| [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc | |
|
+11belinha Felosyl Aroma mo_duime Bertine Celine69 nath47 vali Woman *Elise* arthecoleine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 10 Juil 2012 - 13:02 | |
| Bonjour, Nous allons attaquer les wc de la nouvelle maison bientôt. Pas de fenêtre, c'est très sombre. Que me conseillez vous? Je pense mettre des wc suspendus. Pour les murs j'hésite: carrelage? Peinture? Quelle couleur? Le sol reste (tomettes rouges). Le reste de la maison est blanc ou gris clair. Merci
Dernière édition par arthecoleine le Mer 1 Aoû 2012 - 16:14, édité 1 fois | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 10 Juil 2012 - 15:30 | |
| si tu mets un wc suspendu vaut mieux mettre du carrelage oumosaïque sur le mur pour le solidifier. Avec la tomette au sol, je verrais bien les murs blancs+ de la mosaïque blanche/marbre ou inox ou grise sur le mur du WC, j'en ai vu de très belles chez Casto | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 10 Juil 2012 - 16:10 | |
| Pour sortir un peu de l'ordinaire, je partirais plus sur une peinture à effet de matière. Et je vais redire ce que je dis à chaque fois: dans un lieu sans lumière naturelle, poser du blanc ou un ton clair ne donnera pas un effet éclaircissant à la pièce, puisque celui ci est donné par le reflet de la lumière naturelle sur les pigments de la peinture. Mais vous n'êtes pas obligés de me croire | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 10 Juil 2012 - 16:16 | |
| - Woman a écrit:
- Pour sortir un peu de l'ordinaire, je partirais plus sur une peinture à effet de matière.
Et je vais redire ce que je dis à chaque fois: dans un lieu sans lumière naturelle, poser du blanc ou un ton clair ne donnera pas un effet éclaircissant à la pièce, puisque celui ci est donné par le reflet de la lumière naturelle sur les pigments de la peinture.
Mais vous n'êtes pas obligés de me croire Oui mais une couleur foncée peut absorber le peu de lumière qui entre dans la pièce... Ceci étant dit, j'aime bcp les photos de SdB foncées que tu as montrées ! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 10 Juil 2012 - 16:28 | |
| Je te crois Woman, mais puisqu'il n'y a pas de lumière naturelle dans cette pièce, de toute façon ils devront allumer la lumière, une couleur claire donnera forcément un effet de clarté, suis-je claire? ou Claire comme vous voulez Avec de la pâte de verre par exemple ça donnera un joli effet. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 10 Juil 2012 - 16:46 | |
| Très claire Elise De la pâte de verre oui pourquoi pas | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 10 Juil 2012 - 16:56 | |
| Dans un wc, on peut se lâcher (sans jeu de mots ) et laisser aller son imagination pour se permettre un délire qu'on ne se permettrait pas ailleurs. Exemple de mosaïque qui réfléchirait la lumière artificielle:: Autres idées: | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 10 Juil 2012 - 17:51 | |
| terribles vos photos! Je viens de faire une sdb toute en mosaïque blanche, donc la mosaïque c'est clair je suis fan. Et en effet je trouve aussi qu'on peut se lâcher d'avantage dans des wc! J'hésite entre mettre du clair ou du foncé en suivant l'avis de woman.
Le bleu foncé actuel fait vraiment glauque je trouve-ça fait sale. Je me dis que dans la sensation, couleurs claires évoquent la propreté, contrairement aux tons foncés. Et dans des wc on a vraiment envie que ça fasse propre, net. Donc je partirai plutôt sur du clair.
Une pâte de verre nacrée c'est une bonne idée, merci.
Je pense laisser le petit lave-main ainsi que son robinet, et carreler autour, qu'en pensez vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 10 Juil 2012 - 18:17 | |
| Oui donc après petit temps de réflexion je vais partir sur une mosaïque en pâte de verre blanc nacré. J'avais repéré celui ci: Et puis je garde l'idée de la mosaïque noire pour la petite sdb, prévue dans les mois qui viennent... J'hésite encore à faire sauter ou non le petit lave main | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 10 Juil 2012 - 18:27 | |
| Garde le lave main, il est joli et c'est très pratique | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Jeu 12 Juil 2012 - 15:42 | |
| - *Elise* a écrit:
- Garde le lave main, il est joli et c'est très pratique
ah il faut garder le lave main | |
|
| |
Celine69 Design Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : Vénissieux Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Ven 13 Juil 2012 - 9:18 | |
| J'aime beaucoup ces petites mosaïques et c'est bien que tu restes dans un ton clair. Par contre pour le lave main je n'aurais pas gardé le carrelage autour, j'ai peur que le contraste de style soit trop important. | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Ven 13 Juil 2012 - 10:01 | |
| Ah non le carrelage autour du lave main il saute. Je vais m'en faire une joie de le faire sauter en tout premier | |
|
| |
Celine69 Design Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : Vénissieux Date d'inscription : 13/07/2012
| |
| |
Bertine Design Lover
Nombre de messages : 51 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Lun 16 Juil 2012 - 21:31 | |
| Je ne sais pas qu'elles sont tes capacités en pose de carrelage , mais très bien poser une mosaïque brillante en murale , demande de bonnes compétences à carreleur professionnel .
Mais tu peux obtenir un effet proche en prenant un grand carreau 300 X 600 porcelainé poli
http://www.carrelagesmoinscher.fr/catalog/casablanca-p-254.html
le poser horizontalement sur 1.80 m de haut avec des joints noir ou gris anthracite pour que les joints horizontaux soient plus marqués et agrandissent l'espace .
Jusqu'à 1.80 m de haut car hauteur proche de la hauteur de regard et multiple de 300 la largeur de carreau .
Pour améliorer cette recherche d'espace et de lumière ce serait bien de sembler redescendre la hauteur sous plafond pour accentuer l'effet recherché . Pour obtenir cet effet il suffit de peindre ce plafond et les retombées de murs dans une couleur sombre mais qui pourrait être quand même une couleur forte : Bordeaux , Prune , Bleu Caraïbe , Topaze ....
| |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 17 Juil 2012 - 6:38 | |
| Tiens, je ne vois plus les photos que j'avais postées?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 17 Juil 2012 - 8:09 | |
| woman: étrange, moi je les vois toujours.
Bertine: En fait je ne veux surtout pas abaisser visuellement la hauteur sous plafond, car c'est un wc qui se trouve entre deux étages (c'est fichu bizarrement), et la hauteur sous plafond n'est que de 2m au plus bas, 2m15 au plus haut. Donc c'est très très bas, limite étouffant.
Sinon le wc fait 1m de large par 1m30 de long.
Et second "souci": c'est une maison qui a plus de 110 ans, aucun mur n'est d'équerre, les plafond ne sont pas droits, et j'ai des bosses et des creux impressionnants partout. La mosaïque c'est donc le truc le plus simple à poser puisque ça "suit" mes murs tordus. Les grands carreaux à bords rectifiés de ton lien, pour pouvoir les mettre chez moi il faudrait que je pose du ba13 sur mes murs pour les rendre droits. Or j'ai la flemme, et je ne veux pas perdre d'espace dans cette mini pièce.
Je retiens l'idée du carrelage jusqu'à 1m80, c'est bien!
Dernière édition par arthecoleine le Mar 17 Juil 2012 - 8:17, édité 1 fois | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 17 Juil 2012 - 8:13 | |
| Oui, elles sont revenues mystère de la technique! Quand Bertine parle d'abaisser la hauteur du plafond, je comprends que c'est visuellement, par la pose d'une couleur foncée au plafond.
Dernière édition par Woman le Mar 17 Juil 2012 - 8:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 17 Juil 2012 - 8:17 | |
| j'ai bien compris. Mais abaisser visuellement la hauteur sous plafond alors qu'il n'est qu'à 2m, je préfère pas, au contraire, je voudrais l'élever visuellement puisqu'il est hyper bas. D'ailleurs j'ai changé la lunette du wc hier, pour une lunette blanche, et j'ai frotté nickel. Bonne surprise, en fait ils sont impecs, du coup on garde les wc et le lave main, on refait juste: -la peinture du plafond -le carrelage mural (je m'oriente vers de la mosaïque mais j'hésite encore sur laquelle) | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 17 Juil 2012 - 8:44 | |
| Si tu as un bricot dépot pas loin de chez toi, il y a cette mosaïque nacrée: 2.90€ la plaque 30x30 c'est cool si vous n'avez pas à changer les WC, ça économisera de l'argent pour de la déco! | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 17 Juil 2012 - 8:54 | |
| C'est clair. Merci pour la mosaïque, je passerai la voir en vrai. Mais comme je n'ai pas une grosse surface et que c'est une pièce qu'on voit souvent, je pense en prendre une belle, quitte à mettre un peu plus. | |
|
| |
Bertine Design Lover
Nombre de messages : 51 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mar 17 Juil 2012 - 21:43 | |
| Oui visuellement une retombée de plafond marche quand on a 2.50 m sous plafond et que l'on a minimum de recul et toi avec 2.15 et 1.3 de profondeur ce n'est pas la bonne sujétion . Ta mosaïque ne chassera les bosses et en brillant et les rendra encore plus remarquable .
Je suis souvent tombé dans des résidences secondaires de bord de mer sur ces WC espace minima avec la porte s'ouvrant vers l'extérieur . Mais moi je n'avais en plus des murs avec "bosses" . Je suis par contre souvent tombé sur de petits locaux avec de vieux supports n'ayant jamais été plans . Comme souvent ils étaient plâtrés , et qu'on assimile pas cet état de surface avec ce matériau , on l'a mémorisé comme quelque chose de lisse et plan , je le transformais dans le matériau que l'on s'attendait à avoir sous les yeux et quand il était vu comme un enduit ciment ou un torchis çà passait très bien . C'est donc ce que je faisait , je les faisait enduire avec un enduit taloché avec donc des reliefs en creux , jamais au rouleau qui donne des reliefs en pique faisant cache misère . Après plus récemment , j’utilisais des revêtement à peindre à relief , plus rapide , avec un coût moindre , plus facile à rénover ultérieurement . Lorsque que je voulais leur donner un côté plus contemporain je les laquais en ultra-brillant . | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mer 18 Juil 2012 - 5:52 | |
| Écoute c'est assez bluffant dans la sdb. Bosses et creux impressionnants, mosaïque brillante, résultat top.
J'ignore pourquoi les murs sont ainsi. On avait visité avec quelqu'un du bâtiment avant d'acheter, qui nous avait dit que c'est normal, pas grave du tout, qu'avant c'était comme ça qu'on faisait les maisons. Du coup on s'en accommode mais c'est un peu galère à aménager.
Et en effet la quasi totalité de la maison était revêtue d'enduits décoratifs, ce dont je ne veux plus. Béton ciré à la limite pourquoi pas? Mais la sdb que je viens de finir me conforte dans l'idée que la mosaïque brillante c'est pas mal sur mes murs pleins de bosses.
Je vais quand même me renseigner sur le béton ciré | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mer 18 Juil 2012 - 8:43 | |
| C'était aussi ma 1ère proposition, une peinture à effet de matière qui cacherait les imperfections des murs. | |
|
| |
Bertine Design Lover
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc Mer 18 Juil 2012 - 20:59 | |
| C'est vrai qu'à l'époque on ne s’embarrassait des bosses ni des angles droits . Soit on avait les moyens et les murs étaient habillés de bois , soit on en avait un peu moins et on faisait des soubassement en bois et au dessus en plâtre , encore un peu moins les murs étaient en enduit à base de plâtre . Les enduits plâtre étaient fait en 2 couches ; un dégrossi directement sur les pierres grossièrement taloché et un enduit de finition de 1 cm à 1.5 cm . C'est sans doute ce que tu as . Dans les dégrossis , il était souvent rajouté du sable , le plâtre devait être cher , le sable un peu moins . Mais dans le dégrossi le sable n'était pas calibré , et sur beaucoup de chantiers , j'ai trouvé des graviers voir de petits cailloux mêler au plâtre . Dans ces cas j'ai fait tomber les bosses , et évidemment je me suis retrouvé avec un trou (parfois jusqu'à la pierre). Les peintres préfèrent gérer les trous que les bosses . Le trou était reboucher au MAP , comme le MAP "creuse" , une fois sec il était légérement en retrait , mais une fois enduit avec un enduit de peintre => plus de bosse et support lisse et plan . La première fois c'est un peu effrayant , car on se dit que tout l'enduit du mur va tomber , mais en fait çà se limite à des surfaces de 0.50 m2 à 1.00 m2 , çà consomme beaucoup de MAP , mais ce n'est pas très difficile à faire .
.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc | |
| |
|
| |
| [arthecoleine] total look mosaïque dans les wc | |
|