Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chez Street

Aller en bas 
+27
varaa
spaindnoel
Etoile
voaledelait
Sof
linadine
vali
jeanmi
LolaValerie
Stéroma
Abi75
blanarte
*Elise*
albo
Woman
flo-
odile
nath47
tifen.
Felosyl
Jo Yana
une_oceane
mallory
giniye
Aroma
belinha
streetfighter
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
streetfighter
Design Master



Nombre de messages : 2723
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 6:46

belinha a écrit:
En plus, bientôt ce ne sera plus chez toi very ^happy

 verysad j'espère. Des gens te contactent, demande un rdv pour visiter, puis plus rien. Aucune nouvelles.  angry 
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:14

Suis curieuse : elle est ou exactement cette maison? (tu peux répondre en mp si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:16

streetfighter a écrit:
belinha a écrit:
En plus, bientôt ce ne sera plus chez toi very ^happy

 verysad j'espère. Des gens te contactent, demande un rdv pour visiter, puis plus rien. Aucune nouvelles.  angry 

ma soeur a vecu ca pendant 1 an, le temps que sa maison soit vendue...ca la mettait en rogne constamment..
ceci dit quand je visitais les apparts l'année derniere je ne tenais pas forcement tout le temps au courant les proprietaires de ma reflexion .. embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:17

Sof a écrit:
Suis curieuse : elle est ou exactement cette maison? (tu peux répondre en mp si tu veux)

La maison est située sur la commune de Chassieu, dans la proche banlieue Est de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:18

voaledelait a écrit:
streetfighter a écrit:
belinha a écrit:
En plus, bientôt ce ne sera plus chez toi very ^happy

 verysad j'espère. Des gens te contactent, demande un rdv pour visiter, puis plus rien. Aucune nouvelles.  angry 

ma soeur a vecu ca pendant 1 an, le temps que sa maison soit vendue...ca la mettait en rogne constamment..
ceci dit quand je visitais les apparts l'année derniere je ne tenais pas forcement tout le temps au courant les proprietaires de ma reflexion .. embarassed 

Compte-tenu des montants en jeu, c'est plus sympa/correct de le faire. Avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:07

Pourquoi vends-tu au final? C'était prévu? Ou alors j'ai rien suivi  embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:47

Etoile a écrit:
Pourquoi vends-tu au final? C'était prévu? Ou alors j'ai rien suivi  embarassed 

Je change d'employeur et surtout de région. Et non, ce n'était pas du tout prévu mais une opportunité d'un job motivant se présente, alors j'y vais (et la famille suivra).


Dernière édition par streetfighter le Mer 7 Sep 2022 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:09

Ils ne vont pas tellement en profiter tes copains qui ont bossé 15h par jour embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 7:34

albo a écrit:
Ils ne vont pas tellement en profiter tes copains qui ont bossé 15h par jour embarassed 

Oui, c'est dommage sur ce point mais vu qu'il sont aussi toqués que moi, ils sont capables de monter à Amiens pour me filer un coup de main pour le nouveau projet (l'un d'eux l'a fait pour une connaissance commune habitant sur Paris).  very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:11

Un petit coucou d'un revenant  hi . Notre installation sur Amiens a été un peu chaotique (avec un cambriolage à peine emménagé  angry ). Nous avons acheté un ancien atelier de serrurerie accolé à une maison du cru. Nous avons commencé des travaux de démolition importants il y a deux mois et entrons dans une phase cruciale où nous allons faire (faire) tomber deux murs porteurs de l'ancienne façade (avec 1,4 t d'acier prochainement posés en renfort)  pale .

Nous allons devoir refaire toute l'électricité, la plomberie (mais ça, on le savait), changer les menuiseries, les sols, refaire les murs,... Parmi les mauvaises nouvelles, nous devons faire refaire la toiture (bien caché par les vendeurs) mais nous allons en profiter pour refaire l'isolation et changer les Velux.

L'ensemble fait 105 m² Carrez (env. 130 m² utiles) répartis sur trois niveaux inégaux puisque le RDC fait à lui seul plus de 60 m². La HSP de ce RDC est de 3,40 m. Nous avons un jardin intérieur plus une cour sur rue (où nous pouvons garer des véhicules, ce qui est particulièrement rare sur Amiens intra-muros). Nous avons également une dépendance dans le jardin d'une surface de 60 m² dans laquelle nous envisageons de faire, dans un second temps (NDLR : si nous habitons toujours là...) un atelier et un studio indépendant.

La salle de bain actuelle (faite dans les anciens sanitaires de la société) va être re-transformée, et la cuisine changée (Bulthaup Amiens travaille sur le coup). Et des sdb seront créées au 1er et 2ème étage.

Au 2ème, une petite chambre et un grand grenier viennent d’être réunis ; nous allons en faire notre espace parental (mais la réfection de cette partie de la toiture nous bloque de ce côté-là).

L'évacuation des gravats a été particulièrement pénible avec un escalier très biscornu (pas vraiment compatible avec mes pb de santé, mais bon...) que nous prévoyons de remplacer également par un escalier en acier en tôle pliée ; la cour est encore pleine de gravats.

Bref, c'est pire que la dernière fois. Moralité, la prochaine fois, on achètera un hangar en espérant que nous puissions zapper cette phase démolition.

Bientôt les photos.


Dernière édition par streetfighter le Mer 7 Sep 2022 - 12:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:46

Effectivement, gros chantier en perspective.
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 5:36

Bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 8:40

top ce nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:22

Photos!!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 15:24

Merci, merci very ^happy Pour les photos, je vous en mettrais mais d'une qualité plus que douteuse puisque provenance téléphone portable. Pas d'autres solutions.

Là, je suis dans les cartons pour vider le séjour (là où les murs vont être détruits). Crevant car je suis tout seul, Madame et les enfants étant loin d'ici (vu les travaux à venir, nous préférons que les enfants ne soient pas là). Je fais donc une petite pause sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:44

photos photos wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:58

Comme convenu, voici quelques photos. Les stigmates de l'ancien atelier sont bien là. Une partie du bâtiment est aménagée en logement (avec une déco en rapport avec l'âge des anciens occupants qui sont restés là 56 ans) avec une multitude d'incohérences qui s'expliquent notamment par le fait que les propriétaires ont habités et travaillés là pendant plus de 30 ans avant de seulement y habiter pendant un peu moins de 30 ans également (mais aussi vraisemblablement que la société a payé pendant quelques décennies une quote-part de l'électricité, de l'eau et du chauffage de la partie habitation avec des systèmes de réseaux pontés les uns sur les autres..., je vous passe les détails peu ragoutants en la matière montrant que certains peuvent s'assoir sur la sécurité pour gruger quelques euros par mois). Désolé pour les problèmes d'orientation des photos.

Lors de l'achat  :
Chez Street - Page 4 20140414
Chez Street - Page 4 20140415
Chez Street - Page 4 20140416
Chez Street - Page 4 20140417
Chez Street - Page 4 20140418
Chez Street - Page 4 20140419



Actuellement, démolition en cours :
Chez Street - Page 4 20150510
Chez Street - Page 4 20150311
Chez Street - Page 4 20150511
Chez Street - Page 4 20150512
Chez Street - Page 4 20150513
Chez Street - Page 4 20150514

La nouvelle porte d'entrée n'est pas visible sur les photos (je vais essayer de la prendre ce soir si j'ai le courage). Celle-ci n'a aucun charme mais nous avons dû composer avec l'ABF qui a été intransigeant. Elle est en bois, peinte en RAL 7016. Nous avions un projet de terrasse qui a été refusé, de même qu'un projet d'aménagement général avec la création d'une extension contemporaine. Beaucoup de temps et d'argent de perdu car les architectes ne travaillent pas pour rien (heureusement pour eux) mais ce fut un coup pour rien pour nous.

La nouvelle porte donnant sur le jardin n'est pas visible également. Elle est en aluminium, avec un dessin de type atelier. RAL 7016 également.

Le mur de clôture qui séparait le jardin en deux a également été supprimé. Pour cela, j'ai dû me procurer un marteau piqueur car les fondations étaient à plus de 80 cm de profondeur (sans possibilité de recourir à une pelle mécanique, le passage étant trop étroit, j'ai dû tout faire sans machine... un travail de titan car l'ancien propriétaire ne payait ni béton, ni acier, donc il n'y était pas allé de main morte sur les fondations) :
Chez Street - Page 4 20150310

Petit élément déco, voici le carrelage que nous auront dans les pièces d'eau (cuisine, arrière cuisine et WC du RDC mais aussi dans les deux salles de bain des étages). Il s'agit d'un carrelage imitation carreaux de ciment. En photo, cela ne rend pas bien mais en vrai, le touché et l'aspect sont vraiment identiques à des carreaux de ciment à l'ancienne :
Chez Street - Page 4 20150515


Dernière édition par streetfighter le Mer 15 Juil 2015 - 20:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
spaindnoel
Design Lover
spaindnoel


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/07/2011

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 17:21

Super choix cet imitation carreau ciment, j'ai fais pareil par manque de hauteur et pour faire des économies et je ne suis pas déçu !! La marque de celui que j'ai trouvé est espagnole (vives)


Bon courage pour tes travaux !!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:15

spaindnoel a écrit:
Super choix cet imitation carreau ciment, j'ai fais pareil par manque de hauteur et pour faire des économies et je ne suis pas déçu !! La marque de celui que j'ai trouvé est espagnole (vives)


Bon courage pour tes travaux !!

C'est également la marque du carrelage que nous avons acheté. Et merci pour les travaux, c'est effectivement un gros boulot qui nous attend mais, contrairement à notre précédent chantier, nous allons faire faire une grosse partie des prochains travaux (je me réserve la partie recherche et négociation des matériaux).
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:16

Bon, la mauvaise nouvelle du jour est que la déclaration de travaux est refusée angry  Parmi les motifs, on me demande d'abaisser la hauteur du mur d'enceinte de l'atelier parce que je modifie le portail qui s'appuie sur ce mur. Je suis consterné, pour ne pas dire plus.

Sinon, les maçons avancent bien... presque trop ; j'aimerai bien que la maison reste debout. verysad


Dernière édition par streetfighter le Ven 21 Aoû 2015 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:07

Quelques nouvelles du chantier. Les maçons ont aussi vite démarré qu'ils se sont arrêtés en cours de route angry  En attendant, voici quelques photos prises hier. Cela donne une idée du résultat souhaité.

Côté jardin :

Chez Street - Page 4 20150810

Chez Street - Page 4 20150811


Et côté mur d'en face :

Chez Street - Page 4 20150812


Derrière la bâche, c'est l'espace cuisine (qui sera créée dans l'actuelle et unique salle de bain de la maison mais nous prévoyons de créer une nouvelle salle de bain à chaque étage). Pas de photos des étages mais cela avance également puisque la charpente a été refaite (avec modification des fermes pour une optimisation de l'espace) et les cloisons du 1er étage ont été tombées.

La Déclaration de travaux, dans sa nouvelle mouture (nous avons abandonné l'idée d'agrandir le portail) n'a pas été rejeté. Le délais vient d'être augmenté d'un mois (normal car périmètre soumis à l'avis de l'ABF).

Sinon, jeudi dernier, aller-retour en Allemagne chez Megabad pour repérer les sanitaires ; au final, ce sera à nouveau du Duravit. Nous avons bien fait d'y aller puisque nous pensions opter pour un WC posé de chez Ideal Standard, modèle que nous ne retiendrons pas pour la place trop importante occupée au sol et son confort qui ne nous convient pas (et le confort est important sur cet équipement hola ).


Dernière édition par streetfighter le Mer 7 Sep 2022 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:49

Sur cette photo, on se rend mieux compte de la perspective. Le faux plafond en lambris abrite, et abritera l'isolant de la toiture au-dessus de l'actuelle cuisine (qui sera refaite). Ce faux plafond sera remplacé par un faux plafond en placo qui recouvrira l'ensemble de la pièce à vivre, exception faite des IPN qui resteront apparents.

Chez Street - Page 4 20150813

L'échelle est situé sur le "trou" d'accès de la cave. La partie en béton, située au premier plan, est un poteau fait pour partie avec un morceau de l'ancien mur de façade de la maison et un IPN. C'est ce pilier qui soutien les deux étages du dessus.


Dernière édition par streetfighter le Mer 7 Sep 2022 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:39

quel courage smile
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:30

J'avais raté les dernières péripéties verysad heureusement que cela à l'air de s'arranger top
Beau projet en tous cas.
Heuuu, les WC c'étaient ceux de la maison suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:52

flo- a écrit:
J'avais raté les dernières péripéties verysad  heureusement que cela à l'air de s'arranger top
Beau projet en tous cas.
Heuuu, les WC c'étaient ceux de la maison suspect ?

Les WC sont effectivement ceux de la maison. J'avais un pb d'humidité sur les murs d'où l'enlèvement d'une partie du plâtre jusqu'à arriver à la partie saine. Je ne sais pas encore comment nous allons traiter cette pièce (enduit chaux-chanvre, enduit terre, placo) mais nous refaisons de toute manière complètement cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:35

Il y a du boulot !
Bon courage pour les travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Street
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes chez Aroma, bienvenue chez moi! MAJ en cours
» Chez moi (ou plutot chez mes parents!)
» CANARY STREET
» décoration graffiti tag street art
» mon chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: