| [arthecoleine] la salle de jeux | |
|
+12rvalou2002 Branoal albo ansab *Elise* giniye Aroma vali Woman Marcus mo_duime arthecoleine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: [arthecoleine] la salle de jeux Lun 6 Aoû 2012 - 15:05 | |
| Meme si j'en ai marre de tous ces travaux on attaque la salle de jeux jeudi. Une pièce rectangulaire de 18m2 (6x3m) Que me conseillez vous? -Les meubles à caisses en plastique trofast restent (trop pratique) -plafond sera refait en blanc. -les tomettes au sol restent. -Et murs évidemment à refaire. J'hésite entre blanc, gris clair ou un joli bleu? Peinture ou papier peint? -idee de suspension sympa? -l'armoire pax reste. -je voudrais changer les 4mini tables sur lesquelles ils jouent aux playmo pour une très longue table mais aussi basse (ce serait plus facile pour nettoyer dessous). Home made à moins que j'en trouve une pas chère? -côté deco que voudrais un truc sobre, simple, mais qui fasse salle de jeux mixte (2garcons et 2filles) Je précise que je ne veux rien de trop marqué. Qu'on puisse éventuellement transformer cette pièce en chambre un jour sans avoir à tout repeindre. D'avance merci pour vos idées! | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Lun 6 Aoû 2012 - 15:18 | |
| Alors pour du mixte, je dirais plus un joli gris perle un peu bleuté (comment ça je complique bien les choses ^^) pour la longue table, à mon avis, il vaut mieux que tu la fasse toi même, pourquoi pas un plan de travail pas cher posé sur deux modules trofast bas ou des caissons tiroir, comme ça en plus tu gagne du rangement et réduit l'implantation au sol... pour la déco, pourquoi des poster d'enfant aux look un peu rétro vu que tu semble apprécier ce style... et en DIY, je vos bien un module fait avec des petites voitures (en rappel de leur tapis de course!) voilà pour les quelques idée qui me viennent là tout de suite | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Lun 6 Aoû 2012 - 15:26 | |
| Un gris clair, mais pas bleuté, ça n'ira pas avec la tomette. Eventuellement un peu taupe. Juste de quoi contraster avec le blanc des portes & fenêtres. Les touches de couleur seront déjà assez nombreuse avec les jeux, jouets et accessoires. | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Lun 6 Aoû 2012 - 15:33 | |
| Gris clair ça me plaît... Sinon pour la deco j'avais dans l'idée d'acheter une grande toile et de leur faire peindre avec leurs mains. Mais j'hésite, soit ça fait art abstrait et ça donne un peu de peps à la pièce... Soit ça fait vraiment trop école maternelle Mo duime: j'aime bien l'idée du grand plan de travail sur des trofast bas. Je gagnerais en rangement. | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Lun 6 Aoû 2012 - 15:36 | |
| Tu leurs fais faire une toile au pochoir. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Mar 7 Aoû 2012 - 9:32 | |
| Même idée que Mo pour le plan de travail, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Pour la toile, tu as de la tapisserie chez Wallpaper que tu peux colorier. Je te mets un exemple mais il doit y en avoir de plus simples je pense. | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Mar 7 Aoû 2012 - 9:55 | |
| j'aime bien ce papier peint! Même en "brut" il est sympa! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Mar 7 Aoû 2012 - 10:11 | |
| Pour le plan de jeu, je ferais un retour en L en milieu de piece ou même carrément un îlot central (une table) de manière à ce que tes loulous puissent aussi jouer ensemble en vis-à-vis, plutôt que face au mur. J ai l impression que la pièce est suffisamment grande, non ?
En ce qui concerne la couleur des murs, un gris clair serait effectivement très bien, facile à recaser et en accord avec ce beau sol. | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Mar 7 Aoû 2012 - 10:52 | |
| Oui voilà je préfère de l'uni, car ça ne sera pas forcément toujours une salle d'enjeux, je veux pouvoir changer facilement la fonction de mes pièces.
J'aime l'idée de l'îlot central. Du coup je me disais, pourquoi pas chiner une grande table ronde et scier les pieds à 50cm? Comme ça ce serait à la bonne hauteur pour qu'ils puissent jouer aux playmo ensemble sans être face au mur. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Mar 7 Aoû 2012 - 11:02 | |
| Bonne idée la grande table au milieu. | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Mar 7 Aoû 2012 - 11:10 | |
| - Aroma a écrit:
- Bonne idée la grande table au milieu.
et dans ce cas tu remplace les petites tables par du rangement bas, ou ils peuvent entreposer leurs œuvres... | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Mar 7 Aoû 2012 - 11:34 | |
| Par contre sur le boncoin ils sont fous les gens de la région. Je cherche une table ronde en bois que je pourrais repeindre. Elles sont hors de prix! J'espère trouver ça chez emmaus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Mar 7 Aoû 2012 - 12:15 | |
| et un tipi! Et la je me dis qu'une salle de jeux blanche c'est pas mal | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Mar 7 Aoû 2012 - 12:42 | |
| Tipi c'est indispensable!!!! Je vais aussi en faire un mais j'ai une contrainte de hauteur dans la future salle de jeux. Moi je dirais blanc ou gris, les jouets apporteront la couleur. | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Mar 7 Aoû 2012 - 12:44 | |
| Blanc avec les tomettes, peinture bien sur car le papier peint risque d'être déchiré ou colorié. Tu peux aussi peindre un tableau noir. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Mar 7 Aoû 2012 - 17:29 | |
| - arthecoleine a écrit:
- Oui voilà je préfère de l'uni, car ça ne sera pas forcément toujours une salle d'enjeux, je veux pouvoir changer facilement la fonction de mes pièces.
J'aime l'idée de l'îlot central. Du coup je me disais, pourquoi pas chiner une grande table ronde et scier les pieds à 50cm? Comme ça ce serait à la bonne hauteur pour qu'ils puissent jouer aux playmo ensemble sans être face au mur. Qu'en pensez vous? Oui c est bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Sam 18 Aoû 2012 - 11:56 | |
| Voilà, la salle de jeux est refaite et repeinte, murs plafond et electrocité: ce fut plus long que prévu. Toute blanche avec les plinthes gris-béton. Je prendrai des photos bientôt. Du coup je me repenche sur la deco: les enfants vont faire un grand tableau sur le thème de la mer (c'est leur idée). Du coup j'essaie de mettre ce projet en place:
-quelle taille? Je pensais qu'il irai soit sur le grand mur entre les deux fenêtres (face à la porte), soit sur le seul mur sans portes ni fenêtres?
-quel support? Le contreplaqué ne risque t'il pas de gondoler ou d'être chaud à suspendre? Sinon une toile tendue sur châssis?
-si vous avez des images de chouettes réalisations d'enfants je suis preneuse. Je voudrais qu'ils puissent s'exprimer sans pour autant tomber dans l'effet "cour d'école maternelle". bref, réussir à les driver pour faire un chouette truc sans pour autant les brider...
Côté luminaires je cherche une boule de papier Jap' originale (j'en ai déjà vu avec des petites étoiles mais où?) | |
|
| |
| |
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Sam 18 Aoû 2012 - 12:26 | |
| Un gros Fatboy?
http://www.madeindesign.com/prod-Junior-Fatboy-refjunior-o.html
| |
|
| |
ansab Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Au nord de Rennes Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Sam 18 Aoû 2012 - 12:37 | |
| Pour les boules papier, il y en a à AMPM avec des étoiles.
http://www.laredoute.fr/vente-suspension-starfish.aspx?productid=324201294&documentid=999999&categoryid=65427249&customertarget=0&numberpage=1&offertype=6&pos=33_n_n_n_n_n_n&prodcolor=2 | |
|
| |
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Ven 14 Juin 2013 - 14:54 | |
| Je recommence à me pencher sur cette pièce (il y a à faire de partout!!) Je cherche des rideaux qui fassent salle de jeux mais pas trop. J'hésite entre du lin uni teinte neutre ou me lâcher avec ceux ci: Et seconde question: je regrette la penderie en verre; elle allait bien dans notre précédent logement mais ici plus du tout. Savez vous si je peux coller du contreplaqué chêne sur les panneaux de verre? Impossible de trouver du placage bois adhésif. | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Ven 14 Juin 2013 - 16:26 | |
| Pour le collage bois sur verre, colle néoprène mais sera quasi impossible à décoller.
Ou avec quelques bandes d’adhésif double face de type mince comme pour coller la moquette.
Et il existe des peintures pour verre.
On se lasse vie de rideaux trop décorés; je préférerais un décor géométrique mais sobre.
Alain | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Ven 14 Juin 2013 - 18:45 | |
| Rideaux lin uni, "l'esprit" salle de jeux se fera dans les éléments comme poufs, caisses... et les jouets laissés par terre ... Sauf si tu as des enfants extra terrestres qui rangent, ce qui n'existe pas chez moi | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Sam 15 Juin 2013 - 6:00 | |
| Plutôt rideaux unis !
Après, il me semble que tu as 4 loulous comme moi... donc pour éviter la guerre des places ( je pense que ça serait comme ça chez moi ). Je partirai soit un vrai canapé assez grand pour accueillir tout le monde ( voir convertible pour faire lit d'appoint pour la famille ou amis ) étant donné que tu as de la place. J'ai prévu de faire comme ça chez moi pour rendre la salle de jeu multi fonction ( bureau/salle de jeu/salon télé enfant et chambre d'appoint )
ou alors plusieurs fatboy comme proposé par élise ou
http://www.drawer.fr/piccolo-pouf-enfants/495-pouf-piccolo-3760012000845.html
ou plusieurs canapés enfant ( y'a pleins de modèles qui existent )
http://www.google.fr/search?rlz=1C2GGGE_frFR519FR519&q=canap%C3%A9+enfant&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.47883778,d.d2k&biw=1517&bih=714&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=FwG8UYuxEeaM7AaexICoAQ | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux Sam 15 Juin 2013 - 8:18 | |
| si les murs restent clairs, pourquoi pas des rideaux colorés, c'est une salle de jeu quand même et si un jour tu t'en lasse et ben tu les changes! un truc sombre mais rigolo: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80232317/ si tu sais coudre un truc fun: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20208612/ http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40217917/ http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40228968/ http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80224968/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux | |
| |
|
| |
| [arthecoleine] la salle de jeux | |
|