Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[mallory] chambre du bébé en reflexion

+27
*Phanie*
Felosyl
Couette02
voaledelait
mo_duime
loug84
flo-
audrey2312
nath47
amoura4
Woman
Aroma
nora2b
angesansaile
tifen.
claudia-0
TitVal
Khristine
arthecoleine
nini59
Stéroma
vali
*Elise*
une_oceane
belinha
giniye
mallory
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arthecoleine
Design Addict

[mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:30

Vali: À mon avis ce qui fait désordre c'est une pièce explosee
Un enfant qui n'a pas de salle de jeux jouera dans sa chambre, et si le système de rangement n'est pas adapté à l'enfant il ne rangera pas, et la pièce sera continuellement bordélique.
Un placard fermé n'est pas un rangement adapté aux jouets d'un enfant. Il faut qu'il ait très facilement accès aux caisses, sinon il jette par terre.
Idem pour les malles: un enfant sait exactement ce qu'il cherche. Une figurine par exemple. Mais sa patience est hyper limitée. S'il ne la trouve pas tout de suite, soit il retourne la caisse, soit il vide la malle.

Trier dans des petits bacs accessibles, et mettre des étiquettes bien visuelles. tu t'economisez ainsi des heures de rangement et de crises de nerfs.
Je sépare même les playmobils en accessoires, personnages, végétation, animaux et mobilier pour qu'ils trouvent tout de suite ce qu'ils cherchent. Et ça vaut aussi pour les plus petits et leurs cubes!

En tout cas c'est ce que mes quatre enfants m'ont enseignée.
Et pour moi une pièce doit être fonctionnelle avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:42

Arthecoleine j'aimerais bien voir les chambres de tes 4 bébés smile ? (dans ton post)
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:47

mallory a écrit:
non pas de photo a part celle du jour de l achat autant dire qu on ne voit rien wink [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Petite10

Sympa Mallory...est-ce ta base de travail ? désolée si là aussi je n'ai pas suivi.

Quelles seront les couleurs que tu veux dominantes ?
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:20

arthecoleine a écrit:
Vali: À mon avis ce qui fait désordre c'est une pièce explosee
Un enfant qui n'a pas de salle de jeux jouera dans sa chambre, et si le système de rangement n'est pas adapté à l'enfant il ne rangera pas, et la pièce sera continuellement bordélique.
Un placard fermé n'est pas un rangement adapté aux jouets d'un enfant. Il faut qu'il ait très facilement accès aux caisses, sinon il jette par terre.
Idem pour les malles: un enfant sait exactement ce qu'il cherche. Une figurine par exemple. Mais sa patience est hyper limitée. S'il ne la trouve pas tout de suite, soit il retourne la caisse, soit il vide la malle.

Trier dans des petits bacs accessibles, et mettre des étiquettes bien visuelles. tu t'economisez ainsi des heures de rangement et de crises de nerfs.
Je sépare même les playmobils en accessoires, personnages, végétation, animaux et mobilier pour qu'ils trouvent tout de suite ce qu'ils cherchent. Et ça vaut aussi pour les plus petits et leurs cubes!

En tout cas c'est ce que mes quatre enfants m'ont enseignée.
Et pour moi une pièce doit être fonctionnelle avant tout.

Merci pour ton retour, mais ne te vexe pas embarassed
Je crois qu'une chambre peut être fonctionnelle et jolie, il existe suffisamment de solutions aujourd'hui. C'est vrai que je ne suis pas du tout fan des bacs en plastique avec des étiquettes (je vois ça tous les jours à la crèche), je trouve déjà les expedits avec des portes ou des caisses adaptées tout aussi pratiques et plus jolis. C'est ce que nous avons pour ma minette (pas l'expedit mais des cubes similaires), des bacs à bec aussi, il me semble que ça lui va bien et nous aussi car c'est clean.
Nous ne trions pas non plus ses jouets, ou très peu, nous lui demandons de les ranger elle-même sous notre contrôle et avec notre aide si nécessaire. Si elle ne trouve pas quelque chose immédiatement, à la limite tant mieux, il est important pour nous qu'elle apprenne la patience et à gérer sa frustration (ce qu'elle apprend déjà tous les jours à la crèche, ça fait partie de la vie). Mais c'est vrai que je n'ai qu'un seul enfant à gérer et qu'elle est méticuleuse (par nature ou habitude ?). Chacun sa façon de faire !
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
arthecoleine
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 6:12

Vali, j'ai du mal m'exprimer ou pas mettre assez de smiley car je ne me suis pas vexée du tout. embarassed
Désolée si j'ai donné cette impression!

C'est juste que quand tu fais une recette de cuisine je suppose que tu es contente de trouver tous les ingrédients au moment ou tu en as besoin. Chercher la spatule puis les œufs au fond d'une malle ou au fond d'un placard je vois pas trop comment ça peut apprendre la patience et la frustration: c'est juste pénible, personnellement ça me passerait l'envie de cuisiner. La cuisine est pensée fonctionnelle pour un adulte avant tout. Un système de rangement de jouets c'est pareil, il faut la penser fonctionnelle pour un enfant.

Oui je mettrai les photos de la salle de jeux et de leurs chambres, des que je m'y collerai car j'en ai pas encore eu le temps de m'Occuper de la deco de ces pièces. (la sdj est actuellement bordeaux avec du plâtre partout et le plafond défoncé!)
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:39

arthecoleine a écrit:
Vali, j'ai du mal m'exprimer ou pas mettre assez de smiley car je ne me suis pas vexée du tout. embarassed
Désolée si j'ai donné cette impression!

C'est juste que quand tu fais une recette de cuisine je suppose que tu es contente de trouver tous les ingrédients au moment ou tu en as besoin. Chercher la spatule puis les œufs au fond d'une malle ou au fond d'un placard je vois pas trop comment ça peut apprendre la patience et la frustration: c'est juste pénible, personnellement ça me passerait l'envie de cuisiner. La cuisine est pensée fonctionnelle pour un adulte avant tout. Un système de rangement de jouets c'est pareil, il faut la penser fonctionnelle pour un enfant.

La cuisine pour un adulte et les jouets pour un enfant ne sont pas vraiment comparables. Chercher, attendre, se contenter d'autre chose, s'organiser, etc. fait partie des apprentissages de la vie. Attention, je n'ai pas dit que je mettais volontairement du désordre dans les jouets de ma fille pour qu'elle apprenne à gérer ses frustrations very ^happy, loin de là, mais je crois vraiment que ça ne lui apporte rien de lui mâcher le travail, et ça ne l'empêche pas de s'épanouir en jouant. Mais bien sûr, chacun fait ce qui lui semble le mieux, en fonction de sa façon de vivre et de ses enfants. Mallory verra bien, de toute façon avec un seul bibou pour le moment, je suppose que ce ne sera pas très difficile de trouver des rangements satisfaisants smile
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:53

Mallory chez fly un petit lapin est venu se glisser dans la nouvelle collection :

http://www.fly.fr/fr/decoration/luminaires/lampe-a-poser-lapin-h-30-cm-blanc-louky.html
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:45

merci les filles

oui vali tu as raison je veux pas trop de meuble connoté bébé ou enfants donc je prefere les expedit que les meuble enfants, c est d ailleurs pour ca qu on prefere prendre tout de suite une armoire pax et non une armoire enfants

oui krikri le parquet c est tout ce qui reste les murs vont etre peint surement dans un bleu

sinon tapis recu il est mignon meme si il parait petit wink
giniye
Design Master
giniye

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:02

une_oceane a écrit:
Mallory chez fly un petit lapin est venu se glisser dans la nouvelle collection :

http://www.fly.fr/fr/decoration/luminaires/lampe-a-poser-lapin-h-30-cm-blanc-louky.html

Incroyable... Fly devient vraiment le royaume de la copie.
http://Www.monshopvintage.com
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:04

je viens de voir c est peut etre une vraie egmont ? car ils ont bien de marque comme karé ou karlsson
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:10

Chez nous expédition aussi! Avec des coffres dans les cases du bas (8 cases) et les livres dans les cases du haut (8 aussi) oui elle a bcp de livre smile
Les caisses ne sont pas pleines, je trie pas mal et je jette pas mal de trucs. Par Contre en grandissant les jouets deviennent plus encombrant (les trucs barbie entre autre) pour l'instant j'ai pas trouve la solution idéale pour ces jouets la!
http://titval.fr
giniye
Design Master
giniye

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:24

mallory a écrit:
je viens de voir c est peut etre une vraie egmont ? car ils ont bien de marque comme karé ou karlsson

Oui ça doit en etre une , elle a les mêmes caractéristiques wink
http://Www.monshopvintage.com
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:33

mallory a écrit:
merci les filles

oui vali tu as raison je veux pas trop de meuble connoté bébé ou enfants donc je prefere les expedit que les meuble enfants, c est d ailleurs pour ca qu on prefere prendre tout de suite une armoire pax et non une armoire enfants

oui krikri le parquet c est tout ce qui reste les murs vont etre peint surement dans un bleu

sinon tapis recu il est mignon meme si il parait petit wink

Tout d'abord, et avec beaucoup de retard embarassed félicitations ! smile

J'aime bien tes choix top mais je me demande si tes meubles sont à l'échelle sur ton plan scratch notamment l'armoire qui risque d'alourdir visuellement l'espace : elle est en 60cm ou en 37cm de profondeur ?

