

Il est beau ce mur ! top
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:51

Idée pour tes étagères:

[AMEL] Décoration de mon salon Akik011

Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:09

Ben dis donc... ça rigole pas chez toi ! Aussitôt dit, aussitôt fait.

Ca me fait rêver cette réactivité rolleyes
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:16

il est bien ce mur!vous êtes rapides!
à peaufiner:
-centrer le bureau sur le mur(un peu + à droite,décollé du mur)
-pourquoi mettre des panneaux de couleur différentes? j'aurai mis les 4 en blanc uni
-mettre un lampadaire dans le coin salon,à droite du meuble tv
-la table basse dans l'autre sens
-un tapis sous la table basse

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AMEL] Décoration de mon salon   [AMEL] Décoration de mon salon Icon_minitime

[AMEL] Décoration de mon salon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant