Nombre de messages : 266 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: mosaique dans une salle de douche? Mar 2 Déc 2008 - 15:34
Pour ma petite salle de douche qui ne fait même 5 m2, j'aurais aimé mettre des mosaiques! Donc style design comme dans l'esprit de ma maison mais je ne sais pas trop quelle couleurs choisir, pour ne pas que ça paraisse trop petit justement... Je pensais faire le sol en mosaique et la douche plus derrière le lavabo et la toilette, le reste peinture. En plus, c'est mansardé mais à 1m90 puis ça remonte jusqu'à 2m50 coté douche. Des photos pour m'inspirer ou des idées? Merci
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
Sujet: Re: mosaique dans une salle de douche? Mar 2 Déc 2008 - 16:23
J'aime beaucoup la mosaique au sol de doorsixteen:
Dans des tons de gris clair, avec les murs blanc, sa salle de bain n'est pas grande mais ca rend super bien
oMelY Design Lover
Nombre de messages : 266 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: ça agrandit Mar 2 Déc 2008 - 16:26
ça agrandit la pièce effectivement!! mais la mosaique au sol me parait un peu clair point de vue entretien... je n'ai pas envie de ramasser des cheveux tous les jours... Je cherche plutôt des mosaiques carrées...
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: Re: mosaique dans une salle de douche? Mar 2 Déc 2008 - 17:54
Pourquoi as-tu ouvert un nouveau topic? ça fait double emploi avec celui concernant déjà la couleur de ta seconde salle de bains.
Sinon:
oMelY Design Lover
Sujet: oops Mar 2 Déc 2008 - 17:59
pour recentrer sur les mosaiques! mtnt que je suis decidée! et tu vois comme ça tu m'as mis de belles photos cette fois ci!
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: Re: mosaique dans une salle de douche? Mar 2 Déc 2008 - 18:03
oMelY Design Lover
Sujet: ta première image Mar 2 Déc 2008 - 20:23
c'est quoi comme couleur?
oMelY Design Lover
Sujet: j'ai pensé Mer 3 Déc 2008 - 14:13
A faire la douche en mosaique turquoise! Avec le mur derrière la toilette et le lavabo egalement en mosaique turquoise et dessus un grand miroir. --> agrandi la pièce et le turquoise est une couleur froide (agrandi aussi) Maintenant, les carrelages au sol??? car trop de mosaique ça devient oppressant... Un carrelage blanc aurait été beau mais trop salissant alors quelle couleur pas trop foncée ni trop claire?
Woman V.I.P
Sujet: Re: mosaique dans une salle de douche? Mer 3 Déc 2008 - 15:49
Le blanc aurait été sympa, et tu sais ce n'est pas plus salissant qu'une autre couleur claire.Dans une salle de bains tu n'y entres pas avec des bottes toutes crottées!!!
oMelY Design Lover
Sujet: erreur! Mer 3 Déc 2008 - 16:19
J'ai de longs cheveux et je peux te dire que c'est galère tous les matins! ça se voit à fond sur du blanc!!! Dans la douche ça va parce que tu rinces après (même si ça se bouche forcément...) mais ça se voit bcp moins sur du gris! je parle d'experience! Bon je ne suis pas encore arretée j'ai fait des croquis avec du carrelage brun moyen et du vert anis c'est joli aussi! Tu vois j'ai fait: carrelage sol qui continue sur le mur lavabo et wc... (un même mur en relief environ 15 cm d'épaisseur où sont accrochés wc et lavabo) et puis autre carrelage là blanc pour l'espace douche (le même à terre et sur le mur)
Detout Design Lover
Nombre de messages : 69 Age : 77 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: mosaique dans une salle de douche? Lun 3 Aoû 2009 - 16:16
Je n'ai lu que les derniers messages
Mosaïque oui, pourquoi pas Mais attention, extrême attention à la qualité du matériel pour la réalisation des joints. J'aime toujours le décor carrelage de notre SDB, mais j'en ai marre de marre de frotter les joints blancs à la brosse à dent dans le coin douche.
Il existe maintenant du matériel Epoxy pour la réalisation des joints. J'envisage d'enlever tout les joints actuels pour recommencer en gris clair (ne me parler plus jamais de blanc!!!! )et dans la qualité Epoxy.