| [mallory] chambre du bébé en reflexion | |
|
+27*Phanie* Felosyl Couette02 voaledelait mo_duime loug84 flo- audrey2312 nath47 amoura4 Woman Aroma nora2b angesansaile tifen. claudia-0 TitVal Khristine arthecoleine nini59 Stéroma vali *Elise* une_oceane belinha giniye mallory 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: [mallory] chambre du bébé en reflexion Jeu 26 Juil 2012 - 20:13 | |
| les mois commencent a s ecouler et avec zhom on a pas encoe beaucoup refléchi a l amenagement de la chambre du mini godzilla la piece n est pas tres grande mais il n y a pas d autre possibilité la grande chambre et deja occupé par nous et la seconde grande chambre n a aucun mur d exploitable (double porte fenetre radiateur et porte d entree chacun sur un mur different) donc la piece actuelle fait 2m80 sur 2m80 voila le plan on pensais l amenager a peu pres comme ca l armoire sera une pax de chez ikea en theorie le plafonnier c est le nuage de chez pa design que j'ai deja et que j adore et a partir de la on a pas beaucoup plus d idee | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Jeu 26 Juil 2012 - 20:14 | |
| voila une idee de ce qu on aime alors je laisse les parents me dire ce qu il manque ce qu il faut ... car de ce coté laavec zhom on est un peu en mode boulet | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Jeu 26 Juil 2012 - 20:24 | |
| Moi maintenant que je chine pas mal je regrete de ne pas avoir trouvé de beaux meubles que j'aurais restauré ou pas, tant pis on verra pour le prochain. Après il est vrai qu'il fait avoir le courage et l'envie...
D'après ton plan je ne vois pas de table a langer, c'est pourtant pratique voir indispensable pour moi dans la chambre, bon vu la taille de la pièce c'est pas évident. Sinon moi je dis oui au lit, un immense oui aux little people FP et les lampes egmont toys. ( code promo 50202 chez laredoute -20% , j'en ai commandé une hier) Par contre je n'aime pas trop le tapis et le stickers est joli mais avec mon expérience récente je les déteste! Hihihi
Tu as une photo de la pièce?
| |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Jeu 26 Juil 2012 - 20:40 | |
| non pas de photo a part celle du jour de l achat autant dire qu on ne voit rien pour le sticker tant mieux c etait pour la couleur du mur on pensait a un beau bleu le tapis trop tard il est deja commandé je le voulais depuis un sacré bout de temps et j'ai trouvé l occasion de le mettre pour la table a langer oui c est dur de la caser donc elle sera dans la salle de bain qui est juste a coté pour la lampe egmont super pour le code il va falloir que je motive zhom car il aime pas trop mais je l'aurais un jour je l aurais pour le mur je voulais mettre une affiche nathan comme tu as trouvé sur tes vides greniers | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Jeu 26 Juil 2012 - 21:40 | |
| contrairement à Giniye:j'adore ce tapis et le lapin ou un champignon! par contre,comme ta pièce n'est pas immense,je ne mettrais pas de fauteuil... les meubles sont à l'echelle sur ton plan? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Jeu 26 Juil 2012 - 21:51 | |
| Personnellement j'ai la table à langer dans la salle de bain, et je ne la changerais de place pour rien au monde ! Je n'avais pas acheté de fauteuil et je ne l'ai pas regretté. Par contre je trouve important de voir bébé dormir( ou pas ) en entrouvrant la porte. Sinon j'aime tout, le tapis, les lampes etc ...mais je suis pas trop tenté par ton sticker's Je pense que tes meubles vont prendre plus de place que ça au vu des dimensions de ta pièce. | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Jeu 26 Juil 2012 - 22:07 | |
| L'idéal c'est de pouvoir avoir une table a langer dans la salle de bain pour la toilette et dans la chambre pour les changes et l'habillement. Après tout dépend de la configuration de la maison.
Pour moi un fauteuil ( à bascule ) est très pratique voir même indispensable dans notre cas. Je l'allaite parfois dans le rar et papa la berce beaucoup.
Quand on va chez ma maman pour 1 semaine mon rar me manque plus que tout, idem pour la table a langer, chez mamie ça se passe sur la machine a laver. En fait on s'habitue vite à notre petit confort. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Jeu 26 Juil 2012 - 22:12 | |
| la pièce n'est pas très grande c'est pourquoi je proposai d'éliminer le fauteuil pour ma part je n'ai jamais eu de fauteuil dans les chambres de mes bébés mais effectivement ça dépend des habitudes | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Jeu 26 Juil 2012 - 22:14 | |
| Mallory pour certaines choses comme la place de la table à langer, le fauteuil ou la place du lit, tu pourras revoir selon ta façon de faire cquand grodzilla sera là. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 6:06 | |
| J'aime tout Pour la table à langer tu as le plan adaptable sur commode ou la table murale: http://www.chambrekids.com/s/13517_127483_plan-langer-mural-chambre-bebe?part=leguide | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 8:38 | |
| Sinon si vous avez un peu de place dans des placards ailleurs, il y a tjrs la solution de la table à langer dans le placard Ikea, comme nous avons fait. Agathe a 2 ans, 13,4kg et 90cm, elle sert tjrs quotidiennement C'est d'ailleurs dur quand on doit la changer ailleurs que chez nous, tout est trop bas, on s'explose le dos. Ou sinon comme le dit Elise, il y a la table à langer murale (mais assez chère pour avoir quelque chose de fiable). J'aime bcp vos choix ! De toute façon, quand on voit ce que vous avez choisi pour le séjour et la cuisine, je sais que ce sera joli ! Je ne mettrais pas le lit à gauche de la porte, mais plutôt à la place de l'armoire. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 9:06 | |
| Pareil, je ne mettrais pas l'armoire à côté de la fenêtre... | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 17:11 | |
| merci les filles pour vos avis vous inquietez pas je ne veut pas du sticker c etait plus sur l idee d une piece bleue qu on partait avec des meubles blancs par contre le lit a cote de la fenetre ca me genait car le mur fait 80 cm donc quand je voudrait un lit de grand ca passera pas ? et sur le mur ou il y a la porte d entree (a coté du lit) il y a deux appliques donc si je mets l armoire je perds cette source lumineuse pour la table a langer je verrais a l usage si j'ai besoin dans la chambre et dans ce cas je verrais pour vos solutions pour le fauteuil vous donner le bibi ou les filles si pas de fauteuil dans la chambre ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 17:21 | |
| Pour nous, le bibi c'est dans le salon sur le canapé (qui est pourtant à l'étage en dessous mais la cuisine aussi) ou dans le lit parental le matin. | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 17:23 | |
| t as jamais eu peur de tomber dans l escalier quand tu etais dans le gaz ? en meme temps mon escalier est peut etre plus casse figure | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 17:32 | |
| Si au début on avait peur de tomber dans les escaliers (jour et nuit), mais tu prends vite l'habitude, et puis la nuit ça n'a duré qu' 1mois 1/2, voir 2 mois. J'espere que le tien fera vite ses nuits ! Et quand ils sont petits ils ne bougent pas, par contre maintenant il gigote et se penche en arrière quand je prends les escaliers. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 18:16 | |
| De toute façon, tu pourras tjrs ajouter un siège si à l'usage vous pensez que c'est mieux de donner le bib dans la chambre. Il y a un canapé dans la chambre d'Agathe, et il nous a bcp servi pour cet usage, et aussi pour patienter à ses côtés en attendant qu'elle s'endorme, quand mademoiselle ne voulait pas. | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 18:19 | |
| oui c est pas faux surtout que j aurais un canapé dans la chambre d ami juste a coté | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 18:21 | |
| Ah ben s'il y a un canapé dans la chambre d'amis c'est parfait, tu peux même préparer tout dans cette chambre pour les repas de la nuit. | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 18:26 | |
| pour les jouets de vos petits vous avez quoi
les coffre a jouets j ai peur que ce soit vite le bazar apres je me suis dit des bibliotheques expedit avec des boites de rangements ? | |
|
| |
nini59 Design Addict
Nombre de messages : 735 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 18:35 | |
| - mallory a écrit:
- pour les jouets de vos petits vous avez quoi
les coffre a jouets j ai peur que ce soit vite le bazar apres je me suis dit des bibliotheques expedit avec des boites de rangements ? Expédit pratique aussi pour les livres | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 18:52 | |
| Trofast!!! C'est extra pour ranger les jouets. Tu colles des étiquettes dessus avec l'image du jouet, et des 18m ils savent ranger tout seuls avec ce système. Ça m'a changé la vie ces trucs la. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 19:18 | |
| - arthecoleine a écrit:
- Trofast!!!
C'est extra pour ranger les jouets. Tu colles des étiquettes dessus avec l'image du jouet, et des 18m ils savent ranger tout seuls avec ce système. Ça m'a changé la vie ces trucs la. Je trouve ça super dans une salle de jeu, mais dans une chambre, je ne trouve pas ça joli du tout Je préfère les armoires/commodes complètement fermées (les jouets, déco et bibelots exposés apportent assez de désordre visuellement | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 19:44 | |
| Nous on a acheté deux expedits carrés, je pense que c'est pas l'idéal mais sinon c'est jamais très joli les rangements pour enfants | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion Ven 27 Juil 2012 - 20:30 | |
| Vali: À mon avis ce qui fait désordre c'est une pièce explosee Un enfant qui n'a pas de salle de jeux jouera dans sa chambre, et si le système de rangement n'est pas adapté à l'enfant il ne rangera pas, et la pièce sera continuellement bordélique. Un placard fermé n'est pas un rangement adapté aux jouets d'un enfant. Il faut qu'il ait très facilement accès aux caisses, sinon il jette par terre. Idem pour les malles: un enfant sait exactement ce qu'il cherche. Une figurine par exemple. Mais sa patience est hyper limitée. S'il ne la trouve pas tout de suite, soit il retourne la caisse, soit il vide la malle.
Trier dans des petits bacs accessibles, et mettre des étiquettes bien visuelles. tu t'economisez ainsi des heures de rangement et de crises de nerfs. Je sépare même les playmobils en accessoires, personnages, végétation, animaux et mobilier pour qu'ils trouvent tout de suite ce qu'ils cherchent. Et ça vaut aussi pour les plus petits et leurs cubes!
En tout cas c'est ce que mes quatre enfants m'ont enseignée. Et pour moi une pièce doit être fonctionnelle avant tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [mallory] chambre du bébé en reflexion | |
| |
|
| |
| [mallory] chambre du bébé en reflexion | |
|