| [Giansyl] Suite aménagement séjour................ | |
|
+26angesansaile flo- nath47 mo_duime Elyah Abi75 patcdesignbdx tifen. Mélalimélo mallory nicky blanarte une_oceane ELYETTE voaledelait Edie S. Aldiallo Stéroma *Elise* Aroma belinha albo Woman Etoile vali Felosyl 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Lun 18 Juin 2012 - 13:52 | |
| - belinha a écrit:
- ah super elle est belle
jsuis moins sûre pour les accoudoirs de cette couleur,c'est peut être parce qu'ils sont devant l'armoire du coup ça fait un poil trop de bois en tout cas ils ne resteront pas en bois clair, j'ai horreur de ça.... Sinon, j'ai reçu mes chaises de séjour. Du coup ma table de SAM semblait toute moche à côté (vernis usés, tâches...) donc j'ai entamé hier son ponçage sur la terrasse... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Lun 18 Juin 2012 - 13:53 | |
| Très jolie la table et de chez R&B c'est de la bonne qualité Je trouve que les fauteuils vont bien avec l'ensemble, mais si tu mets du tissu zébré, je les peindrais en noir | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Lun 18 Juin 2012 - 13:56 | |
|
Effectivement l'aubergine passe dans mon intérieur mais en réalité le tissu est passé pour avoir été installé plus de 20 ans sous des spots dans une boutique. Il faut donc les rhabiller; A priori je sais faire car j'ai choisi des fauteuils facilement "tapissable" (accoudoirs démontables par exemple...) . Le plus dur pour moi est de choisir THE tissu.
Je pense quand même qu'il faut un tissu qui éclaicisse mon salon...
| |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Lun 18 Juin 2012 - 13:59 | |
| - Woman a écrit:
- Très jolie la table et de chez R&B c'est de la bonne qualité
Je trouve que les fauteuils vont bien avec l'ensemble, mais si tu mets du tissu zébré, je les peindrais en noir je vais sans doute les tapisser avant de restaurer les accoudoirs.... je bloque tjs sur le noir et le marron mais en même temps ma cuisine est noire alors ..... | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Lun 18 Juin 2012 - 14:44 | |
| | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Lun 18 Juin 2012 - 16:06 | |
| J'aime beaucoup cette table elle va bien avec ton ensemble j'aime pas trop la couleur de tes accoudoirs moi aussi si tu relooke tes fauteuils cela va être super j'aime beaucoup le tissu zebré . | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Lun 18 Juin 2012 - 16:51 | |
| Tissu zébré brun/écru commandé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon tout compte fait, j'ai commandé sur internet car c'est le seul site que j'ai trouvé qui faisait du zèbre brun... De plus , ce tissu d'ameublement n'est pas cher du tout (par rapport à certains sites) donc je pourrai refaire les fauteuils si je me loupe, si je me lasse ou s'ils s'abiment. Si je les réussis bien, nous envisagerons de refaire des fauteuils de plus belle facture avec un tissu plus cher. On verra , une chose à la fois.... Demain je termine de poncer ma table de séjour. Détour chez LM pour acheter de la teinte et du vernis pour la table et des clous de tapissier... | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Lun 18 Juin 2012 - 18:54 | |
| | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Lun 18 Juin 2012 - 20:32 | |
| - Woman a écrit:
- Très jolie la table et de chez R&B c'est de la bonne qualité
Je trouve que les fauteuils vont bien avec l'ensemble, mais si tu mets du tissu zébré, je les peindrais en noir + 1 pour la table, sa forme carrée va bien dans ton espace salon et ses dimensions sont généreuses. + 1 pour le bois des fauteuils peint en noir. Alain | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mar 19 Juin 2012 - 6:44 | |
| Zhom a démonté les 2 fauteuils hier soir en 2 temps trois mouvements. Je vais profiter que je suis dans la poussière avec ma table de séjour pour les poncer aussi, les pieds ont beaucoup de coups, griffes. Cela ne sera pas du luxe .... on peut apercevoir sur les côtés des assises la couleur d'origine des fauteuils .... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 6:50 | |
| Bon ça y est , la table de séjour et les 2 fauteuils sont poncés.
Le chêne de la table est de nouveau brut donc clair. Ma fille aime bcp mais moi je pense qu'il faut assortir sa couleur aux meubles du salon, donc la foncer. Les chaises blanches n'en ressortiront que mieux.
Qu'en pensez-vous ?
Je range un peu et je vous mets une photo ...
Dernière édition par giansyl le Mer 20 Juin 2012 - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 9:52 | |
| | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 9:53 | |
| J'aime bcp dans cette teinte, je trouve tout de suite ta pièce plus lumineuse . mais il me semble que toi tu n'aimes pas le bois clair? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 10:00 | |
| Elle est jolie la table comme ça, ça donne envie de passer la main dessus Mais pas fan des chaises. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 10:17 | |
| Ce que j'aimerais obtenir comme résultat chez moi , c'est un subtil mélange des genres, du rétro/classique associé à du très contemporain. Ma table est plutôt classique donc j'ai pris des chaises très contemporaines. Elles me plaisent bcp et c'est l'essentiel. Leur courbe et leur couleur rappellent le lustre blanc au- dessus. Mais perso, j'harmoniserai ma table avec le reste de mes meubles qui sont plus foncés dans la mesure où j'ai une grande pièce unique. Mais peut-être que je me trompe .... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 10:23 | |
| Oui, je trouve que la table s'harmoniserait mieux avec les autres meubles en plus foncé. D'une manière générale, ce que je trouve justement très joli chez toi, c'est cette ambiance cosy et naturelle que donnent les meubles, les boiseries et le sol foncés. C'est pour ça que je ne suis pas fan depuis le début des meubles blancs (sauf pour la bibliothèque, là c'est différent, elle est là pour se fondre dans le mur). | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 10:30 | |
| Y a tellement de blanc chez moi que je trouve que les chaises passent très bien : C'est un souhait que j'avais depuis très longtemps : des chaises modernes et j'aimerais aussi une table encore plus classique mais l'actuelle répond déjà bien à mes attentes tant au niveau budget (80 euros LBC) que look... | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 10:47 | |
| Coucou !
Joli travail !
Moi j aime bcp ta table comme ça ! Je trouve qu'elle se marie bien avec justement l'espace cuisine SàM car ça fait un rappel au plan de travail et à l'escalier ... Avec un chemin de table gris ou un accessoire blanc et gris ça ferait un lien avec les chaises et le buffets gris
Maintenant si tu la fonces ça sera joli aussi ça liera salon et SàM
Tout dépend si tu préfères avoir une impression de grande unité de pièce ou si tu préfères marquer les différents espaces ...
Tu comptes mettre un tapis sous ta table ? | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 10:54 | |
| - Mélalimélo a écrit:
- Coucou !
Joli travail !
Moi j aime bcp ta table comme ça ! Je trouve qu'elle se marie bien avec justement l'espace cuisine SàM car ça fait un rappel au plan de travail et à l'escalier ... Avec un chemin de table gris ou un accessoire blanc et gris ça ferait un lien avec les chaises et le buffets gris
Maintenant si tu la fonces ça sera joli aussi ça liera salon et SàM
Tout dépend si tu préfères avoir une impression de grande unité de pièce ou si tu préfères marquer les différents espaces ...
Tu comptes mettre un tapis sous ta table ? le plan de travail est en chêne lui aussi mais huilé donc plus foncé que la table de séjour. L'escalier lui est en chêne brut (jamais traité) mais quand nous le protègerons il foncera lui aussi. Je ne pense pas pour le moment mettre de tapis sous la table, il se tâcherait trop vite (je suis assistante maternelle et les pâtes à la tomate qui chutent sont monnaie courante ici....) N'allez pas croire que je ne cuisine que des pâtes, c'est un exemple... Oui, je préfèrerais avoir une unité dans ma pièce . Mes meubles, tout en étant rétro ne sont déjà pas tous du même style alors des teintes coordonnées créeraient peut-être cette unité... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 11:10 | |
| Seuls les murs sont blancs chez toi, je n'aurais pas introduit de blanc dans les meubles, je trouve que ça "déharmonise" un peu. Mais tu es chez toi, l'important, comme tu le dis, est que ça te plaise | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 11:28 | |
| Je devrais peut-être repeindre le buffet en blanc ? Il ne m'a rien coûté si ce n'est la peinture grise. C'est le vendeur de la table monastère que je me suis achetée en vue d'un futur bureau qui me l'a donné, il s'en débarrassait et je l'ai modernisé (post relooking buffet rustique)
Je viens de cirer la grande armoire du salon , elle est plus raccord avec table basse. Elle en avait grand besoin, elle a bu la cire..... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 11:55 | |
| Pour la table, je la foncerai un peu, une teinte genre bois doré, pas trop foncée
Pour les chaises, puisqu'elles te plaisent, c'est le principal, mais je n'en suis pas fan non plus. Ce n'est pas ce que j'aurais choisi dans la style contemporain. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 11:57 | |
| - Woman a écrit:
- Pour la table, je la foncerai un peu, une teinte genre bois doré, pas trop foncée
Pour les chaises, puisqu'elles te plaisent, c'est le principal, mais je n'en suis pas fan non plus. Ce n'est pas ce que j'aurais choisi dans la style contemporain. En fait je fais un blocage avec les chaises. Je n'aime jamais rien ,en magasin ou sur LBC depuis toujours. Donc j'ai tjrs eu des chaises de récup, en attendant. Et là ces la première fois que des chaises me plaisent alors j'ai foncé car je devais vraiment en changer. Les autres étaient très abîmées. J'espère que ce n'est pas laid au moins ? je vais finir par avoir un gros doute ....pour une fois que j'achète du neuf ... | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 12:08 | |
| C'est très sympa ces chaises !
Ce qui me gêne, c'est le buffet juste derrière. Pas le style du buffet, mais sa présence. Tu as un long mur avec ces fenêtres alignées, et ce buffet en plein milieu, il donne l'impression de déranger, d'être là parce qu'on ne savait pas où le mettre.
Ce qui pourrait être sympa, c'est quelque chose de long et assez bas sur ce mur, pour aller avec la forme et les proportions du mur même. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 12:08 | |
| Pdt que j'y suis, J'aimerais aussi embellir mon coin plante, mon "jardin d'hiver" . Je vais compléter par d'autres plantes, plus basses dans un premier temps. Pensez-vous qu'un pot de couleur vive serait le bienvenu, ou alors le treillage bois plus foncé ou en couleur ? J'avais pensé conjuguer une sellette rétro avec des pots contemporains. Qu'est ce que vous voyez-vous ? | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ Mer 20 Juin 2012 - 12:10 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- C'est très sympa ces chaises !
Ce qui me gêne, c'est le buffet juste derrière. Pas le style du buffet, mais sa présence. Tu as un long mur avec ces fenêtres alignées, et ce buffet en plein milieu, il donne l'impression de déranger, d'être là parce qu'on ne savait pas où le mettre.
Ce qui pourrait être sympa, c'est quelque chose de long et assez bas sur ce mur, pour aller avec la forme et les proportions du mur même. coucou ! tu vois quel genre de meubles toi sous les fenêtres , tu as des photos de ce à quoi tu penses ? J'aime bien quand on me donne des idées.... Pour le buffet, comme je l'ai expliqué, c'est un "don" que j'ai accepté avec joie car pas facile de caser des meubles sous ces fenêtres ....
Dernière édition par giansyl le Mer 20 Juin 2012 - 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Giansyl] Suite aménagement séjour................ | |
| |
|
| |
| [Giansyl] Suite aménagement séjour................ | |
|