|
| Appartement à meubler entièrement - Quel style adopter ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Guidorocks Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Appartement à meubler entièrement - Quel style adopter ? Sam 22 Sep 2012 - 16:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Comme le nom de ce message l'indique, je suis sur le point d'aménager dans un appartement dans lequel j'ai bien envie de refaire l'ameublement de A à Z. Ce logement a, je pense, un énorme potentiel et j'aimerai lui faire honneur dans le choix du style et des pièces que je choisirai pour le garnir. Étant un profane absolu en matière de déco (à vrai dire, j'ai commencé à m'y mettre sérieusement il y a deux mois), j'ai le plus grand mal à trancher entre mes différentes idées. Je compte donc sur vos avis éclairés pour orienter mon choix et surtout me gronder en cas de hors sujet total !
C'est un appartement de 65 m2, avec un grand séjour de 30 m2 dans lequel prône une cheminé en état de fonctionnement. Un parquet brut clair, grisonnant légèrement, recouvre l'intégralité de la surface. Les murs sont blancs. Le seul meuble que je souhaite conserver est un canapé en cuir marron.
J'avais dans l'idée d'opter pour le style industriel (très en vogue) qui me semblait raccord avec le parquet brut. Mais plus j'y pense, plus je me demande si quelque chose de plus "rustique" ne serai pas plus indiqué (notamment à cause de la cheminée). Enfin, mon goût personnel me pousse naturellement vers l'archi moderne, mais ne semble pas coller avec les éléments décris ci dessus.
Bref, je suis pommé !
J'espère que vous serez mieux inspirés que moi !
Merci beaucoup ! | |
| | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Appartement à meubler entièrement - Quel style adopter ? Sam 22 Sep 2012 - 16:34 | |
| Ce qui serait bien ce serait de nous mettre des photos de cet appartement. Puis de nous dire quel est le mobilier dont tu disposes ou disposeras. Si tu aimes la déco contemporaine, il n'y a pas de raison que tu ne te fasses pas plaisir, malgré une cheminée rustique; tu peux éventuellement la relooker. Quant au parquet grisé, il s'adaptera à tous les styles............... sauf au rustique Si tu veux une ambiance industrielle, on t'aidera dans ce sens. Mais il faut avant tout que tu définisses vraiment ce que tu aimes, car ta déco même si tu ne la garderas pas 20 ans, tu ne vas pas la changer dans 6 mois, si tu en es lassé ou si ce n'est plus "tendance" | |
| | | Guidorocks Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Appartement à meubler entièrement - Quel style adopter ? Sam 22 Sep 2012 - 16:53 | |
| Merci de votre réactivité !
Je vous enverrai bien entendu des photos dès mon emménagement (le 1er octobre 2012). Concernant le mobilier, tout est possible car je compte me meubler intégralement (je ne garderai que le canapé en cuir marron foncé). Tout est à faire !
Ce qui me pose vraiment "problème", c'est ce fameux parquet brut clair. Je pense que c'est un vrai plus, et qu'il ne demande qu'à être sublimé. J'aimerai donc ne pas me planter dans le choix de mes meubles.
Ce qui m'a refroidi dans la déco industrielle, c'est justement les teintes de bois utilisées, souvent clairs, et se rapprochant donc de la couleur du parquet. Je crains que ca affadisse l'ensemble. Je pense, probablement à tort, que des meubles très foncés créeront contraste qui mettra en valeur le tout. D'où l'existence de ces nombreux doutes.
Et effectivement, vu que je suis sur le point de faire l'acquisition de l'intégralité du mobilier, ce qui risque de représenter une dépense non négligeable, mieux vaut que cette décoration corresponde à mes gouts puisqu'elle sera là pour durer ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appartement à meubler entièrement - Quel style adopter ? | |
| |
| | | | Appartement à meubler entièrement - Quel style adopter ? | |
|