Je ne mettrais que des meubles bas en enfilade, de type expedit top avec portes pour les vêtements, "bacs" adaptés pour les jouets et casiers vides pour les livres... éventuellement complétés par une commode ou un chiffonnier ou des meubles en métal peint de la collection PS... les choix sont nombreux wink mais je réserverais l'achat de l'armoire pour plus tard.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 7:35

TitVal a écrit:
Chez nous expédition aussi! Avec des coffres dans les cases du bas (8 cases) et les livres dans les cases du haut (8 aussi) oui elle a bcp de livre smile
Les caisses ne sont pas pleines, je trie pas mal et je jette pas mal de trucs. Par Contre en grandissant les jouets deviennent plus encombrant (les trucs barbie entre autre) pour l'instant j'ai pas trouve la solution idéale pour ces jouets la!

merci titval je pense que j aurais surement beaucoup de livres aussi (j en ai deja acheté embarassed ) donc je pense que je vais garder l idee des expedit
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 5:46

Coucou Mallory, déjà à réfléchir (nous, on était à la masse).

Pour les rangements, on a choisi les meubles STUVA ikea, très sympa pour le rangement des vêtements (mini armoire) et des jouets (alternative au bacs en plastiques).

On a pensé les meubles dans le temps, ils sont modulables donc pas besoin d'en racheter avec l'arrivée d'un grand lit.

Courage, courage!!
http://tifben.canalblog.com/
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:41

ca passe tres vite en meme temps et comme pour l instant je me sens le courage de tout faire j'en profiite car zhom n est pas toujours reactive donc je le travaille des maintenant pour commencer les peinture le mois prochain very ^happy

et surtout je vois partout que les meubles neuf degagent enormement de solvants (je suis pas sure du nom) donc je prefere que tout soit installé avant, la deco finale viendra au fur et a mesure

mais pour l instant on est en pleine reflexion et pour se mettre d accord c est pas toujours tres simple confused

angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:47

j'ai peut être loupé l'info, il ou elle est prévue pour quand ?
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:49

petit godzilla (surnom donné par mon frere) est prevue pour decembre donc c est vrai qu on a du temps devant nous mais le zhom etant un diesel je commence a le preparer maintenant (surtout qu il n'a jamais monté un meuble ikea de sa vie donc il faudra que je le fasse)
nora2b
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:35

felicitation pour ton futur petit bout smile
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:42

mallory a écrit:
petit godzilla (surnom donné par mon frere) est prevue pour decembre donc c est vrai qu on a du temps devant nous mais le zhom etant un diesel je commence a le preparer maintenant (surtout qu il n'a jamais monté un meuble ikea de sa vie donc il faudra que je le fasse)

c'est marrant nous c'est grognezilla mais encore un peu pipoune!! very ^happy

ça va les meubles ikea ne sont pas les plus durs wink
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:13

tifen. a écrit:
mallory a écrit:

c'est marrant nous c'est grognezilla mais encore un peu pipoune!! very ^happy

ça va les meubles ikea ne sont pas les plus durs wink

en fait c est venu du jour ou j'ai montré l echo a mon frere on a du lui expliquer (il est trisomique) et comme il a beauccoup de repere avec des film il a dit instinctivement c est comme dans aliens on lui a dit non donc il nous a repondu godzilla donc pour l instant on reste avec ce nom des qu on aura un prenom on changera very ^happy
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:22

mdr en même temps ton frère avait raison sur la 1ère proposition, ça fait plus penser à Alien qu'à Godzilla very ^happy
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:35

il a des réfs vraiment science fictionnelles very ^happy . Pour la rèf à Alien, c'est parce que c'est ds ton ventre, non? Je suis en train de me demander comment tu as pu t'en sortir après pour ne pas l'effrayer smile
Sur la 1ère écho je trouvais que ça ressemblait plus à un fossile... very ^happy

EDIT : je viens de dire "ça" en parlant de mon fils, bah ça commence bien affraid
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:48

oui beaucoup de ref aux films une fois a l iut (vide zhom allait chercher un docs apres les cours) il a cru qu il etait dans resident evil car il venait de croiser un laborantin confused
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:02

demain on passe la 1ere commande pour bébé

le lit celui en fer de chez vertbaudet (je l'ai mis en premiere page)

un tour de lit je l avais vu ici sur le forum heart [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 3x_70210

et des caisses pour mettre dans les expedit (zhom aime moins)
[mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 3x_70510

vous en pensez quoi ?

Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:07

Baby boy Mallory? Je n'avais pas suivi...
J'adore ce tour de lit!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion   [mallory] chambre du bébé en reflexion - Page 2 Icon_minitime

[mallory] chambre du bébé en reflexion
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant