| [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE | |
|
+20ELYETTE Mélalimélo Diabolo Jo Yana streetfighter elise-lola vali nicky Edie S. patcdesignbdx *Elise* Stéroma Felosyl Woman kty974 arthecoleine une_oceane albo belinha mahina 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arthecoleine Design Addict
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Ven 20 Juil 2012 - 13:41 | |
| +1 pour un gris foncé. Je t'avais proposé du noir même. Un gris anthracite me semble être un compromis plus doux. | |
|
| |
mahina Design Lover
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : METZ Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Ven 20 Juil 2012 - 15:45 | |
| | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Ven 20 Juil 2012 - 16:44 | |
| Pour commencer je changerais uniquement les chaises, ton chemin de table en verre est marron ou noir? S'il est noir, je verrais bien des chaises simples comme celles de chez Fly: | |
|
| |
mahina Design Lover
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : METZ Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Ven 20 Juil 2012 - 17:21 | |
| - *Elise* a écrit:
- Pour commencer je changerais uniquement les chaises, ton chemin de table en verre est marron ou noir? S'il est noir, je verrais bien des chaises simples comme celles de chez Fly:
en fait il y'a trois bandes de pierre bleue du Hainaut sur cette table. mais la teinte est noire. Que pensez-vous des chaises de Charles Eames ou mieux encore les chaises "Ghost" de Starck ? c'st ce que je voulais au départ mais zoom a préféré celles-ci pour le confort, mais aussi pour recevoir, quand plein de monde à la maison... | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Ven 20 Juil 2012 - 18:02 | |
| J'ai des DSW donc j'aime, j'aime aussi beaucoup les DSR (pied métal) et j'aime aussi beaucoup les Ghost | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Ven 20 Juil 2012 - 18:59 | |
| Beau programme mais, au risque de casser l'ambiance, et pour toutes les modifications extérieures (façade, clôture,...), avant de faire quoique ce soit, rapprochez-vous de la mairie. Théoriquement, toutes ces modifications sont soumises à "déclaration préalable" (un permis de construire en plus simple) et doivent donc être conformes au PLU ou POS de la commune. Sont notamment concernés tout ce qui est changement de fenêtres (même si les changer en lieu et place de l'existant), changement de coloris, agrandissement,... Sans cette autorisation (dont la nécessité juridique est un fait mais dont l'exigence par la commune dépend de son bon vouloir... ou de la présence de pénibles susceptibles de faire un recours au Tribunal administratif), vous courrez le risque de devoir remettre dans l'état initial la construction (de la théorie à la pratique néanmoins...). Et ce, même si le voisin n'a rien demandé. Certains travaux ne sont pas soumis à autorisation (abattage d'arbres sous certaines conditions), plantations, terrasses (sous certaines conditions). | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Ven 20 Juil 2012 - 19:02 | |
| Dans ma mairie c'est assez rapide, c'est une simple demande et une réponse sous 1 à 2 semaine. C'est plus long quand il s'agit de site protégé ou historique. | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Ven 20 Juil 2012 - 19:04 | |
| - une_oceane a écrit:
- Dans ma mairie c'est assez rapide, c'est une simple demande et une réponse sous 1 à 2 semaine. C'est plus long quand il s'agit de site protégé ou historique.
Dans ce cas-là, effectivement, l'avis de l'Architecte des bâtiments de France augmente les délais. Dans tous les cas, le délai de recours des tiers est le même : 2 mois. | |
|
| |
mahina Design Lover
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Ven 20 Juil 2012 - 20:57 | |
| - streetfighter a écrit:
- une_oceane a écrit:
- Dans ma mairie c'est assez rapide, c'est une simple demande et une réponse sous 1 à 2 semaine. C'est plus long quand il s'agit de site protégé ou historique.
Dans ce cas-là, effectivement, l'avis de l'Architecte des bâtiments de France augmente les délais. Dans tous les cas, le délai de recours des tiers est le même : 2 mois. merci à toutes et tous pour vos réponses ! je vais effectivement passer en mairie et demander leur avis pour la façade, le voisinage m'avait déjà prévenue en effet ! Stéroma, merci encore beaucoup pour la "photo relooking" grâce à toi j'avance beaucoup dans mon projet !!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Sam 21 Juil 2012 - 20:27 | |
| Je t'en prie Mahina | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Dim 22 Juil 2012 - 8:16 | |
| Pourquoi un clin d'oeil à moi ? Très belle rénovation, vraiment BRAVO | |
|
| |
mahina Design Lover
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Dim 22 Juil 2012 - 13:56 | |
| Voici quelques photos de la cuisine avec modifications : plan snack en verre et mur du fond peint en gris taupe. Vous verrez ensuite mon escalier qui permet de rejoindre le pièces de vie à l'étage, je viens d'enlever le garde main pour le peindre en blanc. Alors bien sur si vous avez des idées pour le relooking de celui-ci : je prends !!! | |
|
| |
mahina Design Lover
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Dim 22 Juil 2012 - 13:59 | |
| | |
|
| |
mahina Design Lover
| |
| |
Diabolo Design Lover
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : centre Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Dim 22 Juil 2012 - 14:48 | |
| J'aime beaucoup ton intérieur. La cuisine est très agréable, l'idée de la bande verte au-dessus de la crédence, originale.
De quelle couleur est le plan de travail et d'où vient-il, s'il te plaît ? Je ne distingue pas la couleur sur mon ordi. | |
|
| |
mahina Design Lover
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Dim 22 Juil 2012 - 15:04 | |
| - Diabolo a écrit:
- J'aime beaucoup ton intérieur.
La cuisine est très agréable, l'idée de la bande verte au-dessus de la crédence, originale.
De quelle couleur est le plan de travail et d'où vient-il, s'il te plaît ? Je ne distingue pas la couleur sur mon ordi. Bonjour, Le plan de travail est gris anthracite, stratifié effet bois, très pratique ! c'est un ami menuisier qui m'a fait la cuisine sur mesure, je l'ai choisi sur un tout petit échantillon ! je le voulais en bois massif, mais il me l'a déconseillé, ça vieillit très mal et il faut le huiler très régulièrement ! | |
|
| |
Diabolo Design Lover
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : centre Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Dim 22 Juil 2012 - 15:29 | |
| Merci Mahina Vraiment très beau ! | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Dim 22 Juil 2012 - 16:24 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Dim 22 Juil 2012 - 17:02 | |
| Cuisine très sympa, elle a l'air très agréable et fonctionnelle | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Dim 22 Juil 2012 - 17:12 | |
| J'aime bien le mur peint en taupe , par contre le tapis bleu je l'aurais pris plus grand. | |
|
| |
mahina Design Lover
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Dim 22 Juil 2012 - 19:31 | |
| - une_oceane a écrit:
- J'aime bien le mur peint en taupe , par contre le tapis bleu je l'aurais pris plus grand.
oui j'aurais bien voulu, mais il n'en restait qu'un et à un prix défiant toute concurrence (fly) !!! je ne pouvais pas le rater !! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Dim 22 Juil 2012 - 20:10 | |
| - mahina a écrit:
- une_oceane a écrit:
- J'aime bien le mur peint en taupe , par contre le tapis bleu je l'aurais pris plus grand.
oui j'aurais bien voulu, mais il n'en restait qu'un et à un prix défiant toute concurrence (fly) !!! je ne pouvais pas le rater !! ah zut, j'allais te dire deux côte à côte aurait fait l'affaire aussi, mais il n'en restait qu'un. | |
|
| |
mahina Design Lover
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Mar 24 Juil 2012 - 8:41 | |
| | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Mar 24 Juil 2012 - 9:14 | |
| Recouvrir les marches Tu peux déjà repeindre la rambarde en blanc | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Mar 24 Juil 2012 - 10:11 | |
| Et il manque un truc non? Tes piquets qui dépassent en hauteur tenaient un câble, une corde ou une rangée de planches supplémentaire? Faut soit réparer en rajoutant un câble sur le haut, soit scier ces piquets qui dépassent: c'est agressif ces piques qui dépassent. Sinon en effet, je peindrais la rambarde en blanc ou en gris. Et recouvrir les marches, ça se fait très bien! | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE Mar 24 Juil 2012 - 10:19 | |
| - Stéroma a écrit:
Wahou ! J'adore ! C'est sobre, moderne, chic ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE | |
| |
|
| |
| [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE | |
|