| Chez Street | |
|
+27varaa spaindnoel Etoile voaledelait Sof linadine vali jeanmi LolaValerie Stéroma Abi75 blanarte *Elise* albo Woman flo- odile nath47 tifen. Felosyl Jo Yana une_oceane mallory giniye Aroma belinha streetfighter 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
streetfighter Design Master
| Sujet: Re: Chez Street Jeu 30 Jan 2014 - 6:46 | |
| | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Chez Street Jeu 30 Jan 2014 - 9:14 | |
| Suis curieuse : elle est ou exactement cette maison? (tu peux répondre en mp si tu veux) | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Chez Street Jeu 30 Jan 2014 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Chez Street Jeu 30 Jan 2014 - 10:17 | |
| - Sof a écrit:
- Suis curieuse : elle est ou exactement cette maison? (tu peux répondre en mp si tu veux)
La maison est située sur la commune de Chassieu, dans la proche banlieue Est de Lyon. | |
|
| |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Chez Street Jeu 30 Jan 2014 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Chez Street Jeu 30 Jan 2014 - 16:07 | |
| Pourquoi vends-tu au final? C'était prévu? Ou alors j'ai rien suivi | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Street Jeu 30 Jan 2014 - 16:47 | |
| - Etoile a écrit:
- Pourquoi vends-tu au final? C'était prévu? Ou alors j'ai rien suivi
Je change d'employeur et surtout de région. Et non, ce n'était pas du tout prévu mais une opportunité d'un job motivant se présente, alors j'y vais (et la famille suivra).
Dernière édition par streetfighter le Mer 7 Sep 2022 - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Chez Street Lun 17 Fév 2014 - 0:09 | |
| Ils ne vont pas tellement en profiter tes copains qui ont bossé 15h par jour | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chez Street Ven 10 Juil 2015 - 21:11 | |
| Un petit coucou d'un revenant . Notre installation sur Amiens a été un peu chaotique (avec un cambriolage à peine emménagé ). Nous avons acheté un ancien atelier de serrurerie accolé à une maison du cru. Nous avons commencé des travaux de démolition importants il y a deux mois et entrons dans une phase cruciale où nous allons faire (faire) tomber deux murs porteurs de l'ancienne façade (avec 1,4 t d'acier prochainement posés en renfort) . Nous allons devoir refaire toute l'électricité, la plomberie (mais ça, on le savait), changer les menuiseries, les sols, refaire les murs,... Parmi les mauvaises nouvelles, nous devons faire refaire la toiture (bien caché par les vendeurs) mais nous allons en profiter pour refaire l'isolation et changer les Velux. L'ensemble fait 105 m² Carrez (env. 130 m² utiles) répartis sur trois niveaux inégaux puisque le RDC fait à lui seul plus de 60 m². La HSP de ce RDC est de 3,40 m. Nous avons un jardin intérieur plus une cour sur rue (où nous pouvons garer des véhicules, ce qui est particulièrement rare sur Amiens intra-muros). Nous avons également une dépendance dans le jardin d'une surface de 60 m² dans laquelle nous envisageons de faire, dans un second temps (NDLR : si nous habitons toujours là...) un atelier et un studio indépendant. La salle de bain actuelle (faite dans les anciens sanitaires de la société) va être re-transformée, et la cuisine changée (Bulthaup Amiens travaille sur le coup). Et des sdb seront créées au 1er et 2ème étage. Au 2ème, une petite chambre et un grand grenier viennent d’être réunis ; nous allons en faire notre espace parental (mais la réfection de cette partie de la toiture nous bloque de ce côté-là). L'évacuation des gravats a été particulièrement pénible avec un escalier très biscornu (pas vraiment compatible avec mes pb de santé, mais bon...) que nous prévoyons de remplacer également par un escalier en acier en tôle pliée ; la cour est encore pleine de gravats. Bref, c'est pire que la dernière fois. Moralité, la prochaine fois, on achètera un hangar en espérant que nous puissions zapper cette phase démolition. Bientôt les photos.
Dernière édition par streetfighter le Mer 7 Sep 2022 - 12:33, édité 3 fois | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Chez Street Ven 10 Juil 2015 - 21:46 | |
| Effectivement, gros chantier en perspective. Courage à toi. | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Chez Street Sam 11 Juil 2015 - 5:36 | |
| Bon courage | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chez Street Sam 11 Juil 2015 - 8:40 | |
| ce nouveau projet. | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Chez Street Sam 11 Juil 2015 - 11:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Street Dim 12 Juil 2015 - 15:24 | |
| Merci, merci Pour les photos, je vous en mettrais mais d'une qualité plus que douteuse puisque provenance téléphone portable. Pas d'autres solutions. Là, je suis dans les cartons pour vider le séjour (là où les murs vont être détruits). Crevant car je suis tout seul, Madame et les enfants étant loin d'ici (vu les travaux à venir, nous préférons que les enfants ne soient pas là). Je fais donc une petite pause sur le forum. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Chez Street Lun 13 Juil 2015 - 15:44 | |
| photos photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Street Mer 15 Juil 2015 - 16:58 | |
| Comme convenu, voici quelques photos. Les stigmates de l'ancien atelier sont bien là. Une partie du bâtiment est aménagée en logement (avec une déco en rapport avec l'âge des anciens occupants qui sont restés là 56 ans) avec une multitude d'incohérences qui s'expliquent notamment par le fait que les propriétaires ont habités et travaillés là pendant plus de 30 ans avant de seulement y habiter pendant un peu moins de 30 ans également (mais aussi vraisemblablement que la société a payé pendant quelques décennies une quote-part de l'électricité, de l'eau et du chauffage de la partie habitation avec des systèmes de réseaux pontés les uns sur les autres..., je vous passe les détails peu ragoutants en la matière montrant que certains peuvent s'assoir sur la sécurité pour gruger quelques euros par mois). Désolé pour les problèmes d'orientation des photos. Lors de l'achat : Actuellement, démolition en cours : La nouvelle porte d'entrée n'est pas visible sur les photos (je vais essayer de la prendre ce soir si j'ai le courage). Celle-ci n'a aucun charme mais nous avons dû composer avec l'ABF qui a été intransigeant. Elle est en bois, peinte en RAL 7016. Nous avions un projet de terrasse qui a été refusé, de même qu'un projet d'aménagement général avec la création d'une extension contemporaine. Beaucoup de temps et d'argent de perdu car les architectes ne travaillent pas pour rien (heureusement pour eux) mais ce fut un coup pour rien pour nous. La nouvelle porte donnant sur le jardin n'est pas visible également. Elle est en aluminium, avec un dessin de type atelier. RAL 7016 également. Le mur de clôture qui séparait le jardin en deux a également été supprimé. Pour cela, j'ai dû me procurer un marteau piqueur car les fondations étaient à plus de 80 cm de profondeur (sans possibilité de recourir à une pelle mécanique, le passage étant trop étroit, j'ai dû tout faire sans machine... un travail de titan car l'ancien propriétaire ne payait ni béton, ni acier, donc il n'y était pas allé de main morte sur les fondations) : Petit élément déco, voici le carrelage que nous auront dans les pièces d'eau (cuisine, arrière cuisine et WC du RDC mais aussi dans les deux salles de bain des étages). Il s'agit d'un carrelage imitation carreaux de ciment. En photo, cela ne rend pas bien mais en vrai, le touché et l'aspect sont vraiment identiques à des carreaux de ciment à l'ancienne :
Dernière édition par streetfighter le Mer 15 Juil 2015 - 20:34, édité 3 fois | |
|
| |
spaindnoel Design Lover
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Chez Street Mer 15 Juil 2015 - 17:21 | |
| Super choix cet imitation carreau ciment, j'ai fais pareil par manque de hauteur et pour faire des économies et je ne suis pas déçu !! La marque de celui que j'ai trouvé est espagnole (vives)
Bon courage pour tes travaux !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Street Mer 15 Juil 2015 - 18:15 | |
| - spaindnoel a écrit:
- Super choix cet imitation carreau ciment, j'ai fais pareil par manque de hauteur et pour faire des économies et je ne suis pas déçu !! La marque de celui que j'ai trouvé est espagnole (vives)
Bon courage pour tes travaux !! C'est également la marque du carrelage que nous avons acheté. Et merci pour les travaux, c'est effectivement un gros boulot qui nous attend mais, contrairement à notre précédent chantier, nous allons faire faire une grosse partie des prochains travaux (je me réserve la partie recherche et négociation des matériaux). | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Street Lun 20 Juil 2015 - 14:16 | |
| Bon, la mauvaise nouvelle du jour est que la déclaration de travaux est refusée Parmi les motifs, on me demande d'abaisser la hauteur du mur d'enceinte de l'atelier parce que je modifie le portail qui s'appuie sur ce mur. Je suis consterné, pour ne pas dire plus. Sinon, les maçons avancent bien... presque trop ; j'aimerai bien que la maison reste debout.
Dernière édition par streetfighter le Ven 21 Aoû 2015 - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Street Lun 17 Aoû 2015 - 15:07 | |
| Quelques nouvelles du chantier. Les maçons ont aussi vite démarré qu'ils se sont arrêtés en cours de route En attendant, voici quelques photos prises hier. Cela donne une idée du résultat souhaité. Côté jardin : Et côté mur d'en face : Derrière la bâche, c'est l'espace cuisine (qui sera créée dans l'actuelle et unique salle de bain de la maison mais nous prévoyons de créer une nouvelle salle de bain à chaque étage). Pas de photos des étages mais cela avance également puisque la charpente a été refaite (avec modification des fermes pour une optimisation de l'espace) et les cloisons du 1er étage ont été tombées. La Déclaration de travaux, dans sa nouvelle mouture (nous avons abandonné l'idée d'agrandir le portail) n'a pas été rejeté. Le délais vient d'être augmenté d'un mois (normal car périmètre soumis à l'avis de l'ABF). Sinon, jeudi dernier, aller-retour en Allemagne chez Megabad pour repérer les sanitaires ; au final, ce sera à nouveau du Duravit. Nous avons bien fait d'y aller puisque nous pensions opter pour un WC posé de chez Ideal Standard, modèle que nous ne retiendrons pas pour la place trop importante occupée au sol et son confort qui ne nous convient pas (et le confort est important sur cet équipement ).
Dernière édition par streetfighter le Mer 7 Sep 2022 - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Street Lun 24 Aoû 2015 - 12:49 | |
| Sur cette photo, on se rend mieux compte de la perspective. Le faux plafond en lambris abrite, et abritera l'isolant de la toiture au-dessus de l'actuelle cuisine (qui sera refaite). Ce faux plafond sera remplacé par un faux plafond en placo qui recouvrira l'ensemble de la pièce à vivre, exception faite des IPN qui resteront apparents. L'échelle est situé sur le "trou" d'accès de la cave. La partie en béton, située au premier plan, est un poteau fait pour partie avec un morceau de l'ancien mur de façade de la maison et un IPN. C'est ce pilier qui soutien les deux étages du dessus.
Dernière édition par streetfighter le Mer 7 Sep 2022 - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
varaa Design Master
Nombre de messages : 1849 Age : 109 Localisation : sud Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Chez Street Lun 24 Aoû 2015 - 14:39 | |
| quel courage | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chez Street Mar 25 Aoû 2015 - 12:30 | |
| J'avais raté les dernières péripéties heureusement que cela à l'air de s'arranger Beau projet en tous cas. Heuuu, les WC c'étaient ceux de la maison ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Street Mar 25 Aoû 2015 - 12:52 | |
| | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Chez Street Mar 25 Aoû 2015 - 21:35 | |
| Il y a du boulot ! Bon courage pour les travaux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Street | |
| |
|
| |
| Chez Street | |
|