Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [arthecoleine] la salle de jeux

Aller en bas 
+12
rvalou2002
Branoal
albo
ansab
*Elise*
giniye
Aroma
vali
Woman
Marcus
mo_duime
arthecoleine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:05

Meme si j'en ai marre de tous ces travaux on attaque la salle de jeux jeudi.
Une pièce rectangulaire de 18m2 (6x3m)

Que me conseillez vous?
-Les meubles à caisses en plastique trofast restent (trop pratique)
-plafond sera refait en blanc.
-les tomettes au sol restent.
-Et murs évidemment à refaire. J'hésite entre blanc, gris clair ou un joli bleu? Peinture ou papier peint? scratch
-idee de suspension sympa?
-l'armoire pax reste.
-je voudrais changer les 4mini tables sur lesquelles ils jouent aux playmo pour une très longue table mais aussi basse (ce serait plus facile pour nettoyer dessous). Home made à moins que j'en trouve une pas chère?
-côté deco que voudrais un truc sobre, simple, mais qui fasse salle de jeux mixte (2garcons et 2filles)

Je précise que je ne veux rien de trop marqué. Qu'on puisse éventuellement transformer cette pièce en chambre un jour sans avoir à tout repeindre.
D'avance merci pour vos idées!

PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:18

Alors pour du mixte, je dirais plus un joli gris perle un peu bleuté (comment ça je complique bien les choses ^^)

pour la longue table, à mon avis, il vaut mieux que tu la fasse toi même, pourquoi pas un plan de travail pas cher posé sur deux modules trofast bas ou des caissons tiroir, comme ça en plus tu gagne du rangement et réduit l'implantation au sol...

pour la déco, pourquoi des poster d'enfant aux look un peu rétro vu que tu semble apprécier ce style...

et en DIY, je vos bien un module fait avec des petites voitures (en rappel de leur tapis de course!)


voilà pour les quelques idée qui me viennent là tout de suite wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:26

Un gris clair, mais pas bleuté, ça n'ira pas avec la tomette. Eventuellement un peu taupe. Juste de quoi contraster avec le blanc des portes & fenêtres.
Les touches de couleur seront déjà assez nombreuse avec les jeux, jouets et accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:33

Gris clair ça me plaît...

Sinon pour la deco j'avais dans l'idée d'acheter une grande toile et de leur faire peindre avec leurs mains. Mais j'hésite, soit ça fait art abstrait et ça donne un peu de peps à la pièce... Soit ça fait vraiment trop école maternelle scratch

Mo duime: j'aime bien l'idée du grand plan de travail sur des trofast bas. Je gagnerais en rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:36

Tu leurs fais faire une toile au pochoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:32

Même idée que Mo pour le plan de travail, c'est ce qu'il y a de plus pratique.

Pour la toile, tu as de la tapisserie chez Wallpaper que tu peux colorier. Je te mets un exemple mais il doit y en avoir de plus simples je pense.

[arthecoleine] la salle de jeux Wallpa10

[arthecoleine] la salle de jeux Wallpa11
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:55

j'aime bien ce papier peint! Même en "brut" il est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:11

Pour le plan de jeu, je ferais un retour en L en milieu de piece ou même carrément un îlot central (une table) de manière à ce que tes loulous puissent aussi jouer ensemble en vis-à-vis, plutôt que face au mur. J ai l impression que la pièce est suffisamment grande, non ?

En ce qui concerne la couleur des murs, un gris clair serait effectivement très bien, facile à recaser et en accord avec ce beau sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:52

Oui voilà je préfère de l'uni, car ça ne sera pas forcément toujours une salle d'enjeux, je veux pouvoir changer facilement la fonction de mes pièces.

J'aime l'idée de l'îlot central.
Du coup je me disais, pourquoi pas chiner une grande table ronde et scier les pieds à 50cm?
Comme ça ce serait à la bonne hauteur pour qu'ils puissent jouer aux playmo ensemble sans être face au mur. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:02

Bonne idée la grande table au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:10

Aroma a écrit:
Bonne idée la grande table au milieu.

+1

et dans ce cas tu remplace les petites tables par du rangement bas, ou ils peuvent entreposer leurs œuvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:34

Par contre sur le boncoin ils sont fous les gens de la région. Je cherche une table ronde en bois que je pourrais repeindre. Elles sont hors de prix! J'espère trouver ça chez emmaus.
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:15

et un tipi!
[arthecoleine] la salle de jeux Salle-de-jeux-deco-2
Et la je me dis qu'une salle de jeux blanche c'est pas mal heart
Revenir en haut Aller en bas
giniye
Design Master
giniye


Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/05/2010

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:42

Tipi c'est indispensable!!!!
Je vais aussi en faire un mais j'ai une contrainte de hauteur dans la future salle de jeux.
Moi je dirais blanc ou gris, les jouets apporteront la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.monshopvintage.com
giniye
Design Master
giniye


Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/05/2010

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:44

Blanc avec les tomettes, peinture bien sur car le papier peint risque d'être déchiré ou colorié.
Tu peux aussi peindre un tableau noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.monshopvintage.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:29

arthecoleine a écrit:
Oui voilà je préfère de l'uni, car ça ne sera pas forcément toujours une salle d'enjeux, je veux pouvoir changer facilement la fonction de mes pièces.

J'aime l'idée de l'îlot central.
Du coup je me disais, pourquoi pas chiner une grande table ronde et scier les pieds à 50cm?
Comme ça ce serait à la bonne hauteur pour qu'ils puissent jouer aux playmo ensemble sans être face au mur. Qu'en pensez vous?

Oui c est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:56

Voilà, la salle de jeux est refaite et repeinte, murs plafond et electrocité: ce fut plus long que prévu.
Toute blanche avec les plinthes gris-béton. Je prendrai des photos bientôt.
Du coup je me repenche sur la deco: les enfants vont faire un grand tableau sur le thème de la mer (c'est leur idée).
Du coup j'essaie de mettre ce projet en place:

-quelle taille? Je pensais qu'il irai soit sur le grand mur entre les deux fenêtres (face à la porte), soit sur le seul mur sans portes ni fenêtres?

-quel support? Le contreplaqué ne risque t'il pas de gondoler ou d'être chaud à suspendre? Sinon une toile tendue sur châssis?

-si vous avez des images de chouettes réalisations d'enfants je suis preneuse. Je voudrais qu'ils puissent s'exprimer sans pour autant tomber dans l'effet "cour d'école maternelle". bref, réussir à les driver pour faire un chouette truc sans pour autant les brider...

Côté luminaires je cherche une boule de papier Jap' originale (j'en ai déjà vu avec des petites étoiles mais où?)
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:58

Je cherche aussi un pouf/mini canapé... Bref, de quoi faire un coin cocooning. À moins que le coin tipi avec une peau d'agneau dedans suffise...

Photos (persiennes closes, désolée pour la qualité, mais sinon la chaleur est abominable)
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:26

Un gros Fatboy?

http://www.madeindesign.com/prod-Junior-Fatboy-refjunior-o.html
Revenir en haut Aller en bas
ansab
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Au nord de Rennes
Date d'inscription : 21/07/2012

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:37

Pour les boules papier, il y en a à AMPM avec des étoiles.

http://www.laredoute.fr/vente-suspension-starfish.aspx?productid=324201294&documentid=999999&categoryid=65427249&customertarget=0&numberpage=1&offertype=6&pos=33_n_n_n_n_n_n&prodcolor=2
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:54

Je recommence à me pencher sur cette pièce (il y a à faire de partout!!)
Je cherche des rideaux qui fassent salle de jeux mais pas trop. 
J'hésite entre du lin uni teinte neutre ou me lâcher avec ceux ci:
PhotoService.com


Et seconde question: je regrette la penderie en verre; elle allait bien dans notre précédent logement mais ici plus du tout. Savez vous si je peux coller du contreplaqué chêne sur les panneaux de verre? Impossible de trouver du placage bois adhésif.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:26

Pour le collage bois sur verre, colle néoprène mais sera quasi impossible à décoller.

Ou avec quelques bandes d’adhésif double face de type mince comme pour coller la moquette.

Et il existe des peintures pour verre.

On se lasse vie de rideaux trop décorés; je préférerais un décor géométrique mais sobre.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:45

Rideaux lin uni, "l'esprit" salle de jeux se fera dans les éléments comme poufs, caisses... et les jouets laissés par terre very ^happy ... Sauf si tu as des enfants extra terrestres qui rangent, ce qui n'existe pas chez moi devil
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 6:00

Plutôt rideaux unis !

Après, il me semble que tu as 4 loulous comme moi... donc pour éviter la guerre des places ( je pense que ça serait comme ça chez moi ). Je partirai soit un vrai canapé assez grand pour accueillir tout le monde ( voir convertible pour faire lit d'appoint pour la famille ou amis ) étant donné que tu as de la place. J'ai prévu de faire comme ça chez moi pour rendre la salle de jeu multi fonction ( bureau/salle de jeu/salon télé enfant et chambre d'appoint )

ou alors plusieurs fatboy comme proposé par élise ou

http://www.drawer.fr/piccolo-pouf-enfants/495-pouf-piccolo-3760012000845.html

ou plusieurs canapés enfant ( y'a pleins de modèles qui existent )

http://www.google.fr/search?rlz=1C2GGGE_frFR519FR519&q=canap%C3%A9+enfant&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.47883778,d.d2k&biw=1517&bih=714&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=FwG8UYuxEeaM7AaexICoAQ
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:18

si les murs restent clairs, pourquoi pas des rideaux colorés, c'est une salle de jeu quand même et si un jour tu t'en lasse et ben tu les changes!
un truc sombre mais rigolo:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80232317/
si tu sais coudre un truc fun:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20208612/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40217917/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40228968/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80224968/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[arthecoleine] la salle de jeux Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] la salle de jeux   [arthecoleine] la salle de jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[arthecoleine] la salle de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: