| [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale | |
|
+4Stéroma *Elise* Woman reporta4 8 participants |
Auteur | Message |
---|
reporta4 Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 11:08 | |
| Bonjour à tous, Je me lance pour la première fois sur un forum... Effectivement, cela fait quelques temps, que je cherche l'inspiration, des idées, des conseils... et aujourd'hui j'ouvre un nouveau sujet pour avoir des avis plus directs ! Nous faisons bcp de travaux dans notre maison et nous en sommes au salon. Le "fameux salon" cathédrale : alors c'est un salon qui a un côté du mur très haut (5m) et de l'autre 2,50 m. En plus, de cela, on a un renfoncement dans notre salon (une ancienne chambre) qui nous sert de salle à manger. Il y a beaucoup de volume mais je ne veux pas créer un effet de masse (vue la hauteur) J'ajoute qqles photos pour mieux comprendre, c'est mieux que de longs discours... salon : côté hautsalon : côté basAutre vue du salon salle à mangerComme vous le voyer, le salon est en travaux. La sous-couche des murs est faite, il ne reste plus qu'à finir Alors, j'ai trouvé une palette de couleur qui me plait assez : ton orange et taupe . Mais est-ce que cela ne vas pas "charger" sur les murs vue le volume ?? J'aime bien aussi les murs imitation pierre (plaque de parement) exemple : Bon, ça bouillonne un peu dans ma t^te mais cela reste assez flou... Les plaquettes, je les aurai vu dans la salle à manger au fond (mur où il y a la table). Le mur orange : le mur haut du salon (là où il y a une petite fenêtre) - exposition est les autres murs : du lin ou du taupe Qu'en pensez-vous ?? orange oui non ?? Merci pour vos réponses et à bientôt | |
|
| |
reporta4 Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 12:49 | |
| Je vous présente également d'autres pièces de la maison quand il n'y a plus de travaux... la cuisine :la salon avant travauxvoilà pour le moment. Merci pour vos commentaires | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 12:57 | |
| Vu la hauteur des murs, je ne choisirais ni une couleur trop forte , car elle risque de faire masse et l'oeil ne verra que ça ni des pierres de parement, qui vont alourdir l'ensemble | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 13:03 | |
| J'aime beaucoup ta cuisine, c'est quoi comme bleu au mur? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 13:29 | |
| Reporta, tu peux nous mettre tes photos en grand, car ce n'est pas très pratique... Sacré volume dans le salon ! Comme Woman, sur les grandes hauteurs il faut rester sur du clair. Ta cuisine est sympa, par contre je n'aime pas les chaises... je sais, ce n'est pas constructif, mais j'avais envie de le dire ! | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 13:36 | |
| Quelle piece! Magnifique! Perso je ne mettrais pas d'orange sur les murs, mais plutot en touche de deco par ci par la... J'aime beaucoup ta cuisine, et surtout le bleu du mur | |
|
| |
reporta4 Design Newbie
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 14:07 | |
| - *Elise* a écrit:
- J'aime beaucoup ta cuisine, c'est quoi comme bleu au mur?
Merki ça fait plaisir ! Alors de mémoire c'est le bleu écume et là je fouille dans mon cerveau pour trouver la marque .... ben il faudra que je regarde si j'ai encore le pot de peinture à la maison ! C'est presque efficace ma réponse, non ??! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 14:10 | |
| - reporta4 a écrit:
- *Elise* a écrit:
Merki ça fait plaisir !
Alors de mémoire c'est le bleu écume et là je fouille dans mon cerveau pour trouver la marque .... ben il faudra que je regarde si j'ai encore le pot de peinture à la maison !
C'est presque efficace ma réponse, non ??! Ah oui il est bien ce bleu pour ta salle à manger Elise ! Joli bleu Reporta ! Pareil que les autres je resterais sur des couleurs claires pour les murs car il n'y a pas beaucoup de fenêtre dans ton séjour. | |
|
| |
reporta4 Design Newbie
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 14:11 | |
| - Stéroma a écrit:
- Reporta, tu peux nous mettre tes photos en grand, car ce n'est pas très pratique...
Sacré volume dans le salon ! Comme Woman, sur les grandes hauteurs il faut rester sur du clair.
Ta cuisine est sympa, par contre je n'aime pas les chaises... je sais, ce n'est pas constructif, mais j'avais envie de le dire ! Merci pour vos réponses ultra rapide ! Alors pour les photos, je crois qu'en cliquant dessus elles s'agrandissent... mais les prochaines seront moins réduites (c'est noté). Donc si je résume, des tons clairs et de la touche de couleur en déco (par ex meuble, cousins etc...). Mais les 4 murs de la même couleur ? ça risque de faire triste : c'est pour cela que j'ai pensé à l'orange. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 14:13 | |
| Non pas forcément tous les murs de la même couleur... une couleur de base et 1 ou 2 murs avec cette même couleur mais un peu plus soutnue. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 14:15 | |
| Ben moi je vais aller contre l'avis de tout le monde, je vois bien en orange le grand mur haut.
Par contre dans ce cas, tout le reste en blanc.
Et la cuisine, très jolie, au début, j'ai cru que les chaises était des DSW orange puis après, j'ai agrandi... enfin tout ça pour dire que des DSW orange irait super bien (je dis ça alors que j'en ai fait une overdose). | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 14:44 | |
| Voilà, une petite simulation (bien pourrie) de ce que je pense : Orange sur le grand mur et juste au dessus de la partie qui donne de la salle à manger (enfin ce que je crois qui est la salle à manger). Et ensuite mur de la salle à manger en lichen pour faire ressortir cette pièce. (j'avoue, je fais cette proposition sans être à 200% sûr car ça ferait peut-être trop avec l'entrée, mais si l'entrée était blanche, c'est ce que je ferai, la salle à manger en lichen). edit : en fait, peut-être pas le petit bout en orange après coup, je me dis ça fait trop mais la flemme de faire une autre simu. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 15:42 | |
| Alors, déjà cette couleur est "vouaccchhhhhhh" Faudrait presque mettre des lunettes de soleil pour pouvoir la regarder En plus la simu ne tient pas compte de la hauteur du mur qui est plus haut en réalité Voir cette masse orange à longueur de journée de semaines de mois et d'années c'est l'overdose de l'orange assurée à vie | |
|
| |
reporta4 Design Newbie
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 17:09 | |
| - reporta4 a écrit:
- *Elise* a écrit:
Merki ça fait plaisir !
Alors de mémoire c'est le bleu écume et là je fouille dans mon cerveau pour trouver la marque .... ben il faudra que je regarde si j'ai encore le pot de peinture à la maison !
C'est presque efficace ma réponse, non ??! Alors me revoilà avec mon pot de peinture ! C'est Equilibre de Tollens, couleur Ecume bleue. C'est une peinture mat poudré et avec le label ecologique. Facile à appliquer en plus : je te la conseille si tu cherches un bleu ... | |
|
| |
reporta4 Design Newbie
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 17:27 | |
| - Edie S. a écrit:
- Voilà, une petite simulation (bien pourrie) de ce que je pense :
Orange sur le grand mur et juste au dessus de la partie qui donne de la salle à manger (enfin ce que je crois qui est la salle à manger). Et ensuite mur de la salle à manger en lichen pour faire ressortir cette pièce. (j'avoue, je fais cette proposition sans être à 200% sûr car ça ferait peut-être trop avec l'entrée, mais si l'entrée était blanche, c'est ce que je ferai, la salle à manger en lichen).
edit : en fait, peut-être pas le petit bout en orange après coup, je me dis ça fait trop mais la flemme de faire une autre simu. Merci pour cette simu ! C'est sur vu comme ça n'est pas très attrayant et m^me assez Flashy Voici quelques exemples de mes inspirations orange : Sur les photos c'est bien. Le problème chez nous c'est la hauteur des murs et le risque de faire étouffant.... d'où ma demande d'avis d'oeil affiné ! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 17:39 | |
| Ben oui, voilà!! La hauteur n'est pas la même chez toi, d'où la confirmation de ce que j'ai déjà dit plus haut. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 18:11 | |
| Oui désolé pour le orange, j'ai pris celui de paint sans trop chercher.
La première photo, ya quand même une assez grande hauteur sous plafond. Moi je vote pour (mais vraiment avec tout les autres murs blancs) mais je crois que je suis la seule et unique en fait. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 18:13 | |
| Une autre couleur que vive oui, comme un gris moyen ou un brun léger pourquoi pas. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 18:25 | |
| Ah super, merci Reporta, ils ont vraiment de belles teintes chez Tollens (j'ai un gris de chez eux ) Je trouve tes choix de couleurs très sympa mais c'est vrai que c'est pas évident à placer dans la pièce. Peut-être que tu pourrais faire le grand mur en lichen, le reste blanc et mettre des touches orangées. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 20:39 | |
| Avec ce genre de couleur, il faut un mobilier et une décoration très très épurés, sinon ça peut vite faire très lourd... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Ven 9 Mar 2012 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale Sam 10 Mar 2012 - 16:05 | |
| je trouve que le bleu assombri | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale | |
| |
|
| |
| [reporta4] Décoration d'un salon/séjour cathédrale | |
|