| [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc | |
|
+11belinha Felosyl Aroma mo_duime Bertine Celine69 nath47 vali Woman *Elise* arthecoleine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertine Design Lover
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mer 18 Juil 2012 - 20:59 | |
| C'est vrai qu'à l'époque on ne s’embarrassait des bosses ni des angles droits . Soit on avait les moyens et les murs étaient habillés de bois , soit on en avait un peu moins et on faisait des soubassement en bois et au dessus en plâtre , encore un peu moins les murs étaient en enduit à base de plâtre . Les enduits plâtre étaient fait en 2 couches ; un dégrossi directement sur les pierres grossièrement taloché et un enduit de finition de 1 cm à 1.5 cm . C'est sans doute ce que tu as . Dans les dégrossis , il était souvent rajouté du sable , le plâtre devait être cher , le sable un peu moins . Mais dans le dégrossi le sable n'était pas calibré , et sur beaucoup de chantiers , j'ai trouvé des graviers voir de petits cailloux mêler au plâtre . Dans ces cas j'ai fait tomber les bosses , et évidemment je me suis retrouvé avec un trou (parfois jusqu'à la pierre). Les peintres préfèrent gérer les trous que les bosses . Le trou était reboucher au MAP , comme le MAP "creuse" , une fois sec il était légérement en retrait , mais une fois enduit avec un enduit de peintre => plus de bosse et support lisse et plan . La première fois c'est un peu effrayant , car on se dit que tout l'enduit du mur va tomber , mais en fait çà se limite à des surfaces de 0.50 m2 à 1.00 m2 , çà consomme beaucoup de MAP , mais ce n'est pas très difficile à faire .
.
| |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Jeu 19 Juil 2012 - 6:27 | |
| C'est très intéressant tout ça merci! J'ai récupéré lors de l'achat des photos anciennes de la maison, et en effet les murs étaient recouverts de boiseries avec moulures. Et en 1990 la maison a eu une extension et a été entièrement rénovée: les propriétaires de l'epoque ont fait tomber les boiseries (trop abîmées) et recouvert les murs bosselés avec de l'enduit décoratif-horrible à enlever!
Du coup on s'est retrouvés avec des murs hyper abîmes. J'ai traité plein de fissures et comblé plein de creux, mais les bosses ne me gênent pas trop.
C'est une vieille maison, je fais avec le support que j'ai, et je trouve même que ça a un certain charme.
J'ai hâte de commencer à carreler ces wc maintenant (ce tadelak bleu me sort par les yeux!) | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Lun 23 Juil 2012 - 11:22 | |
| Carrelage acheté ce matin. Une mosaique d'émaux de briare en réduction, j'ai sauté sur l'occasion. Du coup j'ai pris une couleur à laquelle je ne pensais pas forcément: un vert d'eau très doux, tres clair. Il y avait tout juste de quoi carreler tous les murs jusqu'à 1m80! J'espère que ça rendra bien. Je vais faire les joints hydrofuge blancs du coup, pour rappeler le blanc du wc et de la vasque.
Je cherche un luminaire maintenant...Je n'ai pas de plafonnier, juste une applique au dessus du wc. Spots? Applique un peu industrielle? Une applique design un peu fun?... | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mer 1 Aoû 2012 - 15:53 | |
| Voici un aperçu in live du chantier. Je termine de poser la mosaïque ce soir, il ne reste presque plus rien. Finalement j'en ai mis jusqu'au plafond, le total look me plaît bien. J'ai intégré le miroir à la mosaïque, il est collé et sera jointé comme le reste, je trouve ça plus net. Demain je fais les joints. Puis pose des luminaires et de l'étagère en verre.
Dernière édition par arthecoleine le Jeu 2 Aoû 2012 - 5:44, édité 1 fois | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mer 1 Aoû 2012 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Jeu 2 Aoû 2012 - 7:00 | |
| Quel beau travail | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Jeu 2 Aoû 2012 - 7:31 | |
| Merci. Je suis pas une pro mais j'essaie de faire au mieux. En tout cas j'ai hâte d'avoir fait les joints. Ça change du tadelak bleu! | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Jeu 2 Aoû 2012 - 7:33 | |
| oui, c'est déjà chouette !!!! | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Jeu 2 Aoû 2012 - 15:52 | |
| J'ai commencé à poser le joint blanc. Mais je regrette, je pense que ce serait mieux en gris. Il est posé depuis 2h, j'ai enlevé ce que je pouvais... J'ai peur de faire un carnage si je mets du gris par dessus maintenant... Vous avez déjà changé d'avis en cours de route? | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Jeu 2 Aoû 2012 - 17:24 | |
| Ah merdouille!! Jamais changé en cours de route parce que la réflexion prend 6 mois chez mon homme | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Jeu 2 Aoû 2012 - 22:59 | |
| alors ça donne quoi ce changement de joint?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Ven 3 Aoû 2012 - 5:29 | |
| Finalement j'ai continué en blanc. Mon mari trouve ça bien. J'attends d'avoir fini. Je pense que ça aurait été mieux en gris clair. Mais non c'est pas grave, au pire je pourrai teinter les joints plus tard. Mais qu'est ce que c'est pénible et long les joints de mosaique! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Ven 3 Aoû 2012 - 11:33 | |
| Tu m'étonnes | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Ven 3 Aoû 2012 - 13:25 | |
| En direct du front, joints presque terminés. L'odeur avec la chaleur me file la nausée mais c'est presque fini. Je regrette en gris ça aurait été mieux je pense: | |
|
| |
Suzy Design Addict
Nombre de messages : 610 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Ven 3 Aoû 2012 - 13:44 | |
| J'adore Ca t'a couté combien la mosaïque ? | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Ven 3 Aoû 2012 - 14:02 | |
| Moi j'aime bien les joints blancs... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Ven 3 Aoû 2012 - 14:25 | |
| C'est beau ! Très bien les joints blancs, ça fait ressortir la couleur de la mosaïque. Quand Jo a fait ses wc en mosaïque, l'idée m'a trotté dans la tête, et là rebelote, ça me revient ! | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Ven 3 Aoû 2012 - 14:26 | |
| Voilà c'est ça, ça ressort bien, chez moi les WC sont en mosaïque de piscine avec des joints blancs. | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Ven 3 Aoû 2012 - 14:30 | |
| Ah la mosaïque je suis fan. En plus c'est un grand classique qui revient régulièrement à la mode.
Suzy: j'ai eu un bol dingue, j'ai trouvé juste ce qu'il me fallait en fin de stock invendu. J'ai eu les 9m2 d'emaux de briare pour 90€. c'était pas la couleur que je voulais mais a ce prix j'ai pas tergiversé longtemps, j'ai sauté dessus! Pour la sdb blanche que je viens de faire aussi, j'ai payé la mosaïque d'émaux de verre de moins bonne qualité 26€/m², et c'était deja pas cher, j'ai cherché longtemps.
Elle brille c'est vraiment chouette en vrai. J'ai hâte de les finir ces wc! Pose de l'étagère et des spots ce soir! | |
|
| |
Suzy Design Addict
Nombre de messages : 610 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Ven 3 Aoû 2012 - 14:43 | |
| Ah oui, bonne promo | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Sam 4 Aoû 2012 - 5:42 | |
| J'aime bien | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Sam 4 Aoû 2012 - 7:08 | |
| C'est très beau en blanc, et comme dit Stéro ça fait ressortir ta belle mosaïque. Ne regrette rien, c'est | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Sam 4 Aoû 2012 - 7:10 | |
| Merci vous me rassurez. À avoir trop le nez dessus au final on se met à douter. Finis hier soir, je vous mettrai une photo avec les luminaires et l'étagère en verre. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Sam 4 Aoû 2012 - 7:11 | |
| yesssssss!! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Sam 4 Aoû 2012 - 16:10 | |
| J adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc | |
| |
|
| |
| [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc | |
|